One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Quel manga est le mieux dessiné ?

+8
Gimmygimmycheak
hisoka-san
yokozuna
Mayhem
mugiwaranoluffy
Chobrok
Opcmdl
yoann chopper
12 participants
AuteurMessage
yoann chopper
Pirate débutant
Pirate débutant
yoann chopper

Emploi : constructeure de bateaux

Quel manga est le mieux dessiné ? Empty
MessageSujet: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:55

Moi je trouve que c'est death note de tsugumi OHBA qui est le manga le mieux dessiné mais venez donner votre avis !!! Razz Razz

édit Gimmy : Fait attention à bien écrire s'il te plait, ça fait un peu mal aux yeux quand même des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Opcmdl
_o/|_ Esclave de Maîtresse !! _|\o_
_o/|_ Esclave de Maîtresse !! _|\o_
Opcmdl

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:00

yoann chopper a écrit:
MOI je trouve que c'est death note de tsugumi OHBA est le manga le mieu déssiné mais venez donnez votre avis !!! Razz Razz
Death Note, pour le dessin c'est Takashi Obata,
qui se charge du dessin, la personne que tu as cité est le scénariste...

Pour moi, celui qui a le plus beau coup de crayon c'est oh Great!, alias
Ito Ogure, je trouve ces dessins dans tenjo tenge, et Air gear
magnifiques Cool
Chobrok
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Chobrok

Emploi : President Fondateur du FC Blacky

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:12

100% d'accord avec opcmgrmldl
oh great a le plus beau coups de crayon des mangakas.

apres dans ceux qui ont amelioré leur qualité, il y a oda et mashimoto. suffit de voir les one shot de op et naruto pour comprendre.
http://www.onepiecescan.com/ops_v4/index.php
mugiwaranoluffy
Pirate d'honneur OPC
Pirate d'honneur OPC
mugiwaranoluffy

Emploi : mouette

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:20

encore une fois on peut pas vraiment savoir, car chaque mangaka a un style différent, et parfois, un style volontaire, pous un manga comique ou plus romentique, donc difficile a dire Wink
Chobrok
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Chobrok

Emploi : President Fondateur du FC Blacky

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:21

les mangas les mieux dessiné sont les hentais hahahahaha
http://www.onepiecescan.com/ops_v4/index.php
Mayhem
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Mayhem

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:04

Death Note c'est sur que c'est bien dessiné, mais c'est pas des dessins sur lequels on peut s'extasier comme dans One Piece.

C'est bizarre mais souvent sur des dessins de One Piece j'admire certains traits, certains dessins alors que Death Note même si c'est très bien dessiné ca ne me fait ni chaud ni froid.

Peut-etre parce que le dessin dans DN est constant et que dans One Piece on passe parfois du dessin va-vite à de très belles planches. (enfin c'est relatif).

Sinon je ne sais pas quel manga est le mieux dessiné.
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna

Emploi : commercial

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:05

je sais pas lequel je choisirais. mais par contre je sais quel topic gagnerait le concours du "plus grand nombre de fautes dans le titre" Razz
yoann chopper
Pirate débutant
Pirate débutant
yoann chopper

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:11

ouais !!! super, c'est déjà un bon début !!! cheers lol!
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san

Emploi : du temps

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:21

berserk ^^de kentaro miura

et pour vous le prouver
quelques images
Quel manga est le mieux dessiné ? Bcberserkvol33frp047048gx4.th
Quel manga est le mieux dessiné ? Bcbers11
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak

Emploi : Ex-chef des grouillots

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:31

Berserk, y a même pas à discuter 3h, j'en ai pas lu un seul lui arrivant à la cheville.
http://www.quizznblind.net
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:53

Comme Gimmygimmycheak et Hisoka-San, je vote Berserk, le dessin est super beau et continue à s'améliorer de volume en volume Cool
Maila
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Maila

Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ?

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 20:41

(Berserk, je note)

Sinon, niveau dessin, Death Note est sans fausse notes pour moi ! le dessin est sobre juste ce qu'il faut pour mettre en valeur la complexité de l'histoire, mais en même temps assez original pour donner le charisme voulu aux personnages !
Sinon, j'aime beaucoup le style un peu particulier de Kazuya Minekura (Saiyuki)
Oda s'est beaucoup amélioré, c'est les détails de l'arrière plan que je préfère dans ses dessins !
Sinon Full Metal Panic est aussi très bien dessiné.
Je pourrais aussi citer le manga Conte Cain, mais le trip gothique j'en ai plutôt marre qu'autre chose... enfin, niveau dessin, elle se balade la mangaka, c'est magnifique quand même !*
en revanche, niveau "un peu d'inspiration gothique ne fait quand même de mal à personne", D Gray Man est excellent.
(arrêtez moi ou je cite tous les mangas que j'aime bien !)

Niveau manga mal dessiné, je citerais Get Backers à cause des disproportions énormes qu'il y a sur certains dessins.

Et puis aussi je me dois de m'élever contre l'habitude que la plupart des magakas ont de prendre des photos et de les retoucher par ordinateur quand ils veulent introduire une vue d'une ville dans le manga. Ca leur gagne du temps mais ça gâche plutôt la magie du manga.
http://edanightshade.deviantart.com/
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:00

Pour moi aussi, incontestablement Berserk... dessiné par Kentaro Miura.
Je ne connais pas super bien tous les mangas sités précédement, mais dans Berserk, tout est soigné, aussi bien les personnages que les paysages.
On a vraiment l'impression d'y être.

Après certains parleront d'émotion qui passe ou pas, mais cela dépend beaucoup de la sensibilité de chacun...
http://melisssaa.free.fr/
Gimmygimmycheak
Admin
Admin
Gimmygimmycheak

Emploi : Ex-chef des grouillots

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 21:22

oue berserk c'est âmes sensibles s'abstenir (cf le topic dans la vigie), mais niveau dessins, au début c'est pas mal sans plus de mémoire mais là c'est vraiment hors normes.
http://www.quizznblind.net
yoann chopper
Pirate débutant
Pirate débutant
yoann chopper

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:44

Gimmygimmycheak a écrit:
oue berserk c'est âmes sensibles s'abstenir (cf le topic dans la vigie), mais niveau dessins, au début c'est pas mal sans plus de mémoire mais là c'est vraiment hors normes.

quellqu'un pourai mettre le lien d'une page de ce manga car je n'est aucune idée de ce que c'est, et pourquoi âmes sensibles s'abstenir, merci Wink
Monkey D. Goku
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Monkey D. Goku

Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:27

Et bien moi (ne connaissant pas Berserk. Je dirai le travail de Testuo Hara pour Ken Fist of the Noth Star (Ken le survivant) et Fist of the blue sky

On vois bien la différence des dessins entre le 1er tome et les derniers sorties.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel manga est le mieux dessiné ?   Quel manga est le mieux dessiné ? Icon_minitime

Quel manga est le mieux dessiné ?
Page 1 sur 1