| - Sorties des one piece FR - | |
|
+60Odawin eric mugiwaranoluffy Bl@ckIce mulan Law XDrake olympia Luna07 choppy Iemitsu Amakakeru Snowrz Diablo_luffy alpacks Rayleigh Seyars K-Yass cronos Luffy76 acidj Korobokkuru monkey d. luffy Just-a-Girl Palmer Robin-swaan Saroumane Dooku aureus Chobrok Glen Mellorine Taranis Mister 14 Asana_Marika Kraken roronoa_zoro AnTrqx yojiro hanma Kairi Gi eric.driss RaBBiT heldjan Fox Zoro_kun Radium nico olivia Opcmdl yokozuna Monkey D Luffy locodevil Steph580 Nishizono Guignol Mayhem sanji.dnami Nami-san christ993 bigmess Gimmygimmycheak 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Ven 31 Juil 2009 - 16:35 | |
| Dans mon tome 50 il me manque 1 cm sur toute la longueur de toute les pages -_-
Pourtant dans le milieu, entre les 2 pages il n'y a pourtant pas tellement de "blanc".
ENfin ce tome dans l'ensemble, les phrases utilisées sont bizarres. Pour moi elles sonnent pas naturelles, et ne collent pas vraiment avec ce que le perso dirait vraiment. (enfin la façon dont il le dirait).
Ca c'est surtout depuis une dizaine de tomes, je trouve qu'avant les traductions étaient bien meilleures. Ici c'est fait à la va-vite. Et encore...les teams de traduction le font très rapidement et pourtant leurs traductions sont bien meileures.
Les traducteurs, checkeurs, etc. de Glenat qui s'occupe de One Piece, s'intéressent-ils à l'histoire???
Et puis il y a aussi leur manie bizarre: Un coup on garde un mot japonais Un coup on met une traduction foireuse
Exemple: takoyaki...Ok, en français il n'y a pas vraiment d'équivalent mais pourquoi ne pas garder "sake"? et "tobyu"? Le ratafia, ca sonne con et exocet riders c'est quand même beaucoup moins classe que Tobyu riders. Surtout que Sake cela se dit aussi en français.
Bref, je ne me sens pas "à l'aise" dans ma lecture en tomes. | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mar 11 Aoû 2009 - 11:55 | |
| J'ai pas remarqué ça, par contre mois il me manque la moitié du dernier chapitre du tome... | |
|
| |
Rayleigh Pirate débutant
Age : 32 Localisation : U.S.A. Emploi : etudiant Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 9 Sep 2009 - 17:05 | |
| One Piece 51 en mains depuis ce matin...
Archipel Sabaody... non mais quel nom... | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 9 Sep 2009 - 18:05 | |
| ça ce n'est pas une erreur de traduction , c'est aussi ce qu'il y a marqué dans le manga original et l'anime ( d'ailleurs c'est la raison surement pour laquelle tous les anglais disent sabaody )... | |
|
| |
Diablo_luffy
Age : 31 Localisation : South blue Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 13 Jan 2010 - 23:26 | |
| | |
|
| |
Snowrz Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : Archipel de Sabaody Emploi : Artisan Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 13 Jan 2010 - 23:37 | |
| Ne me dis pas que tu vas pleuré quand méme | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 13 Jan 2010 - 23:51 | |
| ouai çà craint! vraiment navrant surtout qu'on avais rattrapé un certain retard on était arrivé à 4 tomes de difference avec le japon et pan rebelote !!! bon on va relativisé et se dire qu'on va plus attendre 3 mois que 4
par contre le tome 52 me parait vraiment leger par rapport aux autre | |
|
| |
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 13 Jan 2010 - 23:57 | |
| Si c'est pour nous sortir des tomes encore plus merdiques....je préfère leur laisser le temps. Vu le travail qu'ils font en 4 mois, j'ose même pas penser au résultat d'un travail de 2 mois. | |
|
| |
Amakakeru Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 20 Jan 2010 - 15:03 | |
| Suis-je le seul à trouver dans le Tome 52 que Kizaru est présenter comme l'As des as de la Marine ? " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 20 Jan 2010 - 15:24 | |
| J'avoue que ce décalage de 4 mois au lieu de 3 ou 2 est exagéré mais je pense qu'il font ça car: -en 1 an 5 tomes sortent en france -au japon les tomes sortent moin vite -il y a juste 4 tomes de difference entre le japon et la france en gros je pense qu'ils font ça pour pas qu'on rattrape trop vite les japonnais car si on les rattrape assez vite,les tomes seraient plus long à sortir |
|
| |
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 20 Jan 2010 - 17:46 | |
| - Akushiro a écrit:
- Suis-je le seul à trouver dans le Tome 52 que Kizaru est présenter comme l'As des as de la Marine ? "
Ao Kiji avait aussi présenté comme " l'élément le plus fort de la marine" quand il a rencontré les Mugiwara sur Long Ring Long Island. Pourtant je pense pas qu'il soit vraiment plus fort que Kizaru ou Aka Inu. Les 3 se valent, mais ces surnoms ou appelations réfèrent au fait qu'ils tiennent le plus haut poste de la Marine. En dehors du Amiral-en-Chef Sengoku bien sûr, qui même s'il est plus fort que les amiraux (ou pas) n'est pas considéré comme une puissance militaire. Il prend les décisions. Alors que les amiraux interviennent parfois. | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 7 Avr 2010 - 1:58 | |
| donc une bonne et mauvaise nouvelle la bonne: bon aujourd'hui sort le one piece 53 ouf pas trop tôt (on a attendu 3 mois !!!) et justement la mauvaise !!! rebelote!on va devoir attendre 3 mois pour le 54 il sortira le 01/07/2010 Glénat aurais fais une annonce disant qu'ils ont changé le temp de sortie car il y avais que 3 tomes de différence donc ils préfèrent espacer un peu pour que justement qu'on attend pas 4,5 mois plus tard si on rattraperais les parutions japonaise bon je dis que c'est frustrant mais assez judicieux de leur part
Dernière édition par sanji.dnami le Mer 7 Avr 2010 - 2:07, édité 1 fois | |
|
| |
Iemitsu Pirate experimenté
Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Étudiant Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 7 Avr 2010 - 2:04 | |
| Oui en effet, Glénat avait bien dit ça en répondant aux questions des lecteurs il y a quelques temps il me semble. Ce raisonnement aurait été illogique sur Bleach par exemple où un tome sort tous les deux mois même au Japon mais sur One Piece, décide de se caler dès maintenant sur le rythme japonais est assez intelligent. ^^ | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 7 Avr 2010 - 3:57 | |
| puis comme ca ca tombe en plein pour la japan expo. C'est quand meme bien fait... | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 7 Avr 2010 - 11:54 | |
| mouais ... j'aurais vraiment préféré qu'ils rattrapent leur retard, et que pour une fois, ils ne soient plus très loin derrière le Japon et donc suivre le rythme des sorties Japonaises mais à un volume près et non à 5 volumes ...
Dernière édition par Gi le Mer 7 Avr 2010 - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 7 Avr 2010 - 13:44 | |
| - Mayhem a écrit:
- Akushiro a écrit:
- Suis-je le seul à trouver dans le Tome 52 que Kizaru est présenter comme l'As des as de la Marine ? "
Ao Kiji avait aussi présenté comme " l'élément le plus fort de la marine" quand il a rencontré les Mugiwara sur Long Ring Long Island.
Pourtant je pense pas qu'il soit vraiment plus fort que Kizaru ou Aka Inu. Les 3 se valent, mais ces surnoms ou appelations réfèrent au fait qu'ils tiennent le plus haut poste de la Marine. En dehors du Amiral-en-Chef Sengoku bien sûr, qui même s'il est plus fort que les amiraux (ou pas) n'est pas considéré comme une puissance militaire. Il prend les décisions. Alors que les amiraux interviennent parfois. J'avais souleve la chose et il m'avait ete balancer a la figure que c'etait faux pour aokidji. Je pense comme tu le dis que les trois se valent et qu'on ne peut pas en placer un au dessus. Si on me demandait qui je percois en meilleur des trois je dirai AKAINU mais bon...... ca reste un autres debat edit: oups j'avais pas vu que ce message etait ancien desole je pense pas a chaque fois a regarder. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 7 Avr 2010 - 14:11 | |
| Pour le tome 54 j'avoue que c'est énervant,mais comme c'est impel down c'est pas si grave pour moi le seul truc c'est que j'voulais voir l'interview de la doubleuse de Nami puis bon c'est bète ça tombe surement en plein bac français la sortie m'enfin pas grave |
|
| |
acidj Apprenti pirate
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Jeu 8 Avr 2010 - 19:24 | |
| j'ai bien aimé dans le tome 53 le "fluide supreme" à la place de haki des rois... ça perd toute sa classe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Jeu 8 Avr 2010 - 19:34 | |
| - acidj a écrit:
- j'ai bien aimé dans le tome 53 le "fluide supreme" à la place de haki des rois... ça perd toute sa classe
je suis d'accord, si seulement glénat s'approchait au maximum de la version japonnais on peut rêvé |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Jeu 8 Avr 2010 - 22:24 | |
| ah ben mince!!j'avais pas encore finis le tome(je le savoure vu le temp d'attente) et je me disais que pour le moment la traduction étais plutot pas mal bah non... il faillais qu'ils nous fassent une boulette traditionnel sérieux, je comprend pas les traducteurs font un boulot merveilleux et il s'en rendent même pas compte ça me gonfle !!! ça se voit que les gars s'interrese pas au mangas il faut des passionné pour ce job !!! et ça, glénat devrais le comprendre merde!!!
la derniere grosse boulette c'etait que Moria etais un ex shishibukai pff bande de cons irrespectueux!!!ils peuvent pas se renseigné avant de marquer des conneries!! dés fois ça me gonfle de les acheté mais c'est vraiment le plaisir de ce manga et c'est ma façon de soutenir maitre oda mais quand même,ça m'agace!!! | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Sam 10 Avr 2010 - 20:13 | |
| - sanji.dnami a écrit:
- ah ben mince!!j'avais pas encore finis le tome(je le savoure vu le temp d'attente) et je me disais que pour le moment la traduction étais plutot pas mal bah non...
il faillais qu'ils nous fassent une boulette traditionnel sérieux, je comprend pas les traducteurs font un boulot merveilleux et il s'en rendent même pas compte ça me gonfle !!! ça se voit que les gars s'interrese pas au mangas il faut des passionné pour ce job !!! et ça, glénat devrais le comprendre merde!!!
la derniere grosse boulette c'etait que Moria etais un ex shishibukai pff bande de cons irrespectueux!!!ils peuvent pas se renseigné avant de marquer des conneries!! dés fois ça me gonfle de les acheté mais c'est vraiment le plaisir de ce manga et c'est ma façon de soutenir maitre oda mais quand même,ça m'agace!!! C'est pas qu'une simple boulette, j'avais remarque des boulettes la elle est maxi grosse. Je sais pas si il se renseigne pas ou si dans le doute ils le font au feeling mais perso je trouve que ca fait manque de serieux. Enfin ils doivent pas mal bosser donc fatigue.lol | |
|
| |
Luna07
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Sam 17 Avr 2010 - 0:45 | |
| J'avoue que le fluide suprême ça m'a tuée! Sérieux, ils ont fait fort cette fois! Puis la carte vitale...je m'en remettrais jamais. Au moins, il n'ont déformer aucun noms... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Sam 17 Avr 2010 - 0:47 | |
| le pire pour moi restera 'le roi dutir' au lieu de sogeking, franchement le changement est moche, ok c'est super qu'ils publient les one piece vraiment, mais bon autant le faire à la perfection aussi, parce que j'ai relu plusieurs fois tout les tomes et je ne compte plus les érreurs |
|
| |
Luna07
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Sam 17 Avr 2010 - 0:52 | |
| Ce qui me reste en travers de la gorge c'est surtout le changement de Logo! Pourquoi?! Puis le roi DuTir n'en parlons pas, en plus lorsqu'on voit les affiches, il est marqué Sogeking! | |
|
| |
olympia Pirate experimenté
Age : 48 Localisation : dans les bras de Sanji Emploi : electricienne Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Sam 17 Avr 2010 - 9:36 | |
| une chose que vous oublier c'est que depuis le debut du manga c'est pas Ussop mais Pipo et c'est pas Sanji mais Sandy, alors que dans l'anime ils ont gardé les noms jap et la je trouve que s'est peut etre la plus grosse boulette qu'ils ai fait car les noms sont la en permanence.
voila se que je voulai dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - | |
| |
|
| |
| - Sorties des one piece FR - | |
|