| Roronoa Zoro : Santoryu ! | |
|
+148AB MissCroco-Chanel xIPetrofmIx Seiko-Saaaan! Robin...... Diablo d. Zorro Ace aux poings ardent sanji-bullet Xairon franky-78 Daichi tibalo Xx-Dragon-xX webnode MuGiiWaRa ZOROxROBIN Santuryu Zoro shikyo zorro0698 Miss Roronoa Zoro Namu roronoa zorro85 Zørø Bushidø Legend ~Miss Allsunday~ 3D2Y Neko D. Aquarii Monkey D. Ptitchoun Luffy76 Law *-*KUINA*-* Monkey Shouk Sanji-la jambe noire nefen A.Raiko takamura-san olympia OneP Iemitsu Star*Nami zaza1999 harya-lafe Zorro_Ashura CHAPEAU-dePAILLE Goro_Shigeno Machiko.roronoa Armilia Silverslash Diablo_luffy Silent Snowrz Kaizoku Luffy luffy2a Destuo sergent-chef Tashigi Roronoa Alex Monkey D.Lukas Gol D.Ace Gear D. Luffy kaizoku zoro delta5 Rori AE86 Silver-Rayleigh Amazon Lily XDrake Judgment Zoro_Roronoa ~~Thelma~~ Gaby-sama iTou Youna Eiichiro Alessa Vagabond yokozuna OnePiece-Of-Zorro Santoryu boolboss Appoloosa Zero kiryu Gomu-Gomu mugiwaranoluffy Dan'Shaku kaizoku974 tsu-kun Robin-swaan Maila Heliix Zorro Borowsky Ace-Délicat Scaar Monkey~D~Luffy zorro 1998 Rom's Asana_Marika Korobokkuru Noom Mellorine zim joouheika Axwel Cissa Taranis Sasori Luffystarr roronoa polo Clive-kun Elcherino J-Mihawk Monkey D. Goku sombrepoil roronoa_zoro Hatake christ993 kitsune-hime Moda draginosor yojiro hanma Maumau ares2 Radium d'Ge Sawada Ulquiorra Nami-Chan Opcmdl bigmess nico olivia palladino afro luffy Kain Tsight rockyjunior Kairi GearSecond Kuea roronoa-zoro Bon Clay Zoro-fan Santoryu89 sanji.dnami raka3nga eric.driss Santouryu Ogy Creed Nami-san youb93 Roronoa Zoro 152 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Silver-Rayleigh Mousse
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Mar 29 Sep 2009 - 20:48 | |
| super ta video et suis d'accord avec zoro J'adhère !!!! | |
|
| |
AE86
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Sam 3 Oct 2009 - 12:13 | |
| une sign pour ce qui veule | |
|
| |
Rori Apprenti pirate
Age : 28 Localisation : Sur la route de tout les péril !! Emploi : Pirate Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Dim 4 Oct 2009 - 16:01 | |
| | |
|
| |
delta5
Age : 29 Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD Emploi : Lycéenne professionnelle xD Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Dim 22 Nov 2009 - 15:55 | |
| Enfin un FC de mon perso préféré j'adhère de suite Dès le jour où il a sortis ses 3 épées j'étais sûr que ce serait mon préféré... Avec sa grande capacité de l'orientation et son léger sommeil j'ai une raison de plus de l'avoir pour perso préféré. Sans lui il n'y aurait pas autant d'humour (à part usopp et chopper) et Sanji serait beaucoup moins drôle. En plus sa voie en vostfr lui va très bien c'est un personnage qu'on doit aimer Rori tes images sont super j'aime surtout la 1er | |
|
| |
delta5
Age : 29 Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD Emploi : Lycéenne professionnelle xD Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Jeu 24 Déc 2009 - 1:59 | |
| | |
|
| |
kaizoku zoro Matelot
Age : 104 Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion, quand je ne suis pas à Gotham City Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Lun 28 Déc 2009 - 16:46 | |
| J'y adhéré enfin de puis le temps que je vois ce FC - Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Lun 28 Déc 2009 - 16:54 | |
| Bienvenue a toi!! super l'image de Zoro réaliste | |
|
| |
Gear D. Luffy
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Lun 28 Déc 2009 - 17:17 | |
| ah ouais.....c'est une vrai? | |
|
| |
Gol D.Ace Pirate experimenté
Age : 27 Localisation : Sur Rough Tell Emploi : étudians Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Lun 28 Déc 2009 - 17:41 | |
| Je crois que le visage est vrai mais les cheveux non. | |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Lun 28 Déc 2009 - 17:50 | |
| | |
|
| |
Gear D. Luffy
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Lun 28 Déc 2009 - 17:51 | |
| mais c'est impossible on dirait Zoro en vrai | |
|
| |
Gol D.Ace Pirate experimenté
Age : 27 Localisation : Sur Rough Tell Emploi : étudians Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Lun 28 Déc 2009 - 17:55 | |
| Ouais c'est vrai qu'il est trop ressemblant sa existe avec les autres mugi. | |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Dim 3 Jan 2010 - 22:35 | |
| Je crois que je suis la seule qui a fait sa mais vous vous êtes pas déjà demandé pourquoi Sanji appelait toujours Zoro Marimo?? Voici la réponse (après une recherche sur google) - Spoiler:
Avec une autre plus délirante : - Spoiler:
La ressemblance est énorme non?? (faut quand même le faire) | |
|
| |
Gear D. Luffy
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Dim 3 Jan 2010 - 23:58 | |
| MDR marimo ben des fois dans la traduction on voit marimo=algue marin | |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Lun 4 Jan 2010 - 22:27 | |
| oui moi je savait que c'était une algue marine mais je savais pas qu'elle était comme sa... Oda a bien trouver le surnom | |
|
| |
Monkey D.Lukas Mousse
Age : 34 Localisation : Deriere toi avec mon sabre Emploi : Collégien Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: WOW Jeu 7 Jan 2010 - 15:24 | |
| | |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Sam 9 Jan 2010 - 15:28 | |
| | |
|
| |
Roronoa Alex Pirate débutant
Age : 30 Localisation : Argeles sur Mer (66) Emploi : Tyran Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Mer 20 Jan 2010 - 17:20 | |
| J'ais lu un peu plus haut ( ou beaucoup je m'en souviens plus^^ ) que vous vous demandiez si le bandana que zoro adore porterlorsqu'il affronte un ennemi dur a terracer et qu'il porte hors combat autour du bras gauche a quelque chose de sentimental ou quelque chose a voir avec le deuil de son enfance...eh bien j'ais une petite idée On dirais un signe de deuil lorsqu'il le porte autour du bras non? ( c'est la coutume lorsque l'on porte le deuil de porter un tissu noir autour du bras, et d'en mettre autour des drapeaux aussi ) donc il doit le porter autour du bras en l'homage a son amie disparue...et autour de la tete pour se rappeller sa promesse, qui est je vous le rappelle d'ete le meilleur bretteur du monde, donc ce qui signifie pas déduction d'etre invincible. Qu'en pencez- vous? x) | |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Mer 20 Jan 2010 - 23:08 | |
| Je sais pas parce qu'il le met pendant les combat les plus dur ou quand il est a moitié défoncé avant de tuer l'ennemi
Mais l'hypothèse sur la promesse je dirais qu'elle tient la route. | |
|
| |
sergent-chef Tashigi
Age : 30 Localisation : Quelque part sur Grandline, a la poursuite des Mugiwaras Emploi : Sergent Chef à Loguetown Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Sam 23 Jan 2010 - 16:25 | |
| Des l'instant ou j'au vu Zoro, je me suis dit qu'il était et de très loin le gars LE PLUS STYLER DU MONDE JE L'ADOOORRREEEE!!!!!!!! !!!!!!!!!! pour moi, son bandana, c'est le signe qui montre qu'il ne va pas faire de cadeau... Je peux pas m'empecher de faire un lien entre le bandana de zoro et le chapeau de paille de luffy.... Enfin, le chapeau de luffy, c'est son trésor. Et zoro, son bandana, c'est quoi? Sa force? Sa promesse a Kuina?Ou juste une partie de lui-meme qu'il ne peut se résoudre a étoufer... Son bandana, ou final, ca serait pas son pense bete ( dommage qu'il y ai pas une carte imprimé dessus, ca pourrait servir ...) ? Je ne peux pas imaginer Zoro faire quoi que se soit pour la frime , c'est pas son genre... Alors quoi? Son bandana serait la marque, le souvenir de tout ce qu'il a enduré pour en arriver la... Le souvenir de toutes ses souffrances.. De sa détermination .... De son désir de battre Miwak?? Ou juste un délir de Oda... | |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Sam 23 Jan 2010 - 16:29 | |
| Pas mal ton hypothèse (bienvenue au club ) mais seul oda pourrait nous répondre^^ | |
|
| |
sergent-chef Tashigi
Age : 30 Localisation : Quelque part sur Grandline, a la poursuite des Mugiwaras Emploi : Sergent Chef à Loguetown Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Sam 23 Jan 2010 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Roronoa Alex Pirate débutant
Age : 30 Localisation : Argeles sur Mer (66) Emploi : Tyran Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Sam 23 Jan 2010 - 19:44 | |
| de toute maniere, je pence qu'il nous offrira cette réponce au cours du manga...ptetre a la fin, ou lorsqu'il aura atteins son objectif ( ben oui, ptetre que lorsqu'il aura batus Mihawk, il abandonnera son bandanna ==> donc ca représentais sa promesse, uen fois accomplie elle ne sert plus a rien...) Mais je viens de pencer a quelque chose : Il a deja une chose qui représente dsa promesse a Kuina : Le Wadô Ichimonji . Il n'aurais pas besoin d quelque chose d'autre...donc ca représente quelque chose d'autre non? | |
|
| |
Gear D. Luffy
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Sam 23 Jan 2010 - 23:27 | |
| hum...d'après la volonté du D: lisez bien jusqu'au bout ^^ - Spoiler:
La Légende qui va être abordée ici est celle de Zorro. En effet l’objectif de Zorro est de devenir le meilleur épéiste du monde et que son nom soit connu jusqu’au Paradis. Ce que souhaite Zorro ce n’est rien de moins que de devenir une Légende, et pour cela il va devoir la construire. Ce que nous allons voir plus précisément c’est la façon dont cette construction est symbolisée dans le récit. L’événement à l’origine du destin de Zorro est la promesse qu’ils s’étaient faits avec Kuina que l’un d’eux deviendrait le meilleur épéiste du monde. La mort prématurée de Kuina va sceller cette promesse et c’est pour elle que Zorro va désirer que son nom soit connu jusqu’au Paradis. Sa légende prenant racines dans un décès, nous ne serons donc pas étonnés de le voir porter en permanence un brassard noir (signe de deuil). Lors de certains combats importants, ce brassard va se révéler être également un bandana que Zorro portera pour signifier son dépassement. En effet lors des combats où il va l’arborer nous pouvons remarquer deux choses : tout d’abord il est face à un adversaire qui se bat avec une ou plusieurs lames et c’est lors de ces combats qu’il va faire appel à une nouvelle technique. Ainsi au cours des combats contre Mr 1, Ohm ou encore Kaku (des épéistes plus ou moins originaux) Zorro va évoluer et progresser en tant qu’épéiste – et donc construire sa Légende. A côté de ces combats évolutifs et bâtissant sa Légende, il y a des combats importants, voire difficile, où Zorro ne transforme cependant pas son brassard en bandana. Il y a par exemple le combat contre Braham, le Shandia pistolero, ou encore celui contre Ryuma, le samouraï zombie légendaire. Dans ces deux cas nous pouvons y voir un refus pour Zorro de compter ces combats comme faisant partie de la Légende qu’il veut bâtir. En effet même si contre Braham, Zorro utilise pour la première fois la technique « Calibre 36 » (sa première grande attaque à distance), ce dernier n’est pas un épéiste. De ce fait cela n’intéresse a priori pas Zorro pour sa Légende. On peut trouver cela dommage vu qu’il s’agit de sa première attaque à distance mais Zorro se rattrapera juste après contre Ohm (combat avec Bandana) où il révélera (au monde) la version ultime du « Calibre 36 », le « Calibre 108 » ! Ainsi Zorro préfère que sa Légende soit constituée uniquement de la forme ultime de ses « Calibres » et cela pour vaincre un épéiste. Face à Ryuma nous retrouvons cette fois-ci explicitement ce refus de ne pas compter cette rencontre dans sa Légende. En effet Zorro déclare à la fin du combat qu’il accepte le sabre mais que ce duel n’a jamais eu lieu. Nous pouvons y voir une forme de respect pour la Légende du samouraï zombie. Ryuma est une Légende (ce que veut devenir Zorro) mais son cadavre a été utilisé pour créer un zombie à son image. Zorro ne souhaite pas que la Légende de Ryuma soit entachée de cet événement déshonorant et d’un combat irrégulier qui n’a pas de raison d’être. Ainsi Zorro décide d’oublier ce combat et ne le considère pas comme faisant partie de sa propre Légende (et donc pas de bandana). Enfin il y a la promesse que Zorro a faite à Luffy, suite à sa défaite contre Oeil de Faucon (le meilleur épéiste au monde), de ne plus perdre un seul combat. Or des « combats » Zorro en a apparemment « perdus ». Par exemple face à Ener, le Dieu de la Foudre, Zorro n’avait rien pu faire et avait été mis à terre. A-t-il donc trahi sa promesse ? Pour répondre à cette question il faut établir la nature de ces combats que Zorro ne doit plus perdre. Est-ce qu’il s’agit de n’importe quel affrontement ou est-il question uniquement de ceux construisant sa Légende ? Zorro a perdu face à Oeil de Faucon dans un duel comptant pour sa Légende. De ce fait il est logique que Zorro parle de ce genre de combat. Il fait la promesse que sur le chemin de sa Légende, plus jamais il ne perdra. Or face à Ener, Zorro ne portait pas son bandana. De ce fait cette défaite ne peut pas être comptée dans sa Légende car nous avons vu que le bandana est le symbole du chemin de sa Légende. A ce moment-là, Zorro ne se battait pas pour lui, pour son ambition et pour sa Légende mais pour autre chose. Ainsi les défaites « hors Bandana » ne comptent a priori pas pour sa Légende et pour la promesse qu’il a faite à Luffy. En conclusion nous pouvons dire que lorsque Zorro se bat pour sa Légende (ambition personnelle), il porte son brassard de deuil en bandana (lien avec Kuina) et il n’a pas le droit à la défaite. Et tout combat durant lequel il ne le porte pas, ne participe pas à la construction de sa Légende et les défaites n’ont pas de conséquence
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Ven 29 Jan 2010 - 17:09 | |
| olala le texte est hyper long! je l ai meme pas lu jusq au bout! coucou je suis nouvelle! j'adoooore zoro! c est mon perso prefere et c est vrai qu il ressemble a une algue... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! | |
| |
|
| |
| Roronoa Zoro : Santoryu ! | |
|