| Chap 676 VA + VF | |
|
+10Monkey D. Goku Methos Taranis Mellorine choppy bigmess Diablo_luffy Judgment XDrake Brook D. Bones 14 participants |
|
Le FDD dans la pomme est | celui que Smiley perd durant sa transformation | | 74% | [ 20 ] | un nouveau FDD inconnu qui s'est retrouvé dans le sac de pommes | | 26% | [ 7 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Jeu 2 Aoû 2012 - 11:49 | |
| Oui je suis d'accord on ne connait pas grand chose des Fruit du Démon, et cette énigme semble sur le point d'être en partie dévoilée. D'ailleurs ma théorie était développée sous forme de question, donc moi non plus je ne l'impose pas. J'essaye juste de comprendre où Oda veut en venir avec les détails qu'il laisse derrière lui.
Ce qui est étrange, c'est que pour beaucoup de monde extérieur à Grand Line, les fruits du démon relève du mythe et Sanji en a entendu parlé, sans doute par Zeff et grâce à l'encyclopédie probablement pas très détaillée pour que les fruits du démon reste un mythe. Concernant Barbe Noire, je reste sur mon idée qu'il a dû fouiller là où il aurait pas dû, ne voyant pas Barbe Blanche faire de la chasse aux fruits (tout comme Roger). | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Jeu 2 Aoû 2012 - 12:18 | |
| BN Est avide de pouvoirs ...... Les fruits du demons sont pour lui synonyme de puissance et de reussite obligatoire. D'ailleurs c'est dit quand jinbei lui parle des nouveautées du nouveau monde: il chasse les capacitées..( chopper dit à ce moment la je suis une cible..... ) Pareil quand il attaque BB a mariejoa, E newgate lui dit en gros "à ne compter que sur ton pouvoir lié au fruit....." et c'est la qu'il lui prouve son tort. Mais pour ma part Je pense que BN ne compte que sur ça pour preuve : Son deuxieme objectif après le yami etait le gura..... Donc il a fixé ses objectifs et recherches investigation avec en tête le fonctionnement des fdd..... Donc il reste dans son optique... Et doit en savoir pas mal..... Comment on verra................ J'ai l'impression que Oda avant une grande pause (de chap) nous lache de belles infos histoire de captiver notre passion. | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Jeu 2 Aoû 2012 - 12:36 | |
| - AB a écrit:
Les cendres du Slime sont aussi nocive que celle des volcans, j'ai l'impression.
- Spoiler:
Des victimes de l'éruption du Vésuve à Pompeï et Herculanum.
Merci, je me disais bien que l'aspect des victimes me disait quelque chose | |
|
| |
choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Jeu 2 Aoû 2012 - 12:44 | |
| BRAVO!!!!!!
Vous pouvez poster ça dans les références de ODA. | |
|
| |
Brookoo Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : La Garde Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Jeu 2 Aoû 2012 - 15:03 | |
| Pour ma part , je n'ai vraiment aucune idée pour la théorie du FDD car c'est vrai qu'on ne voit qu'un fruit qui se transforme mais à ce moment là , Smiley garde sa forme , il ne change pas donc on peut aussi se demander si Oda ne nous a pas montrer qu'un seul fruit par pur hasard et qu'ainsi le monstre à la capacité de créer des fruits du démon par des mutations successives causer par le corps de Smiley ! Mais je ne peux pas m’empêcher( de me dire que la première théorie est la bonne car l'auteur est assez intelligent pour nous montrer plusieurs ou un seul fruit si besoin ! ( Jamais mettre en cause les capacités intellectuels de Mr. Oda ! ) Je le trouve toujours aussi vraisemblable dans ce qu'il raconte car comme on peut le voir sur les photos des victimes de l'éruption du Vésuve à Pompeï et Herculanum , il s'est encore inspirer de manière intelligente de la réalité . De plus , j'adore la façon dont l'auteur annonce Mone comme un personnage très important mais très furtive . On voit bien que c'est elle qui fait tout et je pense personnellement qu'elle manipule Clown , comme dans le chapitre précédent c'est elle qui se pose les bonnes questions . Et bien sûr c'est surement elle qui a envoyé le message à Chopper mais j'ai une autre hypothèse ... TATATA ! Je pense qu'il y a une autre personne importante sur l'île et qu'elle pourrait je dis bien pourrait être allier à Trafalgar , je m'explique . Tout d'abord , Chopper reçoit ce papier assez étrange tout de même nous devons l'avouer . De plus , dans le chapitre précédent Mone s'exclame " c'est étrange " lorsque elle apprend que le traineau ( de secours pour les employer de clown ) a fondu et est inutilisable comme si elle était sur qu'il n'y aurait aucun problème . Cependant , je pense que je rêve un peu , mais c'est possible . | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Jeu 2 Aoû 2012 - 15:09 | |
