| Chap 786 VA + VF | |
|
+6lejlp RaBBiT choppy Bl@ckIce zoko051 Gi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Chap 786 VA + VF Jeu 14 Mai 2015 - 12:30 | |
| historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t6224-chap-786-spoiler VF : [OPS] One Piece 786 | VF : [MFT] One Piece 786 VA : [Mangapanda] One Piece 786 | VA : [Mangastream] One Piece 786EDIT Bl@ck: VA MP + VF MFT + VA MS + VF OPS dispo | |
|
| |
zoko051 Mousse
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Jeu 14 Mai 2015 - 15:36 | |
| Comme je le pensais Doflamingo sort presque intact des assauts de Luffy et reprend un sacré avantage, avec un Luffy incapable de se battre pendant 10 min... Et l'aide extérieur que j'imaginais pour Luffy.... J'aurai jamais pensée a Gatz, mais Doflamingo ne vas faire qu'une boucher des gladiateurs, et même si je pense que Sabo est meilleur que Burgess, Sabo ne pourra pas gérer les deux à la fois.
J'imagine bien pour la suite un Doflamingo anéantissant les gladiateurs sans trop de problème puis faisant face à un Luffy incapable de ce défendre pour lui porté le coup de grace, avec non loin un Sabo incapable de lui porté secours à cause de son duel avec un Burgess désireux de voir Luffy mourir pour récupérer le gomu gomu no mi, et pourquoi pas une intervention inattendu de Fujitora pour empêcher Mingo de tuer Luffy... Sachant que Issho souhaite mettre fin à l'ordre des grands corsaires et son désire de protéger les citoyens (le roi Riku ayant fait une annonce disant que Luffy était leur dernier espoir) Fujitora en serait venu à empêcher Dofla tuer Luffy. | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Jeu 14 Mai 2015 - 16:53 | |
| Non dofla sort pas intacte, il se tiens le ventre avec un tissu, on voit des bruits comme s'il se recousait de l'interieur, et lui qui a toujours le tchat, là il dit plus rien, et il marche, pour moi lui aussi il puise dans ses reserves là, sinon les gladiateurs arrivés avec gatz vont clairement pas tenir longtemps, mais ça peut laisser le temps aux autres plus forts (ceux qui ont rejoint le groupe de luffy dès le debut) de redescendre sur la place proteger luffy, qui eux tiendront, et Sabo pourra se concentrer sur son match contre burgess
tout ce que j'espere, c'est que se soit zoro, kanjuro et kinemon qui réussissent à détruire la bird cage, comme ils ont prevu de le faire, et pas que ça soit encore luffy qui fasse tout le boulot, ils font parties des meilleurs sabreurs du manga, ça me ferait mal qu'ils n'arrivent pas a couper au moins un seul fil avec une attaque combinée | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Jeu 14 Mai 2015 - 18:24 | |
| - Bl@ckIce a écrit:
- Non dofla sort pas intacte, il se tiens le ventre avec un tissu, on voit des bruits comme s'il se recousait de l'interieur, et lui qui a toujours le tchat, là il dit plus rien, et il marche, pour moi lui aussi il puise dans ses reserves là,
sinon les gladiateurs arrivés avec gatz vont clairement pas tenir longtemps, mais ça peut laisser le temps aux autres plus forts (ceux qui ont rejoint le groupe de luffy dès le debut) de redescendre sur la place proteger luffy, qui eux tiendront, et Sabo pourra se concentrer sur son match contre burgess
tout ce que j'espere, c'est que se soit zoro, kanjuro et kinemon qui réussissent à détruire la bird cage, comme ils ont prevu de le faire, et pas que ça soit encore luffy qui fasse tout le boulot, ils font parties des meilleurs sabreurs du manga, ça me ferait mal qu'ils n'arrivent pas a couper au moins un seul fil avec une attaque combinée Je vais dans ce sens.... Pour quelqu'un qui l'a ramène depuis le début, il est bien moins sûr de lui.... Et c'est clair il se recoud à donf. Puis il marche vers la fin y'a écrit tremble dans les bruitage, il convulse même en marchant .... Par contre pourquoi luffy a la certitude qu'il va le fracasser^^ style 10 min et je vais pouvoir l'achever^^ En un coup (triple^^) Si il a encore une grosse attaque en réserve, pourquoi ne pas l'avoir sortie plus tôt? Voyons ... Toute est une question de scénario... Montrer le gear 4 Montrer sa faiblesse Faire monter la tension avec la cage etc.... 10 min d'attente en mode survival, avec une scène supplémentaire burgess sabo et les gladiateurs On fait grimper le suspens.... Et la tension et ça sent la fin... | |
|
| |
zoko051 Mousse
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Jeu 14 Mai 2015 - 19:44 | |
| Effectivement cette phrase de Luffy laisse présager une nouvelle technique surpuissante, vivement la suite....
