One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Roronoa Zoro : Santoryu !

Aller en bas 
+148
AB
MissCroco-Chanel
xIPetrofmIx
Seiko-Saaaan!
Robin......
Diablo d. Zorro
Ace aux poings ardent
sanji-bullet
Xairon
franky-78
Daichi
tibalo
Xx-Dragon-xX
webnode
MuGiiWaRa
ZOROxROBIN
Santuryu
Zoro shikyo
zorro0698
Miss Roronoa Zoro
Namu
roronoa zorro85
Zørø Bushidø
Legend
~Miss Allsunday~
3D2Y
Neko D. Aquarii
Monkey D. Ptitchoun
Luffy76
Law
*-*KUINA*-*
Monkey Shouk
Sanji-la jambe noire
nefen
A.Raiko
takamura-san
olympia
OneP
Iemitsu
Star*Nami
zaza1999
harya-lafe
Zorro_Ashura
CHAPEAU-dePAILLE
Goro_Shigeno
Machiko.roronoa
Armilia
Silverslash
Diablo_luffy
Silent
Snowrz
Kaizoku Luffy
luffy2a
Destuo
sergent-chef Tashigi
Roronoa Alex
Monkey D.Lukas
Gol D.Ace
Gear D. Luffy
kaizoku zoro
delta5
Rori
AE86
Silver-Rayleigh
Amazon Lily
XDrake
Judgment
Zoro_Roronoa
~~Thelma~~
Gaby-sama
iTou
Youna Eiichiro
Alessa
Vagabond
yokozuna
OnePiece-Of-Zorro
Santoryu
boolboss
Appoloosa
Zero kiryu
Gomu-Gomu
mugiwaranoluffy
Dan'Shaku
kaizoku974
tsu-kun
Robin-swaan
Maila
Heliix
Zorro
Borowsky
Ace-Délicat
Scaar
Monkey~D~Luffy
zorro 1998
Rom's
Asana_Marika
Korobokkuru
Noom
Mellorine
zim
joouheika
Axwel
Cissa
Taranis
Sasori
Luffystarr
roronoa polo
Clive-kun
Elcherino
J-Mihawk
Monkey D. Goku
sombrepoil
roronoa_zoro
Hatake
christ993
kitsune-hime
Moda
draginosor
yojiro hanma
Maumau
ares2
Radium
d'Ge
Sawada Ulquiorra
Nami-Chan
Opcmdl
bigmess
nico olivia
palladino
afro luffy
Kain
Tsight
rockyjunior
Kairi
GearSecond
Kuea
roronoa-zoro
Bon Clay
Zoro-fan
Santoryu89
sanji.dnami
raka3nga
eric.driss
Santouryu Ogy
Creed
Nami-san
youb93
Roronoa Zoro
152 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Luffystarr
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Luffystarr


Age : 36
Localisation : Chez moi
Emploi : Etudiant en BTS NRC
Date d'inscription : 15/01/2008

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 3:41

Une autre question me vient à l'esprit :
Malgré le fait qu'il est le Katana de Kuina dans la bouche lors des combats,
Zoro arrive quand même à parlé scratch
Maître Oda avait dit en plaisantant lors d'une conférence que Zoro parlait avec son coeur Laughing
Mais pourquoi pas aborder la thèse de la ventriloquie ...
qu'en pensez-vous confused Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 13054413
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 15:43

Lol, Oda a dit que c'était une question de fougue ^^
ça veut tout dire...
Quand tu est vraiment motivé, et que tu veux vaincre, tu vas au delà de certaines limites habituelles.
Mais bon, au doublage, le doubleur n'aurait pas du autant articuler à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
roronoa_zoro
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
roronoa_zoro


Age : 38
Localisation : Avec Zoro
Date d'inscription : 16/09/2007

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:33

c'est un peu comme sanji la tête en bas il y a qu'une parti de ces cheveux qui bougent Razz

c'est one piece quoi !!!!!

en tout cas zoro a une force mental beaucoup plus elever que les autres

et une motivation different qui fait que ba ça le distingue des autres membres

(excepter pour son sens de l'orientation je me demande ou passe sa determination et son ambition) Razz

imaginer quand même s'il etait tout seul sur grandline avec ou sans logpose il se perdra lol! et qui sait il se serait trouver sur l'ile de rafter sans s'en rendre compte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Cissa


Age : 35
Localisation : North Blue (l'Île)
Emploi : Etudiante /o/
Date d'inscription : 22/01/2008

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 3:51

Ah, Zorro... Je préviens ce sera long à lire ! ^^

Note: Je ne mets en spoiler que ce qui se passe après l'animé publié par OPC. A l'heure où j'écrit ce texte, nous en sommes à l'épisode 338.

