| Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
|
+106Xairon Straw hat Monkey.D.Nami dragonrasta Koumanoy Nojiko Glaurundel Manmosu douanier Taki karim28100 Cptcassius Baby-YaYa Monkey D. Goku jimyclune Monkey D. Chopper Kokoro key Navy Mugiwara no D.Lys Rayleigh Eustass_kidd XDrake Methos Peshe Desert nefen ~ Ace ~ Judgment ~Miss Allsunday~ Law Mister Blonde Sanji-la jambe noire A.Raiko Monk Fastin Luna07 Nishizono Destuo Sow-ho Vhael Elcherino Gol D.Ace Todji zekio Mellorine K-Yass Luffy76 DylaNolife Mariners Aina-Chwan Korobokkuru Chobrok D_DrAGoN Rob Luffy hisoka-san Lub monkey D ace76 Doc Cryingbreast lejlp cysk The Liberator mouma Luffystarr franky_20 JeR Tiande manolo Détracte sombrepoil namiswam Jango moussine AnTrqx Gi Blackmike RaBBiT Bl@ckIce eric.driss Radium IronBroly Alessa ares2 zim BoZzOoO Opcmdl palladino monkey-d-zoro elyas59 d'Ge youb93 Jinbei locodevil yoda senseî Gol D. Roger mugiwaranoluffy k.i.w.i Nami-san sanji.dnami Sawada Ulquiorra nico olivia christ993 Tsight bigmess Mister Prince Steph580 rockyjunior 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 3 Juil 2010 - 0:46 | |
| épisode 310? alors ne lis SURTOUT pas son spoiler.
Pour Roger on en apprend un peu plus par la suite mais pas suffisamment pour te contredire de manière sûre et certaine, juste que la probab est vraiment faible qu'il ait caché son trésor là où il allait être executé alors qu'il ne savait pas où il le serait.
Logue Town ville symbolique ça c'est sûr, mais début de l'aventure, non. Après tout ça veut dire que les nouveaux mugis sont moins importants??? pas d'accord du tout! La formation de l'équipage est AUSSI importante que les victoires sur les méchants, pour preuve à chaque fois c'est un moment TRES FORT | |
|
| |
A.Raiko Pirate de premier ordre
Age : 113 Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ? Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai. Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 3 Juil 2010 - 0:55 | |
| - Citation :
- Après tout ça veut dire que les nouveaux mugis sont moins importants??? pas d'accord du tout! La formation de l'équipage est AUSSI importante que les victoires sur les méchants, pour preuve à chaque fois c'est un moment TRES FORT
Hummmm.... Je suis vraiment vraiment désolé, j'ai fais une belle gaffe, là. Je voulais pas dire ça.... Tu as raison, tous les mugis sont importants, y'a pas à redire là-dessus. Je suis sincèrement désolé.... Après ça merci pour la mise en garde, en fait je suis pas 310, mais 314, pour être plus exact donc je connais l'importance de Garp et de Dragon mais j'imagine que ça change pas grand chose. - Citation :
- Pour Roger on en apprend un peu plus par la suite mais pas suffisamment pour te contredire de manière sûre et certaine, juste que la probab est vraiment faible qu'il ait caché son trésor là où il allait être executé alors qu'il ne savait pas où il le serait.
C'était rien qu'une théorie, c'est certain qu'on peut pas s'affirmer sur tout. Je trouvais seulement que c'était une trouvaille intéressante, sais-t-on jamais. | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 3 Juil 2010 - 1:23 | |
| T'inquiètes, c'est vraiment pas grave ^^ De toutes façons c'est le topic idéal pour les théories les plus invraisemblables comme pour les plus probables ^^ Déjà c'est clair que l'idée que le One Piece ne soit pas forcément sur Rough Tell est à retenir, ce qui peut donner du sens à certains propos plus tard (beaucoup plus tard, car ça vient juste de sortir en scans) | |
|
| |
Age : 113 Localisation : Up On Melancholy Hill, Are You Here With Me ? Emploi : Je n'ai aucun but dans la vie... Non, c'est vrai. Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 3 Juil 2010 - 2:22 | |
| Merci beaucoup ^^ Tu lis les scans alors. Ça doit vraiment être devenu sérieux à ce niveau-là. Oda prépare le terrain pour une fin éventuelle j'imagine... mais je préfère ne pas trop y penser. D'ailleurs, j'ai entendu dire (ou plutôt lu) qu'un manga, s'il avait du succès, se continuait indéfiniment et qu'à l'opposé, un manga en ayant peu devait se terminer beaucoup plus rapidement, aux dépends de l'auteur. C'est vrai ? Alors Oda pourrait décider d'étirer la sauce encore plus que ce n'est le cas en ce moment ? | |
|
| |
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 3 Juil 2010 - 2:26 | |
| Bin non, avec Oda on peut rien savoir ^^ Si ce que tu dis est vrai, alors Luffy ne sera jamais roi des pirates... puisque OP aura toujours du succès | |
|
| |
Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 3 Juil 2010 - 2:59 | |
| Il y a toujours un temps pour conclure : regarde Dragon Ball, référence ultime pour beaucoup de gens, il s'est achevé alors que le succès était encore présent. En général, l'histoire s'arrête lorsque l'auteur se lasse de ce qu'il fait ou lorsqu'il a été au bout de ses idées, avant d'entamer une nouvelle histoire différente.
Pour les scans ouais ça envoie du lourd comme jamais!!! | |
|
| |
Mister Blonde Pirate débutant
Age : 35 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 3 Juil 2010 - 3:55 | |
| Pour Dragon Ball c'est un peu un contre exemple vu que Akira Toriyama (le mangaka) voulais arrêter l'histoire après Freezer mais vu qu'il y avait un tel succès et donc une telle masse d'argent à se faire, les éditeurs ont fait pression pour qu'il continue.. Malheureusement, chose que nous, nous réalisons moins c'est que le manga au japon est vraiment un produit de consommation de la vie quotidienne donc qui a un impact économique important. L'argent et le bénéfice ont donc souvent une part (plus ou moins importante) sur le manga.. Désolé pour le HS | |
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 3 Juil 2010 - 16:09 | |
| Hum ok, je comprends, merci Mister-Blonde. C'est vrai, j'avais lu quelque part que Naruto avait été produit sur des bases uniquement économiques, on voulait en faire un monstre de consommation et, ben voilà, c'est en plein ce qui est arrivé vu son succès mondial. Donc il y a des risques qu'il se passe la même chose pour One Piece, ça on a pas à en douter. - Citation :
- En général, l'histoire s'arrête lorsque l'auteur se lasse de ce qu'il fait ou lorsqu'il a été au bout de ses idées, avant d'entamer une nouvelle histoire différente.
Si jamais Oda décidait de finir OP bientôt et de commencer une nouvelle série, j'ose pas imaginer quelle nouvelle vague il pourrait créer, avec la boule d'imagination qu'il a... Sûrement un truc sur les vikings ou genre western vu que le premier sujet était son préféré avec les pirates et qu'il a déjà fait Romance Dawn dans le thème des cowboys... | |
|
| |
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 3 Juil 2010 - 17:29 | |
| nan Oda a dit que c'était sa première et dernière grande série qu'il fera | |
|
| |
~Miss Allsunday~ Pirate débutant
Age : 29 Localisation : Quelque part sur le pont du Sunny Go. Emploi : Archéologue, Artiste. Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 3 Juil 2010 - 17:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 3 Juil 2010 - 18:08 | |
| - Law a écrit:
- nan Oda a dit que c'était sa première et dernière grande série qu'il fera
Ah, j'en savais rien. Dommage... | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 3 Juil 2010 - 18:47 | |
| Je crois que One Piece est l'œuvre d'une vie : déjà 13 ans que l'histoire a débuté. Même si elle dure encore 7 (et ce serait peu), cela fera 20 ans. Je vois mal comment Oda pourrait faire une deuxième série de cette longueur, surtout qu'il devrait être un peu sec niveau idées...
