| Roronoa Zoro : Santoryu ! | |
|
+148AB MissCroco-Chanel xIPetrofmIx Seiko-Saaaan! Robin...... Diablo d. Zorro Ace aux poings ardent sanji-bullet Xairon franky-78 Daichi tibalo Xx-Dragon-xX webnode MuGiiWaRa ZOROxROBIN Santuryu Zoro shikyo zorro0698 Miss Roronoa Zoro Namu roronoa zorro85 Zørø Bushidø Legend ~Miss Allsunday~ 3D2Y Neko D. Aquarii Monkey D. Ptitchoun Luffy76 Law *-*KUINA*-* Monkey Shouk Sanji-la jambe noire nefen A.Raiko takamura-san olympia OneP Iemitsu Star*Nami zaza1999 harya-lafe Zorro_Ashura CHAPEAU-dePAILLE Goro_Shigeno Machiko.roronoa Armilia Silverslash Diablo_luffy Silent Snowrz Kaizoku Luffy luffy2a Destuo sergent-chef Tashigi Roronoa Alex Monkey D.Lukas Gol D.Ace Gear D. Luffy kaizoku zoro delta5 Rori AE86 Silver-Rayleigh Amazon Lily XDrake Judgment Zoro_Roronoa ~~Thelma~~ Gaby-sama iTou Youna Eiichiro Alessa Vagabond yokozuna OnePiece-Of-Zorro Santoryu boolboss Appoloosa Zero kiryu Gomu-Gomu mugiwaranoluffy Dan'Shaku kaizoku974 tsu-kun Robin-swaan Maila Heliix Zorro Borowsky Ace-Délicat Scaar Monkey~D~Luffy zorro 1998 Rom's Asana_Marika Korobokkuru Noom Mellorine zim joouheika Axwel Cissa Taranis Sasori Luffystarr roronoa polo Clive-kun Elcherino J-Mihawk Monkey D. Goku sombrepoil roronoa_zoro Hatake christ993 kitsune-hime Moda draginosor yojiro hanma Maumau ares2 Radium d'Ge Sawada Ulquiorra Nami-Chan Opcmdl bigmess nico olivia palladino afro luffy Kain Tsight rockyjunior Kairi GearSecond Kuea roronoa-zoro Bon Clay Zoro-fan Santoryu89 sanji.dnami raka3nga eric.driss Santouryu Ogy Creed Nami-san youb93 Roronoa Zoro 152 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Ven 29 Jan 2010 - 18:31 | |
| - gear D luffy a écrit:
- hum...d'après la volonté du D:
lisez bien jusqu'au bout ^^
- Spoiler:
La Légende qui va être abordée ici est celle de Zorro. En effet l’objectif de Zorro est de devenir le meilleur épéiste du monde et que son nom soit connu jusqu’au Paradis. Ce que souhaite Zorro ce n’est rien de moins que de devenir une Légende, et pour cela il va devoir la construire. Ce que nous allons voir plus précisément c’est la façon dont cette construction est symbolisée dans le récit. L’événement à l’origine du destin de Zorro est la promesse qu’ils s’étaient faits avec Kuina que l’un d’eux deviendrait le meilleur épéiste du monde. La mort prématurée de Kuina va sceller cette promesse et c’est pour elle que Zorro va désirer que son nom soit connu jusqu’au Paradis. Sa légende prenant racines dans un décès, nous ne serons donc pas étonnés de le voir porter en permanence un brassard noir (signe de deuil). Lors de certains combats importants, ce brassard va se révéler être également un bandana que Zorro portera pour signifier son dépassement. En effet lors des combats où il va l’arborer nous pouvons remarquer deux choses : tout d’abord il est face à un adversaire qui se bat avec une ou plusieurs lames et c’est lors de ces combats qu’il va faire appel à une nouvelle technique. Ainsi au cours des combats contre Mr 1, Ohm ou encore Kaku (des épéistes plus ou moins originaux) Zorro va évoluer et progresser en tant qu’épéiste – et donc construire sa Légende. A côté de ces combats évolutifs et bâtissant sa Légende, il y a des combats importants, voire difficile, où Zorro ne transforme cependant pas son brassard en bandana. Il y a par exemple le combat contre Braham, le Shandia pistolero, ou encore celui contre Ryuma, le samouraï zombie légendaire. Dans ces deux cas nous pouvons y voir un refus pour Zorro de compter ces combats comme faisant partie de la Légende qu’il veut bâtir. En effet même si contre Braham, Zorro utilise pour la première fois la technique « Calibre 36 » (sa première grande attaque à distance), ce dernier n’est pas un épéiste. De ce fait cela n’intéresse a priori pas Zorro pour sa Légende. On peut trouver cela dommage vu qu’il s’agit de sa première attaque à distance mais Zorro se rattrapera juste après contre Ohm (combat avec Bandana) où il révélera (au monde) la version ultime du « Calibre 36 », le « Calibre 108 » ! Ainsi Zorro préfère que sa Légende soit constituée uniquement de la forme ultime de ses « Calibres » et cela pour vaincre un épéiste. Face à Ryuma nous retrouvons cette fois-ci explicitement ce refus de ne pas compter cette rencontre dans sa Légende. En effet Zorro déclare à la fin du combat qu’il accepte le sabre mais que ce duel n’a jamais eu lieu. Nous pouvons y voir une forme de respect pour la Légende du samouraï zombie. Ryuma est une Légende (ce que veut devenir Zorro) mais son cadavre a été utilisé pour créer un zombie à son image. Zorro ne souhaite pas que la Légende de Ryuma soit entachée de cet événement déshonorant et d’un combat irrégulier qui n’a pas de raison d’être. Ainsi Zorro décide d’oublier ce combat et ne le considère pas comme faisant partie de sa propre Légende (et donc pas de bandana). Enfin il y a la promesse que Zorro a faite à Luffy, suite à sa défaite contre Oeil de Faucon (le meilleur épéiste au monde), de ne plus perdre un seul combat. Or des « combats » Zorro en a apparemment « perdus ». Par exemple face à Ener, le Dieu de la Foudre, Zorro n’avait rien pu faire et avait été mis à terre. A-t-il donc trahi sa promesse ? Pour répondre à cette question il faut établir la nature de ces combats que Zorro ne doit plus perdre. Est-ce qu’il s’agit de n’importe quel affrontement ou est-il question uniquement de ceux construisant sa Légende ? Zorro a perdu face à Oeil de Faucon dans un duel comptant pour sa Légende. De ce fait il est logique que Zorro parle de ce genre de combat. Il fait la promesse que sur le chemin de sa Légende, plus jamais il ne perdra. Or face à Ener, Zorro ne portait pas son bandana. De ce fait cette défaite ne peut pas être comptée dans sa Légende car nous avons vu que le bandana est le symbole du chemin de sa Légende. A ce moment-là, Zorro ne se battait pas pour lui, pour son ambition et pour sa Légende mais pour autre chose. Ainsi les défaites « hors Bandana » ne comptent a priori pas pour sa Légende et pour la promesse qu’il a faite à Luffy. En conclusion nous pouvons dire que lorsque Zorro se bat pour sa Légende (ambition personnelle), il porte son brassard de deuil en bandana (lien avec Kuina) et il n’a pas le droit à la défaite. Et tout combat durant lequel il ne le porte pas, ne participe pas à la construction de sa Légende et les défaites n’ont pas de conséquence
C'est pas mal cette explication, mais je vois pas où est le rapport entre le bandana et son deuil envers Kuina, perso je sais pas où ils sont allé chercher ça. J'ai pas de souvenir qu'il y ait eu un quelconque lien direct ou indirect dans le manga | |
|
| |
delta5
Age : 29 Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD Emploi : Lycéenne professionnelle xD Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Sam 30 Jan 2010 - 16:59 | |
| - Neko a écrit:
- coucou je suis nouvelle! j'adoooore zoro! c est mon perso prefere et c est vrai qu il ressemble a une algue...
Bienvenue au club^^ - gear D luffy a écrit:
- hum...d'après la volonté du D:
lisez bien jusqu'au bout ^^
- Spoiler:
La Légende qui va être abordée ici est celle de Zorro. En effet l’objectif de Zorro est de devenir le meilleur épéiste du monde et que son nom soit connu jusqu’au Paradis. Ce que souhaite Zorro ce n’est rien de moins que de devenir une Légende, et pour cela il va devoir la construire. Ce que nous allons voir plus précisément c’est la façon dont cette construction est symbolisée dans le récit. L’événement à l’origine du destin de Zorro est la promesse qu’ils s’étaient faits avec Kuina que l’un d’eux deviendrait le meilleur épéiste du monde. La mort prématurée de Kuina va sceller cette promesse et c’est pour elle que Zorro va désirer que son nom soit connu jusqu’au Paradis. Sa légende prenant racines dans un décès, nous ne serons donc pas étonnés de le voir porter en permanence un brassard noir (signe de deuil). Lors de certains combats importants, ce brassard va se révéler être également un bandana que Zorro portera pour signifier son dépassement. En effet lors des combats où il va l’arborer nous pouvons remarquer deux choses : tout d’abord il est face à un adversaire qui se bat avec une ou plusieurs lames et c’est lors de ces combats qu’il va faire appel à une nouvelle technique. Ainsi au cours des combats contre Mr 1, Ohm ou encore Kaku (des épéistes plus ou moins originaux) Zorro va évoluer et progresser en tant qu’épéiste – et donc construire sa Légende. A côté de ces combats évolutifs et bâtissant sa Légende, il y a des combats importants, voire difficile, où Zorro ne transforme cependant pas son brassard en bandana. Il y a par exemple le combat contre Braham, le Shandia pistolero, ou encore celui contre Ryuma, le samouraï zombie légendaire. Dans ces deux cas nous pouvons y voir un refus pour Zorro de compter ces combats comme faisant partie de la Légende qu’il veut bâtir. En effet même si contre Braham, Zorro utilise pour la première fois la technique « Calibre 36 » (sa première grande attaque à distance), ce dernier n’est pas un épéiste. De ce fait cela n’intéresse a priori pas Zorro pour sa Légende. On peut trouver cela dommage vu qu’il s’agit de sa première attaque à distance mais Zorro se rattrapera juste après contre Ohm (combat avec Bandana) où il révélera (au monde) la version ultime du « Calibre 36 », le « Calibre 108 » ! Ainsi Zorro préfère que sa Légende soit constituée uniquement de la forme ultime de ses « Calibres » et cela pour vaincre un épéiste. Face à Ryuma nous retrouvons cette fois-ci explicitement ce refus de ne pas compter cette rencontre dans sa Légende. En effet Zorro déclare à la fin du combat qu’il accepte le sabre mais que ce duel n’a jamais eu lieu. Nous pouvons y voir une forme de respect pour la Légende du samouraï zombie. Ryuma est une Légende (ce que veut devenir Zorro) mais son cadavre a été utilisé pour créer un zombie à son image. Zorro ne souhaite pas que la Légende de Ryuma soit entachée de cet événement déshonorant et d’un combat irrégulier qui n’a pas de raison d’être. Ainsi Zorro décide d’oublier ce combat et ne le considère pas comme faisant partie de sa propre Légende (et donc pas de bandana). Enfin il y a la promesse que Zorro a faite à Luffy, suite à sa défaite contre Oeil de Faucon (le meilleur épéiste au monde), de ne plus perdre un seul combat. Or des « combats » Zorro en a apparemment « perdus ». Par exemple face à Ener, le Dieu de la Foudre, Zorro n’avait rien pu faire et avait été mis à terre. A-t-il donc trahi sa promesse ? Pour répondre à cette question il faut établir la nature de ces combats que Zorro ne doit plus perdre. Est-ce qu’il s’agit de n’importe quel affrontement ou est-il question uniquement de ceux construisant sa Légende ? Zorro a perdu face à Oeil de Faucon dans un duel comptant pour sa Légende. De ce fait il est logique que Zorro parle de ce genre de combat. Il fait la promesse que sur le chemin de sa Légende, plus jamais il ne perdra. Or face à Ener, Zorro ne portait pas son bandana. De ce fait cette défaite ne peut pas être comptée dans sa Légende car nous avons vu que le bandana est le symbole du chemin de sa Légende. A ce moment-là, Zorro ne se battait pas pour lui, pour son ambition et pour sa Légende mais pour autre chose. Ainsi les défaites « hors Bandana » ne comptent a priori pas pour sa Légende et pour la promesse qu’il a faite à Luffy. En conclusion nous pouvons dire que lorsque Zorro se bat pour sa Légende (ambition personnelle), il porte son brassard de deuil en bandana (lien avec Kuina) et il n’a pas le droit à la défaite. Et tout combat durant lequel il ne le porte pas, ne participe pas à la construction de sa Légende et les défaites n’ont pas de conséquence
A sa explique tout sa... Mais je pense qu'il le met pour les combats avec des épéistes de tout genre (comme Kaku par exemple) | |
|
| |
sergent-chef Tashigi
Age : 30 Localisation : Quelque part sur Grandline, a la poursuite des Mugiwaras Emploi : Sergent Chef à Loguetown Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Mer 3 Fév 2010 - 12:53 | |
