|
|
| Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... | |
|
+15jay Glaurundel Manmosu Guenounou Doc Cryingbreast mulan Legend Alessa Neko D. Aquarii sayuki Luffy76 Destuo Taranis lejlp Goro_Shigeno XDrake 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mar 6 Juil 2010 - 16:06 | |
| Voilà alors venant de passer mon bac, j'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont passé, quel mention vous avez eu, dans quel section, et par rapport à la terminale, est ce que (comme moi) l'écart est grand?
Par simple curiosité en fait ^^ | |
| | | Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mar 6 Juil 2010 - 17:18 | |
| Intéressant ce topic, même si je ne passe pas le bac je serai curieux de savoir vos résultats ^^
( Mais j'me demandais si on ne devrait pas poster ce genre de choses plutôt dans le sujet "changement dans la vie" ? )
Dernière édition par Nico_Robin le Mar 6 Juil 2010 - 17:35, édité 2 fois | |
| | | lejlp Modérateur
Age : 46 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mar 6 Juil 2010 - 17:27 | |
| Moi j'ai eu un bac professionel Service accueil en 2000.
Etant venu de 2nd générale, je me suis balladé en professionnel. J'ai eu la bac avec mention assez bien à 0.3 de la mention bien, sans travailler, sans aucun effort et sans aucun interet à part celui d'avoir un diplôme qui me permette d'entrer en fac.
Le niveau du bac était encore plus choquant que le niveau de la teminale. Un niveau 5ème, parfois 4ème !
Ex : j'ai eu 17 en maths alors que je suis nul, mais nul dans cette matière, et je trouve que 17 et une assez mauvaise note en voyant le sujet.
En parlant de ça : http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/07/06/je-n-ai-pas-le-bac-mais-je-travaille-a-l-onu_1383829_3224.html | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mar 6 Juil 2010 - 19:35 | |
| Aaaah, le bac ^^
Ben j'ai passé le bac S en 1999, mention "à l'arrache". 10.11 de moyenne, entre autre grâce à l'option sport et la philo :p
J'avais pas bossé des masses, sauf en svt, car je savais que sans connaissances, c'est vraiment pas la peine, cette matière...
Par contre, vu que j'ai continué les études, je sais à présent que travailler régulièrement, c'est vraiment indispensable pour maîtriser une matière.
félicitations à ceux qui l'on eux et bonne chance aux autres pour les rattrapages ^^ (l'essentiel, c'est de l'avoir) | |
| | | Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mar 6 Juil 2010 - 19:57 | |
| Alala le bac (en général quand tu commence comme ça c'est que ça fait un bail que tu l'a passé, cf. post de Taranis) Ca me saoulais tellement de me lever le matin pour allé à l'école que j'ai décidé de faire ma terminal en candidat libre ... Et j'l'ai eu Avec mention en plus (Bac L). Ca m'empêche pas de faire de super études maintenant, qui me plaise et tout. Les études après le bac correspondent plus à ta personnalité, donc tu t'épanouie beaucoup plus ! Enfin bon, le bac ne sert pas à grand chose aujourd'hui, mais c'est l'aboutissement de presque 15 ans d'études, donc ça fait toujours plaisir quand on l'a ! Et au fait XDrake, tu l'as eu ton BAC? C'était pas aujourd'hui les résultats? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mar 6 Juil 2010 - 19:57 | |
| le bac, je l'ai pas encore fait mais ça a l'air chaud en tout cas j'attend depuis 100 ans mes résultats de bac français, qu'ils sont long |
| | | Luffy76
Age : 31 Localisation : Rouen Emploi : Lycéen Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mar 6 Juil 2010 - 20:00 | |
| J'attend mes résultats de bac de français et svt Sinon aujourd'hui j'ai loupé mon examen de code ! Quelle merde Putain de télécomande ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mar 6 Juil 2010 - 20:03 | |
| |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mar 6 Juil 2010 - 20:33 | |
| - Destuo a écrit:
- Enfin bon, le bac ne sert pas à grand chose aujourd'hui, mais c'est l'aboutissement de presque 15 ans d'études, donc ça fait toujours plaisir quand on l'a !
Je confirme, c'est qu'une "formalité" aujourd'hui... - Destuo a écrit:
- Et au fait XDrake, tu l'as eu ton BAC? C'était pas aujourd'hui les résultats?
ouais =D j'ai eu 14,44 en mention bien en STI Génie électrotechnique(avec 18 en math =D), mais bon ce bac était vraiment simple preuve en est, j'avais une moyenne de 11 de toute l'année en bossant tout autant... idem pour ma classe on était environ à 10, et la moyenne est d'environ 13-14... Le mieux c'est que malgré ce que je disais, mes parents ne croyaient pas à une mention bien, alors pour déconner ils ont dis que si j'avais mention bien ils m'offraient un écran plat | |
| | | Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mar 6 Juil 2010 - 20:40 | |
| Personnellement je n'avais aucune information concernant le bac ( à cause de mon âge ) mais je ne savais pas que ce n'était qu'une "formalité" aujourd'hui comme le brevet, je m'attendais plutôt à un test avec une certaine difficulté, d'après ce qu'on me racontait >< - lejlp a écrit:
Le niveau du bac était encore plus choquant que le niveau de la teminale. Un niveau 5ème, parfois 4ème !