Ensuite, le sourire de Roger peut venir des conséquences probables de ses paroles, et non du lieu où il a laisser le One Piece. Si jamais le sourire ne venait pas de là, peut être qu'il a simplement pensé à la difficulté d'atteindre Rough Tell... | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Dim 15 Aoû 2010 - 16:08 | |
| En lisant les scans je m'aperçois que le professeur clover allait mentionner les nom de l'ancienne civilisation au moment où il s'est fait tirer dessus !
ça à l'air d'être vachement important. Donc à mon avis, on aurait pu savoir ce que c'était.
D'après vous, c'est quoi cette civilisation ? | |
|
| |
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Dim 15 Aoû 2010 - 16:17 | |
| Je copie ici un post que j'avais mis sur un autre topic (le D) et qui parle aussi de ça : ---------------------------------- - Methos a écrit:
- Le professeur Clover a, d'après moi, donné le secret du lien entre les D.
ça ne reste qu'une hypothèse mais d'après moi, le lien qui lit tous les D. est qu'ils sont tous, les descendants de la nation disparu il y a 800ans +1 J'adhère également à cette hypothèse. Pasque, jusqu'à présent, avec les personnes qui portent le D et dont on connaît la généalogie, on a pu voir que le D se transmettait de génération en génération. - Taranis a écrit:
- Donc D, ça peut non pas vouloir dire "à un grand destin", mais plutôt que quoi qu'il arrive, la personne qui porte un D verra ce qu'il désire le plus arriver.
Hum, possible, à mon avis on est pas loin. J'ai juste une remarque à ajouter : que se passerait-il lors de l'opposition de deux volontés du D (exemple : Ace vs Barbe Noir) ? Est ce que se serait la volonté la plus forte qui l'emporterait...peut être mais j'ai une autre idée ^^ En imaginant que la proposition de Methos (plus haut) soit bonne et que les D seraient bel et bien les descendants de la nation perdue. Je vais les comparer aux shandias(cf. arc Jaya). Par exemple, on constate que tous les guerriers shandias sont braves, forts, etc. Néanmoins, Wiper est le plus puissant de tous...pourquoi? hé bien, probablement parce qu'il est le descendant de Kalgara qui était le chef suprême des Shandias. Maintenant, si on transpose ce shéma aux D, on pourrait en conclure qu'au siècle perdu, il y avait également une sorte de hiérarchie dans la population (soit par noblesse, par puissance, par la force de volonté ou autre). Et peut être même aussi un chef suprême de cette nation. Ce serait donc ses descendants à lui qui auraient la volonté la plus puissante de toute (et qui dominerait donc, les autres D, même si ils restent tous super forts). Donc, aujourd'hui, ce serait les descendants de la nation disparue qui seraient les plus proches (par lignée) de ce chef qui seraient les plus forts... Bref, si j'ai raison, ça voudrait dire que Ace descend d'une lignée moins "puissante" que celle de Teach ^^ (possible? en sachant que Roger était son père). Pfiouuuu, jsais pas si ça veut toujours dire quelque chose pour ceux qui ont tout lu mais bon ^^ j'avais envie de balancer mon idée | |
|
| |
~ Ace ~ Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : sur l'île raftel voyons Emploi : c'est quoi sa O_o ? Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Dim 15 Aoû 2010 - 16:37 | |
| - Judgment a écrit:
Bref, si j'ai raison, ça voudrait dire que Ace descend d'une lignée moins "puissante" que celle de Teach ^^ (possible? en sachant que Roger était son père).
au contraire ace descendrai d'un ligné plus puissante que celle de teach non ? et pas l'inverse comme tu le dit | |
|
| |
Judgment
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Dim 15 Aoû 2010 - 16:43 | |
| Non non, c'est bien ce que j'ai voulu dire. Mais bon, c'était juste pour essayer d'expliquer qqlch qu'on ne connait pas en utilisant des éléments qu'on avait déjà rencontrés (comparer les D aux Shandias, je trouve que ce n'est pas dénué de sens).
| |
|
| |
~ Ace ~ Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : sur l'île raftel voyons Emploi : c'est quoi sa O_o ? Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Dim 15 Aoû 2010 - 16:46 | |
| ha bon ben j'ai pas compris pourquoi alors ^^ | |
|
| |
nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Dim 15 Aoû 2010 - 20:24 | |
| Très intéressant ton post Judgment surtout ta comparaison hiérarchique entre shandia et D. Mais je pense que malgré la puissance du D du a la hiérarchie on peu pas faire des pronostics quand au combats ace vs BN tout simplement nous ne connaissons pas le père de BN ni ne savons si ce dernier(le père) à combattu avec Gol D Roger. Spoil scan ne pas lire si vous n'avez pas lu les scan!!!!- Spoiler:
Pour moi ou la hiérarchie du D que tu a très bien su mettre le doigt. N'est pas uniquement une histoire de destinée et de puissance mais plutôt une question de vertus. Et de bonté car si on regarde de près barbe Noir barbe blanche insiste a l'instant de sa mort su le faite que BN n'est pas celui que le seigneur des pirates attend sur rought tell(ou ailleurs). Donc si il y a bien une hiérarchie Barbe noire est inférieur a Gol D Roger et donc inférieur a Ace. Or on sait que BN superieur à Ace. C'est donc la limite de ta théorie... Selon moi^^
| |
|
| |
Judgment
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Dim 15 Aoû 2010 - 22:19 | |
| SPOIL !!! Ne pas lire (on devrait le mettre dans le titre du topic) huuumm je vois ce que tu veux dire Nefen. Mais personnellement, quand BB dit à BN qu'il "n'est pas un de ceux que Roger attends", moi je le comprend plutôt comme ça : BN pourrait atteindre le One Piece car il a la volonté du D mais il n'a pas la "personnalité adéquat" (il n'est pas comme Roger, Ace ou encore Luffy). Donc, je pense que BB a dit ça, plus par dépit car il savait que Roger ne voulait pas d'un homme comme BN.... Il faut remonter au flash back quand on voit Roger qui s'apprête à révéler à BB le sens du "D". Je pense qu'à ce moment là, Roger a dit à BB ce que cela signifiait et il lui a aussi dit ce qu'il souhaitait pour le monde et pourquoi il ne pouvait pas le faire (rapport à sa maladie à mon avis). C'est probablement pour ça que Rayleigh a dit aux mugis à Shabondy que même si les mugis apprenaient la "vraie" histoire, ils ne pourraient rien faire étant donné leur niveau actuel. Il s'agit surement d'entreprendre quelque chose d'énorme et de très long (car le temps est ce qu'il manquait à Roger je suppose, la puissance, il devait l'avoir). Enfin bref, tout ça pour dire que (pour moi) BN pourrait très bien atteindre le One Piece, c'est juste qu'il ne correspond pas aux critères que respectent Roger et BB (d'où la phrase de BB à Marine Ford). Mais à mon avis, BN ne l'atteindra pas, il se fera latter par Luffy avant ça Bon, ceci étant dit, pour ta remarque sur ma théorie disant qu'une hiérarchie du D est impossible (voir ton post ci-dessus). Je dirais que je suis assez d'accord avec toi. Mais ça n'empêche que je me pose un max de questions ^^ du coup j'essaye de trouver des idées qui pourraient s'avérer en parties bonnes (ou pas du tout, à voir) | |
|
| |
Desert Mousse
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 18 Aoû 2010 - 15:32 | |
| OBonjour! Je suis nouveau sur le forum mais je lit one piece depuis 2004. Bref je lisais tranquillement ce sujet au travail quand mon téléphone a bloqué sur cette image: : Moi ce qui m'a frappé c'est le I. Je m'explique: Notre luffy, son corp et ses bras ressemble étrangement a la planete (red line; gran line), dailleurs pourquoi se tiens t il comme cela sinon? Sa tete on dirait une planete; a la maniere de saturne avec un chemin (le cou) entre les deux. One piece dans l'espace? Pourquoi pas? Quand aux jambes, je sais pas trop. Une explosion? Le chemin pour les iles celeste ( je vois un oiseau pour les pieds) Enfin c'est un peu brouillon mais bonje pense que ce I cache quelques chose et que le logo cache plus qu'une symbolique de l'aventure. | |
|
| |
Peshe Pirate débutant
Age : 37 Localisation : Au Nouveau Monde avec Hawkins Emploi : AVS Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 18 Aoû 2010 - 16:21 | |
| - Desert a écrit:
- OBonjour! Je suis nouveau sur le forum mais je lit one piece depuis 2004.
Bref je lisais tranquillement ce sujet au travail quand mon téléphone a bloqué sur cette image:
:
Moi ce qui m'a frappé c'est le I. Je m'explique:
Notre luffy, son corp et ses bras ressemble étrangement a la planete (red line; gran line), dailleurs pourquoi se tiens t il comme cela sinon?
Sa tete on dirait une planete; a la maniere de saturne avec un chemin (le cou) entre les deux. One piece dans l'espace? Pourquoi pas?
Quand aux jambes, je sais pas trop. Une explosion? Le chemin pour les iles celeste ( je vois un oiseau pour les pieds)
Enfin c'est un peu brouillon mais bonje pense que ce I cache quelques chose et que le logo cache plus qu'une symbolique de l'aventure.
Et la présentation jeune homme ??? Je doute que tu es une entrée VIP sur ce forum ~ File donc te présenter , après on discutera de ta théorie ! Bon , je vais quand même poster mon avis sur cette idée : - Je dirai que ta thèse est totalement tirée par les cheveux . L'univers , Saturne , les jambes qui représente une explosion ... MOUAI , j'veux bien ... Mais tout de même , arrêtons de nous masturber l'esprit ~ Pour moi c'est qu'un logo , Oda a tout simplement voulu insérer son héros dans le titre , ni plus , ni moins . Donc , il fallait bien simplifier le personnage . On voit clairement , le chapeau , le short , les pieds ... On voit que c'est Luffy QUOI ! Enfin pour dire que ,je ne suis pas d'accord avec ton idée , c'est tout ! | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 18 Aoû 2010 - 16:29 | |
| Lol, c'est marrant, moi j'avais une toute autre théorie sur la silhouette de Luffy: Le Thousand Sunny vu de haut. C'est vrai, son chapeau, on dirait la proue vu de haut. (le chapeau du "O" aussi) Ses bras formeraient la plus grande partie du bateau, et le short qui dépasse serait un Coup de Burst. Mais l'idée de l'univers dans One Piece s'arrête à la Lune (là ou est Eneru), à mon avis. | |
|
| |
Desert Mousse
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 18 Aoû 2010 - 16:48 | |
| Pour la présentation c'est fait et me suis expliquer.
Quand je parle de saturne c'est juste une image pour symbolisé l'espace. Apres j'ai vu sa par hasard. Je n'ai pas réfléchi a sa.
Pour la masturbation de l'esprit, non, j'ai juste eu une idée un peu folle que j'ai voulu partager, ni plus, ni moins | |
|
| |
Peshe Pirate débutant
Age : 37 Localisation : Au Nouveau Monde avec Hawkins Emploi : AVS Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 18 Aoû 2010 - 17:06 | |
| - Citation :
- Pour la masturbation de l'esprit, non, j'ai juste eu une idée un peu folle que j'ai voulu partager, ni plus, ni moins
Ne le prend pas mal Desert , c'est juste ma façon de parler , rien d'agressif ~ Oui , pour être folle , elle est folle ta théorie ... Au point que c'est trop compliqué pour moi et préfère me dire que derrière ce logo , se cache un logo et non une signification particulière ! | |
|
| |
Desert Mousse
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 18 Aoû 2010 - 17:21 | |
| L'enigme du logo c'est comme un nuage, si on le regarde, on voit un nuage, si on nous dit "on dirait un arbre" nous on voit un arbre courir après un lapin.... Tout sa pour dire qu'au final on peu tout imaginé, seul Oda sait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
| |
|
| |
| Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
|