One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Les énigmes One Piece [Spoil possible]

+106
Xairon
Straw hat
Monkey.D.Nami
dragonrasta
Koumanoy
Nojiko
Glaurundel Manmosu
douanier
Taki
karim28100
Cptcassius
Baby-YaYa
Monkey D. Goku
jimyclune
Monkey D. Chopper
Kokoro
key
Navy
Mugiwara no D.Lys
Rayleigh
Eustass_kidd
XDrake
Methos
Peshe
Desert
nefen
~ Ace ~
Judgment
~Miss Allsunday~
Law
Mister Blonde
Sanji-la jambe noire
A.Raiko
Monk
Fastin
Luna07
Nishizono
Destuo
Sow-ho
Vhael
Elcherino
Gol D.Ace
Todji
zekio
Mellorine
K-Yass
Luffy76
DylaNolife
Mariners
Aina-Chwan
Korobokkuru
Chobrok
D_DrAGoN
Rob Luffy
hisoka-san
Lub
monkey D ace76
Doc Cryingbreast
lejlp
cysk
The Liberator
mouma
Luffystarr
franky_20
JeR
Tiande
manolo
Détracte
sombrepoil
namiswam
Jango
moussine
AnTrqx
Gi
Blackmike
RaBBiT
Bl@ckIce
eric.driss
Radium
IronBroly
Alessa
ares2
zim
BoZzOoO
Opcmdl
palladino
monkey-d-zoro
elyas59
d'Ge
youb93
Jinbei
locodevil
yoda senseî
Gol D. Roger
mugiwaranoluffy
k.i.w.i
Nami-san
sanji.dnami
Sawada Ulquiorra
nico olivia
christ993
Tsight
bigmess
Mister Prince
Steph580
rockyjunior
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:46

Clover ne rentre pas en ligne de compte, puisque le Gouvernement mondial a dit qu'Ohara était une menace, et donc paraît justifiée aux yeux du monde.

Non, le problème pour moi est la nature en elle même du Gouvernement mondial et comment vont réagir les soldats de la marine losrque sera révélée la genèse de cette puissance.

Es-ce que le Gouvernement mondial a bon fond ?... faut se méfier des gens qui se réclament défendant la justice... l'histoire (celle du monde réél) nous a montré qu'ils n'étaient pas toujours très respectueux des libertés, en fin de compte affraid . (tout comme les gens se réclamant pures sont souvent des terroristes)

(au fait, c'est pas "Un monde rédigé par 3 grande force" qu'on dit, mais dirigé)
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:49

Haha, fallait pas enchainer comme un maniac les episodes de One Piece lol!
Aller, recommence tout depuis le début What a Face
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte

Emploi : Blues

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:57

bigmess a écrit:
Haha, fallait pas enchainer comme un maniac les episodes de One Piece lol!
Aller, recommence tout depuis le début What a Face

Ca va faire long What a Face
Je vais essayer de m'y remettre pendant les vacances Smile !
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:13

Je suis sur comme melisssaa, que le gouvernement mondial cherche a tout pris a empecher la découverte de l'histoire
car une telle découverte provoquerais un mouvement mondial de contestation Exclamation

Aprés, que peut bien raconter cette histoire qui ferait vaciller le gouvernement mondial Question

Rapporte elle des massacres commis pour permettre au gouvernement mondial de s'imposer ??

Denonce t'elle une habitude tenace des chefs du gouvernement a se remplir les poches sur le dos du peuple ?? Ou peut etre autres choses...

En tous cas, soyez sur que le moment ou ce secret sera mis a jour, le gouvernement mondial verra sa suprematie mis a mal par la "troisième force"...

