| Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
|
+106Xairon Straw hat Monkey.D.Nami dragonrasta Koumanoy Nojiko Glaurundel Manmosu douanier Taki karim28100 Cptcassius Baby-YaYa Monkey D. Goku jimyclune Monkey D. Chopper Kokoro key Navy Mugiwara no D.Lys Rayleigh Eustass_kidd XDrake Methos Peshe Desert nefen ~ Ace ~ Judgment ~Miss Allsunday~ Law Mister Blonde Sanji-la jambe noire A.Raiko Monk Fastin Luna07 Nishizono Destuo Sow-ho Vhael Elcherino Gol D.Ace Todji zekio Mellorine K-Yass Luffy76 DylaNolife Mariners Aina-Chwan Korobokkuru Chobrok D_DrAGoN Rob Luffy hisoka-san Lub monkey D ace76 Doc Cryingbreast lejlp cysk The Liberator mouma Luffystarr franky_20 JeR Tiande manolo Détracte sombrepoil namiswam Jango moussine AnTrqx Gi Blackmike RaBBiT Bl@ckIce eric.driss Radium IronBroly Alessa ares2 zim BoZzOoO Opcmdl palladino monkey-d-zoro elyas59 d'Ge youb93 Jinbei locodevil yoda senseî Gol D. Roger mugiwaranoluffy k.i.w.i Nami-san sanji.dnami Sawada Ulquiorra nico olivia christ993 Tsight bigmess Mister Prince Steph580 rockyjunior 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 23 Oct 2008 - 12:19 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- tu peut respecter e tcraindre, et si'il faisait cette tête, c'est parceque il était irrité, par cette famille monkey
Oui c'est vrais ... punaise, le bras de fer est tendu Oda, fait donc comme bon te semble à propos de ce Dadan. Big a parlé | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 23 Oct 2008 - 12:23 | |
| de toute façon on a pas le choix, que d'attendre le verdict du maitre | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 23 Oct 2008 - 18:37 | |
| C'est sûr que Dafan et Dragon sont 2 personnes différentes. Le maire de Fushia a dit: "3 générations de cinglés... Quelle famille... Si Dadan savait ça..." Les 3 genérations sont Garp, Dragon et Luffy/Ace. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 23 Oct 2008 - 21:05 | |
| Oui mais ... (bon je continue dans ma frénésie...) De quoi le Maire parle en disant ça "3 générations de cinglés... Quelle famille... Si Dadan savait ça..." Il se demande si Dadan est au courant concernant cette famille de dingue..? Ou se demande il, si Dadan est au courant concernant la prime de Luffy ? car ceci n'exclut en rien l'option Dragon dans cette histoire | |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Ven 24 Oct 2008 - 12:46 | |
| quand le maire dit ça, on pourrait croire que ça plairait pas a Dadan que les 3 générations font n'importe quoi, et même s'il parlerai de la prime de Luffy, ça reviendrai au même, Dadan ne serait pas content(e) de savoir ça, et comme Dragon est un revolutionnaire, le maire doit bien savoir que ça lui ferait rien de savoir que son fils est un pirate et qu'il a attaqué le GM
conclusion, Dadan n'est pas Dragon lol | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Ven 24 Oct 2008 - 13:18 | |
| Conclusion : - Si Dadan savait ça, il/elle exploserait de rage ? - Si Dadan savait ça, il/elle serait très triste ? - Si Dadan savait ça, il/elle serait ... en fait le maire ose même pas imaginer lol Ouééé, venez jouer au jeu du "Que Fera Dadan" Ouais bon, et si par tout hasard Dadan serait effectivement une autre personne Nous avons comme possibilités : - La mère de Luffy. - Le gars à qui Luffy a été confier par Garp. et selon le fait que le Maire s'inquiète pour cette personne Bah... c'est louche s'inquiéter pour la personne de Garp ? Qu'est ce qu'il a de si respectable au point de s'en 'inquiéter ? et qu'est ce qu'il ferait si il apprenait ça..? mais c'est de ça dont on parle ! qu'est ce que la personne ferait si elle apprenait ça ? | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Ven 24 Oct 2008 - 13:23 | |
| c'est peut être une autre personne, a qui personne ne pense, et qui quand elle apparaitra, on dira mais c'est bien sur | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Ven 24 Oct 2008 - 13:30 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- c'est peut être une autre personne, a qui personne
ne pense, et qui quand elle apparaitra, on dira mais c'est bien sur Bah, donne un exemple pour voir ¬_¬ ...et nous sort pas n'importe quoi ! lol | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Ven 24 Oct 2008 - 13:31 | |
| Peut être que l'on ne la connait pas ?? Sa grand mère, son oncle un cousin, la femme de hoop slap, le père ou mère de makino | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Ven 24 Oct 2008 - 18:08 | |
| Je pense que Dadan est un marine. Garp a surement voulut faire de ses petits-fils des marines. Et le maire de Fushia ne semble pas l'avoir en "horreur". Il est possible qu'on ne le connaisse pas encore. Est-ce que ça pourrait-être le vrai nom d'un des amiraux ??? Je mets en spoil, je sais plus si toutes ces infos ont déjà été dites dans l'anime. - Spoiler:
Ao kiji Kuzan Aka Inu Sakazuki Kizaru Dadan
| |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Ven 24 Oct 2008 - 18:15 | |
| hihi ca serait marant, mais je dis 4% de chance | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Ven 24 Oct 2008 - 19:51 | |
| - Spoiler:
Pas bête Mariners, mais dans ce cas, il a participé à quel moment de la vie de Luffy ? Au moment ou celui-ci n'était encore qu'un bébé, et donc incapable de se souvenir du visage des gens ?
ah mais en fait, ils n'ont pas eu le temps de se fixer dans les yeux puisque la bataille les éloigner rapidement.
- mugiwaranoluffy a écrit:
- hihi ca serait marant, mais je dis 4% de chance
- Spoiler:
Perso je donne 1% de chance à cette théorie Kisaru devrait savoir à qui il a affaire grace aux documents de la marines mais... il est pas franchement frais comme gars, donc ça laisse une petite chance. EDIT : Oups, pardon
Dernière édition par bigmess le Ven 24 Oct 2008 - 22:06, édité 1 fois | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Ven 24 Oct 2008 - 21:01 | |
| Kisaru n'étant pas encore apparût dans l'anime, je ne le connais pas.
Et je sais que c'est moi qui est lancé le débat sur ce perso mais pensez à spoiler si besoin. | |
|
| |
DylaNolife Mousse
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 4 Fév 2009 - 4:50 | |
| - Jango a écrit:
- hellow, je viens vous faire part de ma théorie sur le logo de one piece, j'ai eu la flemme de parcourir les 15 pages donc j'espère qu'elle innove, sinon tant pis
Bien. Qu'est-ce qu'on a là..... tout d'abord, les barres du haut et du bas représentent la limite de grand line, calm belt. Donc logiquement, "OnePiece" représente grand line, le 'O' avec le symbole des mugis étant l'entrée de l'équipage sur cette mer et le 'E' en forme d'ancre leur arrivée à destination. La corde représente le parcours des mugis, avec des hauts, des bas... assez mouvementé quoi.
Pour en revenir sur ça... je suis plutôt d'accord mais selon moi le I représente tout simplement Redline... un I rouge (Red) qui sépare les autres lettres en bleu de chaque côté... Grandline. Le truc de chaque lettre qui représente un arc.. je suis pas trop du même avis. | |
|
| |
Luffy76
Age : 31 Localisation : Rouen Emploi : Lycéen Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 4 Fév 2009 - 10:22 | |
| - Mariners a écrit:
- Je pense que Dadan est un marine.
Garp a surement voulut faire de ses petits-fils des marines. Et le maire de Fushia ne semble pas l'avoir en "horreur". Il est possible qu'on ne le connaisse pas encore. Est-ce que ça pourrait-être le vrai nom d'un des amiraux ???
Je mets en spoil, je sais plus si toutes ces infos ont déjà été dites dans l'anime.
- Spoiler:
Ao kiji Kuzan Aka Inu Sakazuki Kizaru Dadan
Dadan est peut être la mère de Luffy A mon avis elle ressemble à ça : | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 4 Fév 2009 - 11:02 | |
| - DylaNolife a écrit:
- Pour en revenir sur ça... je suis plutôt d'accord mais selon moi le I représente tout simplement Redline... un I rouge (Red) qui sépare les autres lettres en bleu de chaque côté... Grandline.
Le truc de chaque lettre qui représente un arc.. je suis pas trop du même avis. Tout à fait d'accord à 100% que le I soit Red Line. J'y avais même pas pensé.. ¬¬ Sinon moi non plus je ne pense pas que chaque lettre corresponde à un arc.. Le O=Arabasta, N=Skypiea, E=Enies Lobby/Water7, P=Thriller Bark, maque une lettre avant le "I"... à moins que ce soit - Spoiler:
Sabaody+Impel Down+Hommes Poissons
| |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 4 Fév 2009 - 15:44 | |
| Bah, je crois qu'il ne faut pas chercher trop précis non plus... n'oublions pas que les logo a été fait au tout début de One Piece, donc des modifications, au niveau de l'histoire, ont pu être apportée.
@DylaNolife : Une petite présentation, stp ^^
L'idée d'avancer m'avait aussi traversé l'esprit... mais plutôt grâce au bout qui relie l'encre et Luffy. Du coup, à la fin du bout, c'est la fin du voyage, et donc le One Piece.
L'idée des lettres... je n'y avait pas pensé ....le I rouge peut effectivement symboliser Redline... | |
|
| |
K-Yass Apprenti pirate
Age : 30 Localisation : Le nez dans les scans de One Piece ^^ Emploi : Lycéen Date d'inscription : 05/02/2009
| |
| |
namiswam Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : sur ma trotinette magique Emploi : lycéenne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 14 Fév 2009 - 13:20 | |
| j'aurai une question pourquoi sur chaques couvertures de one piece c'est une carte des étas-unis? | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 14 Fév 2009 - 14:52 | |
| [Mode homme politique=on] Très bonne question ^^ je te remercie de l'avoir posée.... [Mode homme politique=off] Bon, après, en réfléchissant un peu... faut avouer que c'est un des berceaux de la piraterie (tention, je ressors ma carte :p) | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 14 Fév 2009 - 15:05 | |
| Je savais pas ça qu'il y a avait une carte de l'amérique ! Vous avez une image ? | |
|
| |
Taranis
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 14 Fév 2009 - 15:37 | |
| Et hop : voici une image de la version japonaise, où la carte est moins grande : - Spoiler:
Et de la française: - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 14 Fév 2009 - 17:16 | |
| maintenant je comprend d'où vient les nom de edward dit BARBE BLANCHE et teach BARBE NOIR = edward teach bartholomew roberts = bartholomew kuma hawkins et son neveu drake On peut dire que M.ODA est vraiment fan de pirate ^^ |
|
| |
namiswam Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : sur ma trotinette magique Emploi : lycéenne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 14 Fév 2009 - 17:29 | |
| c'est sans doute un truc comme ca l'enigme n'est que sur le logo pas sur le reste? | |
|
| |
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Dim 15 Fév 2009 - 1:50 | |
| Dites, pour la carte, ce n'est pas les Etats-Unis qui comptent mais les Caraïbes qui elles sont le berceau de la piraterie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
| |
|
| |
| Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
|