Dissertons un peu sur ce personnage charismatique et beaucoup plus complexe que certains veuillent bien le croire!

C'est le deuxième membre de l'équipage de Luffy, et partage avec son capitaine cet espèce de bourrinisme insouciant et impavide. Dès qu'il faut foncer, c'est Zorro, Sanji et Luffy qui y vont les premiers (c'est surtout valable dans la période pré-Water Seven). Cependant, Zorro n'est pas comme Luffy, il est beaucoup plus réfléchi. Sanji aussi dans un sens, mais ce n'est pas le sujet. Il connaît ses limites, mais veut sans cesse les repousser. Il est simple d'imaginer que les traumatismes de Kuina et celui de Mihawk suffisent à le motiver pour aller toujours plus loin. Ainsi, au début de la série, on le prend pour une simple tête brûlée, mais il montre très vite qu'il est aussi un bras droit efficace et qui sait garder la tête froide. En ce sens, il est l'archétype même du bretteur - samurai ne serait pas vraiment un terme adapté je trouve - dont le mental est au moins aussi dur et tranchant que sa lame. La seule chose qui peut le perturber c'est peut-être Tashigi Very Happy

Zorro a un code d'honneur qui ne souffre aucune exception, et c'est en ça qu'il est le plus impressionnant. Il n'a pas peur d'engueuler Luffy quand ce dernier oublie ses responsabilités de Capitaine (cf post-Enies Lobby), et c'est en cela que je le considère comme un vrai bras droit, un général dirons-nous. Un prolongement du code pirate que Luffy oublie parfois.

Reprenons maintenant d'un autre point de vue. Zorro passe pour un je-m'en-foutiste fini, surtout parce qu'il dort tout le temps. Et comme tous les autres personnages de One Piece, il a sa part d'idiotie, notamment quand il se perd. A noter que sa fierté ressurgit soudainement quand il demande à Nami si elle sait où elle va: comble de l'ironie.

Une autre chose qui m'a sauté aux yeux à la lecture ou relecture de One Piece, et surtout au matage massif de l'animé, c'est que Zorro est un pochtron fini. Si Luffy n'a d'yeux que pour un morceau de viande grillée, Zorro saute sur la bière. Heureusement, il n'est pas assez imprudent pour se faire avoir, comme à Whiskey Peak. Je me demande si on aura un jour une image d'un Zorro complètement bourré, parce que je pense qu'avec un mental comme le sien, il passe directement du 'Aucun problème, la pièce ne tourne pas' au coma éthylique.

Sans réelle transition (en même temps je n'avais pas non plus préparé de vrai plan), passons au côté démoniaque de Zorro. Il a été introduit en tant que démon, et se sert de cette facette pour au moins deux attaques. Parmi ses katanas, le Kitetsu est une lame maudite (parmi le Wado Ichimonji et le Yubashiri), ce qui laisse penser qu'il pourrait s'accaparer des techniques plus surnaturelles que la moyenne mais pas pour autant équivalentes à un fruit du démon, comme une certaine perception, une vitesse accrue, un mental encore plus fort.
Le spoiler qui suit ne doit être lu que si vous avez lu les scans au moins jusqu'au chapitre 467.
Spoiler:

