| - Sorties des one piece FR - | |
|
+60Odawin eric mugiwaranoluffy Bl@ckIce mulan Law XDrake olympia Luna07 choppy Iemitsu Amakakeru Snowrz Diablo_luffy alpacks Rayleigh Seyars K-Yass cronos Luffy76 acidj Korobokkuru monkey d. luffy Just-a-Girl Palmer Robin-swaan Saroumane Dooku aureus Chobrok Glen Mellorine Taranis Mister 14 Asana_Marika Kraken roronoa_zoro AnTrqx yojiro hanma Kairi Gi eric.driss RaBBiT heldjan Fox Zoro_kun Radium nico olivia Opcmdl yokozuna Monkey D Luffy locodevil Steph580 Nishizono Guignol Mayhem sanji.dnami Nami-san christ993 bigmess Gimmygimmycheak 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Ven 18 Juil 2008 - 21:55 | |
| + 100 moi aussi j'ai trouvé c'est passage gaché meme si c'est triste à dire mais on s'y est habitué c'est vraiment rageant et on a vraiment l'impression qu'il ont aucune passion | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mar 22 Juil 2008 - 10:52 | |
| Je suis assez d'accord avec tout ça Mayhem, mais par contre je suis un peu moins indulgent pour les noms et attaques ... Pour les noms, car ils ont toujours une signification, et moi j'aime bien joindre l'utile à l'agréable, donc avoir les vrais d'origine avec une explication est pour moi nécessaire. Mais d'ailleurs c'est ce qui se passe dans des mangas on va dire "moins commerciaux". Je pense que non il n'y a aucune passion à par le fric que ça rapporte. Pour le : "C'est moins pire que l'enfer". effectivement, ce n'est pas très français. pire est un superlatif au même titre que "meilleur". un superlatif ne peut pas être avec son adjectif équivalent (bon). Glénat aurait pu mettre : "C'est pas le pire" à la limite, mais je te confirme que c'est une grosse faute de français. Meilleur : superlatif positif de "bon". Pire : superlatif négatif de "bon". donc c'est comme si je disais "c'est moins meilleur que l'enfer" ou mieux "c'est plus meilleur" ( ou c'est plus mieux ) ... enfin n'importe quoi ... faut que je me fasse embaucher chez eux ^^ | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mar 22 Juil 2008 - 11:47 | |
| Non mais c'est clair, les teams de trads traduisent mieux. Parce qu'elles conaissent les personnages et peuvent parfois adapter une phrase ou l'autre en fonction du comportement d'un personnage. A part quelques petites fautes d'orthographes, leur traduction est quand meme meilleure. Je préfère quelques fautes d'ortographe que des fautes de grammaire comme celles citées. | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Jeu 11 Sep 2008 - 14:55 | |
| Volume 45 dispo depuis hier chez vos dealers | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Jeu 11 Sep 2008 - 15:07 | |
| - Guy's a écrit:
- Volume 45 dispo depuis hier chez vos dealers
45 déjà ?! j'en ai 43 dans ma collection bien, il faut que parte à leurs recherchent | |
|
| |
Gi Modérateur
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Jeu 11 Sep 2008 - 15:13 | |
| Ouais, mais les livreurs suisse sont en pause je crois bon ok, je sors | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 24 Sep 2008 - 0:00 | |
| je viens de finir le tome 45 (la couverture est vraiment belle) et vache il est vraiment énorme ce tome (l'un de mes favoris) et chose bizarre j'ai rien à redire sur la traduction au contraire il repond même à certain passage qui etait pas spécialement clair donc plutôt positif | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 24 Sep 2008 - 0:17 | |
| Je confirme apparition de Dragon, rencontre de Shanks chez Barbe Blanche et enfin début de confrontation entre Ace et Barbe Noire, blindé! Même que Dadan à été retranscrit sans faute dans ce tome, le mystère reste entier. Enfin bref, ma collection est à jour. | |
|
| |
Robin-swaan Pirate experimenté
Age : 28 Localisation : ohara Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 24 Sep 2008 - 8:55 | |
| oui shanks va voir barbe blanche la couverture est excellente rien a dire | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 24 Sep 2008 - 9:20 | |
| | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 19 Nov 2008 - 9:47 | |
| et oui!c'est aujourd'hui sort le tome 46 brook power!! et en prime nous avons déja la date du 47 le 06/01/09 j'adore cette couverture c'est moi où le temp passe vite et que la france rattrape petit à petit son retard | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 19 Nov 2008 - 11:48 | |
| le temps passe vite, le début de l'arc Thriller bark est vraiment loin au Japon... | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 19 Nov 2008 - 12:16 | |
| par contre toujours aucune nouvelle pour one piece yellow | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 19 Nov 2008 - 13:35 | |
| la preuve qu'on est bien à la bourre en France | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 19 Nov 2008 - 16:38 | |
| Zut, je me le serais bien fait expédié depuis www.payot.ch les frais de port son gratuit jusqu'à noël, mais toujours pas recensé. | |
|
| |
Palmer Pirate experimenté
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Mer 19 Nov 2008 - 20:18 | |
| Chuis un peu déçu par la couverture... Enfin bon, ça reste un bon tome, qui commence à fond Mises-à-part quelques Edit merdiques de Glénat, genre le texte qui sort des bulles et des mots qui manquent... ce qui arrive à trois ou quatre reprises quand même | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Lun 24 Nov 2008 - 0:11 | |
| Même remarque que Palmer pour les bulles, pour ce qui est de la couverture je la trouve pas mal moi Par contre, toujours ce vocabulaire et expression utilisé par glenat qui n'ont rien a faire dans un manga, ou qui sont trop soutenue... Dommage | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Lun 24 Nov 2008 - 3:41 | |
| pour les bulles avec hildon c'est vraiment abusé!! comment ils peuvent publier ça et ce qui m'as gener c'est le ratafia de binks ca le fais vraiment pas sinon ce tome m'as rendu assez nostalgique car je me revoyais (il y a pas si longtemps que ça) lire les spoiler puis les raw sur ce forum sinon ce volume est sympa surtout avec l'arrivée de brook même si c'est loin d'être mon préféré mais j'attends surtout le 6 janvier pour le volume 47 rien que pour la couverture (je la trouve vraiment excellente) ps:je sais pas si vous l'avez vu mais il y a un pandaman et je sais pas qui sur le derrière de la couverture (original) ce qui fais assez plaisir vu qu'on avais raté pas mal de couverture pandamanisé par maitre oda là c'est juste le derrière mais c'est déjà cela | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Lun 24 Nov 2008 - 12:02 | |
| Un jour je vais faire un courrier à Kana et à Glénat accompagné d'une pétition signée par la communauté... Parce là c'est clair que ça commence à bien faire... | |
|
| |
Radium Spectre OPC
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Lun 24 Nov 2008 - 14:26 | |
| Surtout que des éditeurs de moindre envergure arrive à mieux faire. J'ai récemment acquis des volumes de Jacklas et de "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" chez Ki-oon, la qualité des éditions est bien meilleure malgré des moyens moins importants. C'est vraiment de la mauvaise volonté de la part de Kana et Glénat | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Lun 1 Déc 2008 - 13:03 | |
| bon ça y est j'ai lu le tome ce week end... Cette fois ils ont fait fort, c'est clair les bulles d'Hildon c'est un massacre ! Incroyable... | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Lun 1 Déc 2008 - 14:04 | |
| Y'a pas un service consommateur ou un truc comme ça pour les plaintes, juste en voyant ce que vous écrivez, ca a l'air choquant. | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Lun 1 Déc 2008 - 14:49 | |
| j'ai regardé sur leur site y a rien. Je vais essayer de me renseigner mieux. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Lun 1 Déc 2008 - 15:33 | |
| Glénat a son propre forum, tant que vous n'y allez pas comme des sauvages, ça peut être un bon moyen de transmettre des message aux dirigeants | |
|
| |
Gimmygimmycheak Admin
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - Lun 1 Déc 2008 - 15:50 | |
| bon vu que je peux pas accéder à mon mail du boulot pour m'inscrire, j'essaie d'y penser plus tard. Merci big pour l'info, même si c'est plus qu'un forum là qu'il faudrait, parce que c'est inadmissible un tome pareil... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Sorties des one piece FR - | |
| |
|
| |
| - Sorties des one piece FR - | |
|