Tu es vraiment sérieux quand tu dis ça ? J'ai vraiment halluciné quand j'ai lu ça, déjà que je ne m'attendais pas à ce que ce soit fameux avec ce que je venais de lire, mais là c'est vraiment pire que tout ce que je pouvais imaginer... Enfin bon, merci à tous pour vos témoignages et félicitations à ceux qui l'ont eu cette année ! Notamment à toi XDrake | |
| | | sayuki Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : casablanca Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mar 6 Juil 2010 - 20:48 | |
| je l'ai eu en 2006 mention A bien,
moi on m'a promis une moto si j'ai une mention
je l'attends toujours ma moto | |
| | | XDrake
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mar 6 Juil 2010 - 20:50 | |
| - Nico_Robin a écrit:
- Personnellement je n'avais aucune information concernant le bac ( à cause de mon âge ) mais je ne savais pas que ce n'était qu'une "formalité" aujourd'hui comme le brevet, je m'attendais plutôt à un test avec une certaine difficulté, d'après ce qu'on me racontait ><
- lejlp a écrit:
Tu es vraiment sérieux quand tu dis ça ? J'ai vraiment halluciné quand j'ai lu ça, déjà que je ne m'attendais pas à ce que ce soit fameux avec ce que je venais de lire, mais là c'est vraiment pire que tout ce que je pouvais imaginer...
Enfin bon, merci à tous pour vos témoignages et félicitations à ceux qui l'ont eu cette année ! Notamment à toi XDrake NON NON NON! je me suis pet-être mal exprimé mais je voulais dire que le bac était une formalité au sens que ce n'est pas ça qui sert le plus, la suite est plus importante! après ne pas lésiner sur la difficulté, bien travailler quand même, je suis tombé sur une année facile c'est tout ^^ | |
| | | Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| | | | XDrake
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mar 6 Juil 2010 - 23:29 | |
| | |
| | | Neko D. Aquarii Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : Une île d'été sur Grand Line Emploi : Pirate féline Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mar 6 Juil 2010 - 23:47 | |
| Oh ben oui! Mes félicitations aussi | |
| | | Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mer 7 Juil 2010 - 1:25 | |
| félicitations à ceux qui l'ont eu !!! pour ma part c'était en 2001-2002, bac L, mention assez bien avec... un 2 en japonais coeff 4 donc je me plains pas de ma mention ! (oué j'avais passé le japonais en LV2 alors que je l'avais étudié en LV3 ^^"... seule pendant 2ans lol, mission suicide donc!) mais bon, ^^"... le bac c'est plus une formalité, avant la recherche d'emploi ou la poursuite des études ! bref faut pas le prendre comme une "fin" de quoi que ce soit ou un "aboutissement" parceque la suite est plus dure ce qui m'énerve c'est le niveau qui baisse malheureusement d'année en année, comme dans les facs, et cela pour avoir des quota (un pourcentage de réussite quasi toujours similaire) afin d'avoir toujours les mêmes aides, les mêmes fonds (et à la fac ce système de fonds, de pourcentage de réussite obligatoire etc. est encore pire) donc conclusion, ceux qui se donnent du mal ont parfois le même résultat que ceux qui ne font pas grand chose ont parfois les mêmes résultats et c'est frustrant pour ceux qui s'impliquent dans leur taff ^^ ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mer 7 Juil 2010 - 1:28 | |
| - Alessa a écrit:
- félicitations à ceux qui l'ont eu !!!
pour ma part c'était en 2001-2002, bac L, mention assez bien avec... un 2 en japonais coeff 4 donc je me plains pas de ma mention ! (oué j'avais passé le japonais en LV2 alors que je l'avais étudié en LV3 ^^"... seule pendant 2ans lol, mission suicide donc!)
mais bon, ^^"... le bac c'est plus une formalité, avant la recherche d'emploi ou la poursuite des études ! bref faut pas le prendre comme une "fin" de quoi que ce soit ou un "aboutissement" parceque la suite est plus dure
ce qui m'énerve c'est le niveau qui baisse malheureusement d'année en année, comme dans les facs, et cela pour avoir des quota (un pourcentage de réussite quasi toujours similaire) afin d'avoir toujours les mêmes aides, les mêmes fonds (et à la fac ce système de fonds, de pourcentage de réussite obligatoire etc. est encore pire)
donc conclusion, ceux qui se donnent du mal ont parfois le même résultat que ceux qui ne font pas grand chose ont parfois les mêmes résultats et c'est frustrant pour ceux qui s'impliquent dans leur taff ^^ !
waaaaaaaaw t'avais du japonnais, mais c'est trop bien ça sinon pour la conclusion j'suis d'accord, j'ai eu le cas là au brevet, j'ai super bien révisée pour l'avoir tout juste alors que d'autre l'on eu sans se salir |
| | | lejlp Modérateur
Age : 46 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mer 7 Juil 2010 - 3:59 | |
| - Nico_Robin a écrit:
- Personnellement je n'avais aucune information concernant le bac ( à cause de mon âge ) mais je ne savais pas que ce n'était qu'une "formalité" aujourd'hui comme le brevet, je m'attendais plutôt à un test avec une certaine difficulté, d'après ce qu'on me racontait ><
- lejlp a écrit:
Tu es vraiment sérieux quand tu dis ça ? J'ai vraiment halluciné quand j'ai lu ça, déjà que je ne m'attendais pas à ce que ce soit fameux avec ce que je venais de lire, mais là c'est vraiment pire que tout ce que je pouvais imaginer...
Enfin bon, merci à tous pour vos témoignages et félicitations à ceux qui l'ont eu cette année ! Notamment à toi XDrake Attention, je parle d'un bac professionnel tertiaire, rien à voir avec un bac général. D'ailleurs pour moi le plus difficile c'est pas S, ni L, mais ES ! En genéral, les mecs qui vont en S, ont des capacités, des facilités pour les matières scientifiques, en L, c'est le contraire, facilité en littératuresn langues, philo... Par contre en ES, faut être forts dans les 2, plus en economie droit ! Donc quand j'entend la dévaluation des L et ES pour les S, ça me faut doucement sourire... je connais plus de monde qui ont fait L et ES que S ! | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mer 7 Juil 2010 - 12:34 | |
| Je ne pense pas que le ES soit le plus difficile, j'ai vu quelques élèves avec de grosses lacunes l'avoir, donc je pense que les 3 bacs généraux sont à peu près du même niveau. Donc pour moi, la réussite dépend surtout du profil de l'élève. Par exemple, j'aurai été incapable d'avoir un bac L à l'époque où j'ai passé le S alors que le ES, pourquoi pas | |
| | | Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mer 7 Juil 2010 - 14:06 | |
| Pour moi c'était l'inverse, S était le plus difficile (vu que je suis nulle en maths) , ES l'avantage c'est qu'on touche autant au côté L qu'au côté S... mais avec moins d'exigences et de coeff ! perso L c'était plus facile (les langues, philo et littérature) ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mer 7 Juil 2010 - 14:08 | |
| Moi j'aurai franchement voulu faire un L, dommage que là il soit trop tard, je passe en terminale STG, le bac risque d'être dur pour moi car je suis extrèmement nul en math le coef' de la gestion est énorme quesqu'y m'a pris de choisir ça |
| | | Legend Matelot
Age : 29 Localisation : Dans le 25 Dans le Doubs ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mer 7 Juil 2010 - 14:25 | |
| Nan c'est vrai ? Car je pense faire ça plus tard | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mer 7 Juil 2010 - 14:37 | |
| - Legend a écrit:
- Nan c'est vrai ? Car je pense faire ça plus tard
si tu parle de STG, en gros, si t'es nul en math mais vraiment nul même pour certaines bases, fait le pas après y a eco/droit qui rattrape mais bon et faut pas croire les rumeurs que soit disant y a 'pas mal d'informatique', j'ai entendu ça et j'me suis fait avoir ps: par contre pour STG mercatique c'est pas obligé d'être bon en math |
| | | Legend Matelot
Age : 29 Localisation : Dans le 25 Dans le Doubs ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Mer 7 Juil 2010 - 15:01 | |
| Oui J'voulais faire un bac STG / Mercatique comme toi ! Pareil que toi on ma dit " ouais y'a plein d'informatique etc..." Sinon en math j'ai un niveau moyen Je verrai bien Merci pour tes infos et encore félicitation à ceux qui ont eu leur bac ! | |
| | | Luffy76
Age : 31 Localisation : Rouen Emploi : Lycéen Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... Jeu 8 Juil 2010 - 14:00 | |
| Je pense quand même que le bac es est l'un des plus difficiles à avoir car le plus hasardeux.
Le bac S est plus carré, si l'élève est fort en math et en physique il va obtenir très facilement son bac. Au contraire en ES, les coeff fort vont en histoire/géo, en éco ... Ou il faut savoir rédiger. Je pense que c'est un mélange de chances et de connaissance ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... | |
| |
| | | | Passage du bac: réussi ou non, quel section, mention,etc... | |
|