Parlons maintenant de ses relations avec les autres membres de l'équipage, ou du moins, ceux avec qui il cohabite depuis un bout de temps déjà. Le premier est bien sûr Luffy, son capitaine, qu'il respecte malgré sa profonde stupidité. Mais Luffy est ce qu'il est: mystérieusement charismatique et d'une volonté si inflexible qu'elle peut même redonner courage aux plus démotivés. Zorro n'avait pas forcément besoin de ce courage (a contrario d'Ussop ou Chopper, par exemple), mais la détermination de son capitaine affirme la sienne propre, et vice versa. Il s'agit donc ici d'un cercle non pas vicieux mais vertueux (si vous me permettez l'expression), où chacun motive l'autre avec sa propre motivation.
Spoiler chapitre 485
Spoiler:
L'autre grande 'relation' (permettez moi cette expression, et ce même si vous savez pertinemment que je suis une yaoiste irrécupérable) de Zorro est bien sûr Sanji. Ils ne s'entendent pas très bien pour une raison assez simple en somme: ils ont beaucoup de points communs. Ce sont des bêtes niveau puissance - manière détournée de dire 'gros bourrins' - , et ce sans avoir ingurgité de fruit du démon. Ils suivent tous deux un code d'honneur strict et immuable - bien que leurs codes soient différents. Ils ont aussi leur côté idiot entre 'Déjà le matin?' et 'Nami-Swaaaan', mais évidemment pas en même temps, ça serait trop beau. Cette rivalité se remarque comme le nez au milieu de la figure sur Little Garden, où ils font un concours de chasse et sont incapables de se départager. Mais loin d'être une compétition faite de jalousie et d'envie, où la triche et les coups bas et mesquins règnent, c'est une émulation pure et simple, un autre 'cercle vertueux', où chacun cherche à faire mieux que l'autre pour soi-même, et non pas pour épater la galerie. Cependant, ils peuvent tout à fait coopérer, ce qui donne l'attaque 'Armée de l'Air' lors du Groggy Ring au Davy Back Fight. Attaque destructrice s'il en est. De même, ils ne s'envoient pas seulement des noms d'oiseaux (ou plutôt des 'tête de marimo' ou 'sourcils enroulés'), comme lors de l'attaque du Puffing Tom, où Zorro s'inquiète clairement du sort réservé à Sanji, séparé du groupe (enfin à moitié), bien qu'il prétende le contraire. Je rajouterais en guise d'explication - mais pas de justification, la seule justification des fanfictions est une invention totale ou partielle d'une histoire sorti d'un imaginaire débordant parfois volontairement borné - concernant le nombre incroyable de yaoi qu'on trouve sur ces deux personnages qu'il s'agit simplement de persos charismatiques, sexy et opposés. Cela suffit en général à faire fleurir les pensées déviantes chez les jeunes filles. Cela dit, pendant la période de Water Seven et tout ce qui suit, un rapprochement certain se fait. Même si tout le monde sait que Zorro finira avec Tashigi.
Concernant Ussop maintenant, et surtout la relation complexe pendant l'arc du CP9, je pense que Zorro considère Ussop comme un membre important de l'équipage - qui ne l'est pas? - mais que son attitude bornée et irrespectueuse l'a fortement déçu. De même, il se voit dans l'obligation de freiner un Luffy prêt à aller rechercher Ussop, simplement parce que le Capitaine oublie que celui qui commande, celui qui est réellement le Capitaine, ce n'est pas Ussop. Mais même pendant cette période de battement où Ussop n'est plus dans l'équipage sans réellement s'être retiré, on peut voir que Zorro n'est pas forcément méchant envers lui, comme lors du face à face avec Kaku et Jyabura. L'apparition de Sogeking les arrange tous deux plus que n'importe qui d'autre à ce niveau là: ni l'un ni l'autre ne perdent leur honneur et leur fierté. Et malgré son coup de tête et son impulsivité à la limite de la mutinerie, Ussop est accueilli avec un sourire de Zorro quand il décide enfin à s'excuser: preuve que Zorro croyait en lui et qu'il voulait qu'il revienne parmi eux. Qui aime bien châtie bien: Zorro tient Ussop assez en estime pour le laisser corriger ses erreurs seul.
Que dire à propos de Nami et Robin ? Sinon que la première aime à le frapper et à l'endetter et que la seconde lui inspira une méfiance qui s'est avérée non fondée? A croire que Zorro ne s'est intéressé qu'à une seule fille dans sa vie: Kuina; ce qui est vrai, après tout (et qui ajoute de l'eau au moulin des yaoistes, même si je doute que jamais personne n'ait intéressé Zorro sur un plan plus... intime).
Passons directement à Chopper donc, qui entretient une relation plus profonde qu'on pourrait le penser au premier abord. Rappelons nous que Tony Tony Chopper est un être d'une totale naïveté et crédule comme pas possible. Au début de son intégration dans les Mugiwara, il lui manque une chose essentielle: cette dureté dans le caractère qui caractérise tout l'équipage - et même Ussop, si si. Chopper est encore trop 'tendre' pour ce à quoi il doit faire face, comme lors du Davy Back Fight. Zorro, qu'on croit insensible et tout sauf pédagogue est alors le seul à pouvoir rassurer Chopper et lui redonner confiance: non pas en le traitant comme le petit garçon qu'il est, mais en le considérant comme un homme, et en le rabrouant en tant que tel. Agissant ainsi, il prouve qu'il est le seul à comprendre plus ou moins Chopper, du moins à cet instant. La preuve est que ça fonctionne. Disons que Zorro est à Chopper comme un 'mentor', bien que le terme me dérange un peu. Au final, Zorro est le gardien du code d'honneur des pirates, et n'hésite pas à le rappeler à qui l'aurait oublié.