Il ne faut donc pas s'étonner qu'il fassent le maximum pour empecher un tel cataclysme Cool

PS pour detracte: Clover c'est le professeur tué sur Hoara, voilà une petite image:
Spoiler:
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:28

Merci Elfen, j'avais juste oublier son nom Smile
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:28

Dit pas nawak Elfen, un gouvernement ça ce change pas comme un slip sale lol!
mouma
Pirate débutant
Pirate débutant
mouma

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:50

affraid je suis choquée dit donc j'en ai manqué des episodes moi Clover, Ohara, 100 ans perdu, 5 etoiles What a Face

je vais passer le weekend a reviser moi. bounce

je ne sais pas si quelqu'un l'a dit mais il est possible que nous soyons tous completement à cote de la realité. et si en fait le mystere one piece n'est que tous ça.
ça veut dire les nakama les voyage l'aventure la quete de la verité...

concernant le gouvernement mondial il est claire que il cache des choses et c'est sur ces choses portent sur sa legitimité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:44

comme tu l'as dit , cela a deja était dit
afro
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:51

bigmess a écrit:

Si on prend seulement l'histoire recente du monde reel, on a dejà vu des gouvernement renversés suite a des revelations explosive Exclamation What a Face

Donc ma theorie se tient Cool
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 2:22

regarde un peu si c'est jamais arrivé, un gouvernement qui se fait renversé, bien que l'on fut à une époque on l'on croyait que le chef roi, empereur, ...) était tout puissant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Révolution#R.C3.A9volutions_nationales_et_lib.C3.A9rales
le principe est que la rapport des forces est toujours instable... le nombre étant toujours du coté du peuple. Donc si les militaires se mettent du coté de révolutionnaires, le gouvernement mondial ne va pas faire long feu ^^

l'idée du slip sale me plait assez, ça pourrait faire une bonne lessive prochainement lol!

(désolé, le lien n'est pas un lien, il n'est pas reconnu par les balises)
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 2:34

Elfen a écrit:
bigmess a écrit:

Si on prend seulement l'histoire recente du monde reel, on a dejà vu des gouvernement renversés suite a des revelations explosive Exclamation What a Face

Mouais, les révolutions on les fait pas en mémoire des crimes du passé ou à cause d'un scandale, mais parce qu'on a plus d'viande dans nos assiettes. Un scandale ça suffit pas pour donner le courage au peuple de faire couler son sang.

Pour les scandales.. à part dans des démocraties... (et encore, les USA malgré une guerre en Iraq sur les bases d'un mensonge dont le peuple a connaissance, suite aux aveux du gouvernement... bah, ce gouvernement est toujours en place Suspect) y'a pas beaucoup de gouvernements qui lachent le pouvoir pour faire plaisir au peuple Mad et le GM dans One Piece c'est plus une dictature autoritaire qu'autre chose (le massacre sur l'iles de Robin en est la preuve). Le peuple, si il vit bien (ce qui semble etre plutot le cas dans le monde d'OP) va pas risquer de tout perdre pour des monstruosités du passé (ou meme du présent, si ça n'le touche pas directement) Mad je dirai meme qu'il s'en fout Razz, en tous cas dans la réalité c'est comme ça affraid
mais peut-etre que dans OP, pour mettre un message comme quoi l'homme ne peut admettre etre prospère grace à ses crimes du passé ( ce qui est bien sur totalement faux, mais que nous aimons croire), nous aurons droit à des peuples partant en croisade contre le GM en mémoire de ce peuple du passé Suspect dont tout le monde se fout Razz .
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 6:39

Nous savons que le World Gov est composé de 180 nations, exclusivement dirigés par des rois lors d'une assemblée
mais officiellement, controlé par les 5étoiles, travaillant en étroite collaboration avec la Marine.

à un moment donné, le prof Clover à balancé sa théorie sur l'ex grand royaume qui fut décendu par une identité inconnue.
Clover allait dire le nom de ce Royaume, quand d'un coup, il se fait tirer dessus pour ce terre...

EDIT : Rien à voir en fait, Clover avait parlé d'ile fleurissante du nom de Ohara...

Il avait dit aussi que toute trace de ce royaume avait visiblement été effacé.