| Re regarde le chap le fruit est complètement materialisé, smiley se transforme à ce moment la en fumée blanche. Le on se reverra de cesar confirme la "mort" ( car pas etre vivant à la base)
Et mone est h24 avec une plume et un papier apparement elle scribe tout......... Donc tres probable que le papier vienne d'elle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Ven 3 Aoû 2012 - 0:01 | |
| - Brookoo a écrit:
- Pour ma part , je n'ai vraiment aucune idée pour la théorie du FDD car c'est vrai qu'on ne voit qu'un fruit qui se transforme mais à ce moment là , Smiley garde sa forme , il ne change pas donc on peut aussi se demander si Oda ne nous a pas montrer qu'un seul fruit par pur hasard et qu'ainsi le monstre à la capacité de créer des fruits du démon par des mutations successives causer par le corps de Smiley ! Mais je ne peux pas m’empêcher( de me dire que la première théorie est la bonne car l'auteur est assez intelligent pour nous montrer plusieurs ou un seul fruit si besoin ! ( Jamais mettre en cause les capacités intellectuels de Mr. Oda ! ) Je le trouve toujours aussi vraisemblable dans ce qu'il raconte car comme on peut le voir sur les photos des victimes de l'éruption du Vésuve à Pompeï et Herculanum , il s'est encore inspirer de manière intelligente de la réalité .
Tu dis qu'on ne voit aucun changement sur le Slime, or c'est faux, puisqu'il en émane de la fumée et que celui-ci à l'air de fondre. Puis il disparait sous son état premier, du gaz. Autre détail, les pommes ne sont pas censé poussé avec un climat comme celui de Punk-Hazard et ça m'étonnerait que ce soit le fresh-tee des gardes. Après tu as peut-être raison, c'était la première idée que je m'étais faite d'ailleurs, mais les indices indiqueraient plutôt le contraire. Mais bon après cela reste des indices et on connait tous le penchant qu'à Oda pour nous envoyer dans le mur. EDIT: Désolé, je n'avais pas vu ton post Choppy. Quelle idée de te mettre sur la page 3 aussi. | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Ven 3 Aoû 2012 - 10:32 | |
| LOl pas de problème...
Je viens de comprendre l'etonnement de cesar concernant le dragon quand il se barre. Il comptait sur lui pour ramener le chariot avec le fruit....
Maintenant ca fait poser une question: le chariot a t-il été saboté?.... Je pense qui oui perso. Ca par contre pure supposition. MaIs vu la réaction une partie du plan s'eSt bien passé, d'un autre.... Imprévu.
Le fruit va etre mangé par un autre? Qui a sabote (si) serait ce un agent double qui fait ca pour caSser les plans... | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Ven 3 Aoû 2012 - 14:02 | |
| Perso, j'ai plutôt l'impression que Cesear se fait manipuler.
Vu sa réaction, lorsqu'on lui apprend que la chaîne qui tenait le dragon a fondu, il est peu probable que ce soit lui le coupable. De plus, juste après, il demande à ses sbires de fuir le plus vite possible.
On devrait utiliser ça comme slogan : " c'est Monet la coupable". | |
|
| |
Brook D. Bones Pirate débutant
Age : 113 Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if Emploi : étudie les plantes par la racine Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Ven 3 Aoû 2012 - 14:28 | |
| Hmmm, mine de rien on dirai que ca vas bouger au prochain chap. Par contre je ne me souviens plus mais ou est ce que l'on as la preuve que deux fruits du démons sont nuisible à un même utilisateur ? Car si le poison se retrouve avec deux fruits je vais commencer à me poser des questions.
Ensuite plus on avance moins j'ai l'impression que leur emprisonnement est du au hasard. Monet semble en effet celle qui as écrit les messages et elle peut très bien avoir eue ses modifications corporel grace a law et non grace à un fruit (elle pourrai ainsi avoir une dette envers law et elle aurai put faire croire à cesarque c'etait du à un fruit car comme la fait remaruer law il es loin d'etre très futé.) | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Ven 3 Aoû 2012 - 15:03 | |
| - Brook D. Bones a écrit:
- Par contre je ne me souviens plus mais ou est ce que l'on as la preuve que deux fruits du démons sont nuisible à un même utilisateur ? Car si le poison se retrouve avec deux fruits je vais commencer à me poser des questions.