Je me suis mal exprimé, quand je dis "intact" c'est que après toutes ces puissantes attaques cumuler qu'il a encaisser, celle de Law plus les puissantes attaques de Luffy en mode gear 4, Doflamingo en ressort plutôt bien, quand on voit l'état de Luffy, Dofla est en position de force.
Après les prochains chapitres nous dirons si Mingo est en si mauvaise état que ça, car je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à voir Luffy plus fort que Doflamingo et le vaincre... | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Jeu 14 Mai 2015 - 20:34 | |
| bah tu vas avoir du mal à le voir en seigneur des pirates alors ! | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Jeu 14 Mai 2015 - 21:21 | |
| Il faut des adversaires toujours plus fort mais dofla va y passer sous peu.
Son évolution passe pas des combats qui paraissent toujours perdus d'avance... Mais comme le souligne gi, on le verra encore "perdre" pour mieux gagner derriere.. Poir finir au statut que l'on sait!
Dofla ne va pas déroger à la règle! | |
|
| |
RaBBiT Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Ven 15 Mai 2015 - 0:59 | |
| Burgess ne déconne pas, il a visé directement la tête . Avec Sabo Luffy est tranquile vis-à-vis de Burgess, mais pas de Dofla car comme dit plus haut Sabo ne gérera sûrement pas les deux en même temps. Je vois mal Fujitora intervenir, il aurait pu stopper Dofla bien plus tôt dans cet arc. A moins qu'il ne soit lui aussi pris d'envie d'aider Luffy. Les alliés du colysée ayant fini de combattre les executifs de Dofla, peut-être se joindront-ils à la fête... Vivement jeudi prochain . | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Ven 15 Mai 2015 - 9:02 | |
| Je suis d'accord avec toi quel vicieux!!! Headshot!!!! Lol
Je le vois bien se barrer le burgess.... Il est bien inferieur à sabo mais aussi de luffy, il a attendu de l'attaquer quand il était le plus vulnérable. Maintenant qu'il a ce poundman ça va grandement changer la donne! Franchement efficace cette technique...
Je pense que dans le gain de temps, celui qui fera le dernier geste pour protéger luffy, un instant avant de pouvoir réutiliser le gear 4 sera bellamy, je le vois bien faire la dernière intervention qui permettra à luffy de finir dofla!
Vivement la semaine prochaine!!!
Dernière édition par choppy le Ven 15 Mai 2015 - 18:20, édité 2 fois | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Ven 15 Mai 2015 - 9:19 | |
| - choppy a écrit:
Je pense que dans le gain de temps, celui qui fera le dernier geste pour protéger luffy, un intstant avant de pouvoir réutiliser le gear 4 sera bellamy, je le vois bien faire la dernière intervention qui permettra à luffy de finir dofla!
Oui, tout à fait. Je le sens venir aussi. Et ça aurait de la gueule, en plus de redonner un bon coup de colère à Luffy pour terminer Dofla. Mais je suis tout excité, comme une pucelle devant une friandise ! Cet arc est un très bon arc. Je ne suis déçu en rien, contrairement à d'autres. Et je vois que les conversations et autres théories ont bien reprises depuis quelques chapitres... | |
|
| |
Kuroashi no Sanji Apprenti pirate
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Ven 15 Mai 2015 - 10:22 | |
| Fujitora va faire comme Luffy sur l'île Gyojin, il veut redonner foi aux habitants de Dressrosa en sa Justice, celle de la Marine qu'il désire... Pour ce faire il a donc profité des rebonds de Mugiwara pour être avalé par celui-ci (plus élastique encore que l'estomac de Megalo) et va sortir de sa bouche au dernier moment pour sauver Sabo !Mdr, plus sérieusement je pense plus pour une intervention des alliés du Colisée, après pas forcément de la manière attendue mais Sai disait bien qu'ils allaient faire quelque chose dans les derniers scans, s'il y a eu ce bref passage sur eux pour apprendre cela, ce ne sera pas pour rien Au sujet du combat Sabo/Burgess, Sabo va le becter easy le petit père donc mieux vaudrait que les combattants le remplacent et que lui s'occupe du morceau Doflamingo afin de laisser ses 10 minutes à Luffy, quitte à ce que Dofla' lui fasse un coup à la Joker avec de l'eau ou du Kairouseki pour excuser le fait que Sabo soit en difficultés lorsque notre héros sera de nouveau ready, Oda nous rappelant que Sabo ne contrôle pas encore réellement le Mera, il serait rapidement conscient en plus de ses désavantages car le but de l'arc n'est pas une victoire émanant d'un tiers mais bien celle des Mugiwara avec l'assistance de puissants alliés | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Ven 15 Mai 2015 - 15:19 | |
| - lejlp a écrit:
Mais je suis tout excité, comme une pucelle devant une friandise ! Tu m'as tué, je la connaissais pas celle là :') Très bon Chapitre, l'arrivée de Burgess m'a donné des frissons, et malgré sabo, j'ai encore l'impression qu'un autre allié va faire son apparition (donc je ne compte pas zoro, franky, le soldat (dont j'ai oublié le nom)) Parce que bon, Sabo contient burgess, mais il ne va pas contenir dofla en même temps, et qu'on ne me fasse pas croire que les gens du colisée vont le retenir suffisamment longtemps. Alors oui pour L'intervention finale de bellamy, mais entre temps, il y aura forcément qqun. J'ai du mal à croire à zoro qui, pour moi sera suffisamment occupé avec la cage. | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Ven 15 Mai 2015 - 15:52 | |
| Il est vrai que même affaiblit dofla va se les bouffer, ils vont tomber comme des mouches les combatants lambda! Mais ils vont tenir 9 min 30 lol Regardez dofla il a le sourire mais il n'est pas bien du tout!... Allez il reste 2-3 chap jusqu'à la fin du combat.. Oui méchant cet arc.. et si en plus l'activité sur le forum reprend c'est le top!!! | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Sam 16 Mai 2015 - 13:41 | |
| Le grand coup de tatane de Sabo, jouissif ! Sabo devrait de toute manière vite finir ce gros blaireau... Barbe Noire n'enverrai pas un homme super fort en éclaireur, il devrait préférer le garder avec lui. Bon, le Luffy, c'est pas forcément qu'il a une plus grande attaque qui le fait penser qu'il va gagner... peut être tout simplement le fait qu'il sent que Dofla est à bout. Un autre poundman (qui me fait au passage penser au nightmare Luffy face à Moria), et ça devrait être bon. Ensuite, Zoro va découper la cage. C'est une évolution nécessaire pour marquer ses progrès. Après l'acier, il doit découper plus dur... Bref, la suite promet du bon. Et, pour répondre à lejlp: Je pense aussi que cette augmentation de post est symptomatique d'un arc qui... déchire | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Sam 16 Mai 2015 - 15:00 | |
| Ce Gear 4 copié de nighymare Luffy, c'est évident ! Luffy a toujours trouvé ses nouvelles attaques en voyant les autres ou par expérience :
Gear 2 : Bellamy
Gear 3 : les géants d'Elbaf sur Little garden
Soru : CP9
et toutes les autres attaques, comme Canon, jet pistolet, etc... tako,... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Sam 16 Mai 2015 - 21:20 | |
| Où Luffy a-t-il le Soru stp ?
Et je n'ai compris la fin de ta dernière phrase... "tako" ? | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Sam 16 Mai 2015 - 23:19 | |
| Il a obtenu le soru grace au cp9, il a copié la manière de bouger.
Tako c'est le nom d'un attaque de luffy, utilisé contre ener, celle pour contrer le mantra .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Dim 17 Mai 2015 - 1:44 | |
| Ce que j'entendais par là : nous n'avons pas vu Luffy utiliser le Soru d'après moi...
Il utilise une forme analogue mais uniquement dans le cadre du Gear 2 et sans lui donner cette dénomination | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Dim 17 Mai 2015 - 9:31 | |
| - Kuroashi no Sanji a écrit:
- Ce que j'entendais par là : nous n'avons pas vu Luffy utiliser le Soru d'après moi...
Il utilise une forme analogue mais uniquement dans le cadre du Gear 2 et sans lui donner cette dénomination Ha ben contre le combat contre blueno, il est bel et bien dit que luffy a assimilé le soru, donc l'utilise. Certe la ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il ne l'annonce pas comme tous les autres quand il se déplace... Mais c'est bel et bien le soru que luffy utilise. À un moment il décrit à blueno comment le déplacement fonctionne. Par contre un truc qui m'a plus choqué c'est de le voir utiliser le skywalk en mode gear 4! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Dim 17 Mai 2015 - 11:35 | |
| Justement, ni le Soru ni le Geppou ne sont annoncés comme tels car il ne les a pas assimilé comme les enseignements du Rokushiki, il arrive à les reproduire "à sa sauce" via ses divers Gear, il ne saurait utiliser l'un ou l'autre dans son état normal si tu vois ce que je souligne par là | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Dim 17 Mai 2015 - 12:21 | |
| - Kuroashi no Sanji a écrit:
- Justement, ni le Soru ni le Geppou ne sont annoncés comme tels car il ne les a pas assimilé comme les enseignements du Rokushiki, il arrive à les reproduire "à sa sauce" via ses divers Gear, il ne saurait utiliser l'un ou l'autre dans son état normal si tu vois ce que je souligne par là
Ha oui oui je te disais que pour ça j'étais d'accord avec toi!! Totalement. J'aimerai vraiment un truc spèctaculaire de la part des samourai pour la cage!! | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Dim 17 Mai 2015 - 14:53 | |
| C'est pas parce qu'il ne les annonce pas, qu'il ne les utilise pas ! En plus, comme tu le dis, j'ai dit qu'il copiait : donc, qu'il les utilise à sa sauce... Chaque fois qu'il voit quelque chose, il essaye de voir comment l'utiliser avec son pouvoir...
Pour la cage, ça ne fait pas l'ombre d'un doute que Zoro et Kinenmon et Kanjuro vont la démonter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Dim 17 Mai 2015 - 23:45 | |
| Il utilise des similis uniquement via ses Gear, il ne les a pas assimilé puisqu'il naturellement il ne peut les utiliser | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Lun 18 Mai 2015 - 10:36 | |
| Sans trop persister dans le hs.... Les cp9 ainsi que les vices amiraux, maitrisent le geppou et le soru après un entrainement long et difficile, histoire de pousser les possibilitées de leur corps au maximum. Luffy dans ses gear boost son corps, ce qui lui permet de copier ( pour te faire plaisir ) les déplacements du rokushiki. Mais ils n'en restent pas moins, un soru et un geppou.... Dans les faits c'est indiscutable.... Un cheval blanc reste blanc sauf si c'est un cheval noir qui s'appele blanc... A partir du moment qu'il ne donne pas un nom different à la technique.... Elle reste la même Re-regarde le combat contre blueno, il dit ( luffy ): "je suis content de vous avoir rencontrer, car je ne connaissais pas cette nouvelle manière de se déplacer...." CQFD | |
|
| |
nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF Lun 18 Mai 2015 - 12:24 | |
| CQFD... Autrement pour revenir sur le chapitre, ça fais plaisir. Mais je trouve ça dommage que les samouraï ne s'attaque pas à doflamingo directement. Dans son état je pense que zorro pourrait le découper. Easy! Bon autrement si je me rappele bien Cavendish ne vas pas trop mal. Il pourrait laisser law et donner un coup de main, lui aussi a le niveau! Et l'amoureux de baby5 aussi avec son kick des glaces. Il y a encore pas mal de ressources au final. Mais le truc c'est de savoir si il vont agir ou non. Je trouve cet arc sympa et son paroxysme est captivant! Plus de chapitre!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 786 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 786 VA + VF | |
|