Puisque le GOV Mondial fût créer pendant ces 800ans là,
et que la capital de ce gouvernement ce trouve à MaryJoa

J'apposte ma théorie comme quoi le Royaume qu'allait sortir Clover, n'est nul autre que ... MariJoa cheers
Le fait qu'aucune trace de ce royaume na été retrouvé depuis, cela suppose que

1) Le Royaume ayant été totalement anhilé , à fini par rejoindre le fond de la mer...
2) Que l'ile aie disparu de la même façon que Jaya, se transportant dans les airs
3) Que ce fameux royaume, à été remplacé par un autre nouveau royaume,

et bien sûr, toute trace fût ecrasé par les nouvelle architecture...
La réponse 3 aurait clairement signifié que le GOV Mondial était le coupable idéal.

Mouais, tendu comme réponse drunken

Bon et bien, on est tous d'accord ?

Dragon ce chargera de pousser les peuples a rejeté leurs mechant roi
puis, fonder ce qu'on appellera par la suite, la republique cheers Laughing
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:37

manolo a écrit:
Elfen a écrit:
bigmess a écrit:

Mouais, les révolutions on les fait pas en mémoire des crimes du passé ou à cause d'un scandale, mais parce qu'on a plus d'viande dans nos assiettes. Un scandale ça suffit pas pour donner le courage au peuple de faire couler son sang.

Pour les scandales.. à part dans des démocraties... (et encore, les USA malgré une guerre en Iraq sur les bases d'un mensonge dont le peuple a connaissance, suite aux aveux du gouvernement... bah, ce gouvernement est toujours en place Suspect) y'a pas beaucoup de gouvernements qui lachent le pouvoir pour faire plaisir au peuple Mad et le GM dans One Piece c'est plus une dictature autoritaire qu'autre chose (le massacre sur l'iles de Robin en est la preuve). Le peuple, si il vit bien (ce qui semble etre plutot le cas dans le monde d'OP) va pas risquer de tout perdre pour des monstruosités du passé (ou meme du présent, si ça n'le touche pas directement) Mad je dirai meme qu'il s'en fout Razz, en tous cas dans la réalité c'est comme ça affraid
mais peut-etre que dans OP, pour mettre un message comme quoi l'homme ne peut admettre etre prospère grace à ses crimes du passé ( ce qui est bien sur totalement faux, mais que nous aimons croire), nous aurons droit à des peuples partant en croisade contre le GM en mémoire de ce peuple du passé Suspect dont tout le monde se fout Razz .

J'aime bien ta réflexion Manolo, c'est à la fois ironique mais aussi terriblement réaliste Cool

La ou je ne suis pas trop d'accord, c'est sur le fait qu'il n'y est jamais eu de révolution suite a de scandaleuses révélations....

Regarde dans beaucoup de pays africains, n'y a t'il pas des soulevements du a la mise à jour d'élection truqués Question Certain pays d'Europe de l'ESt (Georgie, Ukraine) n'ont il pas manifester pour destituer leur gouvernement corrompus a tous les étages Question

Il est vrai que voir le peuple se soulever pour dénoncer des crimes du passé, dans notre monde réel, ne risque pas trop d'arriver....

Mais dans One Piece, les gens ont un sens de l'honneur et des principes bien plus devellopés, quand on voit par exemple des pirates pret à mourir pour un drapeau, on peut concevoir que certaines personnes seraient prete a agir pour laver la mémoire de milliers, peut etres de millions de gens innocents massacrés pour la mise en place d'un gouvernement, comme tu le dit, dictateur et reposant sur aucun fondement historique ou démocratique Exclamation

Donc je pense que cette théorie, sans etre LA théorie la plus realiste et plausible Wink
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:03

bigmess a écrit:
Nous savons que le World Gov est composé de 180 nations, exclusivement dirigés par des rois lors d'une assemblée
mais officiellement, controlé par les 5étoiles, travaillant en étroite collaboration avec la Marine.

à un moment donné, le prof Clover à balancé sa théorie sur l'ex grand royaume qui fut décendu par une identité inconnue.
Clover allait dire le nom de ce Royaume, quand d'un coup, il se fait tirer dessus pour ce terre...

J'apposte ma théorie comme quoi le Royaume qu'allait sortir Clover, n'est nul autre que ... MariJoa cheers

1) Le Royaume ayant été totalement anhilé , à fini par rejoindre le fond de la mer...
2) Que l'ile aie disparu de la même façon que Jaya, se transportant dans les airs

La réponse 3 aurait clairement signifié que le GOV Mondial était le coupable idéal.

C'est franchement compliquée ta théorie scratch ...
Je ne pense pas que ca le soit autant pour la série...

Quand vous comparez aux évenement dans le monde, je ne trouve pas ca nécessaire, One piece n'a rien avoir ...
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:16

bigmess a écrit:

Lol, n'importe quoi, je suis fan tongue

Par contre, pas vraiment d'accord avec la suite.
Le fait qu'on ne parle plus de ce royaume ne provient pas forcément du fait qu'il est disparu ou qu'un autre ait pris sa place...
la marine contrôle aussi bien la loi que l'information.. ce royaume peut exister, et personne n'en parle parceque la marine verrouille l'information.
D'ailleurs, la Marine ne réagirait pas si violement sur Clover si les royaume en question avait disparu (il doit encore exister à ce moment là en tout cas).

Savoir maintenant si le peuple ferait la révolution, en fait cela importe peut :p
ben oui, c'est pas là que ce siturait le coeur d'une éventuelle révolution, mais plutôt parmis la Marine elle même... comme je l'ai déjà dis plus haut, plein de soldats pourraient déserter la Marine, en sachant la vraie nature de celle-ci, et certains pourraient même rejoindre les révolutionnaires.
Dans ce que tu disais, manolo, les gens ne feront pas la révolution s'ils vivent bien... ok, admettons (je suis pas 100% d'accord, mais admettons), quand sera-t-il des militaires... je crois pas qu'un militaire continue de servir une cause qu'il ne croit pas bonne : mettre sa vie en jeu pour une cause que l'on ne croit pas juste... personnellement, je le ferais pas... il me paraît plus plausible que les miltaires, qui jouent leur vie, eux (contrairement aux civiles), quittent l'armée.

Et donc la Marine se retrouverait fortement affaiblie par tous ces départs...
il s'en suivrait que le poids de la Marine au niveau internationnal serait moins fort, et permettrait aux differents pays de se réorganiser différement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:31

One piece est tout un autre monde arrèter de le comparer au monde que l'on vit ce n'est pas negligable j'avais lu dans un autre forum quelqu'un disait Oda dénonce le pouvoir americain sur le reste du monde, mais c'est vraiment n'importe quoi, soyez plus cool enfin Oda est plus intelligent que sa que mélanger la politique au manga.
afro
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:39

Il a vraiment dit ça ? affraid
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:47

luffy-zorro a écrit:
One piece est tout un autre monde arrèter de le comparer au monde que l'on vit ce n'est pas negligable j'avais lu dans un autre forum quelqu'un disait Oda dénonce le pouvoir americain sur le reste du monde, mais c'est vraiment n'importe quoi, soyez plus cool enfin Oda est plus intelligent que sa que mélanger la politique au manga.
afro

Vraiment n'importe quoi Suspect tu vis peut etre avec Oda pour descendre tout le monde cash comme ça Question

Ce n'est peut etre qu'un manga mais Oda lui est bien une personne reele..qui s'inspire beaucoup du monde "reel" pour son manga One Piece...

Donc il aurait bien pus s'inspirer de guerres et révolution ayant vraiment existé Exclamation

Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 17:55, édité 2 fois
Luffystarr
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Luffystarr

Emploi : Etudiant en BTS NRC

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:52

Elfen a écrit:
luffy-zorro a écrit:
afro

Vraiment n'importe quoi Suspect tu vis peut etre avec Oda pour descendre tout le monde cash comme ça Question

Ce n'est peut etre qu'un manga mais Oda lui est bien une personne reele..qui s'inspire beaucoup du monde "reel" pour son manga One Piece...

Donc il aurait bien pus s'inspirer de guerres et révolution ayant vraiment existé Exclamation

c'est sûr chacun ses opinions Exclamation
ont est pas la pour critiquer la théorie de chacun mais pour en discuter
et faire partager sa propre théorie
si tout le monde aurait les même opinions sur OP sa ne servirai pratiquement a rien d'avoir ce forum Suspect
enfin bref je suis d'accord en quelques sorte avec la théorie de Bigmess
Dragon cherche a renverser ce gouvernement qui n'espt peut être qu'une tromperie confused
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:55

bigmess a écrit:
Il a vraiment dit ça ? affraid

C'est fort possible car Oda est un japonais, or le Japon a vécu pendant très longtemps sous la domination des USA après la guerre ( évènement qui sont trés présent dans Code Geass),
et leur relation sont toujours à la fois intenses et très tumultueuse,
on peut comprendre qu'il n'accepte pas la toute domination américaine sur son pays What a Face
manolo
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
manolo

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:50

Elfen a écrit:

La ou je ne suis pas trop d'accord, c'est sur le fait qu'il n'y est jamais eu de révolution suite a de scandaleuses révélations....

Regarde dans beaucoup de pays africains, n'y a t'il pas des soulevements du a la mise à jour d'élection truqués Question Certain pays d'Europe de l'ESt (Georgie, Ukraine) n'ont il pas manifester pour destituer leur gouvernement corrompus a tous les étages Question

Nan, mais Elfen là tu parles de soulevement du peuple (ce sur quoi, je peux etre d'accord), mais un soulevement n'est pas synonyme de renversement du pouvoir en place. L'exemple de l'Afrique est criant, les 3/4 (voir plus) sont voués à l'echec, à cause notamment de l'aspect "géopolitique international", qui fait que les grandes puissances fournissent en armes des dictatures (à partir du moment ou ces dictatures acceptent de faire du biz avec elles) qui grace à ces armes, ettouffent les révoltes et autres élans démocratiques dans l'oeuf. Et la cause des révoltes reste dans la plupart des cas ce satané bout d'viande Twisted Evil parce que bon... corruption/élections truquées = pas d'viande dans l'assiette (à cause de la corruption à grande echelle) et plus d'espoir de revoir un bout d'viande avant un moment ( à cause du maintien du régime en place qui bouffe toute la viande), donc révolte à cause du bout d'viande Razz, c'est pas des idées qui donnent le courage à un peuple de faire face à une mort quasi-certaine (bah oui, on est plus en 1789, de nos jours c'est des hélicoptères de combats, des chars ect... que t'as en face de toi albino).

melisssaa a écrit:
Dans ce que tu disais, manolo, les gens ne
feront pas la révolution s'ils vivent bien... ok, admettons (je suis
pas 100% d'accord, mais admettons), quand sera-t-il des militaires...
je crois pas qu'un militaire continue de servir une cause qu'il ne
croit pas bonne : mettre sa vie en jeu pour une cause que l'on ne croit
pas juste... personnellement, je le ferais pas... il me paraît plus
plausible que les miltaires, qui jouent leur vie, eux (contrairement
aux civiles), quittent l'armée.

Tu sous-estimes (selon moi) le pouvoir de persuasion d'un gouvernement, faire croire aux militaires que leur cause est juste alors qu'elle ne l'est pas, c'est comme ça que ça s'passe depuis toujours Suspect regarde l'Allemagne nazie, les USA au Vietnam, la France dans les colonies, la Russie en tchétchénie ect... Il suffit "juste" de croire que sa cause est juste, et l'histoire nous montre bien que l'endoctrinement d'un gouvenement est très puissant (jusqu'à faire croire que balancer un bébé dans un four est une chose "juste" Suspect). Ensuite pour le fait que les militaires mettent leur vie en jeu, certes c'est vrai, mais en plein conflit la desertion c'est la peine de mort affraid donc que tu partes ou que tu restes ta vie est en jeu pale et la plupart des gens ne chercheront pas à savoir ou est la justice, mais simplement dans quel camps, ils ont le plus de chances de survivre cyclops.
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:23

Je ne crois pas qu'il y est un seul manga, sans aucune relation à la vie réelle, je ne parle pas seulement politique, bien sûr tous sujets confondus.

Un auteur ( que ce soit mangaka ou auteur classique de livre ) vont souvent dans deux voies différentes, soit il partent dans des livres dit historique qui ne comporte aucune fiction et sont souvent des dénonciations sur un système quelconque; Ou alors la deuxième voie est la fiction.

