One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

- Sorties des one piece FR -

+60
Odawin
eric
mugiwaranoluffy
Bl@ckIce
mulan
Law
XDrake
olympia
Luna07
choppy
Iemitsu
Amakakeru
Snowrz
Diablo_luffy
alpacks
Rayleigh
Seyars
K-Yass
cronos
Luffy76
acidj
Korobokkuru
monkey d. luffy
Just-a-Girl
Palmer
Robin-swaan
Saroumane Dooku
aureus
Chobrok
Glen
Mellorine
Taranis
Mister 14
Asana_Marika
Kraken
roronoa_zoro
AnTrqx
yojiro hanma
Kairi
Gi
eric.driss
RaBBiT
heldjan
Fox
Zoro_kun
Radium
nico olivia
Opcmdl
yokozuna
Monkey D Luffy
locodevil
Steph580
Nishizono
Guignol
Mayhem
sanji.dnami
Nami-san
christ993
bigmess
Gimmygimmycheak
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Opcmdl
_o/|_ Esclave de Maîtresse !! _|\o_
_o/|_ Esclave de Maîtresse !! _|\o_
Opcmdl

- Sorties des one piece FR - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 20:19

Ben vu le temps qu'ils mettent a sortir les tomes,
c'est vrai que c'est pas normal du tout de trouver
ce genre d'erreur, au moins au première impression
on contrôle, serait-ce une preuve pour dire, que ben
on va pas tout rechanger, tant pis ils feront avec Rolling Eyes

Pourtant glenat n'est pas une mauvaise boutique on aurait pu tomber
sur pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 5:03

Vous vous rendez compte que Glénat un jour, à sorti plein de tomes One Piece
mais le sens de la lecture semble les avoir gêné, ils ont carrément remplacé ces tomes par des nouveau.

C'est chaud s'ils sortent, au quart de tour, des révisions de tomes. bounce
Palmer
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Palmer

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 21:42

S'ils font une second tirage corrigé, on a droit à échanger, pour ceux qu'on déjà acheté ? Evil or Very Mad

Je leur file meme les cartes merdiques, s'ils veulent.
Cadeau.

Et tout ça pour une police moche...
Just-a-Girl
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Just-a-Girl

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:36

Gimmygimmycheak a écrit:
bon ça y est j'ai lu le tome ce week end... Cette fois ils ont fait fort, c'est clair les bulles d'Hildon c'est un massacre ! Incroyable...

Palmer a écrit:
S'ils font une second tirage corrigé, on a droit à échanger, pour ceux qu'on déjà acheté ? Evil or Very Mad

Je leur file meme les cartes merdiques, s'ils veulent.
Cadeau.

Et tout ça pour une police moche...

+1

Je trouve ça vraiment pas normal, vu le prix des tomes Sad Surtout que c'est pas la première fois qu'on trouve des erreurs (genre les bulles inversées, avec notre Sanji qui veut devenir le meilleur épéiste et Zoro qui veut trouver All Blue, celle-ci m'avait choquée lol Twisted Evil), bon à échelle réduite certes, mais quand même.

Petite parenthèse : Dans le manga Reborn, également sorti en France par Glénat, il arrive relativement fréquemment que des bulles soient inversées.

Bon, l'erreur est humaine, les gens qui bossent là-dessus sont des humains également, qui ont comme tout le monde droit à l'erreur, mais je trouve qu'un peu plus de vigilance s'impose.

Par contre, comme l'a souligné Palmer, au niveau des cartes qu'ils offrent, c'est vraiment du foutage de gu... lol!
Palmer
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Palmer

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:41

Just-a-Girl a écrit:
(genre les bulles inversées, avec notre Sanji qui veut devenir le meilleur épéiste et Zoro qui veut trouver All Blue, celle-ci m'avait choquée lol Twisted Evil)

Alors ça.
Je crois que je les ai haïs sur l'instant.
Parce que c'est quand même un des moments les plus cultes de One Piece, le serment à l'approche de Reverse Mountain (tiens, je viens de faire un lein bidon avec un autre serment - en fait deux - fait juste de l'autre côté de la même montagne. Huhuhu)

Sinon, extraits du petit catalogue Glénat des "Nouveautés Janvier - Mars 2009".

Ca entre dans la catégorie Spoilers (résumés des deux prochains tomes, à paraître en janvier et mars 2009)

Spoiler:

J'ai pas vraiment pour habitude de conspuer ni Glénat, ni les gens qui y travaillent.
Et je peux concevoir qu'un mec qui fait ses 50 résumés à la journée, entre autres nombreuses choses, de mangas qu'il n'a probablement pas toujours le temps de lire, en tout cas sûrement pas en entier,puisse éprouver quelques difficultés.
Mais quand même.
Là...
On a l'impression de lire le résumé d'un autre manga, ou presque.
En tout cas d'un One Piece vachement édulcoré, niais, dont l'essentiel de l'histoire s'articule autour d'anecdotes sans intérêts.
Ca donne vraiment pas envie d'acheter.

Moi qui dans toutes les librairies, que ce soit grand magasins comme fnac, ou petits indépendants, déplace quelques tomes de One Piece pour les mettre sur les dessus de la pile, en tête de gondole, par dessus les GTO ou les Naruto (mwahaha !), bien visible...
Quand je vois ça de la part de Glénat...
Bah merci les mecs.
Ca donne vachement envie de promouvoir la série.
(et j'te parle même pas du fansub)
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:02

Les résumés sont pourris depuis le premier tome... malheureusement rien de nouveau là dessus. J'ai l'impression d'être un atardé quand j'ouvre un tome... c'est dire l'importance du décalage entre le niveau du contenu et le synopsis...

A mon avis, le plus gros problème, chez Glénat, c'est la méconnaissance de leur clientèle : ils doivent être convaincus que les lecteurs ont plus ou moins 12 ans (j'ai rien contre les lecteurs de 12 ans (au contraire, allez y ^^), mais le vocabulaire et la manière de s'exprimer n'est pas la même....)
http://melisssaa.free.fr/
Just-a-Girl
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Just-a-Girl

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 14:46

melisssaa a écrit:

A mon avis, le plus gros problème, chez Glénat, c'est la méconnaissance de leur clientèle : ils doivent être convaincus que les lecteurs ont plus ou moins 12 ans (j'ai rien contre les lecteurs de 12 ans (au contraire, allez y ^^), mais le vocabulaire et la manière de s'exprimer n'est pas la même....)

Je pense pareil...

De plus, je trouve certaines traductions des noms des persos inutiles, et qui frisent le ridicule. (Je pense à la traduction d'Usopp et à celle de Sogeking affraid)

A ce niveau là, comme au niveau de la manière de s'exprimer, c'est peut-être plus intéressant de lire les scans, à condition que les traductions soient correctes... Perso je n'ai pas encore essayé d'en lire, quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est la différence entre scans et tomes glénat ?
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak

Emploi : Ex-chef des grouillots

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 14:59

la différence ? Ben tout dépend... Le langage y est plus cru, les noms restent fidèles aux originaux tout comme les attaques, il y arrive qu'il y ait des problèmes et des fautes (plus que dans les versions glénat qui lui a d'autres soucis cf. plus haut), mais en règle générale (je parle pour les 2 teams phares qui sont sur les scans), les versions scans sont meilleures que les versions glénat car plus fidèles et surtout plus à jour.

Mais bon en ce qui me concerne les scans ne remplaceront jamais la version papier en terme de confort de lecture...

Bon après c'est une description rapide, le plus simple étant de te rendre compte par toi même... Wink
http://www.quizznblind.net
Just-a-Girl
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Just-a-Girl

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:13

Ok je vois, ça colle à ce que je pensais... Smile

Personnellement, je n'ai jamais tenté les scans parce que lire un manga sur Internet ben, je sais pas, ça me dérange lol, je trouve que c'est beaucoup plus agréable de lire en version papier.