Ainsi, plus l'aventure avance, et plus Zorro se pose en 'sage' du groupe, même si pour l'instant cela reste exagéré. Mais en partant du principe qu'il va réaffronter Mihawk (pour lui foutre un monumentale raclée, je l'espère), il lui faut gagner ce côté zen et sage d'Oeil de Faucon, à la limite du contemplatif. D'ailleurs, on peut souvent remarquer que Zorro est soit contemplatif, passif et immobile, ou soit en train de combattre. Enfin, en refaisant le tour des adversaires de Zorro - Carnage, Ocho, Mihawk, Mr1, Ohm, T-Bone, Kaku - on peut voir qu'il n'en déteste réellement aucun: les sentiments n'interfèrent pas dans sa manière de combattre. Il reste froid et garde son recul pour ne pas se laisser provoquer. Se battre sans haine est un grand pas vers la sagesse.

Roronoa Zorro est donc un personnage qu'on peut voir sous plusieurs angles, et dont certains détails me sont toujours un peu obscurs. Par exemple, pourquoi avoir choisi de lui octroyer le vert comme couleur principale? Peut-être par analogie avec les forces de la nature, dont il est le prolongement en tant que 'démon'. Il faudrait que je creuse la connotation asiatique du vert, car j'ai du mal à imaginer Oda faisant quelque chose au hasard.
Pour finir, j'ajouterais que le choix du seiyuu est des plus judicieux, d'autant plus que Nakai Kazuya est un doubleur que je respecte énormément. Certes il articule beaucoup alors que Zorro a l'Ichimonji entre les dents, mais bon, la fougue fait toute la différence!

Vous en avez eu du courage d'en être arrivés là, j'avoue que j'ai fait fort. J'essaierais certainement de faire d'autres analyses du même type pour les personnages principaux, notamment Luffy, Sanji et Ussop.

Edit:

J'ajoute des fanarts que j'ai recueilli en grande partie sur 4chan.org. J'espère qu'ils vous plairont!

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 1194803349467ca9.th

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 1194803502587tg8.th

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 1194803641722rz2.th

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Fanartzorooh3.th

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Diabline45046sc5.th

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 1190190363749hm0.th

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 1188540412034yh9.th

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 15be8lc0.th


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axwel
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Axwel


Age : 33
Localisation : sur la plage
Emploi : plagiste
Date d'inscription : 06/10/2007

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 4:01

et ben Shocked tu déballe !! la biographie de zoro
ça m'as pris un quart d'heure pour tout lire avec une flème lol!
mais c'est bien rédiger et tout est expliqué ,tout à fait daccord avec toi pour le spoil du chap 485. on aurai bien voulu une photo pour complémenter.
15/20 Razz

aahh zoro.....
Revenir en haut Aller en bas
Cissa
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Cissa


Age : 35
Localisation : North Blue (l'Île)
Emploi : Etudiante /o/
Date d'inscription : 22/01/2008

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:37

C'est vrai que c'est pas assez illustré tout ça, mais bon j'ai fait ça sur un coup de tête, j'étais inspirée.

Ah, et comme je suis en train de les acheter (euh oui, on me les avais filé, mais j'ai commencé la collec à Noël) et que je viens de lire le tome 6, je ne me souvenais pas que la défaite contre Mihawk avait été un tel traumatisme pour Zorro, qui décida de faire une promesse à Luffy: ne plus jamais perdre. Ce qui explique encore mieux son comportement dans le chapitre 485.
Revenir en haut Aller en bas
Sasori
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Sasori


Date d'inscription : 16/01/2008

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:39

Merci Cissa, c'est tout simplement génial ce que tu viens d'écrire.
Très bonne analyse, tu a influencée mon point de vue sur Zorro.
Revenir en haut Aller en bas
Luffystarr
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Luffystarr


Age : 36
Localisation : Chez moi
Emploi : Etudiant en BTS NRC
Date d'inscription : 15/01/2008

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:48

Cissa t'es une grande MAAALAAAADE lol!
En tout cas chapeaux pour ce post consacré a Zoro et qui plus est tu ne parle pas a coté de la plaque Razz
En tout cas je suis content de voir une personne de plus qui vit parfaitement OP et qui soit capable de faire un post pareil Very Happy
Tu as la mentalité OP Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 13467048 et c'est bon saaa geek Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:35

Très bonne analyse ^^, j'ajouterais une petite chose :

Le thème de la quête initiatique.

L'objectif de Zorro est clair : devenir le meilleur épéiste au monde. Mais lorsqu'il affronte Mihawk pour la première fois, il ressemble à un jeune débutant qui affronte son maître. Il va donc falloir qu'il progresse.
C'est ici que démarre sa quête : Zorro devra devenir très fort à l'épée et pour cela il devra maitriser ses émotions, la souffrance et s'imposer une vraie discipline. Pour tout cela, il va aussi devoir devenir un homme.

Et il n'est pas le seul... ils devront tous devenir des hommes : Usopp (qui est trop peureux, et qui ment), Luffy (qui agit inconsidérement, comme un gosse), Sanji (un adolescent obsédé par les filles), Chopper (naif et peureux). C'est d'ailleurs le principe même de la quête initiatique, au delà de l'objectif, on devient... un homme.

Cela concerne même Nami qui est obsédée par l'argent, par les biens, la richesse... ces biens matériels qui ne sont ni vitaux ni fondamentaux. Elle va voyager pour faire sa carte, voir des tas de lieux, de gens, et arriver
à devenir mature, elle aussi ^^.

La seule à être vraiment différente dans l'équipage est Robin. Elle a choisi un objectif non pas pour elle-même, contrairement aux autres, mais pour le monde. Et l'aboutissement de son travail ne lui aportera pas une maturité, mais un retour à la vie, une "renaissance", elle pourra enfin vivre comme elle le sent (j'espère que ce sera le cas à la fin du manga en tout cas).

Et pour arriver au bout de leur quêtes respectives, ils devront s'aider les uns-les autres, grâce aux cercles virtueux que tu as decrit.

@Assa:
c'est quoi, un plan ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Cissa
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Cissa


Age : 35
Localisation : North Blue (l'Île)
Emploi : Etudiante /o/
Date d'inscription : 22/01/2008

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:03

Voilà un ajout fort complémentaire, mais qui concerne plus l'ensemble de l'équipage ! Mais cela reste fort à propos. Et j'avoue que je n'avais jamais vu One Piece sous cet angle, en fait.

Et quand je parlais de plan, c'était un plan comme pour n'importe quelle dissertation/commentaire de texte/devoir d'Histoire, c'est-à-dire une organisation logique des idées: j'ai essayé de ne pas sauter du coq à l'âne (Zorro n'étant bien sûr pas un âne *sort*)

J'aimerais ajouter quelques petites choses, cependant: je me suis rendue compte de deux choses en fait. Premièrement, opposant Zorro à Sanji, j'ai réalisé que si Zorro est l'Empereur des Glaces, Sanji est un véritable brasier: l'un est froid, presque indifférent (d'où le côté passif et contemplatif), alors que l'autre a le sang chaud et démarre au quart de tour, et pour pratiquement n'importe quoi. Deuxièmement, le vert, couleur de Zorro par excellence, fait non seulement penser à l'élément terrestre, mais aussi aux dragons. Il y en a neuf différents, mais leur rôle, en général, est de protéger quelque chose. Plus ou moins violemment, bien sûr. Je me renseignerais auprès de mes profs! ^^'

Edit: J'ai également oublié de mentionner le côté complètement impavide voir stupide de Zorro, par exemple quand il veut se couper les pieds pour s'échapper du piège de cire ou qu'il prend la pose: il n'a jamais l'air de se rendre compte de ce qu'il fait, et pourtant... Disons qu'il est l'archétype même du grand aventurier des mers qui n'a pas froid aux yeux! (citation d'Oda dans les SBS)
Revenir en haut Aller en bas
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami


Age : 40
Localisation : sous la couette avec ma robin à moi
Emploi : agent de qualité
Date d'inscription : 06/12/2006

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:27

bravo Cissa tres bon post
tu as tres bien cernés le personnages de zoro
et enfin une personne est d'accord avec moi zoro à bien une partie demoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Axwel
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Axwel


Age : 33
Localisation : sur la plage
Emploi : plagiste
Date d'inscription : 06/10/2007

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:52

c'est clair que zoro à une partie démoniaque , y a qu'à voir le début contre kaku avec son aura démoniaque que l'on voit dans l'air ou ses attaques . mais on le voit surtout quand il devient sérieux , quand il met son bandana.
c'est trop fort , j'ai les hérissons dans le dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luffystarr
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Luffystarr


Age : 36
Localisation : Chez moi
Emploi : Etudiant en BTS NRC
Date d'inscription : 15/01/2008

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:10

Sa c'est sûr que Zoro a une partie démoniaque en lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:22

Petite remarque quand tu dit que Zorro n'est pas toujours concient de ses actes, à cause de son absence de peur, ou de sa bétise à ce niveau, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Il préfère tenter l'impossible que d'atendre la mort. Quand il est sur le gateau de mister 3, ce n'est pas se sauver, ou combattre, qu'il veut en se coupant les jambes... c'est battre mister 3. Même s'il meurt 1 seconde après son adversaire, il sort vainqueur, c'est lui qui gagne.
D'ailleurs Brogy (ou l'autre géant, je sais plus le nom) l'aurait suivi, quitte à perdre un membre:
C'est l'instinct du combattant, se battre jusqu'à la fin.
C'est un peu la partie démoniaque qui est en lui, ne jamais renoncer, quitte à mourrir ou perdre des membres.

Mais seuls les vrais guerriers fonctionnent ainsi, c'est sûrement ce qu'à voulu souligner Oda. D'ailleurs il l'illustre aussi lors du combat Luffy/Don Creek, par la bouche de Zeff... ne pas hésiter une seconde, ne pas penser à la mort, ou c'est toi qui meurt.

Pour conclure, Zorro est quelqu'un qui va jusqu'au bout, quoi qu'il arrive.

ps:en ce qui concerne le plan, c'était en fait une mini blague pour dire que j'en fais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
Cissa
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Cissa


Age : 35
Localisation : North Blue (l'Île)
Emploi : Etudiante /o/
Date d'inscription : 22/01/2008

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:31

Aannhhh vu sous cet angle ôo... Pas mal pas mal Melissssaa je dois dire que je suis même assez d'accord, mais j'y avais pas pensé! Ca doit être parce que je raisonne pas du tout comme ça, ça me paraissait inconcevable, peut-être... En tous cas, ça m'ôte d'un doute: Zorro n'agit JAMAIS sans motivation. Ca me rassure.

ps: Ah désolée x_x j'ai du mal avec le second degré en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
joouheika
Apprenti pirate
Apprenti pirate
joouheika


Age : 38
Localisation : Somewhere I Belong
Emploi : Prof de littérature française ... XDD
Date d'inscription : 28/01/2008

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:02

Voici quelque de mes fanart sur Zoro
j'espère que vous allez les aimer
Spoiler:

Celui là je l'ai fait sous MS Paint et avec la souris ^^


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joouheika.deviantart.com/gallery
Cissa
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Cissa


