One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Les énigmes One Piece [Spoil possible]

+106
Xairon
Straw hat
Monkey.D.Nami
dragonrasta
Koumanoy
Nojiko
Glaurundel Manmosu
douanier
Taki
karim28100
Cptcassius
Baby-YaYa
Monkey D. Goku
jimyclune
Monkey D. Chopper
Kokoro
key
Navy
Mugiwara no D.Lys
Rayleigh
Eustass_kidd
XDrake
Methos
Peshe
Desert
nefen
~ Ace ~
Judgment
~Miss Allsunday~
Law
Mister Blonde
Sanji-la jambe noire
A.Raiko
Monk
Fastin
Luna07
Nishizono
Destuo
Sow-ho
Vhael
Elcherino
Gol D.Ace
Todji
zekio
Mellorine
K-Yass
Luffy76
DylaNolife
Mariners
Aina-Chwan
Korobokkuru
Chobrok
D_DrAGoN
Rob Luffy
hisoka-san
Lub
monkey D ace76
Doc Cryingbreast
lejlp
cysk
The Liberator
mouma
Luffystarr
franky_20
JeR
Tiande
manolo
Détracte
sombrepoil
namiswam
Jango
moussine
AnTrqx
Gi
Blackmike
RaBBiT
Bl@ckIce
eric.driss
Radium
IronBroly
Alessa
ares2
zim
BoZzOoO
Opcmdl
palladino
monkey-d-zoro
elyas59
d'Ge
youb93
Jinbei
locodevil
yoda senseî
Gol D. Roger
mugiwaranoluffy
k.i.w.i
Nami-san
sanji.dnami
Sawada Ulquiorra
nico olivia
christ993
Tsight
bigmess
Mister Prince
Steph580
rockyjunior
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Peshe
Pirate débutant
Pirate débutant
Peshe

Emploi : AVS

Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:08

Desert a écrit:
Laughing
L'enigme du logo c'est comme un nuage, si on le regarde, on voit un nuage, si on nous dit "on dirait un arbre" nous on voit un arbre courir après un lapin....

Tout sa pour dire qu'au final on peu tout imaginé, seul Oda sait Smile

C'est beau ce que tu viens d'écrire là Crying or Very sad .
Comme tu dis , seul Oda sait la réponse ~ D'ailleurs , il n'a jamais parlé de son logo dans le (la , je sais pas au fait ) "SBS" !?!
Revenir en haut Aller en bas
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:08

Peshe a écrit:
Desert a écrit:
Laughing
L'enigme du logo c'est comme un nuage, si on le regarde, on voit un nuage, si on nous dit "on dirait un arbre" nous on voit un arbre courir après un lapin....

Tout sa pour dire qu'au final on peu tout imaginé, seul Oda sait Smile

C'est beau ce que tu viens d'écrire là Crying or Very sad .
Comme tu dis , seul Oda sait la réponse ~ D'ailleurs , il n'a jamais parlé de son logo dans le (la , je sais pas au fait ) "SBS" !?!
Oda-sama a dit, il y a très très longtemps, avoir caché une énigme dans le logo de One piece, et que personne, pour l'instant, ne l'avait découverte.
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 23:16

il l'a dit mais c'était sur papier alors à tout les coups c'était ironique,( et le journaliste était assez c*n pour ne pas le remarquer ^^") et ça voulait dire ce qu'y est marqué sur le logo xD
=> autrement dis "le one piece c'est le one piece", en gros on crois que c'est un indice mais ça n'en est pas un

après si c'est vrai, le japonais (la langue) peut peut-être jouer, un peut comme on dit kira pour killer
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru

Emploi : Emploi

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 0:18

XDrake a écrit:
après si c'est vrai, le japonais (la langue) peut peut-être jouer, un peut comme on dit kira pour killer

Euh, tu veut parler de la traduction de "One Piece"? Ou de l'interview (ou SBS, je sais pas)?
Dans le 1er cas, One Piece en jap c'est Wan Piisu, mais je doute qu'il y ait un quelconque indice ou énigme caché dans ca.
Dans le 2ème cas, il faudrait voir l'interview original voir si Oda est sérieux dans ce qu'il dit... Suspect
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

Emploi : Fermier

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:10

Il me semble que ce topic a déja parler du logo.

Pour moi il représente juste grande line. Border par calm belt. Avec red line en rouge. Et l'ancre la fon du voyage, le one piece. A et au début l'équipage sa formation et sa progression un peu tortueuse (avec les corde en Zig zag). C'est pour moi ce que symbolise le logo.
Eustass_kidd
Mousse
Mousse

MessageSujet: Enigme du logo   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:46

Salut à tous,

Pour moi, l'énigme du logo réside dans le fait que la bouche de mugiwara tienne une corde qui va jusqu'au bout du logo, jusqu'au E (comme End ?), et je pense que cette corde pourrait symboliser le fait que ce qu'il cherche au bout de Grand Line et de ses aventures, à savoir le One Piece, il le possède déjà, mais ne s'en rendra compte que lorsqu'il aura tiré la corde jusqu'au bout.
Rayleigh
Pirate débutant
Pirate débutant

Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 4:45

pourrait-on mettre à jour la liste ? car on a les réponses à pas mal d'énigmes désormais Wink
Mugiwara no D.Lys
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mugiwara no D.Lys

Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"?

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:07

Spoiler:
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:27

Tout le monde!

Je déterre ce topic pour vous apporter LA REPONSE que nous attendions.
Lisez et debater, mais je suis déjà convaincu qu'il s'agisse de ça...

ça fait longtemps qu'on entend parler de la volonté du D...
et puis, toute ces personnes qui ont un D. dans leur nom.

Qu'est ce que c'est que ce D. !!!!!!!!!

Après avoir bien réfléchis, j'en suis arrivé à cette conclusion.

D. = Descendant

Alors tout vos "Death" "Drôle" "Dadan"..... direction poubelle Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 280493
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:44

bigmess a écrit:
Tout le monde!

Je déterre ce topic pour vous apporter LA REPONSE que nous attendions.
Lisez et debater, mais je suis déjà convaincu qu'il s'agisse de ça...

ça fait longtemps qu'on entend parler de la volonté du D...
et puis, toute ces personnes qui ont un D. dans leur nom.

Qu'est ce que c'est que ce D. !!!!!!!!!

Après avoir bien réfléchis, j'en suis arrivé à cette conclusion.

D. = Descendant

Alors tout vos "Death" "Drôle" "Dadan"..... direction poubelle Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 280493

ça c'est du bigmess tout cracher !

Bien vu, par contre, je suis pas sûr que ça nous fasse plaisir que ce soit ça. En effet, Luffy, descendant Monkey, c'est pas finalement très originale, exitant, fabuleux... C'estun peu plat !
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:01

Merci Laughing

Tu as raison, quel intérêt pour nos heros d'avoir ça dans leur nom...
Ce n'est pas totalement de leur volonté, il s'agit surtout d'un héritage.

mais pourquoi alors souligner le mot Descendant, alors que toute les personne vivante dans ce monde en sont, sans avoir ce D.

Peut-être que ce D. viendrait de la civilisation qui c'est vue éliminer par le gouvernement mondial de l'époque...

Nous savons déjà que dans One Piece, des peuple aime se scarifier la peau pour montrer leur appartenance

pourquoi pas via le nom aussi cyclops
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:01

Je pense que le D vient d'un mot Anglais ou japonais peut être mais surement pas d'un mot français.

you loose Exclamation Exclamation Arrow Arrow

Try again Razz
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:42

http://wiki.answers.com/Q/Who_are_your_descendants

Et ça, c'est en chinois peut-être ? rabbit

Oda a confirmer récemment qu'il avait une préférence pour l'anglais.

C'est donc valable cheers
Methos
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Methos

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:23

Perso, je préfère pour l'instant l'hypothèse du Destiny ou du Dream.
Je trouve ça plus classe. What a Face

Spoiler:
nefen
Pirate experimenté
Pirate experimenté
nefen

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 0:25

Embarassed Embarassed

uh ba les anglais on tricher sur les français c'est tout
veut pas avoir tort mais ta raison
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 5:12

Methos a écrit:
Perso, je préfère pour l'instant l'hypothèse du Destiny ou du Dream.
Je trouve ça plus classe. What a Face

Plus classe oui ^^ mais pour qui... confused

Je vois mal ces 2 attrait allez à Jaguar D. Saul par exemple monkey

Allez, on y croit ! geek

Will of the D. (La volonté du descendant) Huuuum non ça colle pas
ça aurait du plutot être la volonté de l'ancetre plus tot scratch

Raaaaaah c'est mort... tout les D. qu'on connait sont de grand malade Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 13463306
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:34

personnellement je suis d'accord avec methos et son destyni mais je pense que l'hypotese que se .D est un rapport avec le peuple que la marine a détruit est valable aussi.En faites quand on y pense si on assemble toute les proposissions tout coordone

Le peuple décimé par la marine avec dessandant(dessandant d'un ancien peuple) destiny avec le .D de gold .D roger (c'est comme le destint luffy veut devenir le roi des pirate et le roi des pirate avait lui même un .D dans son nom)

Donc je pense que tout va ensemble
Todji
Mousse
Mousse
Todji

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 5:38

En tout cas tout ce que l'on sais sur les personages qui possèdent le "D" dans leurs noms comme :
Gol D Roger, Portgas D Ace, Monkey D Luffy, Monkey D Garp, Monkey D Dragon et Marshall D Teach
c'est qu'ils ont tous ce drôle de sourire. Vous voyez ce que je veux dire. (Désolé je ne sais pas trop comment expliquer sa)

Mais mise a part les liens de famille c'est le seul pont commun que j'ai trouvé la dessus

Edit :

Moi part contre il y a un truc qui me chagrine depuis un petit moment c'est au sujet des Ponéglyphes. je ne sais pas si sa a déjà était poster mais bon... Si c'est le cas désolé.

Enfaite je me demande si d'une façon ou d'une autre les mugiwaras ou du moins Robin retournerons sur Alabasta pour voir le Ponéglyphes que Luffy, Chopper et Zoro on trouvé par hazard dans le désert?

Sur l'ile de Skapia Robin pense que que Rio Ponéglyphes sera lisible que lorsqu'elle les auras toutes lus (enfin vous savez quoi, c'était un résumé très très rapide de la chose). Du coup à moins d'avoir des informations sur le nombre de Ponéglyphes éxistant, je ne sais pas trop comment Robin va faire. enfin bref...

Mais quand on y repense, lorsque Robin était sur Alabasta si je me souviens bien, elle bien dit à Cobra qu'après avoir méner son enquête elle pensait trouver le Rio Ponéglyphes. Mais à la place elle tomber sur le Ponéglyphes qui indique l'emplacement de l'arme antique "Pluton". Ce pendant Robin n'est pas du tout au courant du Ponéglyphes qui sous le sable en plein milieu du désert.

Donc la ou je veux en venir c'est que même si sa me parait improbable (Oda ne fais rien au hazard), si la théorie de Robin sur les Ponéglyphes est fausse (Ils faut trouver tout les Ponéglyphes pour pouvoir connaitre le Rio Ponéglyphes) et bien dans ce cas là, peut être que le Rio Ponéglyphes et dans le désert à Alabasta.
Navy
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 7:48

tu as vu ce moment en anime? parce que si je dis pas de betise c'est un passage qui n'est pas retranscrit dans le manga donc c'est un rajout des studio qui gere l'anime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:25

navy a raison je ne regarde pas l'animé et dans le manga je ne me souvien pas que luffy chopper et zorro et trouvé un ponéglyphe mais en tout moi j'ai une autre question.

quand les mugiwaras on brulé le merry toute les carte de nami se trouvé a l'intérieur je me trompe?

alors pour sa carte du monde je ne sais pas comment elle va faire
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:53

Souviens toi :
A water seven, Luffy s'est battu avec Usopp. A la suite de ça, les mugis ont quitté le bateau, avec leurs affaires.
Affaires qu'ils ont déposés à l'hôtel, et qui ont été confisquées par de Galley la compagny lorsque Iceburg a déclaré que c'était Robin qui l'avait attaqué.
Finalement, les affaires seront rendues après l'incident d'Enies Lobby, à water seven, un peu avant que l'on apprenne que Franky leur a construit un bateau (on voit Nami folle de bonheur car elle récupère les mandariniers).

Donc logiquement, c'est à ce moment-là que Nami récupère ses cartes.
http://melisssaa.free.fr/
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 14:38

Navy a écrit:
tu as vu ce moment en anime? parce que si je dis pas de betise c'est un passage qui n'est pas retranscrit dans le manga donc c'est un rajout des studio qui gere l'anime

En effet, cette découverte est totalement HS, donc, rien à voir avec l'histoire... Ne pas tenir compte.
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Todji
Mousse
Mousse
Todji

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:04

Ouai j'ai vu sa dans l'anime (épisode 102).

C'et quand même bizard qu'un detail comme celui là ne soit pas mentionné dans le mangas.

Mais bon, ceux qui n'ont pas vu l'anime, je vous conseille de regarder l'épisode 102
key
Apprenti pirate
Apprenti pirate
key

Emploi : collegien

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:11

une question un peu betes mais bon

pourquoi l auteur a mis un chapeau a luffy et a son frere

ses de famille ? lol! lol!
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 15:15

bleach-one piece a écrit:
pourquoi l auteur a mis un chapeau a luffy et a son frere

absolument aucun idée,
luffy c'est comme une tresor qui survit et se transmet de generation en generation, son chapeau a une grande symbolique
mais pour Ace, c'est à mon avis un choix purement esthétique, d'ailleurs depuis qu'il s'est fait arreter il l'a perdu on dirait puisqu'il ne le porte plus XD,
'fin bref faut pas chercher plus loin dans son cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les énigmes One Piece [Spoil possible]   Les énigmes One Piece [Spoil possible] - Page 23 Icon_minitime

Les énigmes One Piece [Spoil possible]
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant