One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

- Sorties des one piece FR -

+60
Odawin
eric
mugiwaranoluffy
Bl@ckIce
mulan
Law
XDrake
olympia
Luna07
choppy
Iemitsu
Amakakeru
Snowrz
Diablo_luffy
alpacks
Rayleigh
Seyars
K-Yass
cronos
Luffy76
acidj
Korobokkuru
monkey d. luffy
Just-a-Girl
Palmer
Robin-swaan
Saroumane Dooku
aureus
Chobrok
Glen
Mellorine
Taranis
Mister 14
Asana_Marika
Kraken
roronoa_zoro
AnTrqx
yojiro hanma
Kairi
Gi
eric.driss
RaBBiT
heldjan
Fox
Zoro_kun
Radium
nico olivia
Opcmdl
yokozuna
Monkey D Luffy
locodevil
Steph580
Nishizono
Guignol
Mayhem
sanji.dnami
Nami-san
christ993
bigmess
Gimmygimmycheak
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem

- Sorties des one piece FR - - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:35

Dans mon tome 50 il me manque 1 cm sur toute la longueur de toute les pages -_-

Pourtant dans le milieu, entre les 2 pages il n'y a pourtant pas tellement de "blanc".

ENfin ce tome dans l'ensemble, les phrases utilisées sont bizarres. Pour moi elles sonnent pas naturelles, et ne collent pas vraiment avec ce que le perso dirait vraiment. (enfin la façon dont il le dirait).

Ca c'est surtout depuis une dizaine de tomes, je trouve qu'avant les traductions étaient bien meilleures.
Ici c'est fait à la va-vite. Et encore...les teams de traduction le font très rapidement et pourtant leurs traductions sont bien meileures.

Les traducteurs, checkeurs, etc. de Glenat qui s'occupe de One Piece, s'intéressent-ils à l'histoire???

Et puis il y a aussi leur manie bizarre:
Un coup on garde un mot japonais
Un coup on met une traduction foireuse

Exemple: takoyaki...Ok, en français il n'y a pas vraiment d'équivalent
mais pourquoi ne pas garder "sake"? et "tobyu"?
Le ratafia, ca sonne con et exocet riders c'est quand même beaucoup moins classe que Tobyu riders.
Surtout que Sake cela se dit aussi en français.

Bref, je ne me sens pas "à l'aise" dans ma lecture en tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak

Emploi : Ex-chef des grouillots

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:55

J'ai pas remarqué ça, par contre mois il me manque la moitié du dernier chapitre du tome... Suspect
http://www.quizznblind.net
Rayleigh
Pirate débutant
Pirate débutant

Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:05

One Piece 51 en mains depuis ce matin...

Archipel Sabaody... non mais quel nom...
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:05

ça ce n'est pas une erreur de traduction , c'est aussi ce qu'il y a marqué dans le manga original et l'anime ( d'ailleurs c'est la raison surement pour laquelle tous les anglais disent sabaody )...
Diablo_luffy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Diablo_luffy

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:26

le one piece 52 est sorti Very Happy mais je remarque que sur la volonte de D du site, le tome 53 sort le 07/04/2010 , il faudra attendre 4 mois avant de pouvoir le lire, c'est tout de meme exagerer de nous faire patienter 4 mois, je pensais que les tomes sortait tout les 2 mois en france Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad Sad Sad
Snowrz
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Snowrz

Emploi : Artisan

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:37

Ne me dis pas que tu vas pleuré quand méme Very Happy
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:51

ouai çà craint! vraiment navrant surtout qu'on avais rattrapé un certain retard
on était arrivé à 4 tomes de difference avec le japon et pan rebelote !!!
bon on va relativisé et se dire qu'on va plus attendre 3 mois que 4

par contre le tome 52 me parait vraiment leger par rapport aux autre
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:57

Si c'est pour nous sortir des tomes encore plus merdiques....je préfère leur laisser le temps.
Vu le travail qu'ils font en 4 mois, j'ose même pas penser au résultat d'un travail de 2 mois.
Amakakeru
Pirate experimenté
Pirate experimenté

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:03

Suis-je le seul à trouver dans le Tome 52 que Kizaru est présenter comme l'As des as de la Marine ? " Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 15:24