A Enies Lobby, quand Kaku et Kalifa vont déguster leur propre fruit, Jabura recule très loin en disant quelque chose comme ceci " Un utilisateur de fruit du démon est possédé par un démon qui l'empêche de pouvoir nager, si un second fruit est ingurgité, les 2 démons commenceront à se battre, se qui fera imploser le corps de l'utilisateur". C'est de mémoire ce que je viens de citer, donc ce n'est pas à prendre à la lettre près, mais c'est dans l'idée. Mais, par contre, je ne vois pas comment il pourrait se retrouver avec 2 fruits? - Brook D. Bones a écrit:
Ensuite plus on avance moins j'ai l'impression que leur emprisonnement est du au hasard. Monet semble en effet celle qui as écrit les messages et elle peut très bien avoir eue ses modifications corporel grace a law et non grace à un fruit (elle pourrai ainsi avoir une dette envers law et elle aurai put faire croire à cesarque c'etait du à un fruit car comme la fait remaruer law il es loin d'etre très futé.) Il y a peu de chance, je pense, car on l'a voit de temps en temps avec des mains et pied : Cependant, c'est vrai qu'elle est présenté en tant que femme oiseau, et non utilisatrice de tel ou tel fruit. On n'aurait pas déjà eu cette discussion? | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Ven 3 Aoû 2012 - 15:25 | |
| Brook d bones : sur ce coup, que tu oublis un élément aussi essentiel je suis étonné.....
Cesar comptait sur le retour du chariot.... Pour recuperer le fdd.. C'est ce que je disais methos.... Qui aurait interet que son plan ne fonctionne pas..... Probablement la même personne qui a envoye le papier à chopper....
Ensuit pour monet, sans l'avoir vu en mode 100% normal j'aurai dis vole grace à law. Mais la on a la preuve que c'est un fdd soit une espece d'oiseau "simple" soit un zoan mythique style harpie: Le harpie harpis no mi lol | |
|
| |
Age : 113 Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if Emploi : étudie les plantes par la racine Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Ven 3 Aoû 2012 - 17:21 | |
| - Methos a écrit:
- Mais, par contre, je ne vois pas comment il pourrait se retrouver avec 2 fruits?
bein a la base c'est du poison associé au fruit du slime si j'ai bien compris, (mais j'ai l'impression de ma saisir pas mal de chose) plus la pomme transformer, et j'ai du mal avec l'histoire du bonbon qui enlève des pouvoir... Peut etre que quelqu'un avais interet à faire manger ce fruit au slime. Cesar peut aussi faire la comédie et jouer au maitre qui se préoccupe de ses subordonné ce qui serai étrange après l’épisode de barbe brune et des quelques autres exemples. note : je suis pour l'hypothese que c'est un deuxieme fruit et puis le gaz n'etant pas vivant, est ce qu'il peut "mourir" a cause d'un deuxieme fruit ? - Methos a écrit:
- Il y a peu de chance, je pense, car on l'a voit de temps en temps avec des mains et pied
Jamais fait attention ^^", ca met ma théorie à l'eau. Merci pour l'image. | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Ven 3 Aoû 2012 - 17:45 | |
| Relis les chap! J'ai l'impression que t'as pas tout bien suivi. Que tu crois pas la thérie pas de soucis. Mais tu te plantes meme sur les bases. 2 fruits = mort basta appart teach. Poison ou pas. Methos te le re explique en details en plus Peu importe l'utilisateur ce se sont les demons des fdd qui ne peuvent cohabiter! Donc deces du porteur.
Relis bien l'arc et les differents posts et tu comprendras. A toute compatriote! | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Ven 3 Aoû 2012 - 18:10 | |
| Je viens de relire un bon paquet de chapitres... -On apprend au début que le slime est le gaz qui vient de l'incident d'il y a 4 ans. Ceasar Clown l'a conservé en le compressant et en lui faisant absorber un fruit du démon (le fruit Axolotl). -A la fin, Ceasar a fait mettre un chariot et un bonbon en place.
je penche donc pour ceci : Le bonbon a extrait le fruit du démon du slime, qui a repris sa première forme, le gaz. Ceasar confirme lui-même ceci en disant :"Bien joué Smiley, nous nous reverrons". Le plan était donc de profiter de l'occasion de la présence de beaucoup de gens sur l'île pour montrer ses capacités. (le pouvoir étant extrait du slime, il se retrouve dans la pomme)
Pour ce qui est des actions de Ceasar, Mone et de Vergo : ils sont tous sous les ordres de Joker.
Sachant que Mone est sous les ordres de Vergo, et que Vergo sert Joker, ces 2 derniers servent Joker. Ensuite, au début du chapitre 664, Ceasar dit "Nous avons reçu la permission de tuer", après un appel téléphonique. Donc Ceasar est lui-même sous les ordres de quelqu'un. Du coup, deux possibilités : -Soit le maître de CC est allié à Joker, mais ça complique pas mal la situation et ça paraît peut probable. -Soit le maître de CC est Joker, ce qui paraît plus plausible car Joker fait beaucoup de choses dans l'ombre. | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Ven 3 Aoû 2012 - 18:19 | |
| - Taranis a écrit:
- Je viens de relire un bon paquet de chapitres...
-On apprend au début que le slime est le gaz qui vient de l'incident d'il y a 4 ans. Ceasar Clown l'a conservé en le compressant et en lui faisant absorber un fruit du démon (le fruit Axolotl). -A la fin, Ceasar a fait mettre un chariot et un bonbon en place.
je penche donc pour ceci : Le bonbon a extrait le fruit du démon du slime, qui a repris sa première forme, le gaz. Ceasar confirme lui-même ceci en disant :"Bien joué Smiley, nous nous reverrons". Le plan était donc de profiter de l'occasion de la présence de beaucoup de gens sur l'île pour montrer ses capacités. (le pouvoir étant extrait du slime, il se retrouve dans la pomme)
Pour ce qui est des actions de Ceasar, Mone et de Vergo : ils sont tous sous les ordres de Joker.
Sachant que Mone est sous les ordres de Vergo, et que Vergo sert Joker, ces 2 derniers servent Joker. Ensuite, au début du chapitre 664, Ceasar dit "Nous avons reçu la permission de tuer", après un appel téléphonique. Donc Ceasar est lui-même sous les ordres de quelqu'un. Du coup, deux possibilités : -Soit le maître de CC est allié à Joker, mais ça complique pas mal la situation et ça paraît peut probable. -Soit le maître de CC est Joker, ce qui paraît plus plausible car Joker fait beaucoup de choses dans l'ombre. Taranis tu as repete ce qu'on dit depuis 2 pages. As tu lu ma théorie? Page 1 Au vu de ta pensée tu vas kiffer | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Ven 3 Aoû 2012 - 20:00 | |
| Oui, j'ai tout lu, c'était pour refaire tout le raisonnement après avoir relu les chapitres (j'avais oublié une bonne partie des choses). Nous sommes bien d'accord.
Le gros problème, c'est qu'en fait, Oda ne nous donne pas vraiment plus d'information sur les fruits du démons... | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Ven 3 Aoû 2012 - 20:37 | |
| Ça nous permet de nous creuser la tête et de discuter donc garder le fil! Ce serait ennuyeux mais je trouve qu'il nous a lancé une perche, mais si tout s'avère vraie on aurait résolu le fonctionnement des fdd nous tous sauf les opposants(mécréant ) Ce serait géniale d'avoir raison au moins une fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Sam 4 Aoû 2012 - 0:28 | |
| - Brook D. Bones a écrit:
bein a la base c'est du poison associé au fruit du slime si j'ai bien compris, (mais j'ai l'impression de ma saisir pas mal de chose) plus la pomme transformer, et j'ai du mal avec l'histoire du bonbon qui enlève des pouvoir... Peut etre que quelqu'un avais interet à faire manger ce fruit au slime. Cesar peut aussi faire la comédie et jouer au maitre qui se préoccupe de ses subordonné ce qui serai étrange après l’épisode de barbe brune et des quelques autres exemples. note : je suis pour l'hypothese que c'est un deuxieme fruit et puis le gaz n'etant pas vivant, est ce qu'il peut "mourir" a cause d'un deuxieme fruit ?
Pour le coup du bonbon, je ne l'ai pas vu comme ça. Pour moi le bonbon a "tué" le gaz et non absorbé les capacité du fruit du démon. Comment peut-on tué un matériau non vivant, c'est une bonne question. Mais le fait que le Slime fonde et semble souffrir me fait plutôt penché en faveur du bonbon nocif. Je pense que pour la mort du gaz, il y a eu une reaction chimique créant un gaz encore plus dangereux (peut-être instable ou radioactif ?). | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Sam 4 Aoû 2012 - 3:43 | |
| je prefere de loin ton raisonnement AB, dans ce cas la je suis daccord avec la possibilité que le fruit réapparaisse a coté. En effet si le slime meurt il perd son fruit. Je n'osait pas imaginer les conséquences d'un produit pouvant enlever les pouvoir d'un fruit du démon sans tuer ( => on fourre de la viande avec ce produit, on l'offre a luffy et hop, plus d'homme elastique et ce n'est pas une question de quantité, on as déjà vu l’appétit de luffy à l'oeuvre et sa logique face à un festin ^^.) Ensuit Chopppy, ce n'est pas par ce que je n'ai pas les mêmes hypothèses que toi que tu as forcement raison (vive les mécréants), je pense quand même suivre plutôt bien le chapitre. Et j'émet donc que quelque chose qui ne vit pas ne peut pas mourir et donc posséder deux fruits sans problèmes sans mourir. Pour teach c'est un mystère mais il est la preuve que deux fruits peuvent cohabiter et pourquoi ca ne pourrait pas être le cas (après est ce que teach a deux ames ou il héberge un autre être dans son corps ce qui expliquerai ca, mais c'est un autre debat) | |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Sam 4 Aoû 2012 - 9:44 | |
| Mécréant est amical, j'ai mis un smiley et y'avait rien de méchants et surtout n'était pas pour toi mais pour ceux avec qui j'avais une dicussion, d'ailleur le sondage vient de là, de ton côté je sens un peu d'ironie et de véhémence. Tu vas à l'encontre de certaines évidences comme les deux fruits . C'est un fait, pour le moment seul teach a pu le contourner. Je dis pas qu'a l'avenir d'autres ne feront pas exceptions... Mais lui est spécial Tu dis bien suivre le chap, le coup de monet était évident... Je n'impose pas ma théorie, je défend mes idées mais moi je respecte les autres toujours.. Je me suis très souvent gourré!!! Mais sur ce coup je me base sur ce qu'on voit et suis sur de mon coup. Mais j'ai hâte de voir la réponse à cette énigme car comme dit avant , une énigme risque d'être résolu. Je me tape les pages précédentes et je lis les posts de tout le monde même ceux mal écrit et baclés. Cordialement pour les fruits j'irai même plus loin Je l'ai dis sur le chan pas ici je suis persuadé que dans les fruits: La pomme = fruit exotol ( dans ce chap) La banane = fruit giraffe (cp9...) Et selon le coup de l'encyclopédie fdd, les fruits du demon garde toujours la même apparence. Ça explique pourquoi un sac de pommes et pas un assortiment de fruits. Donc le fruit qui réapparait ou redevient dispo se réincarne dans un fruit normal, mais qui était de la même sorte. Si a la base lExotol était dans un fruit ressemblant à une pomme, il doit forcément se réincarner dans une pomme. Sinon le livre qui parle des fdd devrait etre changé à chaque fois.... Comment bn connaissait l'apprence du yami......? | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Sam 4 Aoû 2012 - 12:22 | |
| Je reste perplexe sur cette idée. Personnellement, pour moi ça serait le fruit le plus proche. Si par exemple, ça avait été un sac d'ananas, au lieu d'un sac de pomme. Le fruit ce serait "réincarné" dans l'ananas le plus proche, mais au moment de la "réincarnation", il aurait muté jusqu'à prendre l'apparence qu'il a maintenant. Pour moi, ici, on a eu la pomme, car la pomme était le fruit le plus commun de tout. Ce qui me gêne dans ta théorie, c'est que le fruit le plus populaire de tout, la pomme, aurait comme fruit du démon l'axolotl, un pouvoir aussi peu intéressant. Si il y avait une correspondance entre les fruits réels et les fruits du démon, j'imaginerais plus la pomme posséder un pouvoir plus classe, comme celui de Ace ou de Ao kiji, mais d'un axolotl quand même. Mais ça ce n'est qu'un argument personnel, le second est qu'il n'existe pas autant de fruit dans la nature que de fruits du démons ( il avait parlé de +/- 130 dans un SBS, d'après mes souvenirs ). Donc, faire des correspondances entre les fruits réels et les fruits du démon, je trouve ça difficile, je préfère l'idée d'un fruit qui se transforme totalement, jusqu'à reprendre la forme du bouquin, par exemple, même si il s'était "réincarné" dans une fraise, il aurait muté tant qu'il n'aurait pas pris l'apparence "d'une pomme". | |
|
| |
Darkcook Pirate débutant
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Sam 4 Aoû 2012 - 13:14 | |
| euuuh dans notre monde, il y a déjà quelques centaines de fruits différents (entre les variétés d'une famille de fruit et ceux peu répandus)... alors dans un monde imaginaire, le pannel doit être encore plus large De plus, un fruit n'est pas nécessairement comestible ensuite si le terme fruit désigne le produit de la fécondation de la fleur d'une plante, ca peut aussi englober certains légumes (petits pois, courgette...) après ca dépend du terme utilisé par Oda pour fruit, il est peut-être plus limité qu'en français - Spoiler:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_fruits_comestibles
| |
|
| |
choppy
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Sam 4 Aoû 2012 - 13:22 | |
| Le seul doute qui reste ou je ne suis pas certain de la chose c'est ça methos. Il est peut être très probable que ce soit le fruit le plus proche...... Ce qui me fait penser ça me parait évident (dans ma théorie)mais malheureusement j'ai souvent été dans le faux.... Je me dis si une encyclopédie des fdd existe (logiquement oui : sanji en parle,bn aussi et meme autres personnes), ce doit être les mêmes fruits. Je veux dire par la si un fruit a une certaine apparence, il est associé à un nom, donc bn l'a reconnu le fruit yami yami, m'etonnerait fort que quelqu'un lui a décrit ( si c'est le cas ca revient au même quelqu'un connaissait l'apparence) donc pour reconnaitre c'est qu'il a vu sa photo avec un descriptif quasi logique non? Si le fruit yami avant d'etre violet il aurait été pomme pourquoi il aurait convoiter celui la et tuer stach? Pour le coup de la pomme mon explication est la suivante: Pour que nous simple spectateur, pour nous mettre sur une piste, il fallait choisir un fruit simple pour faire un exemple simple et faire la relation. Si il avait choisit un fruit sur réaliste cela aurait "moins clair". Ce qui me conforte dans mon idée c'est que depuis le début de l'aventure on a jamais vu deux fruits pareil. Il n'y a pas de norme qui dit plus un fruit est rare plus il doit être original dans sa forme.... Autant marco le phoenix a mangé un fruit ressemblant à une poire..... Zoan mythique... Ce qui me pousse encore plus dans mon idée ( peut être fausse ) c'est cesar! C'est lui qui a inocculé le fruit à slime il connaissait son apparence au fruit? Qui a mit le sac de pomme? Ou a délégué à ces hommes de placer le chariot.. Pourquoi des pommes, pourquoi pas du raisin? Ou une corbeille de fruits avec plein de sortes ..... Il n'a mit que des pommes je trouve la coincidence troublante et limite culotté. Je peux avoir tout à fait tort! Mais je ne pense pas être borné Edit le fruit de baggy ressemblait un peu à un ananas non? Lol http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Fruits_du_Démon | |
|
| |
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF Sam 4 Aoû 2012 - 13:44 | |
| C'est vrai que le coup des fruits c'est pas très clair. Mais je serais plus de l'avis de Methos. Chaque fruit du démon peut s'insérer dans un fruit quelconque. Pourquoi ? ça reste mon raisonnement donc merci de ne pas frapper.
- Premièrement on ne sait pas à quoi ressemble l'encyclopédie. Il se peut que les fruits à l'intérieur ne soit "expliquer" que sur leur couleur ou la taille des spirales et non sur la forme (ça pourrait être un bon symbole de manifestation d'un pouvoir à l'intérieur d'un objet, le pouvoir change le fruit avant l'utilisateur).
- Deuxièmement, si les fruits du démon font bien référence au fruit défendu souvent symbolisé sous forme de pomme, alors il n'y aurait aucun problème, voire même une certaine logique à ce que les fruits du démon prennenent leur place dans n'importe quel fruit, le fruit défendu n'ayant pas d'attribut concret (tantôt pomme, tantôt figue ou bien même poire).
- Troisièmement, on ne le voit pas bien lors de la mutation, mais le fruit de départ à quand même bien changé de forme.
Voilà mon point de vue sur la question. Il se peut que Choppy ait raison (espérons que non), mais je voulais quand même partager ma pensée sur le sujet.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 676 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 676 VA + VF | |
|