One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Chap 676 VA + VF

+10
Monkey D. Goku
Methos
Taranis
Mellorine
choppy
bigmess
Diablo_luffy
Judgment
XDrake
Brook D. Bones
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Le FDD dans la pomme est
celui que Smiley perd durant sa transformation
Chap 676 VA + VF - Page 3 Vote_lcap74%Chap 676 VA + VF - Page 3 Vote_rcap
 74% [ 20 ]
un nouveau FDD inconnu qui s'est retrouvé dans le sac de pommes
Chap 676 VA + VF - Page 3 Vote_lcap26%Chap 676 VA + VF - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 7 ]
Total des votes : 27

AuteurMessage
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

Chap 676 VA + VF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chap 676 VA + VF   Chap 676 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 13:48

L'encyclopédie les gars l'encyclopédie!

Les fruits sont exactement les mêmes depuis des générations d'ou un bouquin.

Tu vois un bouquin avec une année un lion appelé lion et plus tard un lion nommé girafe c'est pareil.

Par contre je suis pas d'accord avec ton troisième point appart le strillage typique fdd, on reconnait clairement une pomme.

J'espère sincèrement avoir tort !!!

Edit: d'ailleurs si j'ai tort pour me faire pardonner je mettrai durant 1 ou 2 semaine un avatar bien moche....... Twisted Evil d'avoir été obstiné
Revenir en haut Aller en bas
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

MessageSujet: Re: Chap 676 VA + VF   Chap 676 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:00

Ok je prends pari Choppy.

Un truc amusant, c'est que pour l'exemple de l'encyclopédie que tu cites Choppy j'aurais plutôt vu une comparaison entre un doberman et un teckel, et sont tout deux des chiens. Là où je veux en venir c'est qu'au final selon ton exemple la girafe et le lion viennent du même point selon l'évolution de Darwin.

Filou de Oda, il a choisit Adam et Eve pour le côté mythique du fruit du démon et Darwin pour le côté scientifique. Si jamais il a réfléchit à ça avant de nous sortir son chapitre, le maître va s'envoler dans mon estime.

Pour le troisième, je l'admets, il est loin d'être transcendant.
Par contre moi j'espère avoir raison.

choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Chap 676 VA + VF   Chap 676 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 14:04

J'ai trouvé un extrait d'article

Fait partie d'un article sur la pomme mhhhh
Toxicité de la pomme
Les pépins contiennent de l'amygdaline et des glycosides cyanogènes. Les graines avalées mâchées ou entières en petites quantités sont inoffensives. Un seul cas d'empoisonnement fatal au cyanure a été reporté chez un adulte. Il a mâché et avalé une tasse de graines, extraites de plusieurs dizaines de kilos de fruits. Il peut se passer plusieurs heures avant que le poison fasse son effet, car les glycosides cyanogènes doivent être hydrolysés avant que l'ion cyanure soit libéré16.

Les pépins de pomme contiennent du cyanure.... Poison non? Lol
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

MessageSujet: Re: Chap 676 VA + VF   Chap 676 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 23:38

Tiens je ne savais pas ça.

Je savais que la pomme était toxique par les images que l'on nous véhicule, mais je ne pensais pas qu'elle était naturellement empoisonnée.

Quand je parle d'images je parle évidemment de la pomme de Blanche-neige dans le conte des frères Grimm qui est empoisonnée par la sorcière et de la pomme de Turing (logo d'apple) dont le savant s'est servit pour mettre fin à ses jours en la trempant dans du cyanure. Il y a d'autres références sur la pomme empoisonnée mais je me souviens plus et j'ai un peu la flemme de chercher aujourd'hui.

PS: encore des infos qui vont finir dans le coin des références d'Oda.
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Chap 676 VA + VF   Chap 676 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:19

choppy a écrit:
Les pépins de pomme contiennent du cyanure.... Poison non? Lol
Je m'en souviendrai la prochaine fois que je devrai tuer quelqu'un. Twisted Evil
Un fruit empoisonné? C'est un fruit démoniaque!!
Je n'irai plus faire mon marché comme avant. ^^
Cette affaire serra à suivre de près,
madinyana
Pirate débutant
Pirate débutant

MessageSujet: Re: Chap 676 VA + VF   Chap 676 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 0:06

Methos a écrit:
Brook D. Bones a écrit:
Par contre je ne me souviens plus mais ou est ce que l'on as la preuve que deux fruits du démons sont nuisible à un même utilisateur ? Car si le poison se retrouve avec deux fruits je vais commencer à me poser des questions.

A Enies Lobby, quand Kaku et Kalifa vont déguster leur propre fruit, Jabura recule très loin en disant quelque chose comme ceci " Un utilisateur de fruit du démon est possédé par un démon qui l'empêche de pouvoir nager, si un second fruit est ingurgité, les 2 démons commenceront à se battre, se qui fera imploser le corps de l'utilisateur". C'est de mémoire ce que je viens de citer, donc ce n'est pas à prendre à la lettre près, mais c'est dans l'idée.

Mais, par contre, je ne vois pas comment il pourrait se retrouver avec 2 fruits?

Brook D. Bones a écrit:

Ensuite plus on avance moins j'ai l'impression que leur emprisonnement est du au hasard. Monet semble en effet celle qui as écrit les messages et elle peut très bien avoir eue ses modifications corporel grace a law et non grace à un fruit (elle pourrai ainsi avoir une dette envers law et elle aurai put faire croire à cesarque c'etait du à un fruit car comme la fait remaruer law il es loin d'etre très futé.)

Il y a peu de chance, je pense, car on l'a voit de temps en temps avec des mains et pied :

Cependant, c'est vrai qu'elle est présenté en tant que femme oiseau, et non utilisatrice de tel ou tel fruit.
On n'aurait pas déjà eu cette discussion? scratch
Chap 676 VA + VF - Page 3 Monetnowings

Pas sure que cette image ne fasse pas référence au flashback de la rencontre entre Law et CC auquel cas l'intervention de Law pour donner des ailes a Monet reste plausible.

Concernant votre hypothèse sur les fruits et le fait qu'une pomme n'était pas nécessairement utiles ( une fraise ou un citron aurait pu très bien faire l'affaire Laughing ) je pense qu c'est encore un témoignage du génie machiavélique d'Oda, mettez une corbeille de fruit et le tour est joué la réponse coule de source et le caractères aléatoire du fruit choisit pour réincarner un FDD est quasiment avérés, avec un sac de pommes on a forcément division, ceux qui penche vers le fait que la pomme n'as pas été choisis par hasard et ceux qui crois au caractères aléatoire de ce chois, toutefois dans ce cas pourquoi les rares fruits que l'on a vu avons leurs consommation était t-il tous différent, Kaku, Kalifa, Luffy, Teach, Ainsi que Bagguy tous avec un fruit différent, en forme de Melon(luffy) ananas(bagguy l'auteur de l'article estime quand a lui qu'il ressemble a groupement de plusieurs baie sans doute pour faire échos au pouvoir de ce dernier) cacao(kalifa) régime de banane (Kaku) quelque chose de bizarre que je n'arrive pas a identifié pour Teach et très souvent de couleur différentes

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Fruits_du_D%C3%A9mon

qui plus est il a quand même choisit ce fruit en particulier et en grande quantité pour être sure qu'au moins une pomme serait infecté appelons ca comme ca conclusion dans le cas présent une pomme était certainement nécessaire pour faire renaitre le fruit.

Sorry une fois que j'ai lu tout les post je me rends compte que choppy a assez bien défendu son beefsteak et que son argument sur Teach et le fait qu'il ai reconnu le yami yami est meilleurs que le mien, j'apporte donc juste un peu ma pierre a l'édifice avec cette argument avec un +1 pour choppy cheers
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

MessageSujet: Re: Chap 676 VA + VF   Chap 676 VA + VF - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:01

Oou merci!

Je disais esperer avoir tort car si il s'avère que je sois tombé juste, il se pourrait que je demande des comptes à certains..... lol!
Si j'ai tort je ferai un mea culpa.

Ma théorie fut déscendue avec des arguments pas toujours bon dans le respect de l'idée de chacun , mais je ne suis pas rancunier et si j'ai raison vous aurez le droit de m'Appeler maitre ou dieu au choix.

Mais n'oubliez pas
Pomme= exotol
Banane =zoan girafe... MDR

Quoi qu'on dise je suis le premier à avoir sortie la théorie complète sur ce point, judgement avait de bon éléments dans son post page 1.merci a lui ca m'a aidé!

Je vais même me moquer un peu... Les prochaines générations de lion on les appelera buffles, prevenez national géographique, va falloir revoir les encyclopédies(?????????). Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chap 676 VA + VF   Chap 676 VA + VF - Page 3 Icon_minitime

Chap 676 VA + VF
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3