| Chap 800 VA + VF | |
|
+6nefen lejlp choppy Taranis Rastignac RaBBiT 10 participants |
Auteur | Message |
---|
RaBBiT Pirate de premier ordre
| Sujet: Chap 800 VA + VF Mer 16 Sep 2015 - 11:01 | |
| historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t6272-chap-800-spoiler VF : [OPS] One Piece 800 | VF : [MFT] One Piece 800 VA : [Mangapanda] One Piece 800 | VA : [Mangastream] One Piece 800EDIT Bl@ck: VA MP + VA MS + VF MFT dispo ---------- J'étais tout sourire de la première à la dernière page. Kanpai ! | |
|
| |
Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Mer 16 Sep 2015 - 18:08 | |
| Amusant de voir comment Oda joue avec la liberté selon Luffy ! | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Mer 16 Sep 2015 - 21:38 | |
| Très bon chapitre, j'ai adoré !
Les répliques de Luffy sont fabuleuses, c'est du grand One Piece. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Mer 16 Sep 2015 - 23:32 | |
| Waip, heureux de vivre à l'époque où sort un tel chef d'oeuvre. Le fait principal du chapitre est bien sûr la reconnaissance de Luffy par les 7 comme leur boss. Mais si l'on prend du recul et observe ce chapitre d'un point de vue de l'ensemble de l'oeuvre d'Oda, on ne peut pas ne pas se rappeler le chapitre sur l'île de Banaro, théâtre de l'affrontement entre Ace et Teach. La narration en fin de chapitre était essentielle du point de vue global de l'histoire. Ca a abouti à la Grande Guerre. En lisant la narration à la fin de ce chapitre je ressens les mêmes sensati ons que celles du jour où je lisais celui de Banaro : frissons, excitation, attentes. Saut qu'aujourd'hui cela concernait sûrement directement Luffy. Donc beaucoup d'émotion en plus. Chapitre 800, je dis bravo ! | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Jeu 17 Sep 2015 - 0:10 | |
| 500 millions encore il est resté cool je trouve, 100 de plus aurait été tout aussi cohérent.... Déjà pas mal va! Après comme le souligne Rabbit, quelle annonce sur le futur.... On sait qu'on parle d'une chose qui est certaine d'arriver et donc je sens vraiment le truc grandiose avec ODA ! Je vais rester égal à moi même et râler un peu.... Un peu court ce chap non ? Lol. Non je plaisante il est parfait, tout est un hit et encore plus avec un fujitora qui fait une tête dantesque. Sacrée puissance de feu | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Jeu 17 Sep 2015 - 4:21 | |
| - RaBBiT a écrit:
Mais si l'on prend du recul et observe ce chapitre d'un point de vue de l'ensemble de l'oeuvre d'Oda, on ne peut pas ne pas se rappeler le chapitre sur l'île de Banaro, théâtre de l'affrontement entre Ace et Teach. La narration en fin de chapitre était essentielle du point de vue global de l'histoire. Ca a abouti à la Grande Guerre. En lisant la narration à la fin de ce chapitre je ressens les mêmes sensati ons que celles du jour où je lisais celui de Banaro : frissons, excitation, attentes. Saut qu'aujourd'hui cela concernait sûrement directement Luffy. Donc beaucoup d'émotion en plus. Chapitre 800, je dis bravo ! Exactement, cette fin de chapitre nous augure bien les événements à venir, en sachant qu'il est bien dit que ce n'est que le commencement de la flotte, que d'autres viendront s'y greffer. Donc, les hypothèses qu'on avaient formulées n'étaient pas loin sauf que Oda au lieu de faire dire à Luffy, "faites comme vous voulez les gars", il lui a fait dire, "je ne suis pas votre capitaine, restons libres" ce que les capitaines ont bien compris, libres de former la flotte des Mugiwara contre l'accord de Luffy qui ne peut pas refuser car il leur a dit qu'ils étaient libres, mais en même temps, il est pas d'accord, etc... ça se mord la queue... Et Zoro, qui picole à tous les râteliers... Ce qui fait qu'en fait il a conclu l'accord pour Luffy ! Beaucoup de dialogues dans ce chapitre. L'image des capitaines qui boivent est splendide. J'ai moins aimé l'histoire de l'alliance pirates qui viennent pour abattre Luffy et Riku (d'ailleurs, il va falloir que Dresrosa se protège, maintenant). Oui, je trouve que c'est trop rapide et trop attendu, un peu genre, c'est un prétexte narratif pour dire "je vous l'avais dit". Bon, que va-t-il se passer aux prochains chapitres. Là, ils vont repartir. Où ? Vont-ils aller à la rencontre de Sanji and co ? Vont-ils aller déposer Law quelque part ? Vont-ils rencontrer Big Mum ? Vont-ils déposer les samourais sur l'ïle de Wa (ps : Wa était le nom du Japon donné par les royaumes de chine et de Corée pendant l'antiquité, cela signifie "nains") ? Jinbe va-t-il apparaître ? Vont-ils rencontrer des anciens de Barbe Blanche ? | |
|
| |
nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Jeu 17 Sep 2015 - 11:47 | |
| Ce chapitre est génial! On se demandait qui sera le prochain mugui! Je ne sais même pas si c'est encore la peine de se poser la question. J'ai l'impression qu'Oda tant plus à intégrer des personnages a cette flotte, sans en faire des membres de l'équipage pur et dur. Peut-être n'y aura-t-il plus jamais d'intégration complète d'un personnage? Mais plus des personnage de passage tel que les samuraï, law, etc... Pour un manga beaucoup moins linéaire et plein de ramification comme on a pu le constater depuis l'arrivée dans le nouveau monde. Moi ça me plait. Je suis un peu dégouté que Leo ne reste pas. J'aurais bien aimé qu'il reste. Mais en même temps c'est logique qu'il n'abandonne pas la princesse. En tout cas gros suspens pour la suite immédiate. On peut imaginer plein de choses... Et les dernières phrases du chapitre qui prépare quelque chose de très très gros. J'imagine qu'on en sauras pas plus avant une dizaine d'année! (et ça me convient!) | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Jeu 17 Sep 2015 - 13:29 | |
| - lejlp a écrit:
- J'ai moins aimé l'histoire de l'alliance pirates qui viennent pour abattre Luffy et Riku (d'ailleurs, il va falloir que Dresrosa se protège, maintenant). Oui, je trouve que c'est trop rapide et trop attendu, un peu genre, c'est un prétexte narratif pour dire "je vous l'avais dit".
Comme quoi tout le monde ne perçoit pas les choses pareilles... moi ça m'a fait rire, j'ai tout de suite pensé à un association du type "utilisateurs mécontents de leur aspirateur" ; et donc à une organisation totalement superficielle qui va se faire exploser en 30 secondes. Pour l'événement déterminant, je pense au gouvernement mondial... car, finalement, on n'a pas encore eu beaucoup de faits d'armes directement contre eux. Un peu un truc à la Fisher Tiger, mais en faisant plus de dégats... | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Jeu 17 Sep 2015 - 13:37 | |
| Justement ce côté narratif n'est arrivé que 2 à 3 ans avant la grande guerre lors de la rencontre Ace vs BlackBeard... donc de la à dire que cela va prendre dix ans, je suis un peu sceptique, même si j'aimerai que tu aies raison Nefen Sinon super chapitre et en même temps je suis nostalgique c'est la fin de One Piece à 10 membres dans l'équipage, il va y avoir je pense beaucoup d’interactions alliées à partir de maintenant... Après j'ai aussi peur que Oda répète exactement le même scénario, je ne voudrais que cet événement dont il parle soit encore une grande guerre mais cette fois entre la marine et les yonkou du moment. J'ai vraiment envie que le scénario d'un point de vue macro change un peu de logique et / ou de trame. La j'avoue que depuis la grande guerre , quasiment tous les arcs sont prévisibles, il y a un peu de répétition par rapport à la première partie de grande line, dans les grandes lignes scénario. Par contre , au niveau détail, on est bien, y'a toujours des trucs nouveaux et on s'ennuie pas, il manque le côté macro de la trame pour nous surprendre plus ! Allez Oda notre génie, je sais que tu peux le faire, surtout avec les pauses que tu prends (muhaha) | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Jeu 17 Sep 2015 - 14:50 | |
| D'accord avec Gi, j'aimerais voir un changement de trame. Le problème c'est que le monde de OP est fait d'ïle. Donc, la trame avancera selon l'avancée des îles... C'est indéniable ! Et on le savait depuis un moment, depuis qu'on a appris l'existence de Raftel !
Moi je verrais bien quand même une bonne grosse bataille navale, pour changer un peu !
Mais bon, ce que j'attends le plus, c'est le retour de Jinbe ! J'ai hâte, hâte, hâte ! | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Jeu 17 Sep 2015 - 19:48 | |
| Question existentiel!!!!???
Elle est passé où la chèvre de Sengoku? Elle s'est transformé en gorille? | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Ven 18 Sep 2015 - 4:45 | |
| - Methos a écrit:
- Question existentiel!!!!???
Elle est passé où la chèvre de Sengoku? Elle s'est transformé en gorille? Oui carrément ! Cette question me trouble depuis un moment ! Je me demande qui est ce gorille ? Kong ? | |
|
| |
Kuroashi no Sanji Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Ven 18 Sep 2015 - 10:23 | |
| Il s'agit d'un gorille qui avait été transformé en jouet et qui lui sert désormais de monture One Piece - One Piece No : Lucy-Ucy-Style ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Ven 18 Sep 2015 - 17:25 | |
| On aura aussi pu constater au cours de cet arc la fracture au sein de la marine où deux courants s'opposent. D'un côté Akainu, voire même Kizaru, Doberman... sont animés par une justice totale, stricte et sans concession. De l'autre Fujitora, Smoker, Sengoku mais aussi Ao Kiji qui pour moi refuse de servir Aka Inu et s'est ra(pproché de Barbe Noire car il a vu la dangerosité de ce type) qui appliquent une justice plus juste que stricte et font des compromis avec les pirates ayant un bon fond. | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Sam 19 Sep 2015 - 15:14 | |
| Oda met vraiment en avant que dans un camp ( marine, pirates, rebelles, etc ...) les personnes sont, ni soit bonnes, ni soit mauvaises, ce sont les hommes/femmes au sein de ces organisations qui décident de part leur actions ce qu'ils sont réellement... Quel artiste quand même ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Dim 20 Sep 2015 - 22:00 | |
| +1 | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Dim 20 Sep 2015 - 22:01 | |
| Au départ, j'ai cru que Luffy refusait la coupe de saké par rapport à celle symbolique qu'il avait partagé avec ses frères. Je pensais qu'il préférait voir ses futurs subordonnés comme des amis que comme des frères.
Law doit être quand même bien content d'avoir prit Luffy comme partenaire. L'éviction de Kaido est d'autant plus plausible avec un armada. D'ailleurs on ne sait pas dans quel catégorie se range le lascar.
Concernant les vaisseaux ennemis qui ne débarquent d'on ne sait où, c'est vrai que dans l'écriture ça arrive comme un cheveux sur la soupe. Après on peut supposer que comme Barbe Brune en son temps, ils font partit des vautours qui se déchire les restes d'un pays. Avec le fiasco César Clown et l'abdication de Doflamingo, ils se sont certainement dit que l'endroit tendance à piller devait être Dressrosa.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF Lun 21 Sep 2015 - 1:07 | |
| Oui AB. L'arrivée de cette flotte me rappelle le reste des billions à Arabasta qui vient pour couler le Vogue Merry et l'équipage dessus mais se fera en fait entièrement brûler par Ace. Qui a remarqué sur la dernière page du chapitre : Zoro a choppé Law et veut le faire boire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 800 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 800 VA + VF | |
|