J'avoue que ce décalage de 4 mois au lieu de 3 ou 2 est exagéré
mais je pense qu'il font ça car:
-en 1 an 5 tomes sortent en france
-au japon les tomes sortent moin vite
-il y a juste 4 tomes de difference entre le japon et la france
en gros je pense qu'ils font ça pour pas qu'on rattrape trop vite les japonnais car si on les rattrape assez vite,les tomes seraient plus long à sortir
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:46

Akushiro a écrit:
Suis-je le seul à trouver dans le Tome 52 que Kizaru est présenter comme l'As des as de la Marine ? " Suspect

Ao Kiji avait aussi présenté comme " l'élément le plus fort de la marine" quand il a rencontré les Mugiwara sur Long Ring Long Island.

Pourtant je pense pas qu'il soit vraiment plus fort que Kizaru ou Aka Inu.
Les 3 se valent, mais ces surnoms ou appelations réfèrent au fait qu'ils tiennent le plus haut poste de la Marine. En dehors du Amiral-en-Chef Sengoku bien sûr, qui même s'il est plus fort que les amiraux (ou pas) n'est pas considéré comme une puissance militaire. Il prend les décisions. Alors que les amiraux interviennent parfois.
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 1:58

donc une bonne et mauvaise nouvelle
la bonne:
bon aujourd'hui sort le one piece 53 - Sorties des one piece FR - - Page 9 9782723474979-G
ouf pas trop tôt (on a attendu 3 mois !!!)

et justement la mauvaise !!!
rebelote!on va devoir attendre 3 mois pour le 54 - Sorties des one piece FR - - Page 9 Volume54
il sortira le 01/07/2010

Glénat aurais fais une annonce disant qu'ils ont changé le temp de sortie car il y avais que 3 tomes de différence donc ils préfèrent espacer un peu
pour que justement qu'on attend pas 4,5 mois plus tard si on rattraperais les parutions japonaise

bon je dis que c'est frustrant mais assez judicieux de leur part

Dernière édition par sanji.dnami le Mer 7 Avr 2010 - 2:07, édité 1 fois
Iemitsu
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Iemitsu

Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 2:04

Oui en effet, Glénat avait bien dit ça en répondant aux questions des lecteurs il y a quelques temps il me semble. Ce raisonnement aurait été illogique sur Bleach par exemple où un tome sort tous les deux mois même au Japon mais sur One Piece, décide de se caler dès maintenant sur le rythme japonais est assez intelligent. ^^
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak

Emploi : Ex-chef des grouillots

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 3:57

puis comme ca ca tombe en plein pour la japan expo. C'est quand meme bien fait...
http://www.quizznblind.net
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:54

mouais ... j'aurais vraiment préféré qu'ils rattrapent leur retard, et que pour une fois, ils ne soient plus très loin derrière le Japon et donc suivre le rythme des sorties Japonaises mais à un volume près et non à 5 volumes ...

Dernière édition par Gi le Mer 7 Avr 2010 - 13:50, édité 1 fois
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 13:44

Mayhem a écrit:
Akushiro a écrit:

Ao Kiji avait aussi présenté comme " l'élément le plus fort de la marine" quand il a rencontré les Mugiwara sur Long Ring Long Island.

Pourtant je pense pas qu'il soit vraiment plus fort que Kizaru ou Aka Inu.
Les 3 se valent, mais ces surnoms ou appelations réfèrent au fait qu'ils tiennent le plus haut poste de la Marine. En dehors du Amiral-en-Chef Sengoku bien sûr, qui même s'il est plus fort que les amiraux (ou pas) n'est pas considéré comme une puissance militaire. Il prend les décisions. Alors que les amiraux interviennent parfois.

J'avais souleve la chose et il m'avait ete balancer a la figure que c'etait faux pour aokidji.

Je pense comme tu le dis que les trois se valent et qu'on ne peut pas en placer un au dessus.
Si on me demandait qui je percois en meilleur des trois je dirai AKAINU
mais bon...... ca reste un autres debat lol!

edit: oups j'avais pas vu que ce message etait ancien desole je pense pas a chaque fois a regarder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:11

Pour le tome 54 j'avoue que c'est énervant,mais comme c'est impel down c'est pas si grave pour moi
le seul truc c'est que j'voulais voir l'interview de la doubleuse de Nami Sad
puis bon c'est bète ça tombe surement en plein bac français la sortie
m'enfin pas grave Razz
acidj
Apprenti pirate
Apprenti pirate
acidj

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:24

j'ai bien aimé dans le tome 53 le "fluide supreme" à la place de haki des rois... ça perd toute sa classe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:34

acidj a écrit:
j'ai bien aimé dans le tome 53 le "fluide supreme" à la place de haki des rois... ça perd toute sa classe
je suis d'accord, si seulement glénat s'approchait au maximum de la version japonnais
on peut rêvé Crying or Very sad
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:24

ah ben mince!!j'avais pas encore finis le tome(je le savoure vu le temp d'attente) et je me disais que pour le moment la traduction étais plutot pas mal bah non...
il faillais qu'ils nous fassent une boulette traditionnel
sérieux, je comprend pas les traducteurs font un boulot merveilleux et il s'en rendent même pas compte ça me gonfle !!!
ça se voit que les gars s'interrese pas au mangas il faut des passionné pour ce job !!!
et ça, glénat devrais le comprendre merde!!!

la derniere grosse boulette c'etait que Moria etais un ex shishibukai pff bande de cons irrespectueux!!!ils peuvent pas se renseigné avant de marquer des conneries!!
dés fois ça me gonfle de les acheté mais c'est vraiment le plaisir de ce manga et c'est ma façon de soutenir maitre oda
mais quand même,ça m'agace!!!
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 20:13

sanji.dnami a écrit:
ah ben mince!!j'avais pas encore finis le tome(je le savoure vu le temp d'attente) et je me disais que pour le moment la traduction étais plutot pas mal bah non...
il faillais qu'ils nous fassent une boulette traditionnel
sérieux, je comprend pas les traducteurs font un boulot merveilleux et il s'en rendent même pas compte ça me gonfle !!!
ça se voit que les gars s'interrese pas au mangas il faut des passionné pour ce job !!!
et ça, glénat devrais le comprendre merde!!!

la derniere grosse boulette c'etait que Moria etais un ex shishibukai pff bande de cons irrespectueux!!!ils peuvent pas se renseigné avant de marquer des conneries!!
dés fois ça me gonfle de les acheté mais c'est vraiment le plaisir de ce manga et c'est ma façon de soutenir maitre oda
mais quand même,ça m'agace!!!

C'est pas qu'une simple boulette, j'avais remarque des boulettes la elle est maxi grosse.
Je sais pas si il se renseigne pas ou si dans le doute ils le font au feeling mais perso je trouve que ca fait manque de serieux.
Enfin ils doivent pas mal bosser donc fatigue.lol
Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 0:45

J'avoue que le fluide suprême ça m'a tuée! Laughing Sérieux, ils ont fait fort cette fois! Puis la carte vitale...je m'en remettrais jamais.
Au moins, il n'ont déformer aucun noms...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 0:47

le pire pour moi restera 'le roi dutir' au lieu de sogeking, franchement le changement est moche, ok c'est super qu'ils publient les one piece vraiment, mais bon autant le faire à la perfection aussi, parce que j'ai relu plusieurs fois tout les tomes et je ne compte plus les érreurs pale
Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 0:52

Ce qui me reste en travers de la gorge c'est surtout le changement de Logo! Pourquoi?! Puis le roi DuTir n'en parlons pas, en plus lorsqu'on voit les affiches, il est marqué Sogeking! Laughing
olympia
Pirate experimenté
Pirate experimenté
olympia

Emploi : electricienne

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 9:36

une chose que vous oublier c'est que depuis le debut du manga c'est pas Ussop mais Pipo et c'est pas Sanji mais Sandy, alors que dans l'anime ils ont gardé les noms jap et la je trouve que s'est peut etre la plus grosse boulette qu'ils ai fait car les noms sont la en permanence.

voila se que je voulai dire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - Sorties des one piece FR -   - Sorties des one piece FR - - Page 9 Icon_minitime

- Sorties des one piece FR -
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant