One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Chap 891 VA + VF

5 participants
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 15:54

Historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t6566-chap-891-spoiler

Arrow VF : [MFT] One Piece 891

Arrow VA : [Mangastream] One Piece 891 | VA : [Jaiminisbox] One Piece 891

EDIT Bl@ck: VA MS + VF MFT dispo

Dernière édition par Bl@ckIce le Sam 27 Jan 2018 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 7:32

Bon, la fin approche ! Luffy gagne de plus en plus de pouvoirs, Sanji arrive, les journaux vont être au courant que Luffy a défait l'équipage de Big Mom, donc, il va finir cet arc en tant que Yonkou...

Sinon, pause la semaine prochaine... affraid
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Emploi : Informaticien - Infographiste

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 3:12

Aha il va finir cet arc en tant que fuyard face à un Yonkou surtout ... il a pas encore le niveau je pense, mais ça ne saurait tarder vu comme ça avance ^^ là ils vont juste "battre" Big Mom grâce au gâteau je suppose, je pense qu'il y a peut être une chance pour que ce soit le combat contre Kaido qui le révèle , enfin j'espère
http://www.sliiz.com
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 5:30

Je ne pense pas que ça se termine en fuyard. Et en quoi battre un yonkou avec cette stratégie de gâteau est-elle mauvaise ?
Luffy va battre katakuri, Sanji va battre Big mom, ils ont volé les ponéglyphes, donc, ils n'ont plus rien à faire ici...

Big Mom va se prendre la honte pour s'être fait avoir une deuxième fois, Luffy va être pris très au sérieux par tous les autres, Kaido compris. Le père de Sanji, qui le voyait comme un échec, lui interdisait de cuisiner va complétement changer d'avais quand il verra que l'échec les a sauvé en cuisinant !

Par contre, quand Big Mom se réveillera elle sera passablement énervée surtout contre BrooK, et je parie qu'elle va faire une connerie et sortir de son territoire et finir son règne comme ça...
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
RaBBiT

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 6:28

Par contre ça fait 159863 arcs que Luffy et compagnie courrent après quelque chose, faut toujours courrir après un truc et ça devient grave long et chiant.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 9:22

RaBBiT a écrit:
Par contre ça fait 159863 arcs que Luffy et compagnie courrent après quelque chose, faut toujours courrir après un truc et ça devient grave long et chiant.

Ils courent après quoi là ? Leur vie ?
RaBBiT
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
RaBBiT

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 12:43

Arc après arc faut toujours courir et que ça dure des dizaines de chapitres. Le manga devient long et parfois ennuyeux à force de répéter ces courses. Là ça passe encore, c'est sûrement notre première course poursuite en bateau, en animé ça sera sûrement haletant.
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 14:31

lejlp a écrit:
Je ne pense pas que ça se termine en fuyard. Et en quoi battre un yonkou avec cette stratégie de gâteau est-elle mauvaise ?
Luffy va battre katakuri, Sanji va battre Big mom, ils ont volé les ponéglyphes, donc, ils n'ont plus rien à faire ici...

Big Mom va se prendre la honte pour s'être fait  avoir une deuxième fois, Luffy va être pris très au sérieux par tous les autres, Kaido compris. Le père de Sanji, qui le voyait comme un échec, lui interdisait de cuisiner va complétement changer d'avais quand il verra que l'échec les a sauvé en cuisinant !

Par contre, quand Big Mom se réveillera elle sera passablement énervée surtout contre BrooK, et je parie qu'elle va faire une connerie et sortir de son territoire et finir son règne comme ça...

Assez d'accord avec toi mais là pour moi ça ne ressemble pas à une vrai défaite , comme un Crocodile / Doflamingo tu vois ce que je veux dire , Luffy peut pas être propulsé Yonko en ayant battu un autre Yonko grâce à un gâteau , ça serait trop ridicule , Barbe Noir a été chercher son titre , puissance phénoménale , il a terminé le reste de l'équipage de Barbe Blanche , détruit les quartiers des révolutionnaires .. on se doute bien que le mec est déjà limite TOP1 de OnePiece , contrairement à Luffy qui semble toujours être en pleine ascension , un vrai Yonko n'aurait pas eu besoin de Nami pour battre Crackers par exemple , ça va venir , mais JE PENSE que c'est encore un poil trop tôt

Après je te rejoins quand même sur le reste , il va sans aucun doute être prit au sérieux par tout le monde si il bat Katakuri , un mec qui n'a jamais perdu qui possède une prime de plus d'un milliard , c'est pour moi la dernière marche avant d'allé chercher le titre d'Empereur

Et oui justement je vois bien Big Mom sortir des sentiers battus après ça , et probablement terminer son règne, mais dans l'immédiat je pense que le gâteau va juste leur faire gagner du temps , que le vrai combat aura lieu un peu plus tard. Puis je vois mal un truc aussi important se faire sans l'équipage des Mugiwara au complet.

Après , quand on y réfléchit il reste plus 36 étapes avant la fin , il reste Kaido , Big Mom .... Barbe Noir et pour terminer je suppose le Gouvernement Mondial , donc ouais je vois bien Luffy devenir un Yonko d'ici la fin de l'année ..
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 14:36

lejlp, il n'a jamais était dit que c'était "mauvais", mais que plutôt de ratatiner en combat pur Big Mom, ils utilisent l'artifice du gâteau, on ne peut pas dire qu'en gagnant comme ça, Luffy nous fait une démonstration de force et est donc au même niveau qu'un Yonkou s'il en rencontre un autre. Non franchement le coup du gâteau est vraiment spécifique à Big Mom, je vois mal Kaidou succomber au gâteau de Luffy Sanji, et c'est ça qui est mis en avant la.

Pris au sérieux peut-être mais pas pour sa force ou sa capacité à résister à un Yonkou, mais plutôt pour sa chance... car on ne peut même pas parler de stratégie, il est juste bien entouré ( fallait l'avoir le cuistot pour faire ce gâteau, Sanji Powaaa Smile ).
C'est le truc de Luffy, attirer les gens à lui et se faire sauver à chaque fois par les capacités que ces personnes inattendues peuvent apportées. Tout ça mélangé avec un zeste d'amitié sur fond de camaraderie ( Nakama ), c'est ce qui le rend super fgort.

Je pense que ce que Monk met en avant , c'est juste que ce n'est pas, je suis Luffy et je vais te défoncer (ce qu'il dit à chaque fois).

Le seul qu'il va battre de cette manière dans cet Arc c'est Katakuri, où on nous montre un Luffy qui va le surpasser dans toutes les capacités ( dont le Haki de l'observation Smile ).

Pour finir, ils ne vont pas partir en tant que fuyard je pense mais plutôt en tant que sauveur de Big Mom, il faut se souvenir de son histoire, il est possible que cette cuisine ( "celle de Sanji" ) permettent de calmer les pulsions de Big mom.
Je vois bien un Sanji obligé de faire des petits plats à distance pour Big mom dans la suite de l'histoire Smile

Donc en gros un nouvel allié forcé, j'en mettrai ma main à couper.

La où je rejoins Monk, c'est que la rencontre avec Kaidou va être plus énervée, on risque d'avoir des combats de puissance et de résistance pures.

@Rabbit : bah plus généralement on sent qu'il y a un manque de renouveau depuis la grande guerre et l'ellipse qui s'en ai suivi.
la fréquence des chapitres est nettement plus espacée (j'ai l'impression qu'on a en gros une  pause toute les 3 semaines en moyenne).
c'est le plus frustrant pour ma part, avoir des pauses hebdomadaires ( bon j’exagère, je sais car sinon on aurai pas de chapitre du tout Smile ), et de calculer plus ou moins le contenu des chapitres avant leur sorti maintenant.
Après ce n 'est pas un reproche direct, car avec tout ce qu'il y a dans One Pïece, il est normal qu'au bout d'un moment les éléments de suspense et autre ont du mal se renouveler.
Mais je pense vraiment ( je ne vais pas me faire que des amis ) que One Piece devrait passer en fréquence mensuelle, Oda aurait plus de temps pour réfléchir, on  aurait des chapitres de 40 à 60 pages de meilleure qualité et pour l'attente, et ben au moi, on sait à quoi s'attendre.

@@Lejlp : Ils courent après  leur vie, après un rdv pour donner le gateau à big mom, c'est vrai qu'en fait depuis zou, c'est un peu course poursuite et compagnie, mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 16:40

Bien entendu, je vous avais bien compris, bien entendu je suis d'accord avec vous, notamment avec ton analyse Gi. J'ai l'impression que tu arrives à mettre des mots sur ce que je pense, je ressens du manga.

Non, Ici Luffy a bien compris que c'est Katakuri qu'il fallait battre, c'était lui son adversaire attitré, pas Big Mom. Donc, c'est par ici que Luffy va sortir la tête haute.
Non seulement, le but de tout ça n'était pas de se battre contre Big Mom, mais en plus la suite reste d'être bien différente de ce à quoi on s'attend. D'ailleurs j'aime bien ton hypothèse concernant Sanji qui prépare des petits plats pour BM.

Non, il sera considéré comme être au niveau d'un Yonkou quand ils auront battu Kaidô.

Sinon, One piece mensuel, je vote pour !

Dernière édition par lejlp le Mar 27 Mar 2018 - 17:27, édité 1 fois
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 17:24

Smile

@Monk : Luffy ne sera pas Yonkou, il va détruire ce système sans le devenir... il va défaire les deux premiers (Big mom et Kaidou) et ensuite c'est la que se joueront les alliances contre Barbe Noire, GM.
mais vu que les derniers yonkou seront Barbe Noire (Boss de fin) et Shanks (allié de l'ancienne génération) une fois Kaidou et big mom défaits, le système de Yonkou n'existera plus.
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 17:47

Gi a écrit:
Smile
mais vu que les derniers yonkou seront Barbe Noire (Boss de fin) et Shanks (allié de l'ancienne génération) une fois Kaidou et big mom défaits, le système de Yonkou n'existera plus.

En plus, Fujitora va mettre à bas le système de Shichibukai, peut-être avec l'aide de certains rois...
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 21:52

Gi a écrit:
Smile

@Monk : Luffy ne sera pas Yonkou, il va détruire ce système sans le devenir... il va défaire les deux premiers (Big mom et Kaidou) et ensuite c'est la que se joueront les alliances contre Barbe Noire, GM.

Assez d'accord , à force de parler des Yonko je met Luffy dans le même plat , mais Luffy c'est le seigneur des pirates rien d'autre je pense , d'ailleurs Jimbei le dit , il peut pas avoir peur d'une simple Yonko (Big Mom) quand il a à ses cotés le futur roi des pirates. Je te rejoins clairement en vrai , c'est + le fait qu'il rentre dans " le TOP5 " des persos les plus balèzes qui est imminent plutôt que le titre en lui même.
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 12:11

Bon ben, pas de chapitre cette semaine encore il semblerait...

ça devient vraiment abusé la, vraiment, il faut passer en mensuel Oda la !!! tu tiens pas la cadence !!!
Monk
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monk

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 13:12

Gi a écrit:

ça devient vraiment abusé la, vraiment, il faut passer en mensuel Oda la !!! tu  tiens pas la cadence !!!

Faut lire One Piece annuellement , comme ça tu sais qu'il te reste plus que 5 à 10 lectures avant de connaitre la fin
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 14:38

lol! je vais faire ça je crois ouais...
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 16:29

Gi a écrit:

ça devient vraiment abusé la, vraiment, il faut passer en mensuel Oda la !!! tu  tiens pas la cadence !!!

lejlp a écrit:
Sinon, pause la semaine prochaine... affraid
Contenu sponsorisé

Chap 891 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 891 VA + VF   Chap 891 VA + VF Icon_minitime

Chap 891 VA + VF
Page 1 sur 1