| Chap 638 VA + VF | |
|
+7bigmess XDrake silvernight Glaurundel Manmosu nefen Judgment Methos 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Methos
| Sujet: Chap 638 VA + VF Mer 7 Sep 2011 - 19:13 | |
| historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t5158-chap-638-spoiler VF : [OPS] One Piece 638 | VF : [MFT] One Piece 638 VA : [Mangastream] One Piece 638 | VA : [Mangareader] One Piece 638
Dernière édition par Methos le Mer 7 Sep 2011 - 23:48, édité 2 fois | |
|
| |
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Mer 7 Sep 2011 - 19:30 | |
| Très bon chapitre ... pas beaucoup d'humour mais bon ^^ Si Hody tue Decken, Noah va sombrer et vu qu'elle est juste au dessus de l'île, elle va détruire l'île. Je suis surpris de voir le strident transpersé Decken. Je me demande si il va vraiment mourir ... en tout cas, si il meurt, ça veut dire que les morts d'Ace et de BB n'étaient pas juste des exceptions d'Oda pour la transition entre grand Line et le nouveau monde (et qu'on peut s'attendre à ce que ça arrive encore dans le future). Enfin, j'espère que Decken ne va pas mourir (son trip avec Shirahoshi m'amuse). Si quelqu'un doit mourir, je préfèrerais que ce soit Hody ; qu'il fasse une overdose et y reste Par contre, je me demande de quelle manière la vision va se réaliser comment, à partir de tout ça, va-t-on avoir l'impression que c'est Luffy qui détruit l'île ? | |
|
| |
nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Mer 7 Sep 2011 - 20:11 | |
| Chapitre sympa mais bon il se passe pas grand chose avant les fin . Ce qui ma le plus dèstabilisé c'est la ressemblance entre hodi et l'ainé des trois frère. Pendant deux seconde j'ai cru qu'hodi avait sauver luffy??!!!!
Autrement pour la destruction de l'île je voit bien le bateau tomber sur l'île. Et les frère qui disent de pas détruire le bateau. Du coup luffy détruit l'île pour que le bateau ne soit pas abimé.
Autrement une mention spécial à hodi qui devient plus fou Que beaucoup de méchant de one piece^^ Sa c'es cool
| |
|
| |
Glaurundel Manmosu Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : En mer, cherchant le Loli Loli no Mi Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Mer 7 Sep 2011 - 21:45 | |
| - nefen a écrit:
Ce qui ma le plus dèstabilisé c'est la ressemblance entre hodi et l'ainé des trois frère. Pendant deux seconde j'ai cru qu'hodi avait sauver luffy??!!!!
J'avoue, ca m'a aussi dérangé, j'ai du repasser ces deux/trois pages plusieurs fois. Sinon, encore un bon chapitre avec Shirahoshi. Reste a savoir comment ca va se goupiller, puisque Decken doit (va, surtout) y passer. 1- Soit le pouvoir qu'il possède avec son FDD meurt avec lui, et donc le Noah retombe sur l'île des HP, emportant Luffy dans sa chute (qui va essayer de le retenir, mais touchant le sol en premier, va "détruire" lui même l'ile des HP 2- si le pouvoir ne meurt pas, le bateau va rester coller au cul de la princesse Sirène. Et qui pourra alors le casser/le repousser: Luffy. Qui cassera alors l'île des HP P.S: Je viens de me rendre compte que le bateau "Noah" pourrait être tiré de "Pirate Ship Noah". Hum... | |
|
| |
silvernight Pirate débutant
Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Mer 7 Sep 2011 - 22:12 | |
| Version OPS disponible :p
http://www.mirorii.com/fichier/7/434005/-O-P-S-One_Piece_638-rar.html
| |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Mer 7 Sep 2011 - 23:11 | |
| J'ai ma petite idée concernant l'origine du bateau Noah. Mais avant d'exposer ma théorie, je reviens "un peu" en arrière.
Il y a 700ans, une grande guerre fit rage, entre la nation du peuple disparu et ceux que l'on connaît actuellement sous le doux nom de Gouvernement Mondial. Mais entre ces 2 Grandes Nations, il devait y avoir toute une ribambelle de petites nations qui par force des choses, ont dû choisir l'un ou l'autre camp. Ce fut le cas pour les hommes poissons qui, malheureusement pour eux, ont dû faire le mauvais choix, celui du peuple disparu. Ces derniers, ayant perdu, les hommes poissons n'avaient plus qu'une seule solution, fuir là où l'ennemi ne pourrait plus les joindre. (sous l'eau) Mais pour y arriver ils avaient besoin d'un énorme bateau qui pourrait transporter tout un peuple. Et dans cette optique là, Noah fut construit. De plus, ça expliquerait les excuses sur le ponéglyphe, qui sont dû probablement à un "gouverneur" du peuple disparu, qui s'excuse envers le peuple des hommes poissons pour la peine qu'ils ont subi. Et pour aller encore plus loin, ça expliquerait le racisme que subissent les hommes poissons depuis ces nombreux siècles. (enfin, la dernière hypothèse est un peu tiré par les cheveux) | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Mer 7 Sep 2011 - 23:39 | |
| | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Mer 7 Sep 2011 - 23:39 | |
| C'est un peu fort en cafe ta theorie Methos Tu estimes que les hommes-homme poissons sont d'abord parti d'ailleurs, pour rejoindre les abyss de la grandline. mais aujourd'hui le scenario veut que ces individu s'ouvrent au monde, pour lier d'amitier avec les homme, et profiter du soleil... en a peine 700ans, je doute qu'on puisse muter de la sorte... Je suis plutot d'avis que les homme poissons etaient deja la, bien avant la crise | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Mer 7 Sep 2011 - 23:43 | |
| Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit bigmess. Je n'ai jamais dit que les hommes poissons étaient des hommes avant. J'ai dit que les hommes poissons ont fuit la surface pour se réfugier dans les bas-fonds à cause du gouvernement Mondial. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Jeu 8 Sep 2011 - 0:13 | |
| c'est bien ce que je dis, quel intérêt aurait un homme poisson, a vivre hors de l'eau...
Bon, effectivement, les HP vivent principalement dans une bulle d'air et Arlong prenait plaisir à bronzer sur son park à Cocoyashi...
Cela supposerai que les HP vive comme des hommes, avec la faculté qui leur est propre...
et que dire de ça ? http://www.volonte-d.com/mini/ener13.php est-il possible qu'on y retrouve un lien quelconque dans cette représentation ? | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Jeu 8 Sep 2011 - 1:24 | |
| C'est bien possible.
Autant les hommes poissons se seraient enfuis dans les profondeurs, autant les hommes ailés se seraient enfuis dans les hautes atmosphères. D'ailleurs, Je pense pas que le Royaume de Skypia est associé aux 180 états du gouvernement mondial.
Si on prend en compte les ponéglyphes, les hommes poissons en ont un, les hommes ailés en ont un. Le problème est Alabasta qui en possède un aussi, alors que ce dernier fait partie des pays unis sous la bannière du GM. Mais d'un coté, est ce que le GM est-il au courant que parmi les trésors de la famille royal d'Alabasta se trouve un ponéglyphe? | |
|
| |
Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Jeu 8 Sep 2011 - 2:09 | |
| Non, je n'y crois pas pour les ponéglyphes. D'ailleurs, si je me souviens bien, à la base, le ponéglyphe de Skypea était en fait sur Jaya et c'est après qu'une partie de l'île ait été projetée sur skypea par les jets d'eau géant que le ponéglyphe s'est envolé et est retombé sur un nuage en hauteur. Par contre, pour l'histoire de Noah, je suis d'accord. En plus, des hypothèses similaires avaient déjà été proposées sur un autre topic (mais je ne sais plus lequel ^^). Et puis : Noah ==> Noé ==> l'arche de Noé qui emporte les survivants pendant le déluge. A mon avis, Neptune doit être au courant de certaines choses la concernant. Genre une autre prophétie qui dirait que l'arche qui avait aidé les HP à "s'enfuir" dans le passé, serait à nouveau utilisée le jour où les HP n'auraient plus d'endroit où se "cacher". En bref, une fois que Luffy aura explosé l'île xD Par contre, elle n'a pas vraiment l'air en état de naviguer pour le moment (y a des trous partout). Là, elle avance grâce au pouvoir de Decken mais une fois à la surface ... et vu la taille du machin, je me demande si Franky aura le temps de la remettre sur pied | |
|
| |
Mister Blonde Pirate débutant
Age : 35 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Jeu 8 Sep 2011 - 3:32 | |
| Neptune doit certainement être au courant de certaines choses sur le ponéglyphe de l'ile.. Je pense qu'on en saura plus prochainement ou une fois l'arc venu à sa fin. ^^ Sinon, je ne pense pas du tout que VDD va mourir malgré après qu'il se soit fait embrocher de la sorte Edit lejlp : jamais de subjonctif après "après que" ! | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Ven 9 Sep 2011 - 17:28 | |
| l'ambiance de ce scan est sympa l'idée de la course poursuite est top je suis aussi de ceux qui a vu pendans 2 seconde hodi sauvé luffy la fin est surprenante mais delà a dire que que decken va mourir ...je pense pas hoda gagne en charisme et en folie ...ouf EDIT black: youhou le lapsus, tu veux dire hodi parce que Oda niveau charisme il a deja le stock depuis 10 ans mais malgres ça,j'ai quand meme un air de deja vu une course poursuite et des combat sur un bateau volant ça vous rappelle rien ? | |
|
| |
Zorro_Ashura Pirate de premier ordre
Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Pas grand chose... Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Sam 10 Sep 2011 - 17:47 | |
| - Citation :
- une course poursuite et des combat sur un bateau volant ça vous rappelle rien ?
Euuuuh...Peter Pan? | |
|
| |
Brook D. Bones Pirate débutant
Age : 113 Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if Emploi : étudie les plantes par la racine Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Sam 10 Sep 2011 - 22:00 | |
| Pour le bateau moi ca me parait aussi gros que le Noha lui meme : comme la princesse peut commander aux rois des mers elle peut très bien leur demander de tracter le Noha par les 6 chaines qui se trouvent à l'avant et vu la taille du bateau, le peuple des hommes poissons pourrai très bien l'utiliser comme habitat et non pas comme simple moyen de transport.
Par contre la chose qui me pose le plus d'interogation es que lorsque l'on parle de la destruction de l'ile, et surtout dans l'mage de la prophétie la bulle n'es pas détruite vu que Luffy se tient debout devant la ville en ruine et elle peut très bien etre reconstruite ( surtout qu'il ne sagit que d'une partie de l'ile car les quartiers des HP sont a l'exterieur et resteront probablement intact sauf retournement de situation. | |
|
| |
Mister Blonde Pirate débutant
Age : 35 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Dim 11 Sep 2011 - 4:19 | |
| Moi je dis Luffy va défoncer Hodi, ce dernier va rejoindre l'équipage et basta, arc bouclé, problème du nouveau nakama résolu et tout le monde est content: place au Shin Sekai !! | |
|
| |
Brook D. Bones Pirate débutant
Age : 113 Localisation : 5ème tombe a droite après le grand if Emploi : étudie les plantes par la racine Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF Dim 11 Sep 2011 - 16:41 | |
| Pas d'accord, il leur manque un animal de compagnie : Surume es parfait pour ca, en plus il as meme une histoire triste comme le reste de l'equiage ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 638 VA + VF | |
| |
|
| |
| Chap 638 VA + VF | |
|