Mais bon je suis quand même tentée drunken Je pense me lancer un de ces jours ^^
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 15:16

Les éditions Glénat doivent le faire exprès, ce n'est pas possible...

Dans le tome 35 de Rave il manque une bulle.

Ça le fait moyen, surtout pour le tome final scratch
Palmer
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Palmer

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:12

Gimmygimmycheak a écrit:
les noms restent fidèles aux originaux tout comme les attaques

J'aurais dit, et à plus forte raison dans les scantrads que dans les fansubs, que nombre de termes Japonais ne sont pas traduits, entres autres les noms et les attaques.
Nous, il n'y a qu'une poignée de termes qu'on ne traduit pas, comme "nakama", "mugiwara" ou "oï".
Et encore, dans tous les premiers épisodes fansubés, "nakama" était traduit, et ce assez maladroitement. Comme chez Glénat.

En fait, je pense que ce qui pénalise le plus One Piece, c'est l'appellation "Shônen", établie par défaut, alors que le public de One Piece est extrêmement large (y a qu'à voir la part de lectrices - plus de 30%, je crois - et d'adultes), et que l'histoire elle même s'éloigne à grands pas de la banale et sympathique aventure habituelle, comprenant son lot de gentils invariablement gentils, de méchants invariablement méchants, et ce sans la moindre trace de grossièretés-et-gouttes-de-sang.

D'ailleurs, dans "Les gouttes de Dieu", qui est classé Seinen, chez Glénat également, le langage y est moins benêt, beaucoup de termes japonais sont respectés, et on sent qu'ils ont tenus à s'adresser à un publique bien plus adulte.
Il peut pourtant être compris par un publique allant, grosso modo, de 14 à 30 ans.
Comme One Piece.
Just-a-Girl
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Just-a-Girl

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 21:22

Fort bien dit Palmer cheers

Mais tu penses qu'à notre niveau, on peut y faire quelque chose ? Je pense à des réclamations à Glénat ou autres trucs du genre...

A mon avis ce serait dépenser de l'énergie pour rien Sad
monkey d. luffy
Pirate débutant
Pirate débutant
monkey d. luffy

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:08

salut a tous je voudrais savoir ou est ce que je peux trouvé les scans de

one piece en français a partir de la suite de l'anime c'est ta dire l'épisode

380. . .
merci d'avance - Sorties des one piece FR - - Page 7 174122
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:13

www.onepiecescan.com
http://www.nk2.shamanaruto.com/?page=r-op2
Palmer
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Palmer

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:10

Just-a-Girl a écrit:

Mais tu penses qu'à notre niveau, on peut y faire quelque chose ? Je pense à des réclamations à Glénat ou autres trucs du genre...

Non, à moins de fonder une véritable association de fans francophones, et qu'elle parvienne à acquérir une importance certaine.
Et puis de continuer à "lutter" dans nos trads maisons, évidemment.

Par ailleurs, après réflexion...
One Piece était bel et bien un shônen, dans ses premiers tomes.
Jusqu'à Alabasta, qui fut un premier virage. Période au cours de laquelle le manga devient bien plus violent (d'ailleurs, Luffy "meurt" deux fois, et je crois que ça représente un certain symbole), Nami et Ussop deviennent adultes, peu à peu des personnages comme Robin, Franky (tout deux assez complexes et construits, et surtout ambigües), Brook, c'est à dire des personnages nettement adultes s'ajoutent à Zorro et Sanji (qui étaient adultes depuis le début).
Et il n'y a guère plus de "quête initiatique", passé Alabasta.
Seul Chopper se détache du lot, et reste bel et bien le seul "adolescent" du groupe, ni enfant ni adulte.

Le deuxième tournant, majeur, qui fait définitivement quitter - selon moi - One Piece du giron shônen, c'est Water Seven, où l'idée de la mort se fait de plus en plus présente, à commencer par le combat d'Ussop et Luffy, les tentatives d'assassinat d'Iceberg, le comportement de la Franky Family, et surtout l'idée de "faire le mal au nom du bien" et le CP9, le tout s'achevant sur une transaction qui n'a rien de "shônenesque", à savoir une vie contre une mort, Robin contre le Merry.

D'ailleurs, les mugiwaras, s'ils ne font pas le mal, ne font pas le bien pour autant ; ils n'aident que ceux qui sont susceptibles de leur apporter quelque chose, et ne font jamais le premier pas. Ils sont par ailleurs pleins de vices (pour certains lâches, avares, vaniteux, pervers, meurtriers, et par dessus tout, d'un orgueil sans mesure), et pire : ces vices ne sont pas des attributs précisément définis et appartenant l'un à untel et l'autre à autretel ; les personnages cumulent plusieurs de ces vices à des degrés différents.
En bref, ce sont des pirates, et la piraterie va forcément bien plus loin que le simple besoin de liberté.
roronoa_zoro
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
roronoa_zoro

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:55

Palmer a écrit:

Non, à moins de fonder une véritable association de fans francophones, et qu'elle parvienne à acquérir une importance certaine.
Et puis de continuer à "lutter" dans nos trads maisons, évidemment.

Par ailleurs, après réflexion...
One Piece était bel et bien un shônen, dans ses premiers tomes.
Jusqu'à Alabasta, qui fut un premier virage. Période au cours de laquelle le manga devient bien plus violent (d'ailleurs, Luffy "meurt" deux fois, et je crois que ça représente un certain symbole), Nami et Ussop deviennent adultes, peu à peu des personnages comme Robin, Franky (tout deux assez complexes et construits, et surtout ambigües), Brook, c'est à dire des personnages nettement adultes s'ajoutent à Zorro et Sanji (qui étaient adultes depuis le début).
Et il n'y a guère plus de "quête initiatique", passé Alabasta.
Seul Chopper se détache du lot, et reste bel et bien le seul "adolescent" du groupe, ni enfant ni adulte.

Le deuxième tournant, majeur, qui fait définitivement quitter - selon moi - One Piece du giron shônen, c'est Water Seven, où l'idée de la mort se fait de plus en plus présente, à commencer par le combat d'Ussop et Luffy, les tentatives d'assassinat d'Iceberg, le comportement de la Franky Family, et surtout l'idée de "faire le mal au nom du bien" et le CP9, le tout s'achevant sur une transaction qui n'a rien de "shônenesque", à savoir une vie contre une mort, Robin contre le Merry.

D'ailleurs, les mugiwaras, s'ils ne font pas le mal, ne font pas le bien pour autant ; ils n'aident que ceux qui sont susceptibles de leur apporter quelque chose, et ne font jamais le premier pas. Ils sont par ailleurs pleins de vices (pour certains lâches, avares, vaniteux, pervers, meurtriers, et par dessus tout, d'un orgueil sans mesure), et pire : ces vices ne sont pas des attributs précisément définis et appartenant l'un à untel et l'autre à autretel ; les personnages cumulent plusieurs de ces vices à des degrés différents.
En bref, ce sont des pirates, et la piraterie va forcément bien plus loin que le simple besoin de liberté.

whoa j'avais jamais vu ça de cette façon, je suis plutôt d'accord avec toi ce sont des pirates et ils aident bien qui ils veulent quand ils veulent. study
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru

Emploi : Emploi

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:23

C'est ce que je pensais aussi, au début du manga, c'est plutôt (un peu) gamin et puis áa devient de plus en plus mature au fil des tomes. J'ai l'impression que Glénat en est resté au 1er tome.. Mais c'est pareil pour Naruto...
roronoa_zoro
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
roronoa_zoro

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:03

Korobokkuru a écrit:
C'est ce que je pensais aussi, au début du manga, c'est plutôt (un peu) gamin et puis áa devient de plus en plus mature au fil des tomes. J'ai l'impression que Glénat en est resté au 1er tome.. Mais c'est pareil pour Naruto...

je trouve quand même que glenat c'est les champion de destruction de manga sérieux >_>

je commence a me lasser de leur connerie, ça donne quasi plus envie de les acheter leur mangas study
Just-a-Girl
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Just-a-Girl

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 0:45

Korobokkuru a écrit:

Qu'est ce que tu veux dire par là ? (Je lis aussi Naruto et je trouve que l'évolution est pas mal)

PS : Palmer a vu très juste Idea
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 1:14

Bah je veux dire que au début de l'histoire, One Piece fait très shônen par définition (c'est à dire pour les jeunes entre 7 et 12 ans) et Glénat a gardé cet esprit enfantin dans les traductions de OP jusqu'aux derniers tomes, alors que l'ambiance a complètement changé depuis le tome 1 jusqu'au 46. L'histoire est plus mature etc.. mais Palmer l'a déjà très bien expliqué.
Just-a-Girl
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Just-a-Girl

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 1:31

Korobokkuru oui, j'avais compris pour OP mais je voulais savoir ce que tu entendais par "c'est pareil pour Naruto"...

Je me suis mal exprimée scratch
Korobokkuru
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Korobokkuru

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:17

Pour le début de Naruto, c'est aussi un peu gamin au début, mais moins que pour OP.. Même si c'est chez Kana.. (bon c'est vrai c'est mieux que Glénat)

Je veux dire par là que les éditeurs français n'arrivent pas à faire aussi bien que les scantrad..
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 12:10

ouais enfin je suis à moitié d'accord. Dans le premier tome, on a un gosse qui se fout un coup de couteau dans l'œil, un bandit qui se prend une balle dans la tête à bout portant, tirée froidement par un pirate de la clique de Shanks, et Shanks justement qui se fait bouffer un bras... C'est déjà pas si gentillet que ça quand même, bien que ça se calme rapidement...
Palmer
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Palmer

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:57

C'est vrai qu'Oda annonce la couleur dès la première page.
À tel point d'ailleurs que l'auto-mutilation de Luffy n'est pas retranscrite dans l'anime.
Mais on constate que globalement, les flash-back son bien plus violent que l'actualité vécue par les personnages, au début du manga.
Que ce soit effectivement le passé de Luffy, Zeff (encore une fois censuré... quand j'ai lu pour la première fois le passé de Sanji, bien après l'avoir vu en anime, j'ai halluciné), Belmer, Hiluluk, puis -mais c'est plus tardif - Tom et Ohara, qui sont encore dans un autre degré de violence.

Mais tout ça reste dans le domaine du traumatisme d'enfance.
Et je suppose que, notamment la cicatrice de Luffy, Sanji qui est prêt à tuer pour manger, ou le passé de Zorro qui est bien loin de la tradition bushido, sont comme des jalons qui annoncent la violence à venir.
Mais ça reste du flash-back.
Quand tu le lis, où le voit, ça n'intègre pas pleinement dans l'aventure vécue au présent par les personnages, même si ça les marque.

Mais c'est vrai que quand tu le dis, on se rend compte que même au début, c'est déjà du shônen un peu trash.
Saroumane Dooku
Matelot
Matelot
Saroumane Dooku

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 5:09

J'ai commencé le tome 47, acheté à la FNAC, ce mardi 06 Janvier.

Deuxième SBS, première erreur, inversion de commentaires au niveau des colonels de la marine. Celui qui a le fruit de la Grappe (qui se décompose comme une marionnette quoi) a le commentaire de celui "dont chaque partie du corps est circulaire, blablabla..."

Ce manque de sérieux me gonfle. Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 7 Icon_minitime

- Sorties des one piece FR -
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant