|
|
| Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
|
+106Xairon Straw hat Monkey.D.Nami dragonrasta Koumanoy Nojiko Glaurundel Manmosu douanier Taki karim28100 Cptcassius Baby-YaYa Monkey D. Goku jimyclune Monkey D. Chopper Kokoro key Navy Mugiwara no D.Lys Rayleigh Eustass_kidd XDrake Methos Peshe Desert nefen ~ Ace ~ Judgment ~Miss Allsunday~ Law Mister Blonde Sanji-la jambe noire A.Raiko Monk Fastin Luna07 Nishizono Destuo Sow-ho Vhael Elcherino Gol D.Ace Todji zekio Mellorine K-Yass Luffy76 DylaNolife Mariners Aina-Chwan Korobokkuru Chobrok D_DrAGoN Rob Luffy hisoka-san Lub monkey D ace76 Doc Cryingbreast lejlp cysk The Liberator mouma Luffystarr franky_20 JeR Tiande manolo Détracte sombrepoil namiswam Jango moussine AnTrqx Gi Blackmike RaBBiT Bl@ckIce eric.driss Radium IronBroly Alessa ares2 zim BoZzOoO Opcmdl palladino monkey-d-zoro elyas59 d'Ge youb93 Jinbei locodevil yoda senseî Gol D. Roger mugiwaranoluffy k.i.w.i Nami-san sanji.dnami Sawada Ulquiorra nico olivia christ993 Tsight bigmess Mister Prince Steph580 rockyjunior 110 participants | |
Auteur | Message |
---|
manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 2 Fév 2008 - 0:13 | |
| - melisssaa a écrit:
@manolo : Ce que tu dis est vrai, sauf qu'il nécessite une chose importanate : les messages de propagandes. Mais si plusieurs vice amiraux sont convaincus du bien fondé des acusations sur le gouvernement, ça peut suffir à convaincre grand nombre de soldats... Et la contre propagande est possible aussi, surtout si le fameux journal distribué dans le monde de One Piece renjoins lui aussi la révolution...
edit : Pour la guerre du Vietnam, beaucoup d'américains ont manifesté en faveur de la paix. Pour la guerre d'Algérie, ce fut la même chose en France quand les francais ont apris les méthodes employées la-bas... bref, pour moi, tu sous estime la réaction que peut avoir un peuple.
Je penche pour dire que le Gouvernement Mondial va se faire renverser, surtout que plein de gens disent que c'est "une époque de changements", mais ta théorie peut aussi s'avérer juste. On n'a pas assez d'informartions, je pense, pour établir d'une façon certaine qui a raison, pour l'instant... on verra bien plus tard (il faudrait que l'on sache à quel point le gouvernment contrôle l'information, si c'est possible de faire changer d'idées ceux qui l'écrive, s'il y a moyen d'écrire un autre journal, .... ) Concernant la propagande, le GM a montré qu'en cette matière, il est très fort, le génocide de l'iles d'Ohara passant pour une noble cause et d'ailleur pour que les peuples voient en ce massacre une cause juste, le GM reprend en qualifiant de démons les habitants d'Ohara, un outil de propagande connu depuis la nuit des temps (les américains par exemple caricaturant les japonais comme des petits démons se cachant dans des forets , les nazis caricaturant les juifs comme des non-humains ect...), en effet la représentation de "l'ennemi" comme étant un "démon/non-humain" prive étrangement "la masse" d'etre critique sur les exactions qu'elle permet par son silence. Le GM semble également avoir la mains mise sur la gazette de la mouette puisque la défaite de Croco passe pour etre l'oeuvre de Smoker à travers le monde on peut donc dire que l'information (comme outil de propagande donc) est sous l'emprise du GM . Ensuite, pour la guerre du Vietnam, certes il y a eu des manifestations, mais au bout de combien d'années de bombardement massif ? Durant ce conflit les manifestations "contre" étaient interdite puisque non patriotique ceux qui étaient "contre" au début, n'étaient que peu et avaient droit à l'insulte supreme aux USA... être soupçonné d'etre communiste , ensuite après plusieurs années et des dizaines de milliers d'américains morts dans cette guerre, la critique fut admise par le gouvernement, mais dire que les manifestations à la fin de cette guerre étaient pour la paix est un bien grand mot, c'est juste que les américains ne voulaient plus voir leurs enfants/père/marie/frères/amis ect... revenir dans un cercueil, et non par empathie envers les souffrances d'un Vietnam détruit. Sinon, je n'ai pas cité l'Algérie, mais les colonies pour la France, mais puisque tu cites ce pays qui est aussi le mien je te dirai que les exactions ont été effectivement mollement dénoncés par la population française de l'époque, mais je n'parle pas de ça je parle du pouvoir de persuasion d'un gouvernement envers ses militaires (puisque ton argument était... qu'un militaire s'il voit que la cause pour laquelle il risque sa vie n'est pas juste, bah il la risque pas ) et pour les colonies la France fut très forte dans sa propagande ils ont quand meme fait croire qu'ils allaient civiliser des "indigènes" limite des bestioles et apparemment la population et les militaires de l'époque n'ont rien trouvés à redire à ça . Donc OUI, j'ose dire que si "la masse" a de l'herbe à brouter, elle broute sans relever la tete . | |
| | | Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 2 Fév 2008 - 2:40 | |
| Rien que récemment, on a voulu nous faire croire que la colonisation avait été une sorte de bénédiction En France, au 21 ème siècle, mais de qui se moque t'on.... Une méthode beaucoup utilisée est le détournement de texte sacré, comme ces salops de terroriste qui se servent de la bible (Guerre en Irlande, exaction nazi) ou du Coran (attentat, tentative de déstabilisation), livres sacré qui pronent le respect et la tolérance, a des fins malhonnete Bref, tout ça pour en arriver à une chose, dans nos pays "modernes" ou les sources d'informations sont multiples et censé etre libres, on arrive à faire croire à des masses de population des choses fausses et détournées... Ce n'est donc pas très étonnant, dans un monde comme celui de One Piece, ou le GM est tout puissant et ou un seul journal existe, que les gens n'aient pas un esprit trés critique Une toute puissance que les pirates conteste, d'ailleurs ce sont les seules a recherché le fameux "chainon manquant" de l'histoire du GM..... La découverte de ce fameux scandale permettrait alors aux pirates d'etre plus appréciés grave a leur roles de "révélateurs" et ainsi de bénéficier de l'appui de la population = Monté en puissance des pirates face au GM, chose que le GM ne voudrait surtout pas | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 2 Fév 2008 - 2:56 | |
| @Manolo : Je sais pas comment raisonait le gouvernement à l'époque, mais la politique de colonies, c'est une horreur... le gouvernement francais est inexcusable, ce qui a été fait est horrible. Enfin, quand on voit ce que font les peuples plus forts militairement parlant aux plus faibles, généralement, on tombe souvent dans l'horreur... les exemples sont que trop nombreux.
Pour en revenir à One Piece, ben j'ai plus beaucoup d'arguments. Sauf que le système est féodal (dernier argument, je ne vois plus de contre argument à ce que tu as dis... après juste que c'est One Piece, et que le dieu c'est Oda ^^) Dans féodal, j'entends que chaque militaire est dirigé par son supérieur qui donne les ordre, et que chacun ne reçoit d'ordre que d'un supérieur. Il sufirait donc qu'un suffisament haut placé soit convaincu que la Marine, c'est de la *****, pour que tout ce qu'il y a en dessous de lui s'écroule. | |
| | | manolo
Age : 114 Localisation : A Cuba avec Fidèle! Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 2 Fév 2008 - 4:29 | |
| - melisssaa a écrit:
Pour en revenir à One Piece, ben j'ai plus beaucoup d'arguments. Sauf que le système est féodal (dernier argument, je ne vois plus de contre argument à ce que tu as dis... après juste que c'est One Piece, et que le dieu c'est Oda ^^) Dans féodal, j'entends que chaque militaire est dirigé par son supérieur qui donne les ordre, et que chacun ne reçoit d'ordre que d'un supérieur. Il sufirait donc qu'un suffisament haut placé soit convaincu que la Marine, c'est de la *****, pour que tout ce qu'il y a en dessous de lui s'écroule. La marine dans OP comme dans notre monde a une vraie hiérarchie, certes, tu es sous le commandement direct de ton commandant de navire, mais si un plus haut gradé se pointe, tu te dois d'obeir... et on le voit bien quand Spandam donne l'ordre aux navires constituant le buster call (en disant que c'est un ordre d'Aokiji), de détruire une fois pour toute les Mugiwara... - Spoiler:
On voit bien que les marines en présence, obeissent de suite aux ordres qu'ils pensent etre d'Aokiji, sans meme une pointe d'hésitation ou un regard vers leur commandant direct, qui pour le coup est tout de meme un vice-amiral (le mec avec les cicatrices), ça montre bien que la marine est soumise à une hiérarchie des pouvoirs stricte. Perso, je pense que si des marines doivent rejoindre la révolution, ce serait plus par opportunisme qu'autre chose, car si la marine essuie des défaites lourdes contre l'armée révolutionnaire de Dragon, certains pourraient croire qu'ils ont misés sur le mauvais cheval, et voir en rejoignant l'armée révolutionnaire, une plus grande chance de survivre à ce conflit... mais encore faut-il pour cela que Dragon gagne en puissance pour que ce doute puisse germer dans l'esprit de certains marines. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Dim 3 Fév 2008 - 14:47 | |
| |
| | | Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Dim 3 Fév 2008 - 16:10 | |
| | |
| | | cysk Mousse
Age : 37 Localisation : st étienne Emploi : étudiant Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Dim 3 Fév 2008 - 16:27 | |
| | |
| | | Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Lun 11 Fév 2008 - 13:33 | |
| Non mais franchement, faut arrêter de croire que dans One Piece il n'y a pas de politique... Un manga est fait pour rêver à la base. - De quoi se constitue le rêve de la plupart des personnes dans le monde - Tous les situations proposées dans n'importe quelle histoire ramènent à la politique... Comme je l'ai déjà dit je ne crois pas qu'il n'y ait une seule histoire dans le monde qui ne touche pas à la politique... par exemple, si on prend le cas de One Piece avec le message que veut faire passer Oda, dans la relation entre humains; la aussi, nous avons affaire à une dénonciation politique qui est le libéralisme... Le libéralisme c'est quoi C'est en gros on te donne des cartes pour y arriver et encore suivant d'où tu viens tu n'as pas les mêmes cartes, et la un de tes nakamas a la carte qui te permet d'accomplir ton rêve mais pour ça il te faut détruire celui de ton nakama ( exemple très concret avec BN pour son Akuma no mi ). Oda nous demande en gros de toujours tout faire pour les personnes qui nous sont proches et considérés les liens amicaux de façon plus importantes que la réussite personnel. Ce qui est tout le contraire du libéralisme, où tant que tu marches sur les autres tu seras en hauteur et entouré... Donc oui, sur à 100%, des allusions à la politique y'en a dans One Piece, faut vraiment être grave ou naïf pour passer à côté , ou alors essayer de se cacher la vérité comme le font pour la plupart des personnes concernant les conflits de la vie réelle. C'est toujours plus facile de ne pas comprendre. Mais il faut quoi de plus pour se rendre compte que One Piece est un pionnier dans les dénonciations politiques : - Nous avons un révolutionnaire qui a ses propres idées - un Gouvernement Mondial ( La Marine ) Unique, là où l'on se dirige petit à petit dans la vie réelle, même si aucun d'entre ne connaitra cette situation - des pirates que l'on pourrait comparer à des gens du voyages qui n'obéissent à aucun gouvernement établie au jour d'aujourd'hui. - Ce même gouvernement mondial qui cache les choses qui fâchent ou qui amèneraient à se poser des questions. - donc un contrôle absolue tout en gardant un équilibre pour éviter une rébellion trop facile et non maitrisée. C'est tout à fait ce que l'on vit aujourd'hui dans le monde réel à une autre échelle bien sûr. - Ohara est considéré comme un génocide comme il y a eu énormément dans la vie réelle... Non mais plus sérieusement, One Piece est un manga de divertissement marrant et tout ce qui va avec, mais c'est aussi quelque chose de plus prfond avec de vrais messages sur la philosophie de la vie, si ça vous ait passé à côté , sérieux vous avez loupé ce qui est pour moi, le meilleur dans One Piece... Donc avec ces arguments je comprends doublement Elfen d'avoir réagi comme ça. Après je peux comprendre que tu aies envie que One Piece soit quelque chose de totalement imaginaire ou tu peux justement oublié la politique réelle, mais la je pense que t'es mal parti. Un auteur ne peut pas s'empêcher de faire des dénonciations, car c'est souvent de la que viennent ses inspirations. | |
| | | lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Lun 11 Fév 2008 - 14:02 | |
| Je suis super d'accord avec Guy's. Il y a vraiment de bonne explications. One Piece est pour ma part basé sur la politique. C'est une fiction et une fiction est souvent basé sur une utopie, et qu'est ce qu'une Utopie ? C'est une vision d'un monde, normalement qu'on pense meilleur ! Ici, il faut voir la fin de OP pour savoir si s'en est une ou pas !
C'est un système inventé, et dans tout système il faut une organisation. Quand on parle de politique, c'est pas du PS et de l'UMP qu'on parle. Pas de Sarko et Sego ! On parle de la Politique avec un P majuscule. Le système d'organisation qui permet à une société de vivre entre individus. C'est ce que fais Oda.
Et quoi que tu fasse, quoi que tu écrives, dans chaque choses, transparaitra ton éducation, donc des valeurs et des normes inculquées tout au long de ta vie, une culture quoi qui se verra dans tout ce que tu diras et feras.
Conclusion : 1 : Oda a créer volontairement un système politique et social, plus au moins basé sur la politique réel. 2 : Oda a involontairement fait transpirer dans son œuvre des idées et une culture propre à ses pensées. | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Lun 11 Fév 2008 - 14:59 | |
| Je suis d'accord avec vous, Guy's et lejlp (d'ailleurs je disais aussi que One Piece soutenait une cause politique, quelques posts précédents, page 20), après je n'avais pas fait encore l'effort de tout réinterpréter de manière à orienter les différents groupes... on a bien un monde réel en miniature, dans One Piece. Par contre, cysk, que tu ne comprennes pas trop la politique, c'est assez normal, si tu ne t'y es pas beaucoup interressé avant. Poses des questions à ton entourage, regarde sur le net, c'est le meilleur moyen de connaitre les principaux courants politiques et leurs idéaux. (demande à beaucoup de gens différents, vu que chacun à un point de vu, tu pourras te faire une idée). Surtout évite d'écouter trop la télé et les hommes politiques, parfois on aprécie des gens dont les idées sont contraires aux notres. N'oublies pas que dans quelques années, faudra voter et c'est très important de défendre ses idées. ps: - Guy's a écrit:
Le libéralisme c'est quoi C'est en gros on te donne des cartes pour y arriver et encore suivant d'où tu viens tu n'as pas les mêmes cartes, je dirais même plus, certains n'ont même pas de carte à jouer, dans ce système... | |
| | | Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 20 Fév 2008 - 3:26 | |
| Dites les gens, la discussion aurait pas un peu dégénéré??? A la base on parlait des énigmes : - Spoiler:
y'a un truc cool en ce moment avec le chapitre 489, celle du bout de papier d'Ace va se révéler, un peu...
Sinon plein de théories souvent très intéressantes (celle des martiens par contre j'y crois vraiment peu mais ça me ferait quand même bien rire!), et malheureusement (ou heureusement pour la vie du forum!) pas de réponses claires. Pour Dadan, je ne crois pas à Dragon, mais plus à une tierce personne qui est reliée aux 3 générations, et qui n'est pas accessible pour les habitants du village de Luffy. Ensuite l'identité en elle-même, c'est vrai que je pencherais plus pour la mère de Luffy car il lui faut bien une mère à ce petit, mais ça rajouterait (si c'était vrai) d'autres énigmes comme "pourquoi n'a t-elle pas élevé ses enfants? où est-elle, quel rôle joue-t-elle? " etc... Pour le Gouvernement Mondial, ils cachent quelque chose, quoi? 1/ leur origine? Bof, ils servent quand même à protéger (via la Marine) le peuple : tous les pirates ne sont pas sympathiques comme l'équipage Chapeau de Paille, et beaucoup ne sont que des brigands intéressés uniquement par le sang des plus faibles qu'eux (Baggy, Bellamy et consort...). Même si leur origine est contestable, le présent est quand même le plus important (on peut condamner les crimes de guerre du passé sans bouleverser pour autant les gouvernements en cause). 2/ Leurs objectifsNotamment peut-être via la personnalité du conseil des 5 : qui les a mis au pouvoir et quand? Peut-être est-ce les mêmes qu'ils y a 800 ans (après tout, les géants ont une espérance de vie de 300 ans d'après ceux d'Enies Lobies, pourquoi pas une autre espèce avec une espérance de vie encore plus grande)? Savoir que les gens qui vous dirigent n'ont peut-être rien d'humain et ne cherchent pas à protéger les autres mais atteindre un "autre" objectif (le contrôle total par exemple), ça ça pourrait remettre en cause leur puissance. (Crocodile et Alabasta, vu comme un héros alors qu'il est leur fossoyeur) Le lieu de cette civilisation disparue.Soit elle a été remplacée, soit elle a coulé, soit elle s'est envolée, voilà ce que j'ai lu sur le forum. - "Couler" une île : dans le sens réduire la terre en morceaux suffisamment petits pour ne plus dépasser du niveau de la mer (une fois les débris emportés par les marées), faut une sacrée puissance de feu, donc avoir les armes ancestrales, ce qui ne semble pas être le cas si on suppose que c'est le GM qui a détruit la civilisation - "S'envoler" : ça ferait un peu bis-repetita avec Skypea, or des répétitions, à part sauver ses compagnons, j'ai pas eu l'impression qu'il y en avait tant que ça dans OP - "la remplacer" : ça ça me plaît bien, notamment avec une idée totalement saugrenue qui m'ait passé par la tête, Impel Down... Des preuves ou des arguments malheureusement pas plus que pour toutes les autres théories (donc en gros c'est du vent ce que je raconte, mais c'est ce qui fait son charme à ce type de topic ^^)Ensuite pour les autres énigmes pas trop d'idées, sauf pour les Empereurs , je pense qu'ils veulent le One Piece (au moins Barbe Blanche, par rapport aux propos d'Ace) mais qu'il n'y a peut-être pas de log pose pour y aller (l'île de Rough Tell ne génère peut-être pas de champ magnétique) et que la "route" est indiquée via les ponéglyphes (cf le coup des oiseaux du Sud pour s'orienter...) et qu'il faut aussi un bateau spécial pour y parvenir (Shanks a changé de bateau, or il a fait parti de l'équipage de Roger, c'est peut-être pas pour rien) Tout ça pour que le prochain chapitre démonte toutes les théories et qu'on recommence à en échafauder d'autres ^^ - Spoiler:
vivement le prochain chapitre!!!
Dernière édition par cryingbreast le Mer 20 Fév 2008 - 3:38, édité 1 fois | |
| | | bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 20 Fév 2008 - 4:04 | |
| Bon, je vais faire simple, rapide, et efficace... Je dédicace ce message à tout s'eux qui croyent en cette théorie. Dadan & Dragon ont un fils, Luffy. - Spoiler:
Dadan femme de Dragon, non mais vous êtes sérieux ?! Il y a un gros manque d'originalité par ce prenom, deconnez pas ! lol
Pour ce qui est de l'histoire du gouvernement. J'aimerai bien savoir ce que Dragon dit aux divers peuples pour réussir à les pousser à faire la guerre... C'est pas comme si c'était une chose tout à fait naturel chez les hommes de fracasser du marines hein... Wait and see donc | |
| | | Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 20 Fév 2008 - 4:11 | |
| - bigmess a écrit:
- Bon, je vais faire simple, rapide, et efficace...
Je dédicace ce message à tout s'eux qui croyent en cette théorie.
Dadan & Dragon ont un fils, Luffy.
- Spoiler:
Dadan femme de Dragon, non mais vous êtes sérieux ?! Il y a un gros manque d'originalité par ce prenom, deconnez pas ! lol
J'adore ta façon d'argumenter!!! Sinon Dragon et ses paroles magiques, ça doit valoir le coup aussi ^^ C'est sûr que le "wait and see" est d'actualité, et pour longtemps encore
Dernière édition par cryingbreast le Mer 20 Fév 2008 - 4:12, édité 1 fois | |
| | | Taranis
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 20 Fév 2008 - 13:31 | |
| - cryingbreast a écrit:
Pour Dadan, je ne crois pas à Dragon, mais plus à une tierce personne qui est reliée aux 3 générations, et qui n'est pas accessible pour les habitants du village de Luffy. Ensuite l'identité en elle-même, c'est vrai que je pencherais plus pour la mère de Luffy car il lui faut bien une mère à ce petit,
...
Le lieu de cette civilisation disparue. Soit elle a été remplacée, soit elle a coulé, soit elle s'est envolée, voilà ce que j'ai lu sur le forum.
Alors pour faire dans l'ordre, rien ne prouve que Dadan soit la mère de Luffy, je pense même le contraire. Je la vois bien révolutionnaire, ou rebelle, en tout cas pas dans la marine. Donc Dadan serait plutôt l'ami que Garp a envoyé pour entraîner Luffy et Ace. Ensuite, l'ile peut aussi être très difficile d'accès, et que seule la technologie des habitants de cette île permette d'y accéder. (lorsque le gouvernement mondial a attaqué, la civilisation D. résidaient alors sur une autre île, l'île difficle d'accès ne servait que de refuge) Ces 2 choses ont déjà été plus développés. (cherche un peu pour la première idée, et par là ^^ pour la deuxième. | |
| | | Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 20 Fév 2008 - 13:37 | |
| - cryingbreast a écrit:
- Dites les gens, la discussion aurait pas un peu dégénéré???
A la base on parlait des énigmes Bah le fait de savoir si oui ou non Oda se sert de la politique réelle ou de la mythologie déjà existante est en soit une enigme pour moi ... Non je trouve pas que la discussion est dégénérée ... | |
| | | bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 20 Fév 2008 - 14:04 | |
| Juste pour mieu centrer l'enigme de cette fameuse ile, que certain (dont moi) soupçonnons d'être la fameuse ile de Gold Roger Voici une image de celle-ci Vu comme ça, elle na pas l'air si inaccessible qu'on le croit... Maintenant, c'est sûr que si elle a fait un super~bond sur les nuages, cela devient un peu plus corser de la trouver Et franchement, je ne crains pas à la rediffusion de la scene du Knock-up Stream. N'oubliez pas que le ciel, se cache un nouveau monde, que les mugis on à peine effleuré sur Skypiea Mais il y a un problème à cette théorie. Pour des pirates qui ont navigué pendant bien longtemps sur mer les plus temerere on du passé sur les iles celeste, dont Brook, qui se retrouve avec un dials, commun à cette region du monde. Pourquoi alors Barbe Blanche, qui est un pirate ultra celebre, continue t'il à chercher l'ile sur la mer, alors qu'il a meilleur temps d'aller faire la chasse au tresors sur les iles celestes... A moin bien sûr que lui même n'aie jamais atteint les iles celeste, ce que je doute fortement Mais c'est totalement improbable, qu'il n'aie pas été verifier la bas. | |
| | | Gi Modérateur
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 20 Fév 2008 - 14:09 | |
| Euh brook a un dial, mais il l'a acheté à un marchand de la mer bleue sans que celui-ci lui explique d'où il venait...
Je pense, que personne est au courant des iles célestes, car à Jaya, ils ont fait passé ce fait pour un mensonge de la famille norland...
Je suis même pas sur que BB connaisse l'existence de Skypiea, dans toutes les rencontres qu'on fait luffy depuis, personne ne connaissait l'existence des iles célestes ...
Dernière édition par Guy's le Mer 20 Fév 2008 - 14:15, édité 1 fois | |
| | | Taranis
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 20 Fév 2008 - 14:16 | |
| Exact, Guy's sur la politique (j'avais pas répondu à ça)
Enfin, quant à savoir si l'île est accessible facilement ou pas, ben faudra attendre la fin du manga, à moins que Oda nous donne une carte sur la manière de s'y rendre, car même si l'île en elle même n'a pas l'air diffcile à atteindre, peut être que pour arriver aux alentours c'est très difficile.
Exact, Guy's encore (lol), donc la thèse de l'île qui se serait envolé semble pas trop tenir. | |
| | | bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 20 Fév 2008 - 14:18 | |
| - Guy's a écrit:
- Je suis même pas sur que BB connaisse l'existence de Skypiea, dans toutes les rencontres qu'on fait luffy depuis, personne ne connaissait l'existence des iles célestes ...
Personne, excepté Gold Roger Alors voila... sous pretexte que seule, Gold Roger ait accedé à ces iles celeste (sans parlé des Mugis) Il y a donc, une forte probabilité que l'ile soit stocké la haut... Mais merde, il y a un autre chemin qui menes aux iles celeste, comment se fait il que Barbe Blanche ne l'aurait pas empreinté ?
Dernière édition par bigmess le Mer 20 Fév 2008 - 14:20, édité 1 fois | |
| | | Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 20 Fév 2008 - 18:24 | |
| Pour ton image de l'île, Bigmess, c'est en référence au passage avec le professeur Clover non? Si c'est ça, on ne peut pas s'y fier : le problème c'est qu'il ne connaît pas "vraiment" l'île, il n'en connaît que l'évocation via les ponéglyphes. Ensuite l'image qu'il en donne ressemble à ce qu'on peut imaginer d'une île avec une ancienne civilisation dessus (tiens, ça me rappelle les Cités d'Or, ainsi que Shandora ça ^^)
Pour Dadan, il est clair qu'on est pas à une conjecture près, mais le fait que ce soit le maire qui fasse la remarque montre que cette personne est intimement liée à Luffy et vu sa réaction (au maire), que cette personne serait sûrement inquiète/fâchée de le savoir : donc sûrement pas Dragon qui en tant que révolutionnaire serait ravi de savoir que son fils a lui aussi déclaré la guerre au GM (il suffit de voir sa tête quand il voit les primes, il en jubile d'avance de retrouver son fils!!!)
Pour les îles célestes, ok Roger y est allé (vu la marque sur le ponéglyphe), mais s'il y est allé, Shanks aussi non? et d'autres membres de son ancien équipage, donc le fait que l'île de Rough Tell serait céleste devrait être connue. Ensuite savoir qu'elle est céleste et savoir y aller restent deux choses clairement distinctes, je le concède.
Pour la politique, ben désolé mais ce n'est pas une énigme dans le même genre que celles discutées précédemment, ça fait plus partie de "est-ce qu'il s'est inspiré de la vie réelle ou pas?" plutôt, je trouve. (Et puis, ça ne parlait plus QUE de politique depuis 2 pages ^^) | |
| | | Gi Modérateur
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 20 Fév 2008 - 18:42 | |
| Justement tu viens de soulever un point qui me chiffone par rapport à ça ... Car ça voudrait dire que Baggy aussi y est allé ... et puis même, ça voudrait dire que shanks connait déjà roughtell ... J'ai peur que Oda se soit mélangé un peu avec les informations qu'ils nous a donné ... ou alors ça donnerait raison à Bigmess, Shanks savait où était l'ile et comment y aller, mais le problème c'est qu'elle n'est plus la ... Mais vraiment c'est pas contre toi bigmess mais je souhaite de tout coeur que tu ais tort !!!! ça m'embeteria un peu quand même ... ou alors Shanks est allé sur l'ile mais n'a jamais eu vent de comment ils ont fait pour y aller, si ça se trouve même il n'y est pas allé, c'est possible de Gol D. Roger se soit rendu tout seul sur l'ile pour cacher tout son trésor et l'énigme qui l'entour et est ervenu au bateau pour sortir de grand line ... | |
| | | Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 20 Fév 2008 - 18:55 | |
| Autre possibilité, les membres de l'équipage comme Shanks et Baggy ont été recrutés après que Gol D Roger ait déjà atteint Rough Tell... Puisque Shanks dit à un moment qu'ils se sont séparés au moment de l'exécution de Gol D Roger, ça signifie qu'ils étaient là à la fin du seigneur des pirates, mais ça veut pas dire qu'ils y étaient aussi à son avènement (en même temps ça paraît pas crédible qu'ils ait été recrutés comme mousses sur le bateau du roi des pirates ). Y'a vraiment un sacré micmac avec ces infos contradictoires!!! | |
| | | bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 20 Fév 2008 - 18:57 | |
| Clover était quand même le senior de l'équipe d'archéologie, ces type en savent largement plus que le reste du monde Ce qu'il a été montré lors de sa discussion ne doit pas être zappée aussi naivement. Et puis bon, on a l'habitude maintenant, Oda aime mettre des indices dans One Piece, sans pour autant que le personnage connaisse la chose (Dixit: le dessin de Luffy avant Water Seven ) Maintenant concernant Dadan, voici ce que le maire de Fushia avait dit le jour ou il à pris connaissance des primes des Mugis (selon Lorenor) - Citation :
- Qu'est-ce qu'attend garp, hein?!
Comment peut-il laisser son petit fils causer tant de problèmes?!
Les 3 générations de cette famille sont dingues... Je me demande si Dadan est au courrant... Je ne le dirai jamais assé mais... TOUT PORTE A CROIRE QUE CE DADAN EST LE DIMINUTIF DE DRAGON HIMSELF !Le maire faisait mention de 3 Monkey: 1) Dabord il évoque Garp, le premier Monkey 2) Puis cite Luffy, le 2ème Monkey 3) et enfin, termine avec le 3ème Monkey, Dadan, qui en plus jette un "Famille de dingues" lolPourquoi diable serait-ce une autre personne Enfin les iles celeste, le sujet est resté très flou lorsqu'on a appris que Gold Roger y avait mi les pied. La legende raconte que seule Gold Roger a reussi à aller sur la derniere ile de la route de tout les periles Seule ?! On peut pas affirmer clairement que Shanks y est aller... | |
| | | Doc Cryingbreast
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 20 Fév 2008 - 19:44 | |
| - bigmess a écrit:
- Clover était quand même le senior de l'équipe d'archéologie,
ces type en savent largement plus que le reste du monde
Ce qu'il a été montré lors de sa discussion ne doit pas être zappée aussi naivement. Et puis bon, on a l'habitude maintenant, Oda aime mettre des indices dans One Piece, sans pour autant que le personnage connaisse la chose (Dixit: le dessin de Luffy avant Water Seven ) Mouais pourquoi pas, mais je ne suis pas convaincu, avec les dessins on peut interpréter comme on veut : les démons d'Ohara avaient pas grand chose d'humain lors de la première évocation du passé de Robin, au final c'était juste des scientifiques... Et Norland n'avait pas l'air d'être un personnage avec autant de force et de poigne sur les premiers dessins. - bigmess a écrit:
Maintenant concernant Dadan, voici ce que le maire de Fushia avait dit le jour ou il à pris connaissance des primes des Mugis (selon Lorenor)
- Citation :
- Qu'est-ce qu'attend garp, hein?!
Comment peut-il laisser son petit fils causer tant de problèmes?!
Les 3 générations de cette famille sont dingues... Je me demande si Dadan est au courrant... Je ne le dirai jamais assé mais...
TOUT PORTE A CROIRE QUE CE DADAN EST LE DIMINUTIF DE DRAGON HIMSELF !
Le maire faisait mention de 3 Monkey: 1) Dabord il évoque Garp, le premier Monkey 2) Puis cite Luffy, le 2ème Monkey 3) et enfin, termine avec le 3ème Monkey, Dadan, qui en plus jette un "Famille de dingues" lol
Pourquoi diable serait-ce une autre personne 1/ Parce que Dadan c'est un diminutif de m...e pour Dragon 2/ Parce qu'évoquer le 3ème Monkey n'est pas une conclusion plus logique que d'évoquer quelqu'un lié aux 3 générations 3/ Parce qu'utiliser un diminutif sous le prétexte "je veux pas d'ennui avec la loi", c'est vraiment une idée stupide ^^ : dire un nom ne fait pas de toi un criminel, même en prenant en compte la personnalité du maire qui ne veut pas être relié aux pirates. 4/ Parce qu'avec les primes qui circulent, et les avis de recherche affichés c'est obligatoire que le réseau d'informations de Dragon est au courant, donc la question est vide de sens... 5/ ma préférée : parce que ça te fait à chaque fois réagir au quart de tour qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi ^^ - bigmess a écrit:
Enfin les iles celeste, le sujet est resté très flou lorsqu'on a appris que Gold Roger y avait mi les pied. La legende raconte que seule Gold Roger a reussi à aller sur la derniere ile de la route de tout les periles
Seule ?! On peut pas affirmer clairement que Shanks y est aller... Là c'est vrai que rien n'est clair : Roger y est allé, il a signé le ponéglyphe (d'ailleurs comment a-t-il fait, puisqu'ils sont sensés être indestructibles???) mais on ne sait pas quand, ni comment ni avec qui... idem pour la dernière île : c'est vrai que toutes les conjectures sur Shanks sachant ou pas pour Rough Tell, ben on peut rien affirmer finalement!!! | |
| | | bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 20 Fév 2008 - 21:18 | |
| Sinon, il y a un autre detail qui me fait appuiller sur le fait que l'image representée de cette ancienne cité soit exacte, celui de Rough Tell. La première description d'ile qu'on ait vu des deux dans One Pièce, est celle de Rough Tell! La celebre ile que nul homme, excepté le Roi des Pirates lui même n'ait foulé le sol de celle-ci à l'époque la description en image était très vague comme vous pouvez le voir. Plus tard, quand l'arc du passé de Robin c'est enclanché, nous avons eu la description de l'ile de l'ancienne civilisation. Mais voila, en les comparant, on peut y voir quelque similitude, elle sont minime, certe Un beau jour, ça m'est jeté à la figure la ressemblance, et maintenant je crois que ces 2 sont en fait les même Pari risqué... voila pourquoi je pense que les indications du prof Clover corresponde bien à l'ile... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
| |
| | | | Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
|