Age : 35
Localisation : North Blue (l'Île)
Emploi : Etudiante /o/
Date d'inscription : 22/01/2008

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 0:20

Ah ouais... si c'est vraiment un okaeki, ça déchire! ^^'

J'en prépare un à l'aquarelle, mais bon, il va être loupé dans 80% des cas... :/
Revenir en haut Aller en bas
roronoa_zoro
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
roronoa_zoro


Age : 38
Localisation : Avec Zoro
Date d'inscription : 16/09/2007

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:19

cissa et melisssa bravo pour cette bio de zoro kun Razz

je suis d'accord avec vous deux et je rajouterais aussi que zoro est une personne qui doit etre sur pourquoi se bat il?!

comme a water seven je spoil au cas ou

Spoiler:


zoro c'est le type de samourai ou pour lui tenir une prommesse vaut bien plus que la vie, proteger ce qu'il a a proteger continuer jusqu'a la fin quitte a mourrir au moins essayer!

je voit zoro comme celui qui observe et attaque par la suite tels une panthere

il ne se battra pas s'il n'en trouve pas l'utilité comme sur jaya quand luffy lui dit ne te bat pas simplement car comme par la suite il a repliquer a usopp c'est pas comme si bellamy c'etrait mis en travers de son chemin.

zoro est tres froid comme la dit cissa et ça aussi c'est une attitude qu'arbore les samourai et ninja a l'epoque ne pas montrer ces emotions pour ne pas laisser une alternative a l'ennemi pour le battre.
voila c'est tout ce que j'ai a dire pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis


Age : 43
Localisation : Dans la cuisine ^^
Emploi : Prof de maths
Date d'inscription : 28/12/2007

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:46

Un site en anglais sur Zorro :
http://www.roronoas.com/

Faut mieux oublier les fanarts (ils sont assez mauvais), mais le site est assez complet, et il y a par exemple des méthodes permettant de faire ses boucles d'oreilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://melisssaa.free.fr/
bigmess
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
bigmess


Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2006

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:50

Enorme ce site affraid

A quand un site pareil pour chaque personnage de la série drunken
Revenir en haut Aller en bas
roronoa_zoro
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
roronoa_zoro


Age : 38
Localisation : Avec Zoro
Date d'inscription : 16/09/2007

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 19:42

super site que je connais deja mais merci quand même melisssa un site avec des description bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
zim
Modérateur
Modérateur
zim


Age : 37
Localisation : ici !!
Emploi : étudiant...
Date d'inscription : 25/03/2007

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Roronoa Zorro   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:05

Voilà j'ai créer ce topic pour parler un peu de ce personnage...depuis tout petit qu'il été jusqu'au...enfin
Pourquoi ce personnage parsqu'il est assez mystérieux a mes yeux et je me pose toujours plein de questions sur lui
bon par exemple :
la première des chose que je me pose toujours c'est : d'ou vient la froideure et cette méfiance et aussi comment peut-il avoir un coeur de pierre ?
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine


Age : 33
Localisation : Impel Down
Emploi : Coupeur de bois
Date d'inscription : 06/03/2008

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 0:12

Pourquoi veut-il devenir le meilleur épéiste au monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupedubois.org
Axwel
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Axwel


Age : 33
Localisation : sur la plage
Emploi : plagiste
Date d'inscription : 06/10/2007

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 1:36

parce que lui et kuina se sont fait la promesse de devenir un jour le meilleur épeiste du monde et il voulait voir qui y arriverai en premier
Revenir en haut Aller en bas
Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine


Age : 33
Localisation : Impel Down
Emploi : Coupeur de bois
Date d'inscription : 06/03/2008

Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 11:28

Yep, c'est vrai...

Pourquoi est-il devenu épéiste alors? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coupedubois.org
Contenu sponsorisé





Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu !   Roronoa Zoro : Santoryu ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roronoa Zoro : Santoryu !
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japan's Criminal (Zoro x Robin ) de Nico.D.Zoro
» Fanfic(Zoro x Robin) de Nico.D.Zoro
» santoryu 3
» Zoco XTRM adepte du Santoryu !!!
» Grr L roronoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: Fan Club-
Sauter vers: