| Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
|
+106Xairon Straw hat Monkey.D.Nami dragonrasta Koumanoy Nojiko Glaurundel Manmosu douanier Taki karim28100 Cptcassius Baby-YaYa Monkey D. Goku jimyclune Monkey D. Chopper Kokoro key Navy Mugiwara no D.Lys Rayleigh Eustass_kidd XDrake Methos Peshe Desert nefen ~ Ace ~ Judgment ~Miss Allsunday~ Law Mister Blonde Sanji-la jambe noire A.Raiko Monk Fastin Luna07 Nishizono Destuo Sow-ho Vhael Elcherino Gol D.Ace Todji zekio Mellorine K-Yass Luffy76 DylaNolife Mariners Aina-Chwan Korobokkuru Chobrok D_DrAGoN Rob Luffy hisoka-san Lub monkey D ace76 Doc Cryingbreast lejlp cysk The Liberator mouma Luffystarr franky_20 JeR Tiande manolo Détracte sombrepoil namiswam Jango moussine AnTrqx Gi Blackmike RaBBiT Bl@ckIce eric.driss Radium IronBroly Alessa ares2 zim BoZzOoO Opcmdl palladino monkey-d-zoro elyas59 d'Ge youb93 Jinbei locodevil yoda senseî Gol D. Roger mugiwaranoluffy k.i.w.i Nami-san sanji.dnami Sawada Ulquiorra nico olivia christ993 Tsight bigmess Mister Prince Steph580 rockyjunior 110 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peshe Pirate débutant
Age : 37 Localisation : Au Nouveau Monde avec Hawkins Emploi : AVS Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 18 Aoû 2010 - 20:08 | |
| - Desert a écrit:
-
L'enigme du logo c'est comme un nuage, si on le regarde, on voit un nuage, si on nous dit "on dirait un arbre" nous on voit un arbre courir après un lapin....
Tout sa pour dire qu'au final on peu tout imaginé, seul Oda sait C'est beau ce que tu viens d'écrire là . Comme tu dis , seul Oda sait la réponse ~ D'ailleurs , il n'a jamais parlé de son logo dans le (la , je sais pas au fait ) "SBS" !?! | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 18 Aoû 2010 - 23:08 | |
| - Peshe a écrit:
- Desert a écrit:
-
L'enigme du logo c'est comme un nuage, si on le regarde, on voit un nuage, si on nous dit "on dirait un arbre" nous on voit un arbre courir après un lapin....
Tout sa pour dire qu'au final on peu tout imaginé, seul Oda sait C'est beau ce que tu viens d'écrire là . Comme tu dis , seul Oda sait la réponse ~ D'ailleurs , il n'a jamais parlé de son logo dans le (la , je sais pas au fait ) "SBS" !?! Oda-sama a dit, il y a très très longtemps, avoir caché une énigme dans le logo de One piece, et que personne, pour l'instant, ne l'avait découverte. | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 18 Aoû 2010 - 23:16 | |
| il l'a dit mais c'était sur papier alors à tout les coups c'était ironique,( et le journaliste était assez c*n pour ne pas le remarquer ^^") et ça voulait dire ce qu'y est marqué sur le logo xD => autrement dis "le one piece c'est le one piece", en gros on crois que c'est un indice mais ça n'en est pas un
après si c'est vrai, le japonais (la langue) peut peut-être jouer, un peut comme on dit kira pour killer | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 19 Aoû 2010 - 0:18 | |
| - XDrake a écrit:
- après si c'est vrai, le japonais (la langue) peut peut-être jouer, un peut comme on dit kira pour killer
Euh, tu veut parler de la traduction de "One Piece"? Ou de l'interview (ou SBS, je sais pas)? Dans le 1er cas, One Piece en jap c'est Wan Piisu, mais je doute qu'il y ait un quelconque indice ou énigme caché dans ca. Dans le 2ème cas, il faudrait voir l'interview original voir si Oda est sérieux dans ce qu'il dit... | |
|
| |
nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 19 Aoû 2010 - 15:10 | |
| Il me semble que ce topic a déja parler du logo.
Pour moi il représente juste grande line. Border par calm belt. Avec red line en rouge. Et l'ancre la fon du voyage, le one piece. A et au début l'équipage sa formation et sa progression un peu tortueuse (avec les corde en Zig zag). C'est pour moi ce que symbolise le logo. | |
|
| |
Eustass_kidd Mousse
| Sujet: Enigme du logo Mar 14 Sep 2010 - 15:46 | |
| Salut à tous,
Pour moi, l'énigme du logo réside dans le fait que la bouche de mugiwara tienne une corde qui va jusqu'au bout du logo, jusqu'au E (comme End ?), et je pense que cette corde pourrait symboliser le fait que ce qu'il cherche au bout de Grand Line et de ses aventures, à savoir le One Piece, il le possède déjà, mais ne s'en rendra compte que lorsqu'il aura tiré la corde jusqu'au bout. | |
|
| |
Rayleigh Pirate débutant
Age : 32 Localisation : U.S.A. Emploi : etudiant Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Lun 4 Oct 2010 - 4:45 | |
| pourrait-on mettre à jour la liste ? car on a les réponses à pas mal d'énigmes désormais | |
|
| |
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 21 Oct 2010 - 18:07 | |
| - Spoiler:
Nottamment à ce qu'il y avait sous la mèche de notre cher Sanji-kun...
| |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 10 Nov 2010 - 17:27 | |
| Tout le monde! Je déterre ce topic pour vous apporter LA REPONSE que nous attendions. Lisez et debater, mais je suis déjà convaincu qu'il s'agisse de ça... ça fait longtemps qu'on entend parler de la volonté du D... et puis, toute ces personnes qui ont un D. dans leur nom. Qu'est ce que c'est que ce D. !!!!!!!!! Après avoir bien réfléchis, j'en suis arrivé à cette conclusion. D. = Descendant Alors tout vos "Death" "Drôle" "Dadan"..... direction poubelle | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 10 Nov 2010 - 17:44 | |
| - bigmess a écrit:
- Tout le monde!
Je déterre ce topic pour vous apporter LA REPONSE que nous attendions. Lisez et debater, mais je suis déjà convaincu qu'il s'agisse de ça...
ça fait longtemps qu'on entend parler de la volonté du D... et puis, toute ces personnes qui ont un D. dans leur nom.
Qu'est ce que c'est que ce D. !!!!!!!!!
Après avoir bien réfléchis, j'en suis arrivé à cette conclusion.
D. = Descendant
Alors tout vos "Death" "Drôle" "Dadan"..... direction poubelle ça c'est du bigmess tout cracher ! Bien vu, par contre, je suis pas sûr que ça nous fasse plaisir que ce soit ça. En effet, Luffy, descendant Monkey, c'est pas finalement très originale, exitant, fabuleux... C'estun peu plat ! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 10 Nov 2010 - 18:01 | |
| Merci Tu as raison, quel intérêt pour nos heros d'avoir ça dans leur nom... Ce n'est pas totalement de leur volonté, il s'agit surtout d'un héritage. mais pourquoi alors souligner le mot Descendant, alors que toute les personne vivante dans ce monde en sont, sans avoir ce D. Peut-être que ce D. viendrait de la civilisation qui c'est vue éliminer par le gouvernement mondial de l'époque... Nous savons déjà que dans One Piece, des peuple aime se scarifier la peau pour montrer leur appartenance pourquoi pas via le nom aussi | |
|
| |
nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 10 Nov 2010 - 22:01 | |
| | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 10 Nov 2010 - 23:42 | |
| http://wiki.answers.com/Q/Who_are_your_descendants Et ça, c'est en chinois peut-être ? Oda a confirmer récemment qu'il avait une préférence pour l'anglais. C'est donc valable | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 11 Nov 2010 - 0:23 | |
| Perso, je préfère pour l'instant l'hypothèse du Destiny ou du Dream. Je trouve ça plus classe. - Spoiler:
tiens, un bigmess, y avait un gars comme toi qui trainait par ici à une époque
| |
|
| |
nefen Pirate experimenté
| |
| |
bigmess
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 11 Nov 2010 - 5:12 | |
| - Methos a écrit:
- Perso, je préfère pour l'instant l'hypothèse du Destiny ou du Dream.
Je trouve ça plus classe. Plus classe oui ^^ mais pour qui... Je vois mal ces 2 attrait allez à Jaguar D. Saul par exemple Allez, on y croit ! Will of the D. (La volonté du descendant) Huuuum non ça colle pas ça aurait du plutot être la volonté de l'ancetre plus tot Raaaaaah c'est mort... tout les D. qu'on connait sont de grand malade | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Sam 20 Nov 2010 - 21:34 | |
| personnellement je suis d'accord avec methos et son destyni mais je pense que l'hypotese que se .D est un rapport avec le peuple que la marine a détruit est valable aussi.En faites quand on y pense si on assemble toute les proposissions tout coordone
Le peuple décimé par la marine avec dessandant(dessandant d'un ancien peuple) destiny avec le .D de gold .D roger (c'est comme le destint luffy veut devenir le roi des pirate et le roi des pirate avait lui même un .D dans son nom)
Donc je pense que tout va ensemble |
|
| |
Todji Mousse
Age : 40 Localisation : Quelque part sur Grand Line Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 1 Déc 2010 - 5:38 | |
| En tout cas tout ce que l'on sais sur les personages qui possèdent le "D" dans leurs noms comme : Gol D Roger, Portgas D Ace, Monkey D Luffy, Monkey D Garp, Monkey D Dragon et Marshall D Teach c'est qu'ils ont tous ce drôle de sourire. Vous voyez ce que je veux dire. (Désolé je ne sais pas trop comment expliquer sa)
Mais mise a part les liens de famille c'est le seul pont commun que j'ai trouvé la dessus
Edit :
Moi part contre il y a un truc qui me chagrine depuis un petit moment c'est au sujet des Ponéglyphes. je ne sais pas si sa a déjà était poster mais bon... Si c'est le cas désolé.
Enfaite je me demande si d'une façon ou d'une autre les mugiwaras ou du moins Robin retournerons sur Alabasta pour voir le Ponéglyphes que Luffy, Chopper et Zoro on trouvé par hazard dans le désert?
Sur l'ile de Skapia Robin pense que que Rio Ponéglyphes sera lisible que lorsqu'elle les auras toutes lus (enfin vous savez quoi, c'était un résumé très très rapide de la chose). Du coup à moins d'avoir des informations sur le nombre de Ponéglyphes éxistant, je ne sais pas trop comment Robin va faire. enfin bref...
Mais quand on y repense, lorsque Robin était sur Alabasta si je me souviens bien, elle bien dit à Cobra qu'après avoir méner son enquête elle pensait trouver le Rio Ponéglyphes. Mais à la place elle tomber sur le Ponéglyphes qui indique l'emplacement de l'arme antique "Pluton". Ce pendant Robin n'est pas du tout au courant du Ponéglyphes qui sous le sable en plein milieu du désert.
Donc la ou je veux en venir c'est que même si sa me parait improbable (Oda ne fais rien au hazard), si la théorie de Robin sur les Ponéglyphes est fausse (Ils faut trouver tout les Ponéglyphes pour pouvoir connaitre le Rio Ponéglyphes) et bien dans ce cas là, peut être que le Rio Ponéglyphes et dans le désert à Alabasta. | |
|
| |
Navy Matelot
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 1 Déc 2010 - 7:48 | |
| tu as vu ce moment en anime? parce que si je dis pas de betise c'est un passage qui n'est pas retranscrit dans le manga donc c'est un rajout des studio qui gere l'anime | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 1 Déc 2010 - 12:25 | |
| navy a raison je ne regarde pas l'animé et dans le manga je ne me souvien pas que luffy chopper et zorro et trouvé un ponéglyphe mais en tout moi j'ai une autre question.
quand les mugiwaras on brulé le merry toute les carte de nami se trouvé a l'intérieur je me trompe?
alors pour sa carte du monde je ne sais pas comment elle va faire |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 1 Déc 2010 - 13:53 | |
| Souviens toi : A water seven, Luffy s'est battu avec Usopp. A la suite de ça, les mugis ont quitté le bateau, avec leurs affaires. Affaires qu'ils ont déposés à l'hôtel, et qui ont été confisquées par de Galley la compagny lorsque Iceburg a déclaré que c'était Robin qui l'avait attaqué. Finalement, les affaires seront rendues après l'incident d'Enies Lobby, à water seven, un peu avant que l'on apprenne que Franky leur a construit un bateau (on voit Nami folle de bonheur car elle récupère les mandariniers).
Donc logiquement, c'est à ce moment-là que Nami récupère ses cartes.
| |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 1 Déc 2010 - 14:38 | |
| - Navy a écrit:
- tu as vu ce moment en anime? parce que si je dis pas de betise c'est un passage qui n'est pas retranscrit dans le manga donc c'est un rajout des studio qui gere l'anime
En effet, cette découverte est totalement HS, donc, rien à voir avec l'histoire... Ne pas tenir compte. | |
|
| |
Todji Mousse
Age : 40 Localisation : Quelque part sur Grand Line Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Mer 1 Déc 2010 - 19:04 | |
| Ouai j'ai vu sa dans l'anime (épisode 102).
C'et quand même bizard qu'un detail comme celui là ne soit pas mentionné dans le mangas.
Mais bon, ceux qui n'ont pas vu l'anime, je vous conseille de regarder l'épisode 102 | |
|
| |
key Apprenti pirate
Age : 27 Emploi : collegien Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Jeu 6 Jan 2011 - 23:11 | |
| une question un peu betes mais bon pourquoi l auteur a mis un chapeau a luffy et a son frere ses de famille ? | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] Ven 7 Jan 2011 - 15:15 | |
| - bleach-one piece a écrit:
- pourquoi l auteur a mis un chapeau a luffy et a son frere
absolument aucun idée, luffy c'est comme une tresor qui survit et se transmet de generation en generation, son chapeau a une grande symbolique mais pour Ace, c'est à mon avis un choix purement esthétique, d'ailleurs depuis qu'il s'est fait arreter il l'a perdu on dirait puisqu'il ne le porte plus XD, 'fin bref faut pas chercher plus loin dans son cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
| |
|
| |
| Les énigmes One Piece [Spoil possible] | |
|