|
|
| Chap 592 VA + VF | |
|
+14Alessa Law Destuo bigmess All. D. Chuck Rastignac Methos choppy Taranis richar D jonsmith Judgment sanji.dnami Sanji-la jambe noire Bl@ckIce 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 2:27 | |
| C'est peut être parce qu'on a été trop gaté ces derniers temps mais bon: - Nami elle vole les connaissances de l'ile célèste: j'suis désolé qu'elle les vole ou les apprennent on s'y attendait depuis au moins 70 scans, ça revient au même. - Franky casse le labo de Vegapunk? on a déjà appris dans l'anime qu'il pénétrait le labo avant même le scan. La on apprend qu'il détruit le labo de Vegapunk: nul. Il était sur l'ile pour faire un power-up: il détruit toute les connaissances du génie qui pouvait servir à Franky. - Les long-bras? Honnetement, le fait de savoir d'où il viennent on s'en fout un peu, je vois pas comment ça aurait une grosse répercussion. - Mihawk: c'est surprenant mais c'est tout, ça va apporté quoi à Zoro de recontrer Mihawk maintenant. A part s'insulter ils ont rien fait, génial. Il l'a rencontré une fois sur le Baratie, c'était un combat génial, il devait pas le rencontrer avant la fin. La limite ils vont faire copain copain ça craint.
P.S.: oui je suis d'accord avec toi judgment, flamingo dit à Moria que vu qu'il va mourir, autant qu'il le fasse avec les honneurs, mais bon. Vu la philosophie de One Piece (les morts sont rares), + la réaction de Mihawk, moi ça me fait dire que Moria il est pas mort.
Si je devais dire une théorie, je me dirais que Vegapunk avait besoin de lui pour l'utiliser.
Et contrairement à Taranis, je pense que c'est loin d'être fini toute cette histoire ^^ Enfin bon, j'espère me tromper en voyant le prochant scan. | |
| | | sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 2:42 | |
| l'intrigue sur la "mort" de Moria prend de l'ampleur la chute de cette intrigue risque d'etre une grosse claque à la oda (qui a dis sabo (je commence à avoir un doute sur les révolutionnaires ...!!! ) pour moria 2 choix -soit il est vraiment mort dans ce cas, il sera le bouc émissaire de oda et du fameux chef supreme (si c'est lui et faut avouer que le pauvre Moria depuis triller bark brillait pas par sa force (à part le fait d'avoir donné le coup de grace à oz jr) et la personne qui communiqué avec kuma à TB dis bien qu'il prendra une décision sur le futur du shishibukai donc ça peut coller et ça ferait de lui la 3 eme grosse mort de la guerre -soit il a survécu,et il est fais passé pour mort ce qui peut etre aussi possible en tout cas,la discution entre mihawk et perona me confirme plus dans ce sens surtout que je pense que moria nous a pas tout dévoilé notemment sur son passé dans ce cas,il sera un perso clé de l'histoire on le reverra peut etre en pleine forme physique et avide de veangeance en tout cas j'espere qu'il est vivant car j'aime bien ce perso et maitre oda à vachement insisté sur le probleme psychologique qui fesait de lui le "looseur" des shishibukai et ça c'est voulu! c'est sure ! maintenant reste à savoir pourquoi ? pour qu'il soit une des futur surprise du manga et soit finalement un perso clé soit au contraire,il l'a fais faible pour justement mieux le sacrifier plus tard dans ce cas,le mot de ce mystere sera une grosse surprise bien orchestré bon passons plus aux scan je kiffe vraiment le tatouage d'aka inu sur les mugi -l'animé nous belle et bien spoilé mdr zoro et mihawk grosse surprise que perona et zoro se retrouve chez lui nami :fidèle à elle meme mdr son power up est évidents vu les objet qui se trouve sur cette ile franky:cte warrior quand meme une vrai catastrophe mais content qu'il est pu voir et peut être même prendre des plans de vegapunks brook:c'est décidément le mugi que j'aime le moins ... en tout cas,le fais qu'il soit kidnappé par les longs bras est plutot une trés bonne chose connaissant le supernova scratchmen apoo qui est est un longs bras et qui se bat en utilisant la musique (et c'est sure que ce n'est pas coïncidence...) le seul constat qu'on peut voir, est qu'il y a qu'un seul mugi qui pour le moment à quitter son ile et c'est chopper les autres sont loin de la quitter enfin trés impatient de voir la suite concernant robin et SANJI qui promet enormement entre l'une qui risque de voir dragon et le second un peu méconnaissable va rencontrer iva san | |
| | | Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 3:02 | |
| - Destuo D. Arlong a écrit:
- En gros, le "qui sait" de Mihawk ça veut dire : "oui il n'est pas mort, mais je ne sais pas pourquoi ils ont dit qu'il était mort, mais tout ça cache quelque chose de suspect"
non tu l'a aussi compris de travers, ça veut dire: "oui il est peut-etre mort, mais durant les moment où je l'ai vu de mes yeux au combat il ne l'etait pas, je ne met pas en doute qu'il soit mort, ça je n'en sait rien, je met en doute qu'il soit mort durant le combat comme s'est marqué dans le journal" donc il pense qu'il est mort après et qu'on a voulu masquer ça dans l'annonce du journal, et il est mort effectivement après comme on a pu tous le voir en tant que lecteur | |
| | | Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 3:27 | |
| J'ai pas vraiment lu les autres commentaires , mais concernant Moria je suis vraiment d'accord avec Bl@ckIce , de plus l'expression que tire Mihawk quand il dit " Qui sait ... " montre aussi qu'il s'est passé quelque chose d'anormal. Et ce quelque chose on le connait tous , c'est ce qu'il s'est passé avec Doflamingo. Enfin moi personnellement j'ai compris ça comme ça , et je pense pas me tromper .. mais bon sait on jamais.
Sinon , concernant le chapitre , il est pas mal , enfin sans plus ..mais bon on est bien obligé de passer par là avant que l'histoire reprenne son cours réellement , donc ça ne me pose pas vraiment de problèmes. (Oui , même si ça m'en posait , c'est comme ça et pi c'est tout je sais.) | |
| | | choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 9:30 | |
| J'ai un peu compris comme vous
Par contre nul n'est pas le mot que j'utiliserai pour certaines mini story il y en a des plus interressantes que d'autres mais aucune n'est daubés réellement.
Celle de brook est moins agréable a regarder que les autres, mais faut bien qu'il ai son histoire.
Sinon Moria si je me souviens bien n'etait pas au mieux de sa forme je vois mal DOFLA retourner a ses occupations sans finir le travail. Mais il etait important car comme dit plus haut il a un passé trouble, il est là depuis longtemps et etait un sacré roublard avant d'etre shichi vu sa prime. il est très possible qu'on le revoit plus tard en retraite cache dans l'ombre.
En parlant de ça on ne sait toujours pas ce qu'il y avait dans l'ombre de TB.
| |
| | | Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 10:38 | |
| bin le pb c'est qu'il y a des histoire ou on a vu des choses interessantes, et d'autres rien, j'espere qu'on verra enfin pour Brook est chopper qqch qui fasse penser qu'on va vraiment decouvrir qqch d'interessant et de nouveaux nami: level up meteo franky: level up ingenieur meca sanji: level up kempo ussop: level en courage , survie en milieu hostile (+ technique guerrière peu-etre) zoro: level up technique de combat a l'epee, pis avec mihawk dans le coin ça se confirme deux fois + robin: rien pour l"instant, esperons un level up en archeologie, que les rebelles lui apprennent des choses sur l'histoire chopper: rien a part s'etre fait un pote oiseau, donc rien Brook: rien a part avoir vu des caleçon a la chaine, donc rien Honnetement, celle de chopper et Brook m'ont vraiment deçu, j'espere que Chopper va rencontrer un medecin durant son voayage de retour ou croiser Law (se serait bien le genre d'oda ^^") et pour Brook que les Longs Bras soit une nation de musiciens, ou qu'ils apprennent un peu des technique d'Apoo, bref nous faut du concret pour ces 2 perso que leur voyage n'est pas ete vain. EDIT: sinon pour repondre a SanjiDnami, Moria est Dead pour moi ça parait logique, Dolflamingo a forcé Sarquiss a tué son propre chef Bellamy, c'est pas le genre de gars a avoir de pitié, et je vois pas comment Moria aurait survecu a un mec comme lui de toute façon, pis pour les besoin du scenario il faut sans doute qu'il soit mort, il a dehonoré sa place de shichi la personne haut placé le veut mort, c'est tout simple, et avec l'annonce dans le journal ça assène le coup final a ce dont on se doutait deja, a mon avis c'est parce que t'aime bien le perso que tu veux gardé de l'espoir ^^ , mais on nous a montrer tellement de chose qui nous disent le contraire que pour moi il n'y a plus grand doute a avoir
Dernière édition par Bl@ckIce le Sam 17 Juil 2010 - 11:01, édité 4 fois | |
| | | choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 10:49 | |
| Ca c'est assez bien résumé, tu met le détail. Justement ce sera peut être le point fort des deux, level up auquel on s'attend le moins et autant l'avancée qu'ils feront sera plus grande, pour se rapprocher du niveau des plus forts. Après un power up physique c'est important, c'est bien, mais la dernière défaite en équipage etait plus morale. Beaucoup ont déja une force démeusuré à mon gout, pour certain c'est plus un gros power up mental motivation etc. Si chopper et brook prennent un peu du poil de la bête (un en a deja et l'autre ils ont disparus a jamais) ca sera déja pas mal. | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 12:41 | |
| - Destuo D. Arlong a écrit:
- Franky casse le labo de Vegapunk? on a déjà appris dans l'anime qu'il pénétrait le labo avant même le scan. La on apprend qu'il détruit le labo de Vegapunk: nul. Il était sur l'ile pour faire un power-up: il détruit toute les connaissances du génie qui pouvait servir à Franky.
Et bien non, pas si nul que ça, pour moi. Imaginons que Franky puisse tout étudier en prenant tout son temps... et bien cela pose deux problèmes : 1 : il va pas retrouver les mugis de si tôt. 2 : trop de power up d'un coup, vu que l'on a dit depuis longtemps que Vegapunk est un génie. Bref, j'ai plus de la gestion. Des connaissances, mais pas trop. - sanji.dnami a écrit:
brook:c'est décidément le mugi que j'aime le moins ... en tout cas,le fais qu'il soit kidnappé par les longs bras est plutot une trés bonne chose connaissant le supernova scratchmen apoo qui est est un longs bras et qui se bat en utilisant la musique (et c'est sure que ce n'est pas coïncidence...) Très bien vu, je ne l'avais pas vu venir. En plus, Apoo va jusqu'à faire des explosions... très bon power up en vu ^^ - Bl@ckIce a écrit:
robin: rien pour l"instant, esperons un level up en archeologie, que les rebelles lui apprennent des choses sur l'histoire
chopper: rien a part s'etre fait un pote oiseau, donc rien
Brook: rien a part avoir vu des caleçon a la chaine, donc rien
Il faut bien comprendre qu'Oda ne va pas tout révéler d'un coup... déjà, pour ne pas passer trop de temps sur les histoires de chacun, et en plus pour garder des surprises. Pour Brook : voir plus haut... Pour Robin : on verra au prochain chapitre, mais c'est surtout parti pour des connaissances. Pour Chopper : sûrement des plantes médicinales rares, ou un composé chimique qu'il aurait trouvé (où qu'on lui aurait donné là bas). Enfin bref, certaines histoires son bizarres, mais elles correspondent bien au profil de chacun des mugis. Zoro : bourrin, Nami, Franky : scienfitiques, Brook, Usopp: ni'mporte quoi, ... Donc patience, on saura plus tard si ça valait le coup (et j'ai toute confiance dans l'auteur). | |
| | | choppy
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 13:07 | |
| Je reste persuadé que même ceux dont on doute l'améliorations vont nous étonner . Pour chopper il apprendra peut être a contrôer la forme eveillé, sur une aventure qui peut lui arriver dans son périple. Pour brook, je sais pas si les multi articulés des bras sont tous musicossss, pour apoo cela fait partie de son fruits, mais a la base il n'etait pas forcement dans un groupe . Ou c'est un peuple de beatles et grace a leurs connaissance il se fera un +1. pour franky je trouve son passage excellent et pour moi pas de doute il a garder en tête ce qui l'interressait ,comme pour l'arme antique il a garde le croquis en tête (je me demande même si certains éléments du sunny ne viennent pas de là). Le fait de comprendre le schéma lui permet je pense d'en garder les idées les plus importantes. Par contre la sur les schémas trouvés je pense qu'une infime partie sont réalisables quand on voit le commentaire (en avance de 2-3000 ans ) Donc même en copmprenant les schémas si on n'a ni les materiaux ni la technologie hhheeee ben bistouquette LOL. Voila vivement la suite je sens que du lourd va bientôt surgir!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 14:32 | |
| Pour moi, l'élément le plus important concernant la partie de franky est le fait que Dr. Vegapunk est un gentil! Donc il doit se douter de ce que manigance le GM (et les tenryubito entre-autre). De plus il est en relation directe avec Kuma (qui fait partie de l'armée révolutionnaire) et il a eu accès à sa mémoire. Donc pour moi, il n'y a plus de doute concernant l'application du docteur dans l'armée révolutionnaire. Ensuite concernant Moria, je me rappelle de la scène à Thriller Bark, quand Robin lui avait brisé la nuque. Celui-ci avait fait une substitution avec son ombre à la dernière seconde qui lui a sauvé la vie, donc je me dis qu'il est capable de le refaire en laissant son ombre servir de cadavre. Ce qui me met le doute sur sa mort, c'est aussi son passé intrigant. Je me recite: - Methos a écrit:
- Le seul lien qu'a Moria avec le nouveau monde (que l'on connait)c'est Kaidou, l'un des 4 empereurs. Plus jeune il a du rêver de devenir le seigneur des pirates, comme tout les pirates, mais ses ambitions furent arrêter par un empereur (qui lui a sans nul doute arraché le menton).
Il y a quand même certaines paroles de Moria qui m'ont plu: (lors du combat final contre les mugi's) -Si vous aviez continué votre route avec votre niveau actuel, vous n'auriez trouvé que la mort -Vous n'auriez pas tenu une minute dans le Nouveau Monde! -Tu as rassemblé d'incroyables subordonnés, mais...! -Tu les perdras tous! -Tu sais pourquoi? -J'ai trouvé la réponse grâce à mon expérience personnelle! -Pourquoi ai-je perdu tous mes talentueux subordonnés alors qu'il avaient acquis une telle renommée? -Parce qu'ils sont en vie!
et à la fin il rajoute;
Va donc y faire un tour, au Nouveau Monde... Les VRAIS cauchemars sont au Nouveau Monde...
Donc il a vraiment été traumatisé par ce qu'il a vécu dans le nouveau monde.
Mais le truc qui cloche, je trouve, c'est que je ne vois pas qui aurait intérêt dans la disparition de Moria? il n'est vraiment pas une gène pour les pirates de grande envergure et il s'occupe très bien de la plus part des rookies, vu l'endroit où thriller bark est positionné, donc pour moi, ça doit être quelqu'un qui veut que le monde change, donc qui ne veut plus de Shishibukai, et ce n'est pas la marine, car comme l'a démontré alpacks, il leur est utile.
En fait pour moi, énormément de monde se cachaient dans l'ombre, attendant patiemment un évènement comme celui qui vient de se passer. Le monde est entrain de changer, donc tous ceux qui veulent gagner du profit doivent affaiblir les 3 puissances de ce fait ils obtiendront un monde ou l'on peut circuler plus facilement sans se faire repérer. | |
| | | choppy
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 14:47 | |
| Sa présence ou liaison dans l'armée tu es bien téméraire Pas impossible on verra si kuma a gardé de sa conscience, on sait pour tonton patte d'ours grâce au flashback(son appartenance a dragon), mais ca voudrait dire qu'ils sont deux. Ca voudrait dire que Vega à volontairement enlever les derniers morceaux de conscience de son collegue, compatriote voir ami. Ou il est l'élément de pression qui fait que vegapunk bosse pour la marine. Je comprend pas pourquoi il aurait il a fait ca. Que c'est une personne gentille et bienfaisant j'en suis persuadé(mais je peux me tromper). On verra bien mais je le dis des réponses arrivent.... | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 15:01 | |
| - choppy a écrit:
Ca voudrait dire que Vega à volontairement enlever les derniers morceaux de conscience de son collegue, compatriote voir ami.
Quel est l'intérêt de Kuma en tant que révolutionnaire de se faire effacer la mémoire? Il y en a aucune, autant dévoiler son jeu et continuer à combattre la marine. Mais si il s'est laissé faire, c'est qu'il est sûr de la récupérer à un moment ou un autre. Donc, pour moi, Vegapunk est dans le coup, il a sauvegardé sa mémoire ou l'a transféré dans un autre PX. | |
| | | Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 15:05 | |
| - Methos a écrit:
- choppy a écrit:
Ca voudrait dire que Vega à volontairement enlever les derniers morceaux de conscience de son collegue, compatriote voir ami.
Quel est l'intérêt de Kuma en tant que révolutionnaire de se faire effacer la mémoire? Il y en a aucune, autant dévoiler son jeu et continuer à combattre la marine. Mais si il s'est laissé faire, c'est qu'il est sûr de la récupérer à un moment ou un autre. Donc, pour moi, Vegapunk est dans le coup, il a sauvegardé sa mémoire ou l'a transféré dans un autre PX.
Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas là , pourquoi Kuma dit à Luffy qu'ils ne se reverront plus jamais ? Car il sait qu'il va se faire affacer la mémoire mais ... si il se doute bien qu'il la retrouvera un jour ou l'autre , pourquoi avoir dit ça ? | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 15:07 | |
| Dans les dernières scènes de la bataille, Moria est en danger de mort, menacé par Don Flamingo, qui est un tueur. Donc la possibilité qu'il soit mort ne fait aucun doute. Ensuite, la marine nous dit qu'il est mort.
Donc 2 possibilités : -Soit c'est vrai, Moria est mort. Ce serait tout à fait compréhensible, vu qu'il a perdu contre Luffy et que la marine veut étouffer l'affaire (cf propos de Kuma à Thriller Bark).
-Soit c'est faux. Si c'est faux, cela signifie que la marine ment ou que Do Flamingo a dit qu'il avait tué Moria. Dans ce dernier cas, la marine, connaissant la fourberie de Do Flamingo, lui aurait demandé une preuve, et puis il y avait encore pas mal de monde sur place. Donc cela semble très improbable. Partons donc du principe que la marine mente : pourquoi mentir ? -Pour protéger Moria ? Sûrement pas. -A son avantage ? Et bien encore une fois, cela paraît difficile. Car pour que personne n'apprenne que Moria est vivant, avec la réputation qu'il a, cela va demander énormément d'efforts, pour au final ne pas être sûr du résultat. Et puis que pourrait faire Moria que ne peut pas faire un amiral ? Non vraiment, mentir ne profite pas à la marine. Du coup, supposer que Moria n'est pas mort ne semble pas cohérent.
Donc au final, je pense que Moria est mort. | |
| | | choppy
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 15:08 | |
| Petites contradictions quand tu nous tiens, c'est ca le souci, des détails qui en detruisent d'autres et etc.... | |
| | | Taranis
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 15:13 | |
| Et hop théorie qui peut expliquer :
Kuma est malade et se sait condamné. Vegapunk est en fait un idéaliste qui soutient en secret les révolutionnaires.
Du coup, Kuma aide Vegapunk a faire une armé de robots très puissants, tout en faisant modifier son corps (en freinant éventuellement l'avancée de la maladie). Vegapunk disposera donc, à moyen terme, d'une armée de robots surpuissants financés par la marine. | |
| | | choppy
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 15:17 | |
| C'est bouillant mais pas mal.
La maladie je ne pense pas!!!! Personnellement mes suppositions sur Kuma sont: -La marine détiens un membre proche de son entourage famille etc. -Soit "le tyran" s'est fait attrapé par plus fort (garp etc...) et était condamné(a mort)donc pacte, et donc se servir du tyran en tant que shichi (tout bénèf) -Soit dans ses aventures il a tué la personne de trop (petite fille)et s'en veut au point d'avoir décider de mourir (en quelque sorte).
Ou encore un truc a la ODA | |
| | | nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 15:22 | |
| houpe la Alors deux débats très tendu dans ce topic. Avec la mort de Moria et le power up des mugui. D'abord pour Moria, personnellement je ne le voit pas mourir comme sa. Mais je le voit bien faire semblant a partir de maintenant pour agir dans l'ombre(jeu de mots) à sa manière. Comme l'as dit methos il a pu utiliser son ombre comme cadavre. Et puis c'est pas du genre d'Oda de faire mourir ses personnages sans une représentation de sa mort. Barbe blanche et Ace sont belle et bien mort car on a vu leur cadavre. Et puis même s'il est nul Moria est quand même pas un incapable c'est un shishibukai. Pour le power up des muguis a mon avis aucun de nos héroes n'as eu son vrai lvl up. Celui qui va faire la différence dans le future. Usopp: il est encore incapable de sortir de son île. Il va devoir faire beaucoup pour. Trouver de nouvelle technique. Parce que je pense pas que le faire du bluff à une île soit faisable. Mais tous sa reste a venir. Chopper: Il est parti de l'île mais n'oublions pas sa réaction en lisant le journal. Peut être va-t-il décider de faire un détour. Et la il va avoir un lvl up. Si ce n'est pas le cas il peut s'entrainer avec les soeur de boa. Hypothèse que moi et plusieurs sur ce forum ont émit. Il apprendrait a maitriser sa forme éveiller... J'ai aussi une hypothèse inédite. Les plantes que recherche les humains sur l'île des oiseaux. C'est plante qui pousse sur les arbes ne serait elle pas de magnifique plantes médicinales. Un genre de senzu. A voir. Zorro:Au même titre qu'usopp il est incapable de sortir de son île. De plus il se trouve en présence de take no me Mihawk. Les humandrillus, eux sont bien supérieur aux humains, c'est très intéressant. Il vas peut être apprendre d'eux des technique ou va t'il en inventer afin de quitter l'île. Et puis bon il veut partir a la nage sa lui ferait un petit échauffement!!! Nami: Bien sur elle a volé de la technologie météorologique. Mais il va falloir pour elle la maitriser. Et surtout réussir a quitter l'île qu'est wheatheria. C'est le lvl up pour lequel je suis le moins inspiré. Franky: la destruction du labo est plutôt important. Et oui comme la dit quelqu'un sur le forum un trop gros lvl up serait moche. Et puis sa lui fait aussi des personne a combattre. Franky est aussi capable de conserver les plans qu'il a vu en mémoire légèrement modifier à sa manière évidement Brook: une déception?? Pour moi il est égale a lui même. Et puis c'est quand même le personnage que l'on connait le moins. Il est apparu qu'as thriller bark et on la jamais vu gagner un combat individuelle avec un ennemi digne de se nom si je me trombe. ça ne lui apporte pas beaucoup de fan. Mais n'oublier pas qu'il a inventer un musique qui pousse a combattre. Et c'est vrai qu'il pourrait apprendre un peu sur l'île d'apoo. Enfin, pour résumer pour l'instant on ne voit pas le lvl up des mugui mais juste leur "entrainement forcer". Soit oda continuera a nous montrer leur entrainement avec le power up soit on le découvrira plus en détaille dans les futurs combats^^ | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 15:25 | |
| - Monk D. Arlong a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais dans ce cas là , pourquoi Kuma dit à Luffy qu'ils ne se reverront plus jamais ? Car il sait qu'il va se faire affacer la mémoire mais ... si il se doute bien qu'il la retrouvera un jour ou l'autre , pourquoi avoir dit ça ? Pour moi il le dit à voix haute afin de couvrir sa position de révolutionnaire et faire croire à la mort des mugiwaras car des personnalités importantes de la marine étaient présentes, donc il dit " adieu" pour faire croire que Luffy va mourir. En plus, il dit bien à Rayleigh juste avant " Je risque ma place de shishibukai en faisant cela." - Taranis a écrit:
- Donc la possibilité qu'il soit mort ne fait aucun doute.
Tu a totalement raison sur le fait que la possibilité qu'il soit mort ne fait aucun doute mais le fait qu'il soit mort n'est pas vérité absolue! - Taranis a écrit:
- -Soit c'est faux. Si c'est faux, cela signifie que la marine ment ou que Do Flamingo a dit qu'il avait tué Moria.
Dans ce dernier cas, la marine, connaissant la fourberie de Do Flamingo, lui aurait demandé une preuve, et puis il y avait encore pas mal de monde sur place. Donc cela semble très improbable. Partons donc du principe que la marine mente : pourquoi mentir ? -Pour protéger Moria ? Sûrement pas. -A son avantage ? Et bien encore une fois, cela paraît difficile. Car pour que personne n'apprenne que Moria est vivant, avec la réputation qu'il a, cela va demander énormément d'efforts, pour au final ne pas être sûr du résultat. Et puis que pourrait faire Moria que ne peut pas faire un amiral ? Non vraiment, mentir ne profite pas à la marine. Du coup, supposer que Moria n'est pas mort ne semble pas cohérent. En fait je n'ai jamais supposé que la Marine couvrait Moria, j'ai supposé que Moria se couvrait lui même, en faisait passé son ombre pour son cadavre. Edit: +1 nefen - Taranis a écrit:
- Du coup, Kuma aide Vegapunk a faire une armé de robots très puissants, tout en faisant modifier son corps (en freinant éventuellement l'avancée de la maladie). Vegapunk disposera donc, à moyen terme, d'une armée de robots surpuissants financés par la marine.
Qu'il pourra utilisé contre la marine - nefen a écrit:
- Zorro:Au même titre qu'usopp il est incapable de sortir de son île. De plus il se trouve en présence de take no me Mihawk. Les humandrillus, eux sont bien supérieur aux humains, c'est très intéressant. Il vas peut être apprendre d'eux des technique ou va t'il en inventer afin de quitter l'île.
Et puis bon il veut partir a la nage sa lui ferait un petit échauffement!!! De plus, on apprend que les humandrillus copient ce que fond les humains, il y a de forte chance que ceux-ci ait dû, à un moment ou un autre, se confronter à Mihawk, si c'est le cas, ils ont forcément copié l'une ou l'autre de ces techniques. Ce qui promet d'être intéressant. | |
| | | Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 19:07 | |
| - nefen a écrit:
Nami: Bien sur elle a volé de la technologie météorologique. Mais il va falloir pour elle la maitriser. Et surtout réussir a quitter l'île qu'est wheatheria. C'est le lvl up pour lequel je suis le moins inspiré.
Bizarrement, Nami m'inspire bien sur ce coup. Car elle a volé les recherches des météorologues et conclusion, même si elle arrive à maîtriser quelques techniques ou objets sur le court terme, ça laisse présager qu'elle trouvera surement d'autres techniques/objets sur le long terme, qu'elle va devoir élaborer cela à partir des recherches et donc améliorer énormément ses capacités vu qu'elle n'est pas très forte à la base. Maintenant, on a vu qu'un léger extrait de l'histoire des uns et des autres, Chopper a peut-être combattu énormément d'ennemis, Zorro continue de progresser etc. On a vu que quelques extraits donc je pense que certains vont progresser énormément ou améliorer leur connaissance (comme Robin, certainement ?) Enfin, il fallait bien voir chacun de ces personnages avant de tous les retrouver, Oda va surement conclure au prochain scan avec Sanji, Robin et la décision de Luffy concernant la proposition de Raileygh (qu'on ne connait toujours pas). Un déroulement de l'histoire classique, mais vraiment intéressant pour ma part | |
| | | Nishizono Team
Age : 32 Localisation : Ciudad Juarez, Grand Line Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Sam 17 Juil 2010 - 21:22 | |
| C'est marrant cette théorie des Pacifistas financés par la Marine, ça me fait vaguement penser à l'histoire des clônes dans Star Wars Qui sait, Oda est peut-être fan ? Concernant vos théories sur Brook, et la musique. Je ne pense pas qu'Apoo ait un Fruit du Démon, et si effectivement il en a pas, alors c'est bien une technique de son peuple, et donc ça pourra profiter à Brook ! Ma première théorie c'était plutôt une rivalité Apoo/Mugiwara après que Brook les ait tous rétamés, mais le coup de la musique parait plus logique. Si Kuma l'a envoyé là, il y a bien une raison, et c'est obligatoirement pour la musique Les Supernovas connaissent le nom de cette technique d'Apoo quand il s'en sert contre Kizaru, je connais plus exactement le nom de la technique mais c'est genre le Chant de Guerre de l'Océan ou quelque chose dans ce style. Ça fait plus technique connue des longs-bras que technique de fruit, vous trouvez pas ? J'aime beaucoup l'histoire de Nami, égale à elle-même comme vous l'avez dit, et j'espère vraiment qu'elle aura droit à un bon power-up Concernant Chopper, ça n'est pas parce qu'on a entendu parler des formes éveillées à ID que Chopper va forcément la maitriser maintenant !!! Non, je crois plutôt que son voyage avait un rapport avec son rêve. Les hommes de cette île avait besoin des plantes qui poussent en haut (acquisition de nouvelles connaissances médicales), et avaient un malentendu avec les oiseaux géants : il a "guéri" ce malentendu et ainsi ça contribue à son rêve, trouver la "panacée" (terme Glénat) qui guérirait tous les maux ! Pour Franky, je vais devoir relire le chapitre car la version fournie par OPS était bien crade, je ne sais pas s'il y a une V2, mais j'espère vraiment, parce que je n'ai vraiment mais alors vraiment pas apprécier cette histoire Ces soucis de trad et de check rendent incompréhensible l'histoire avec le labo, et j'ai pas apprécié ça à sa juste valeure. Pour Sanji, on a pu voir les effets du Okama Kenpo, et ça promet d'être violeeeeeent ! Concernant Usopp, je le vois surtout se concocter une meilleure défense. On le voit dans un milieu hostile, tout gros (juste le côté fun à mon avis), il va devoir se dépenser et s'entraîner pour éliminer son surpoids, et puis Herculesn va l'aider à augmenter sa défense. C'est un tireur d'élite et il a déjà beaucoup progressé depuis le début de l'aventure, il a besoin de pouvoir se défendre maintenant non ? Zoro, de même j'ai trouvé la trad bien dégueulasse, mais bon... J'ai encore du mal à saisir les paroles de Mihawk, qui lui aurait trouvé son principal défaut, scan à relire donc en V2 | |
| | | Seyars Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF Lun 19 Juil 2010 - 15:10 | |
| Pour participer au débat:
Pour les Power up des mugis: - Pour Luffy, on sait tous que c'est le Haki mais je me demande bien comment on peut entrainer quelqu'un à se servir de son aura personnel.
-Pour Zoro, avec Mihawk dans les parages + les singes qui sont très fort, c'est confirmé. Peut être qu'il va nous sortir une autre technique à la ashura ^^.
-Pour Sanji, Okama Kenpo.
-Pour Ussop, je pense qu'il sera plus endurci que plus fort. Ca lui permettra peut être d'être aussi rapide et précis que Von Auge.
-Pour Nami, elle va sûrement améliorer son Clima Tact avec tout ce qu'elle a piqué.
Pour Brook, je pense comme certains, qu'il va rencontrer Apoo qui sait se battre avec la musique, ce qui sera parfait pour le musicien de l'équipage (parce que pour l'instant, sa seule attaque avec la musique c'est la berceuse).
-Pour Chopper et Franky, leurs power-up ne tient qu'à la Rumble Ball pour l'un et à l'amélioration de son corps pour l'autre. J'aimerais bien que Chopper se serve de ses compétences médicales pour se battre et pas que pour localiser les points faibles ou l'utilisation de sa rumble ball comme il le fait déjà, mais plutôt pour créer des choses comme du poison ou un paralysant, peut être qu'il a trouvé des herbes rares sur l'île qui peuvent l'aider pour ça. Franky, là je sèche, il vient de détruire son seul moyen d'être plus fort, il a regardé à peine les plans. Peut être par chance, il en a gardé un ou deux.
-Pour Robin, à part faire un pas de plus vers son rêve, je vois pas comment elle peut devenir plus forte.
Pour la mort de Moria, l'article dans le journal ne fait que confirmer ce qu'a dit Doflamingo. C'est lui qu'il l'a tué et le gouvernement a dit qu'il était mort sur le champ de bataille. Pour moi, il a pas put sortir connaissant Doflamingo.
Je viens de penser à un autre détail. Peut être que Robin et Sanji vont rejoindre les autres ensemble vu qu'ils sont proches des Révolutionnaires. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 592 VA + VF | |
| |
| | | | Chap 592 VA + VF | |
|