|
|
| Chap 583 VA + VF | |
|
+20alpacks Methos Rastignac bar1 compte detruit Alessa lejlp Gi mugiwaranoluffy Iemitsu Mellorine Gimmygimmycheak Gear D. Luffy Judgment Taranis Gol D. Roger XDrake sanji.dnami Monk Bl@ckIce 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Mar 4 Mai 2010 - 19:33 | |
| Bon le chapitre était sympa mais ... un peu court jeune homme... car tout ça pour voir Luffy qui est détesté par Ace... oki ca va deux minutes, un peu déçue ! Merci pour le rappel du scan Sanjidnami car ça me donne de l'espoir ^^, espoir que ces flashback ne servent pas à rien lol ! | |
| | | Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Mar 4 Mai 2010 - 20:00 | |
| J'ai un peu du mal à suivre les anciens en ce moment tel que Alessa ou Gimmy ... Déjà la peur d'être déçu(e), seriez-vous devenus plus exigeants ??? De plus => - Alessa a écrit:
- Merci pour le rappel du scan Sanjidnami Very Happy car ça me donne de l'espoir ^^, espoir que ces flashback ne servent pas à rien lol !
Depuis quand Oda fait des flashbacks qui ne servent à rien .... ils ont toujours servi à expliquer quelque chose ou à amener vers une conclusion. Enfin sinon, j'aurais aimer que Gimmy nous développe un peu plus ce qui le dérange, un peu à l'exemple de Alessa qui nous explique c'est trop court et on comprend que ce n'est pas une fan des flashbacks. J'imagine que les argumentaires de Gimmy ressemblerait un peu à ça mais pour confirmer cela serait pas mal que tu nous fasses une petite prose Bah sinon, moi j'aime le chapitre , on est dans une partie très complexe pour tout mangaka. En gros, on est dans un espèce de break de l'histoire ce qui a pour effet quasiment à chaque que les fans soient déçus par ceci par cela ... maintenant je vais reprendre un peu les arguments de Hisoka-san pour contrer les arguments faisant passer Bleach pour de la m****e ( car chapitre court pas assez de dialogue etc ... ), pour expliquer que ce passage ne sera pas bien chapitre par chapitre, mais plutôt une fois que l'on aura toute les billes en mains de cet après-guerre. De plus connaitre le passé de Luffy est une des choses qui motive le plus un lecteur après vouloir connaitre la suite de l'aventure. Ensuite je reprend un peu les commentaires depuis le début de la guerre, mise à part quelques personnes ( petit clin d'œil à bar1 ), que chaque chapitre est de mieux en mieux, c'est normal qu'il y est des hauts des bas, disons que je ne m'attends pas à ce qu'Oda soit une machine à inventer sans faire "d'erreurs" enfin des choix que nous préférons moins en tant que lecteur. J'espère pas que Sado meurt ou autre, je pense oui qu'il va les trahir pour sa propre vie ou plutôt qu'il va juste trahir Ace lors de la tentative de sauvetage de Luffy qu'aurait tenté Ace. Peut-être que Sado était contre un sauvetage du mec qui a failli les mettre dans la m****e. Et donc , il le trahit au moment le moins propice... Enfin qui sait, Wait&See vais-je dire , cela va de soit | |
| | | Judgment
Age : 34 Emploi : étudiant Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Mar 4 Mai 2010 - 20:12 | |
| - Gi a écrit:
- J'ai un peu du mal à suivre les anciens en ce moment tel que Alessa ou Gimmy ...
Déjà la peur d'être déçu(e), seriez-vous devenus plus exigeants ???
De plus =>
- Alessa a écrit:
- Merci pour le rappel du scan Sanjidnami Very Happy car ça me donne de l'espoir ^^, espoir que ces flashback ne servent pas à rien lol !
Depuis quand Oda fait des flashbacks qui ne servent à rien .... ils ont toujours servi à expliquer quelque chose ou à amener vers une conclusion.
Enfin sinon, j'aurais aimer que Gimmy nous développe un peu plus ce qui le dérange, un peu à l'exemple de Alessa qui nous explique c'est trop court et on comprend que ce n'est pas une fan des flashbacks.
J'imagine que les argumentaires de Gimmy ressemblerait un peu à ça mais pour confirmer cela serait pas mal que tu nous fasses une petite prose
Bah sinon, moi j'aime le chapitre , on est dans une partie très complexe pour tout mangaka. En gros, on est dans un espèce de break de l'histoire ce qui a pour effet quasiment à chaque que les fans soient déçus par ceci par cela ...
maintenant je vais reprendre un peu les arguments de Hisoka-san pour contrer les arguments faisant passer Bleach pour de la m****e ( car chapitre court pas assez de dialogue etc ... ), pour expliquer que ce passage ne sera pas bien chapitre par chapitre, mais plutôt une fois que l'on aura toute les billes en mains de cet après-guerre.
De plus connaitre le passé de Luffy est une des choses qui motive le plus un lecteur après vouloir connaitre la suite de l'aventure.
Ensuite je reprend un peu les commentaires depuis le début de la guerre, mise à part quelques personnes ( petit clin d'œil à bar1 ), que chaque chapitre est de mieux en mieux, c'est normal qu'il y est des hauts des bas, disons que je ne m'attends pas à ce qu'Oda soit une machine à inventer sans faire "d'erreurs" enfin des choix que nous préférons moins en tant que lecteur.
J'espère pas que Sado meurt ou autre, je pense oui qu'il va les trahir pour sa propre vie ou plutôt qu'il va juste trahir Ace lors de la tentative de sauvetage de Luffy qu'aurait tenté Ace. Peut-être que Sado était contre un sauvetage du mec qui a failli les mettre dans la m****e. Et donc , il le trahit au moment le moins propice...
Enfin qui sait, Wait&See vais-je dire , cela va de soit Ben disons que c'est dû au fait qu'on sort d'un Arc ENORME, fort en rebondissements, et probablement l'arc le plus révélateur. Donc, on peut comprendre les réactions de certains lorsque on revient à du OP plus "standard" | |
| | | Alessa
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Mar 4 Mai 2010 - 20:28 | |
| - Gi a écrit:
- J'ai un peu du mal à suivre les anciens en ce moment tel que Alessa ou Gimmy ...
Déjà la peur d'être déçu(e), seriez-vous devenus plus exigeants ???
Depuis quand Oda fait des flashbacks qui ne servent à rien .... ils ont toujours servi à expliquer quelque chose ou à amener vers une conclusion.
Enfin sinon, j'aurais aimer que Gimmy nous développe un peu plus ce qui le dérange, un peu à l'exemple de Alessa qui nous explique c'est trop court et on comprend que ce n'est pas une fan des flashbacks.
J'imagine que les argumentaires de Gimmy ressemblerait un peu à ça mais pour confirmer cela serait pas mal que tu nous fasses une petite prose
Mille quenouilles je ne suis pas un ancien ni une ancienne !!! ... et pis c'est quoi le "Alessa qui NOUS explique" ... <___< ralala... mauvais lecteur, je n'ai rien expliqué puisque rien n'était argumenté, je n'ai exposé ici qu'une opinion et le "nous" ça correspond à qui ? ou c'est juste un effet de style pour isoler une personne d'un groupe afin de faire "nous" contre "une personne prédéfinie ? (formules de styles souvent utilisées dans les discours polémiques ou plutôt dans les discours politiques ou dans les manifs de l'Unef lool) quand au reste , si, si ... j'aime bien les flash back (pas de conclusions hâtives quand on ne pose pas de questions), enfin surtout quand on comprend où ils aboutissent... (vi car utiliser des flash back ca sert souvent dans beaucoup de manga, romans, pour ajouter juste de l'effet, des sentiments, et combler un vide...) Et, c'est pour cela, comme je l'ai expliqué précédemment, que je remerciais mister Sanji de nous rappeler que Ace a parlé de Sabo! (pour reprendre, ce flashback n'est donc pas là pour "combler un vide" en attendant de nouvelles idées) En effet, si on se tapait juste quelques pages avec un flash back pour plonger les lecteurs dans le pathos qui règne depuis la mort de Ace je trouverais ça inutile, car on l'a déjà eu avec sa mort (et c'était quand même, le moment le plus "triste" de one piece) et même si on en remettait une couche après sa mort, le rendu serait bien moindre à mon goût. là... le fait qu'on ai en plus des informations sur Sabo permet de comprendre que ces flashback ont un réel intérêt au niveau de la continuité de l'histoire... .... et pour conclure : de quel droit je serais exigeante envers Oda o_O??? apprécier un chapitre plus qu'un autre n'est pas significatif d'exigence mais juste "on apprécie ou pas", si OP me saoulait j'arrêterais comme j'ai fais avec Naruto (même si ça semble repartir)... c'est normal d'apprécier un chapitre plus que le précédent ou moins que le précédent u_u , bref one piece c'est comme tout crénom, on a le droit de critiquer et d'aimer... | |
| | | compte detruit
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Mar 4 Mai 2010 - 20:37 | |
| Gi oui on est devenu plus exigent on peut pas être nourris avec de la nourriture 5 étoile et du jours au lendemain nous mettre au canigou. Perso je doit avouer que le flashback m'ennuit non pas par sa qualité mais par l'envie de voir ce qu'il se passe apres, perso j'ai pas aimé luffy chialant comme une madeleine mais je veut absolument le voir se relever et devenir plus fort, avec une transmission du pouvoir de son frère en lui. Youhou je suis du caoutchouc enflammé PS: c'est vrai alessa c'est pas une ancienne c'est une vieille . | |
| | | Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Mar 4 Mai 2010 - 21:04 | |
| A mon avis Sabo va se tirer avec tout le fric, dès que j'ai vu le trésor dans la cachette, j'ai direct pensé qu'il va y avoir un des deux qui voudra pas partager. Et à propos du terminal gris, il se situe sur la même île que le village Fushia et la maison de Dadan ou est-ce que c'est une autre île? Et puis il a été dit qu'East Blue est la mer la plus calme du monde niveau criminalité. Je suis surpris de voir une telle zone en ruine et de nondroits. | |
| | | bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Mar 4 Mai 2010 - 21:08 | |
| - Gi a écrit:
- J
Ensuite je reprend un peu les commentaires depuis le début de la guerre, mise à part quelques personnes ( petit clin d'œil à bar1 ), que chaque chapitre est de mieux en mieux, c'est normal qu'il y est des hauts des bas, disons que je ne m'attends pas à ce qu'Oda soit une machine à inventer sans faire "d'erreurs" enfin des choix que nous préférons moins en tant que lecteur.
Mais qu'est ce qu'il avait mes commentaires,j'ai donné mon avis sur la guerre que j'ai pas vraiment aimé or-mis quelques chapitres, je ne pense pas avoir dit que des conneries quand même. J'ai pas remis en cause le talent de Oda ni la valeur de son manga. Après pour les flashback sa m'ennuie un peu aussi je veux savoir se qu'il se passe dans le monde réel,mais bon il faut bien que la pression retombe et que Luffy fasse son deuil donc je prend mon mal en patience. | |
| | | Alessa
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Mar 4 Mai 2010 - 21:26 | |
| - gwan a écrit:
- PS: c'est vrai alessa c'est pas une ancienne c'est une vieille .
... ... pour le moment on ne peut qu'attendre la suite, car rien ne laisse savoir si sabo va partir avec l'argent ou ce qui va lui arriver ... sinon, c'était marrant de voir le détachement de Dadan dans ses relations avec luffy ou ace , à la limite entre du 'je m'en foutiste' ou du 'je te prends pour mon esclave' | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Mar 4 Mai 2010 - 21:36 | |
| Par rapport à "la suite logique de l'histoire", les flashbacks tranchent souvent par leur ambiance, et la non poursuite des événements. C'est en cela que souvent, on a l'impression que ce n'est pas super intéressant. Je les zappe d'ailleurs le plus souvent quand je relis les tomes de One Piece. Cependant, ils sont essentiels à la construction du personnage, dans One Piece : comment donner un profil psychologique à un personnage sans parler de son passé et des choses qu'il a vécu ?
Bref, rongeons notre frein en attendant que Luffy change et retrouve ses compagnons.
Sinon, un truc me viens à l'esprit : vu que Luffy vient de perdre son frère, il va murir d'un coup, et va peut être avoir un point de vu différent sur la vie. Et quand je repense à ce qu'à dit son père à Loguetown : "Il y a des choses contre qui personne ne peut aller : la volonté d'établir une filiation. les rêves les perturbations de l'époque."
Je me demande si Luffy ne serait pas, maintenant qu'il a murit, devenu capable d'entrer dans les 3 rubriques. | |
| | | Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Mar 4 Mai 2010 - 21:52 | |
| Ah, je cherchais les trois expressions justement ; c'est donc Dragon qui avait dit ça, tant mieux tant mieux, ça me permet de réfléchir plus concrètement dessus.
Scan très sympathique, on retrouve le jeune Luffy et on voit qu'Ace fait son connard qu'à moitié. Par contre je ne donne pas cher de la peau de Sabo (joli haut-de-forme au passage). On attend la suite, mais je trouve les flashback toujours très intéressants. Pour connaître mieux le perso, comme l'a souligné melisssaa, c'est parfait. | |
| | | Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Mar 4 Mai 2010 - 22:20 | |
| - bar1 a écrit:
- Mais qu'est ce qu'il avait mes commentaires,j'ai donné mon avis sur la guerre que j'ai pas vraiment aimé or-mis quelques chapitres, je ne pense pas avoir dit que des conneries comme même.
J'ai pas remis en cause le talent de Oda ni la valeur de son manga. Après pour les flashback sa m'ennuie un peu aussi je veux savoir se qu'il se passe dans le monde réel,mais bon il faut bien que la pression retombe et que Luffy fasse son deuil donc je prend mon mal en patience. Rahlala, c'est juste que tu faisais pas parti de ceux qui trouvaient les chapitres de mieux en mieux , tu as eu des hauts des bas, je ne critique pas du tout tes commentaires, ... ne prends pas la mouche , je n'ai pas du tout attaqué tes commentaires, c'était un clin d'oeil , pour rappeler que nous avons pas mal parler sur cette guerre et que les échanges étaient très controversés, mais aucunement je critique "tes commentaires" m'enfin ... - Alessa a écrit:
- ... et pis c'est quoi le "Alessa qui NOUS explique" ... <___< ralala... mauvais lecteur, je n'ai rien expliqué puisque rien n'était argumenté, je n'ai exposé ici qu'une opinion et le "nous" ça correspond à qui ? ou c'est juste un effet de style pour isoler une personne d'un groupe afin de faire "nous" contre "une personne prédéfinie ? (formules de styles souvent utilisées dans les discours polémiques ou plutôt dans les discours politiques ou dans les manifs de l'Unef lool)
Alors la c'est toi qui fait de la politique ... le "nous" ce sont les lecteurs du forum tout simplement, et mon interprétation voulait juste dire que tu as développé et c'est que j'aurai bien aimé de la part de Gimmy Après que j'ai mal interprété , vu ta réponse, oui je confirme j'ai mal interprété En tout cas, mon post a eu l'effet escompté, c'est à dire de relancer un peu plus justement la "critique", car je ne reprochais rien aux critiques; mais jute que ça manquait sincèrement d'argumentations; j'en ai juste profité pour rajouté ma touche d'avis personnel par rapport à la qualité du chapitre, et qu'auparavant quand un chapitre ou une partie de l'histoire étaient décevants, on avait le droit à plus de lecture sur le pourquoi du comment | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Mar 4 Mai 2010 - 23:05 | |
| - melisssaa a écrit:
Sinon, un truc me viens à l'esprit : vu que Luffy vient de perdre son frère, il va murir d'un coup, et va peut être avoir un point de vu différent sur la vie. Et quand je repense à ce qu'à dit son père à Loguetown : "Il y a des choses contre qui personne ne peut aller : la volonté d'établir une filiation. les rêves les perturbations de l'époque."
Je me demande si Luffy ne serait pas, maintenant qu'il a murit, devenu capable d'entrer dans les 3 rubriques. En fait, pour être plus précis, Dragon se remémore des dernières paroles de Gol D. Roger. Ensuite plusieurs sources ont traduit ces phrases différemment, peut être ont elle plusieurs signification? L'une d'elle (animé Vogue Merry) : " La volonté héritée, le destin d'un Age, Les rêves d'un Peuple. Tant que les Hommes continueront à rechercher la signification de la Liberté, ces choses ne cesseront d'exister." Autre source (DTCS- fansub): "Transmettre son savoir, La Destinée d'une époque, Les rêves d'un Peuple. Tant que les gens rechercheront la Liberté, Ces valeurs ne cesseront pas d'exister."Et dernière source (onemanga); "Here are things that humans can not stop, a human's will, dream, and the change of an era, as long as human long for freedom, he surely can't stop these things the greatest pirate, Gold Roger" | |
| | | Gimmygimmycheak Admin
Age : 43 Localisation : 9-3 baby Emploi : Ex-chef des grouillots Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Mer 5 Mai 2010 - 10:02 | |
| Gi > je pense pas être devenu plus exigeant. J'ai été déçu par le dénouement de la guerre (j'en ai parlé par ailleurs), et là on enchaine par un flashback. Ok on vient de voir Dadan, mais bon pour l'instant j'y trouve aucun charisme, puis comme disais Alessa ça fait 3 scans que ça avance pas, avec les pauses en plus... Ça commence à faire long... Je crois que je vais faire un pause moi aussi et reprendre quand il y aura plus de choses à se mettre sous la dent... | |
| | | alpacks Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Jeu 6 Mai 2010 - 2:44 | |
| Oda perd un peu en crédibilité avec ce background Dadan ...
J'espère qu'il sait ce qu'il fait ...
Mais bon ca colle moyen avec les projets de Gaarp pour ace et luffy ... le fait est qu'on risque pas d'élever 2 petits marines modèles en les envoyant en pension chez une ancienne criminelle qui s'avère toujours criminelle en vrai ...
(ce dont il se doute bien) après y a surement un but, mais bon ...
Sérieux c'est pas très crédible, comme luffy est de moins en moins crédible dans son role de pirate qui se comporte en fait pas en pirate ...
Ca va sur 500 chap mais au bon d'un moment, comme luffy veut devenir le seigneur des pirates, il serait peut etre temps de le rendre un peu plus mordant coté piraterie et non juste un gosse naif qui veut "jouer" au pirate
Ca collait bien avec Ussop ...
Mais bon la réalité fait que la violence de grand line, rend les choses de moins en moins crédible vis a vis de luffy dans ce role, avec ce caractère bon enfant a coté de la plaque niveau piraterie : mais juste en role de justicier qui se bat pour "sa justice" (crocodile, robin, ace ... ses 3 arcs ne sont que des guerres de visions différentes du juste et de l'injuste, non de la piraterie ...)
Oda pitié quoi : il est temps ! | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Jeu 6 Mai 2010 - 11:07 | |
| - alpacks a écrit:
Mais bon ca colle moyen avec les projets de Gaarp pour ace et luffy ... le fait est qu'on risque pas d'élever 2 petits marines modèles en les envoyant en pension chez une ancienne criminelle qui s'avère toujours criminelle en vrai ...
(ce dont il se doute bien) après y a surement un but, mais bon ...
Je ne comprends pas vraiment ce qui te dérange en fait. Depuis aussi loin que je me souvienne, tous les personnages de one piece possèdent dans leurs personnalités ou apparences, un aspect qui défie le bon sens (un pirate habillé un clown, un agent secret au nez carré,....) et Garp n'est pas une exception. Bien que le monde de one piece soit bâtit sur des évènements sérieux, il a toujours été imprégné de cette touche d'humour qui en fait sa marque de fabrique. Et le fait que Garp confit ses enfants a une criminelle pour en faire des marines en est une, d'ailleurs Luffy a hérité du même trait de caractère malgré que ça n'a pas l'aire d'avoir affecté Dragon, quoique on ne le connait pas assez. Enfin bref, on pourrait même se demander si Garp n'aurait pas fait inconsciemment (ou peut être même intentionnellement) de les confier à une criminelle, car il doit bien connaître, lui aussi, la vrai histoire et à quel point le GM est corrompu (d'où son refus de promotion?). Donc même si il ne veut pas se l'avouer, inconsciemment , il préfère voir ces enfants libre dans leurs choix, que suivant aveuglement les ordres du gouvernement mondial. - alpacks a écrit:
Sérieux c'est pas très crédible, comme luffy est de moins en moins crédible dans son role de pirate qui se comporte en fait pas en pirate ...
Ca va sur 500 chap mais au bon d'un moment, comme luffy veut devenir le seigneur des pirates, il serait peut etre temps de le rendre un peu plus mordant coté piraterie et non juste un gosse naif qui veut "jouer" au pirate
Ca collait bien avec Ussop ...
Mais bon la réalité fait que la violence de grand line, rend les choses de moins en moins crédible vis a vis de luffy dans ce role, avec ce caractère bon enfant a coté de la plaque niveau piraterie : mais juste en role de justicier qui se bat pour "sa justice" (crocodile, robin, ace ... ses 3 arcs ne sont que des guerres de visions différentes du juste et de l'injuste, non de la piraterie ...)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que maintenant que l'on est passé à un second niveau de one piece, il est temps d'avoir un changement radical, (plus de maturité?), mais dans ce cas la on risque de perdre un aspect de one piece qui en a fait le manga qu'il est aujourd'hui. Par ailleurs, si on fait une petite analyse des fans de one piece, on peut se rendre compte qu'il y a différents types de fan. -On remarque, d'un coté, que les plus jeunes (surtout les filles), demandent à ce qu'il y ait plus de relation "amoureuse", et beaucoup d'entre elles ont envoyé des lettres à Maître Oda pour qu'il en mettent plus. Oda a refusé, car one piece est un Shonen et non un Shojo, on peut lire son témoignage dans une interview. -On remarque d'un autre coté, qu'il y a une autre partie des fans, les plus anciens fans, qui demandent à ce que le manga devienne plus sérieux (en gros un Seinen), et je pense que alpacks tu en fait partie, mais je pense que ce passage ne se fera pas, car malgré que le manga deviendrait certainement plus intéressant (et plus compliqué), il perdrait son coté magnanime (héros), ce qui caractérise tout bon Shonen. Enfin un dernier point sur lequel j'aimerais m'exposer, c'est sur la notion de pirate. Bien que, dans tout bon dictionnaire, la définition de piraterie est marqué par le saccage de paisible village, la soif de richesses, la torture et autre caractère peu flatteur, Oda a voulu donner une autre dimension à cette notion. Cette seconde forme de piraterie aurait pour but de s'affranchir des lois et contraintes de la société. Ainsi, on aurait droit à une nouvelle génération de pirate qui adopte un autre style de vie différent du vrai pirate sanguinaire par définition, un pirate désirant d'aventure ayant soif de voyages et de liberté. Et c'est dans cette seconde forme de piraterie que je vois les mugi's poursuivent leurs voyages, de plus comme le dit Luffy, " je veux juste être l'homme le plus libre du monde". | |
| | | yokozuna
Age : 40 Localisation : lyon Emploi : commercial Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Jeu 6 Mai 2010 - 12:05 | |
| superbe post methos, que je rejoins parfaitement!
Pour ce qui est de sabo, je m'attends egalement a une grosse trahison de sa part, puls qu'a sa mort. Mais les 2 sont tres possible (voir meme les 2 en meme temps) | |
| | | Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Jeu 6 Mai 2010 - 13:37 | |
| Le changement de Luffy ne va pas arriver en dix scans, du moins je l'espère. Le scénario basique du shonen est basé sur l'évolution du héros qui devient de plus en plus puissant au fil des pages. Là, après l'arc Marijoa, on a vu que Luffy avait potentiel énorme, sûrement le meilleur de tous les supernovas. Quel intérêt de montrer cet énorme potentiel tout de suite, quand on sait qu'il ne maîtrise pas le haki et qu'il n'en n'a toujours pas conscience, haki qui est par ailleurs connu des lecteurs depuis maintenant un bout de temps. Oda c'est "chaque chose en son temps", et c'est tant mieux, on profite du manga, les lecteurs ne voient pas un héros devenir ultra-fort en quelques tomes.
Sur le rôle de pirate de Luffy, on en a assez parlé. Luffy ne représente qu'un idéal de piraterie, et les autres pirates en représentent d'autres. Tu as Kiddd, qui tue des civils et qui visiblement aime bien l'agitation, Law qui préfère sauver un rival que de le voir mourir, et Luffy qui combat pour ses copains, ses proches, et qui veut être le plus libre. Tu as Teach, l'ambitieux par-dessus tout, et ainsi de suite. L'intérêt réside dans le fait qu'on suit la mise en place de ses idéaux défendus par des hommes dans un monde dangereux, équilibré, surveillé. Luffy n'est qu'un idéal parmi d'autres, et si c'est le héros c'est qu'Oda pense qu'il est bon, dans un manga qui aurait pu être bien plus sanglant, plus sombre, plus cruel, d'avoir un gamin naïf, un peu débile, mais prêt à tout pour ses proches et possédant une force de vie incroyable. Cela a fait le succès du manga, et c'est une sorte de shonen. Je préfère placer One Piece du côté des mangas d'exception que de le classer dans la catégorie shonen. Le manga le mérite amplement, c'est un vrai trésor. | |
| | | bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Jeu 6 Mai 2010 - 19:03 | |
| Moi j'aime bien se coté de One piece,j'aimerai pas que sa change. Je l'aime le Luffy plus débile que jamais,on se fend la poire dans se manga,j'espère vraiment pas un changement radicale,même si il faut que Luffy murisse. De même que les idéaux des pirates même si j'aimerai vraiment en voir de vrai bête et méchant,je pense que c'est pour sa que le personnage de Akainu me plait vraiment. | |
| | | choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Ven 7 Mai 2010 - 16:11 | |
| Je ne suis pas contre les flashbacks mais la tout de suite, il y a tant de chose à mettre juste avant . Pour moi cette histoire aurait pu attendre. Autant d'ici la fin de ce passage on est 6 mois dans le futur voir plus. Je trouverai ça baclé
Il est évident que OP est depuis quelques temps dans une tournure un peu dark. Ca me fait ***** mais a la rigueur ca renouvel un peu certains aspects. Par contre si cette noirceur prend le dessus sur le cote humour et tout et tout LES BOULES.
Le sabo a peut être une autre identité et c'est quelqu'un qu'on connait mais je pense plutôt qu'on va le rencontrer dans les prochains mois.
J'espère tout de même qu'on ne va pas s'endormir pendant des semaines et semaines dans ce Flash B | |
| | | Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Ven 7 Mai 2010 - 16:42 | |
| - Spoiler:
D'après ce qu'on peut comprendre Ace a eu la volonté de vivre par rapport à un certain incident avec Sabo , ainsi que par rapport à Luffy qui va devenir son petit frère de coeur. Pourquoi Sabo les trahiraient il ? je sais pas ça me parait bizarre , pourquoi Ace aurait voulu vivre par rapport à un gosse qui l'aurait trahit par le passé etc , je vois plutôt un incident oui , que Sabo se sacrifie pour Ace ou un truc du genre , mais une trahison de sa part m'éttonerait quand même. Puis je sais pas , ils veulent s'acheter un bateau pirate et tout , Sabo le dit lui même , donc je vois pas pourquoi il trahirait Ace en fait , m'enfin. | |
| | | choppy
Age : 42 Localisation : NICE et DTC Emploi : Cinéphile invulnérable Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Ven 7 Mai 2010 - 16:45 | |
| Encore une histoire de promesses a tous les coups LOL L'avenir nous le dira | |
| | | sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Sam 8 Mai 2010 - 2:21 | |
| comme je l'ai préciser avant, ce passage (la mort de ace ) est trés incertain vu que que la traduction est totalement différente d'un ream à l'autre - Spoiler:
et comme tu peus le constater rien que ses deux version donne des conclusion contradictoire ... | |
| | | Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Sam 8 Mai 2010 - 14:03 | |
| Bah oui mais justement , je vois pas pourquoi une team aurait été inventer " un incident avec Sabo " je pense que c'est cette phrase qui est à peu prêt la bonne.
Puis je ne trouve pas vraiment que ce soit contradictoire ^^ car dans les deux cas Ace à trouvé la force de vivre justement grâce à ce qu'il s'est passé avec Sabo , donc je pense qu'on peut imaginer un truc genre Sabo qui se sacrifie pour lui ou quelque chose de la sorte quoi. | |
| | | sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Sam 8 Mai 2010 - 15:01 | |
| pas vraiment...car moi je le comprend plutot ,genre malgrés l'incident avec sabo c'est grace à toi que j'ai pu continuer sinon.... enfin pas grave on le sauras dans pas longtemps | |
| | | Monk
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF Sam 8 Mai 2010 - 15:26 | |
| Ahh d'accord je comprends alors pourquoi plusieurs personnes parlent de trahison etc ... ouai mais je sais pas , j'ai plutôt pris ça genre qu'il a voulut vivre pour Sabo et Luffy , c'est ce qui me semble le plus logique mais après on peut interprêter ça comme on veut oui ! Tient en VA ça donne: - Spoiler:
Donc en gros si ce n'était pas pour ce qu'il s'est passé avec Sabo , et si je n'avais pas eu un petit frère comme toi je n'aurai jamais voulus vivre quoi. Enfin mon anglais est pas super mais c'est ce que je comprends à peu prêt , pour moi ça aussi ça voudrait dire que Ace à voulut vivre par rapport à ce qui a pu se passer avec Sabo , et par rapport à Luffy donc , enfin c'est ce que j'interprête moi lol D'ailleurs quand tu dis: - Citation :
- je le comprend plutot ,genre malgrés l'incident avec sabo c'est grace à toi que j'ai pu continuer sinon....
Ce serait pas faux non plus mais là encore je vois pas ou ça fait de Sabo un traitre lol car tu peux interprêter ça genre heu Sabo était son meilleur amis , il est mort et c'est grâce à Luffy qu'il à pu continuer après mdr Enfin bon comme tu dis on le saura dans pas longtemps , mais quand même , même si Sabo a une tête de traitre je pense quand même que quand Ace disait ça , c'était plutôt genre qu'il devait sa vie à Sabo ou quelque chose du genre .. enfin on verra | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 583 VA + VF | |
| |
| | | | Chap 583 VA + VF | |
|