| styler l'explication!!! je vois bien Zoro en légende, il est tellement beau, et les légendes sexy, c'est rare, mais c'est génial! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Sam 6 Fév 2010 - 11:39 | |
| OUI MOI AUSSI JE LE VOIS BIEN EN LEGENDE ET J'AIMERAIS ENCORE PLUS LE VOIR PORTER LE MANTEAU D'OEIL DE FAUCON UNE FOIS QU'IL AURA REUSSI A LE METTRE K.O |
|
| |
luffy2a Apprenti pirate
Age : 38 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Ven 12 Fév 2010 - 3:03 | |
| | |
|
| |
delta5
Age : 29 Localisation : Encore et toujours avec Zoro xD Emploi : Lycéenne professionnelle xD Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Ven 12 Fév 2010 - 16:51 | |
| Merci pour tes images luffy2a Je les ai déjà toutes | |
|
| |
Kaizoku Luffy Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Nouveau monde Emploi : Etudiant Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Ven 12 Fév 2010 - 19:41 | |
| Voici mes images : - Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
Snowrz Pirate de premier ordre
Age : 30 Localisation : Archipel de Sabaody Emploi : Artisan Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Ven 12 Fév 2010 - 21:02 | |
| Delta5
ne me dis pas que tu as toutes les images de zorro ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Ven 12 Fév 2010 - 21:21 | |
| Comme je l'adore et qu'il est super classe j'vais mèttre des images de lui - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
|
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Sam 13 Fév 2010 - 14:05 | |
| - SNOWRZ a écrit:
- Delta5
ne me dis pas que tu as toutes les images de zorro ? Non juste les 3/4 ps : pareil pour Kokaishi-Nami et Kaizoku Luffy je les ai déjà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Sam 13 Fév 2010 - 17:33 | |
| - delta5 a écrit:
- ps : pareil pour Kokaishi-Nami et Kaizoku Luffy je les ai déjà
en gros j'ai plus besoin de mèttre d'image,tu dois avoir toute celle que j'ai déja que celles là c'été mes plus rares |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Sam 13 Fév 2010 - 18:08 | |
| J'ai que le 3/4 donc il y en a que j'ai pas - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
| |
|
| |
Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Sam 13 Fév 2010 - 18:54 | |
| Sur l'avant dernière image du spoiler du milieu --> Zoro en train de danser entouré de rose? Ca vous parait crédible ça? | |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Dim 14 Fév 2010 - 16:44 | |
| Surement pas | |
|
| |
sergent-chef Tashigi
Age : 30 Localisation : Quelque part sur Grandline, a la poursuite des Mugiwaras Emploi : Sergent Chef à Loguetown Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Mar 16 Fév 2010 - 18:55 | |
| on peut toujours rever | |
|
| |
Silent Matelot
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Mer 17 Fév 2010 - 18:45 | |
| C'est pas crédible mais ça donne un style ^^ | |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Jeu 18 Fév 2010 - 0:15 | |
| | |
|
| |
Diablo_luffy
Age : 31 Localisation : South blue Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Jeu 18 Fév 2010 - 1:00 | |
| j'aime bien ton premier gift , me demande si on peut le trouver en animer et a quel episode ? :D:D | |
|
| |
Gear D. Luffy
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Jeu 18 Fév 2010 - 1:05 | |
| merci delta5 ^^ j'adore le premier et l'avant dernier gif et le dernier (en faite tous ^^) | |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Jeu 18 Fév 2010 - 1:19 | |
| - diablo_luffy a écrit:
- j'aime bien ton premier gift , me demande si on peut le trouver en animer et a quel episode ? :D:D
Je me souvient que c'est dans l'anime quand une fille cuisine pour eux et c'est horrible alors il veut pas le manger les autres le mangent et font une de ces têtes xD mais je me souvient plus de l'épisode-_-" | |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Jeu 18 Fév 2010 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Jeu 18 Fév 2010 - 19:43 | |
| Ils sont styler tes gifs surtout celle avec le vent qui souffle Zoro habiller en jaune |
|
| |
delta5
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Jeu 18 Fév 2010 - 19:45 | |
| Merci j'en ai des autres que je posterai plus tard^^ | |
|
| |
Silverslash Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : ici Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Jeu 18 Fév 2010 - 20:07 | |
| pour le premier gifs ,là où Nami mais la bouillie dans la bouche de Zoro , c'est dans l'episode 54 ou 55 , dans l'arc "ile du navire de guerre" Sinon j'aime bien le gif de Sanji et Zoro | |
|
| |
Kaizoku Luffy Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Nouveau monde Emploi : Etudiant Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! Jeu 18 Fév 2010 - 20:30 | |
| Trop fort les gifs merci Info pour le premier gif : Épisode 54 - entre la 12:48min - 12:52min ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roronoa Zoro : Santoryu ! | |
| |
|
| |
| Roronoa Zoro : Santoryu ! | |
|