Mais quand on parle de fiction, on parle en réalité d'un monde comme l'auteur le voit ( et surement dans un monde dans lequel il aurait aimé vivre ), n'avait vous jamais rêver de votre propre histoire par rapport à quelque chose de déjà existant dans la vie réelle ...

je n'ai pas lu un seul livre sans aucun rapport avec le monde réel, enfin pas forcément de rapport direct mais des allusions quelconque et quand je lis ou regarde one piece je n'y vois que de la dénonciation sur le comportement des gens entre eux, ce qui amène à ce qui nous dirige => les gouvernements, notre personnalité dépend aussi du gouvernement sous lequel on est. Car si on est trop rebel, ben on fini mal, donc la population s'adapte...
The Liberator
Pirate débutant
Pirate débutant
The Liberator

Emploi : Collégien

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:02

bigmess a écrit:

J'approuve a 200% ta théorie !!!
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:09

.:Gol D Roger:. a écrit:
J'approuve a 200% ta théorie !!!

Vraiment ?! tu penses aussi que Marijoa était le lieu de l'encien royaume ?
Le problème à cette théorie c'est que...

Vu que l'encien Royaume était super puissant.
Il a fallut que les differents nation s'unisse pour le vaincre, je presume.

mais comment faisait ils pour se contacter ? organiser une telle attaque
aurait fallut un siege ou les gens pourrait discuter, tel que MariJoa

Je suis assé mitigé sur ce coup

Mais si Marijoa était vraiment le lieu de l'encien Royaume, qu'est ce que cela signifie ?
Qu'est ce que cela apporterait de plus à l'histoire, excepté d'avoir une preuve des linges sale du gouvernement...

silent
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:34

Ben il est tout à fait possible qu'Oda critique le système américain, et il ne serait pas le premier. Nombre d'auteurs l'ont déjà fait. Cette volonté de faire justice partout dans le monde (ou presque) ne plait pas à beaucoup d'américains...
Je ne dis ni qu'ils ont raison, ni qu'ils ont tords, le fait est là, la politique internationnale des états unis est beaucoup critiquée.

D'ailleurs, Oda nome la Marine Marine, c'est le nom américain, donc pourquoi pas une critique un peu caché... ça peut bien se faire.

@Elfen :
il est clair que personne sur le forum n'est Oda (ou alors sors de ta cachette, qu'on te vois ^^)
Donc lui préter tel ou tel intention n'est pas crédible... tu as tout à fait raison de hurler sur luffy-zorro.
De plus, One Piece n'étant pas notre monde n'est pas un argument... cf une oeuvre superbe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Voyages_de_Gulliver
La critique du gouvernement anglais y ai faite, ainsi que de l'humanité , alors que nous sommes dans un monde imaginaire.

@manolo :
Ce que tu dis est vrai, sauf qu'il nécessite une chose importanate : les messages de propagandes.
Mais si plusieurs vice amiraux sont convaincus du bien fondé des acusations sur le gouvernement, ça peut suffir à convaincre grand nombre de soldats... Et la contre propagande est possible aussi, surtout si le fameux journal distribué dans le monde de One Piece renjoins lui aussi la révolution...

edit :
Pour la guerre du Vietnam, beaucoup d'américains ont manifesté en faveur de la paix. Pour la guerre d'Algérie, ce fut la même chose en France quand les francais ont apris les méthodes employées la-bas... bref, pour moi, tu sous estime la réaction que peut avoir un peuple.

Je penche pour dire que le Gouvernement Mondial va se faire renverser, surtout que plein de gens disent que c'est "une époque de changements", mais ta théorie peut aussi s'avérer juste.
On n'a pas assez d'informartions, je pense, pour établir d'une façon certaine qui a raison, pour l'instant... on verra bien plus tard
(il faudrait que l'on sache à quel point le gouvernment contrôle l'information, si c'est possible de faire changer d'idées ceux qui l'écrive, s'il y a moyen d'écrire un autre journal, .... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 12 Icon_minitime

Les énigmes One Piece [Spoil possible]
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant