|
|
| Chap 574 Spoiler + VA + VF | |
|
+57Borowsky Monk eric.driss manolo franky_20 Taranis Opcmdl Monkey.D.Mady Maila Gol D. Roger Mayhem Elcherino Gol.D.Roger Destuo Saroumane Dooku Snowrz Chiisu acidj shmintos boolboss RoronoaNoLuffyMonkeyDzoro Luna07 Stan23 D Dragon SeR3nQ dare dare motus AE86 Morhane GerardDsuresnes delta5 iTou Gimmygimmycheak Diablo_luffy guelflash bar1 Seyars Judgment Methos richar D jonsmith RaBBiT Monkey D. Goku Gi sanji.dnami Gear D. Luffy bigmess m0nkey D.Luffy Bl@ckIce alpacks Amakakeru silvernight choppy Rastignac lejlp Fastin Hueco mugiwaranoluffy XDrake 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Dim 14 Fév 2010 - 20:36 | |
| - Monk a écrit:
- Bah .. ça veut simplement dire que Aka Inu est un Amiral qui maitrise son Haki a un haut niveau lui aussi je suppose , il peut " annuler " on ne sait comment le Haki des autres (Je suppose avec le sien) , tout comme le fait Ao Kiji avec Barbe Blanche.
Même si ça peut paraitre étrange , car Barbe Blanche est sencé être l'homme le plus fort du monde mais il est vieux , malade et venait de se faire transpercer par un de ses fils , on peut imaginer qu'il était affaiblit en gros.
La tu es en train de me dire que le 1er commandant de BB l'homme le plus puissant du monde est incapable de blessé un amiral ben sa fait vraiment peur tu te rend compte si lui est aussi impuissant qu'un rookies face a un amiral s'est inquiétant. Franchement pour moi ils sont ridicules ses pirates les sois disant plus puissant du monde. Luffy leur libère Ace après ca ordre de BB tous le monde oubli qu'ils sont venu sauvé Ace saute en sur le bateau abandonnant leur Ace plein milieu du champs de bataille jusqu'à qu'il se fasse (tué) BB qui était censé protégé tous le monde laisse Ace se faire exécuté sans même bougé le petit doigt enfin vraiment j'espère vraiment qu'ils se fasse tous exécute s'est tous ce qu'ils auront mérite ces lâches incapable la honte de la piraterie. | |
| | | Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Dim 14 Fév 2010 - 20:40 | |
| On parle d'un Amiral bar , tu sais , les hommes qui sont classés parmit les hommes les plus forts du monde aussi .. les hommes les plus puissants de la Marine! Et pourtant dis moi quand est-ce qu'un amiral a réussit a blesser Marco ? ... | |
| | | Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Dim 14 Fév 2010 - 20:55 | |
| J'avoue que j'avais zappé ce passage Monk. Marco a trop la classe sur cette scène où il s'interpose, mais c'est à peu près son seul moment de gloire. Et attention, pour le reste je dis pas que Marco n'aurait pas pu aider Luffy, mais qu'à chaque fois ce n'est finalement pas lui qui l'a fait
Et puis le coup des menottes, ça fais un peu ridicule quand même, ça le décrédibilise totalement. Et ça fais 20 scans qu'il veut qu'on lui enlève ses menottes, et évidemment on arrive a les lui enlevé après que Ace soit mort, c'est dommage!
En fait on sait bien que Marco est surpuissant, il a jamais été blessé, mais il n'a pas du tout été mis en valeur par Oda. Je pense que si Oda voulait donner de l'importance à ce personnage par la suite, il l'aurait un peu plus soigné quand même
En fait je suis pas aussi négatif que Bar1, j'ai beaucoup aimé cette guerre. Mais j'étais vraiment un big fan de Marco, je crois que c'est pour ça que je suis aussi déçu par lui. J'ai vraiment adoré ses apparition dans les flashback et ses premiers apparition dans la bataille, mais par la suite que je trouve qu'Oda a vraiment abusé avec lui. Tu vois tous le monde faire de son mieux, et finalement tous le monde trouve son utilité, alors que les perso ne sont pas vraiment surpuissant (M.3 libère Ace! M.1 arrête Mihawk, Jinbey et Ivankov etc..); et d'un autre côté on a Marco qui finalement n'a jamais vraiment besoin d'intervenir et se fait piéger bêtement C'est peut être parce que j'en attendais beaucoup plus de sa part que je ne suis pas trop déçu par BB ni par Joz. | |
| | | Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Dim 14 Fév 2010 - 21:02 | |
| Oui mais bon on allait pas passer un chapitre entier consacré a Marco non plus , on l'a déjà vu combattre contre Kizaru et tout , on sait qu'il est aussi bon qu'un amiral .. après bon voilà , a la limite c'est clair qu'il se fait piéger bêtement mais ça en revient toujours au même point , il s'est soucié de Joz et s'est fait avoir comme un bleu , mais on va pas lui reprocher de ne pas avoir de pitié pour ses coéquipiers , ils viennent pas pour sauver Ace et perdre pleins d'autres hommes importants a la base (Même si au final c'est exactement ce qui est entrain de se passer.) | |
| | | Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Dim 14 Fév 2010 - 21:49 | |
| mouais, c'est quand même tiré par les cheveux que le mec qui a le pouvoir du feu se fasse griller les organes internes je trouve... comment le magma peut avoir le pouvoir de détruire le feu au lieu de l'atiser ? si le corps de Ace se transforme en feu quand il utilise ses pouvoirs, je trouve ça pas trop crédible. niveau narratif, la mort de Ace ne m'a pas plût. Mais comme on le dit souvent wait'n see... | |
| | | bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Dim 14 Fév 2010 - 22:11 | |
| - Monk a écrit:
- On parle d'un Amiral bar , tu sais , les hommes qui sont classés parmit les hommes les plus forts du monde aussi .. les hommes les plus puissants de la Marine!
Et pourtant dis moi quand est-ce qu'un amiral a réussit a blesser Marco ? ... Ben ils ne se sont pas affronté directement a chaque fois Marco intervient dans quand ils ont le dos tourné la seul fois il stop kisaru mais bon il avait l'air de plus s'amusé l'un avec l'autre que de combattre par contre que les attaque d'un rookies ou pirates quelconque a la même effet que Marco je trouve sa bizarre et puis les amiraux ont des faits d'arme dans cet guerre alors que Marco a par se faire avoir comme une bille enfin j'espère vraiment qu'il meurt lui BB et tous ces capitaines du nouveau monde pour leur incompétence qui a engendré la mort de leur compagnon - Monk a écrit:
- ... mais on va pas lui reprocher de ne pas avoir de pitié pour ses coéquipiers...
si ils s'étaient soucié un temps soit peu de leur coéquipiers ils n'auraient jamais du laissé Ace au milieu de toute la marine au lieu de fuir au premier bateau venu sa fait vraiment lâche je trouve. Moi les personnages que j'ai trouvé a leurs niveaux sont les AMIRAUX eux mérite le respect apres Sengoku je les trouvé plus marrant qu'autre chose... Garp il aura fais peur a ses ennemie au contraire de BB lui je les vraiment trouvé a l'image de la description de Akainu aussi classe soit-il j'ai vraiment vu un personnage immobile la seul qualité que je lui trouve sur le champs de bataille s'est la résistance. Joz je l'ai vu faire saigné un amiral au contraire de son supérieur Marco ses attaques avaient l'air un peu plus efficace Mihawk s'est bougé un peu au contraire de ses comparses,Donquiote lui qui ete si content a la vu de la convocation sur le champs de bataille il avait pas l'air de vouloir réellement exterminé BB mais il aura été vraiment drôle. A la vu de cet guerre je me dis vraiment que la marine ne veut pas sérieusement ce débarrassé des empereurs car vraiment vu comme personne n'arrive a maitrisé un amiral je n'arrive pas a voir comment il règne en maitre dans ce nouveau monde. Vraiment le BB qui dit il va se sacrifié protégé tous le monde 2 semaine après il a pas bougé le petit doit pour son fils qui ce fais abattre devant ses yeux vive le loser quoi. Ps: je n'écris pas sa par plaisir bien au contraire mais c'est mon réel ressentit dans cet guerre bien que j'ai vraiment aimé les 2 derniers chapitre mais bon ... | |
| | | Monk
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Dim 14 Fév 2010 - 23:06 | |
| Tu me fais rire sans déconner , t'es dégeulasse merde - Citation :
- enfin j'espère vraiment qu'il meurt lui BB et tous ces capitaines du nouveau monde
Mdr le type , vas y c'est bon y nous ont saoulés ces gars , qu'ils crèvent ! | |
| | | Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Lun 15 Fév 2010 - 0:23 | |
| Faut pas dénigrer les commandants du vieux...Un équipage contre toute la marine, c'est déjà énorme...Vous demandez trop des gars qui sont habitués à suivre des ordres, pas à foncer dans le tas comme Luffy. Oui, c'est sûr, ils auraient pu mieux faire, comme Barbe Blanche, mais ce qu'ils ont fait est déjà spectaculaire. Au final les grands combats concernent qui ? 4 commandants, à tout casser, et la plupart du temps ils se sont fait avoir parce que y'a pas assez de "grands pirates" dans l'équipage de Barbe Blanche. Leur prestige repose sur le vieux, sur Marco, sur Ace, sur Joz voire Vista, et ensuite on ne voit pas les autres...Ace sur l'échafaud, BB le bide ouvert, il reste Marco et Joz contre les trois amiraux de la marine... Le grand défaut de l'équipage de BB, c'est qu'ils l'ont joué perso. Vu leur réputation, c'est étrange qu'ils soient seuls face à la Marine...Mais je pense qu'Oda a voulu faire leur dernier baroud d'honneur (ou pas) et je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien tirés vu tout ce qu'ils subissent depuis le début...du coup faut espérer que la mort d'Ace va les booster, sinon ils vont tous y rester. - Monk a écrit:
- Ah et heu ... oui , j'oublie pas Barbe Noir qui nous a promit un grand festival , je l'attend toujours ... là aussi je me demande a quoi il pourrait servir dans cette guerre , et quel rôle il pourrait tenir.
Si Oda suit la vie du vrai Teach, Barbe Noire devrait pas mal emmerder la marine avant de se faire tuer. Étrangement je vois bien Akainu participer à sa fin^^ | |
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Lun 15 Fév 2010 - 1:18 | |
| - Monk a écrit:
- Tu me fais rire sans déconner , t'es dégeulasse merde
- Citation :
- enfin j'espère vraiment qu'il meurt lui BB et tous ces capitaines du nouveau monde
Mdr le type , vas y c'est bon y nous ont saoulés ces gars , qu'ils crèvent ! Mais nan c'est la justice de Rob Lucci lol un marine que j'ai vraiment apprécié par ailleurs.Je ne suis pas dégueulasse la ou beaucoup voudrai que Akainu crève car il a fait son travail je lui souhaite une longue vie pour se rebondissement qu'il a pu apporté. | |
| | | Seyars Pirate experimenté
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Lun 15 Fév 2010 - 1:25 | |
| Faudrait pas oublier que c'est les pirates de BB, réputé être très fort, contre la Marine, et surtout ses plus grandes forces.
Un amiral c'est la plus grande force de la Marine, seul Sengoku est plus fort qu'eux, donc c'est normal de voir certains capitaines lutter contre eux. En plus, les amiraux donnent le meilleur d'eux même car c'est une guerre. Ki saru et Ao kiji n'avaient jamais montré leur vrai force contre Luffy, ils en avaient pas vraiment besoin, alors faut pas les sous estimer.
Les CC aussi ont a tendance à les sous estimer aussi à cause de Moria, qui est vraiment faible surtout dans cette bataille (un peu normal quand même, Luffy a put l'explosé donc ça en dit long sur son niveau par rapport à cette bataille). Doflamingo, on l'a pas vu souvent, mais il a quand même coupé une jambe d'Oars et maîtriser Joz. Mihawk, bon bah lui rien à dire c'est le plus actif et l'escrimeur le plus fort du monde. Boa, au début, elle arrête pleins de pirates en les transformant en statut. Par contre Kuma, il a rien fait de spécial et on l'a pas revu depuis son affrontement avec Ivankov.
Ensuite faut pas oublier l'armée des PX, des robots résistants bien casse pied.
Et les commandants de BB sont pas des billes non plus, Joz qui stoppe au début une attaque de Mihawk et qui arrive à se faire Crocodile avant que doflamingo ne l'arrête, et puis il résiste un peu face à un Amiral. Marco, qui est le plus actif quand même, qui balaie Ao Kiji, qui s'amuse avec Ki saru, et qui récupère de ses blessures grâce à son fruit, et quand il est avec les menottes, il se prend aussi deux blessures grave, mais il tient debout. Vista n'est pas à prendre à la légère non plus, il stoppe quand même Mihawk.
Et Barbe Blanche, celui qu'on critique le plus alors que c'est celui qui impressionne le plus. D'entrée de jeu, il envoie deux tsunami géants que seuls les amiraux peuvent stopper. Il a une résistance phénoménal pour un papy. Dommage qu'il soit trop vieux pour bouger plus vite parce qu'à mon avis il aurait fait plus de dégâts. En un coup, il balaie les Vices-amiraux, il arrive à stopper Ki saru qui allait vers Luffy.
Tout ça pour dire quoi, d'accord ce sont des pirates du NM, qui sont censés être super fort. Mais la Marine ce n'est pas des faibles quand même. C'est un affrontement d'hommes forts contre des hommes forts alors normal que ce soit pas un carnage d'un côté comme de l'autre, alors faut arrêter de dire que c'est des gros nuls. Après on les voit pas agir beaucoup, mais ça c'est parce qu'Oda a choisit de mettre Luffy dans la bataille et on sait que Luffy est le préféré d'Oda (quand on voit tout les combats que Luffy se tape par rapport à son équipe, il agit dans tout les arcs de One Piece). | |
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Lun 15 Fév 2010 - 1:50 | |
| - Seyars a écrit:
Tout ça pour dire quoi, d'accord ce sont des pirates du NM, qui sont censés être super fort. Mais la Marine ce n'est pas des faibles quand même. C'est un affrontement d'hommes forts contre des hommes forts alors normal que ce soit pas un carnage d'un côté comme de l'autre, alors faut arrêter de dire que c'est des gros nuls.. Pour moi si c'est un carnage dans un sens la marine surclasse la guerre a réussi son exécution et a fais tombé Joz Marco bien qu'il soit de nouveau apte,mit BB dans un sale état,(tué) Ace ont bien dans un carnage a sens unique. | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Lun 15 Fév 2010 - 2:26 | |
| - Rastignac a écrit:
- Faut pas dénigrer les commandants du vieux...Un équipage contre toute la marine, c'est déjà énorme...
C'est faux, il n'y a pas qu'un seul équipage, mais 44 équipages + luffy + 200 prisionniers + 2 ex- shishibukai (pour ne pas dire 3 avec Boa) + un clown + 2 révolutionnaires + 2 ex-membres de Baroque Works +....... Quand on analyse la situation, Barbe Blanche c'est qui? c'est l'homme que l'on considère comme la seule personne ayant rivalisé avec le seigneur des pirates, l'homme le plus fort du monde ayant l'équipage pirate le plus puissant du monde, on l'appelle même le seigneur des mers. Ça fait plus de 20ans qu'il est considéré comme une légende, qu'il navigue sur grand line, qu'il contrôle une grande partie de la seconde moitié de Grand Line et que depuis tout ce temps là, depuis plus longtemps encore que la naissance de Ace, la marine n'a jamais réussit à le faire tomber. On a vu au début de cet Arc, que rien que son nom faisait "tremblé" la population à travers le monde entier. Le nombre d'îles qu'il protège rien que par son nom, le nombre de pirate qu'il a fait prisonnier (les médaillés d'argents), l'accès au one piece est surement inaccessible à cause de lui. Il y a surement des tas d'autres choses à raconter sur lui et tout ça s'en prendre en compte ses 16 commandants de flottes, et quand on y pense, un type aussi puissant que Barbe Noir avait réussit à se dissimuler parmi eux, on ne pouvait qu'imaginer la puissance des hommes de son armada (1600 hommes). Ensuite 43 capitaines du nouveau monde, des gens aussi puissant (ou plus) que les rookies car eux aussi ont bien dû traverser la première partie de grand line. Et si on prend en comte que Squardo, dont on a apprit que son équipage avait été vaincu par Roger en son temps. Ça veut dire qu'il a au moins 20 ans d'expérience alors que les rookies en ont environ 1 a tout cassé, de plus ils doivent tous avoir un équipage. Vu avec quelle facilité les amiraux ont maitrisé les plus forts de l'équipage de Barbe Blanche, qu'est ce qu'y a empêché depuis leurs 20ans de carrières, d'envoyer les 3 amiraux réduire cette équipage en miette, au lieu de les laisser prendre autant de notoriété? Il n'y a pas de logique désolé, vu leurs CV, c'est les amiraux qui auraient dû avoir du mal a retenir Barbe Blanche et pas Barbe Blanche qui a du mal a retenir un seul amiral. Ensuite je comprends que Kizaru ait été retenu par Barbe Blanche au moment ou Luffy montait l'escalier fait par Inazuma, mais qu'est ce qui a empêché Aka Inu de jeter une boule de feu sur cet escalier, qu'est ce qu'y a empêché Ao Kiji de geler luffy? vu qu'il n'y a personne qui puisse les retenir parmi tout ces pirates. Le pire c'est que Luffy passe Garp et Sengoku (les 2 plus grandes légendes de la marine) sans aucune difficulté et sans aucune aide. Un autre problème, c'est par exemple les personnes plus fortes que luffy, qui passent leurs temps à le protéger au lieu de sauver eux même Ace. Sans oublié Sengoku qui déclenche son pouvoir alors que ce n'était vraiment pas nécessaire, Kizaru qui réussit plus facilement à viser une toute petite clé, qu'un organe vital, Mr. 3 qui apparait comme par hasard la ou il faut... En plus je ne comprends pas, les menottes de Ace et de Marco sont bien faites en kairouseki, alors comment Mr.3 réussit-il a utilisé son fruit pour créer des clés pour les utiliser sur du kairouseki? Son fruit devrait être annuler en contacte de celui-ci non? Enfin bref, on ne va pas refaire le débat ici, il y a une section spécial pour ça. | |
| | | alpacks Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Lun 15 Fév 2010 - 11:12 | |
| Pour le kariuseki, je pense tant qu'il est pas en contact avec le corps de base du détenteur du fruit pas de problème ... le fruit fonctionne quand meme
mister 3 touche les menottes en kariuseki avec sa cire, certe extantion de son corps, mais sa cire de fruit du démon, pas son doigt ...
Si le kariuseki permettait d'annuler hors corps du détenteur le pouvoir d'un fruit du démon qui "dépasse du corps" alors smoker aurait piégé Ace a arabasta ...
quand ils se sont affrontés : si c'était le cas : y aurait eu qu'a toucher son feu avec son bout de kariuseki au bout de son baton/épée ...
Non c'est loin d'etre aussi simple : il faut que le kariuseki rentre en contact avec le corps de base (humain) du détenteur du pouvoir du FDD pour que ça marche : donc pas de soucis a ce que mister 3 ouvre ses menottes en faisant une clé qui dépasse la taille de son doigt comme il fait a chaque fois qu'il fait une clé de cire
Pour le fait qu'il est au bon endroit, au bon moment ... Ben faut le prendre comme tel : Oda avait simplement envie de nous faire sourire c'est tout comme il sait si bien le faire ...
Faut pas chercher de midi a 14 sur une explication, on va dire c'est du point godwin de l'auteur juste pour délirer ... | |
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Lun 15 Fév 2010 - 12:52 | |
| - Methos a écrit:
- Rastignac a écrit:
- Faut pas dénigrer les commandants du vieux...Un équipage contre toute la marine, c'est déjà énorme...
C'est faux, il n'y a pas qu'un seul équipage, mais 44 équipages + luffy + 200 prisionniers + 2 ex- shishibukai (pour ne pas dire 3 avec Boa) + un clown + 2 révolutionnaires + 2 ex-membres de Baroque Works +...... Justement, j'ai dit que des 16 commandants, on en voyait que 4, et qu'ils sont déjà dépassés...Les autres pirates et les prisonniers font office de chair à canon et les évadés d'ID accompagnant Luffy n'ont pas été vraiment sur le devant de la scène, n'en déplaise à Baggy. Il n'y a pas à analyser la situation, pourquoi BB n'a pas fait ça (enfin sauf pour le haki), pourquoi Sengoku et les amiraux n'ont pas fait ça...Oda a fait de la pure mise en scène. Il n'y a aucun intérêt à ce que Kizaru pète un organe vital au lieu de la clé...s'il avait touché Luffy vous auriez tous dit "ouais, il n'était pas assez fort mais se faire avoir comme ça, c'est nul...". C'est un shonen après tout, il faut que le héros se distingue des autres, et même de Barbe Blanche. Et là Oda a tout fait pour faire briller Luffy : l'image à côté de BB, quand il passe la muraille, BB qui demande à ses fils de le protéger, le haki et là il vit en live la mort de son frère. Oui, les lecteurs voulaient voir Barbe Blanche et Sengoku, l'équipage de Barbe Blanche (quand je dis ça je parle de tous les équipages, hein) livrer de magnifiques combats, mais je trouve qu'il est plus réaliste, plus dur et bien plus "metteur en scène", encore plus qu'à Ennies Lobbies où là il s'était déjà surpassé. Il met Luffy en lumière, et ça se comprend vu que le manga poursuivra sa route sur le Sunny. | |
| | | Monk
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Lun 15 Fév 2010 - 13:10 | |
| - Citation :
- Il n'y a pas à analyser la situation, pourquoi BB n'a pas fait ça (enfin sauf pour le haki), pourquoi Sengoku et les amiraux n'ont pas fait ça...Oda a fait de la pure mise en scène. Il n'y a aucun intérêt à ce que Kizaru pète un organe vital au lieu de la clé...s'il avait touché Luffy vous auriez tous dit "ouais, il n'était pas assez fort mais se faire avoir comme ça, c'est nul...". C'est un shonen après tout, il faut que le héros se distingue des autres, et même de Barbe Blanche. Et là Oda a tout fait pour faire briller Luffy : l'image à côté de BB, quand il passe la muraille, BB qui demande à ses fils de le protéger, le haki et là il vit en live la mort de son frère. Oui, les lecteurs voulaient voir Barbe Blanche et Sengoku, l'équipage de Barbe Blanche (quand je dis ça je parle de tous les équipages, hein) livrer de magnifiques combats, mais je trouve qu'il est plus réaliste, plus dur et bien plus "metteur en scène", encore plus qu'à Ennies Lobbies où là il s'était déjà surpassé. Il met Luffy en lumière, et ça se comprend vu que le manga poursuivra sa route sur le Sunny.
Pas grand chose à rajouter , c'est tout à fait ça ... sinon oui les pirates sont nombreux , mais oui ils sont au QG de la Marine , autrement dit l'endroit ou toutes les forces de la Marine sont rassemblés .. la Marine hein , c'est pas rien. Après tout le monde a eu son rôle dans la guerre , même si il reste quelques mystères comme Kuma par exemple , mais ça faut compter sur la suite pour en savoir plus. - Citation :
- Vu avec quelle facilité les amiraux ont maitrisé les plus forts de l'équipage de Barbe Blanche
Faut me montrer quand est-ce que les Amiraux ont maitrisés les plus forts de son équipage là ? Mis a part Ao Kiji qui arrive à geler Joz ( Mais il le gèle quand même en traitre , oui , pendant que son père crache du sang.) ... faut arrêter un peu roh , ils ont tous un super niveau , ils ne se sont pas fait maitriser facilement , et si ils ont perdu l'avantage c'est encore une fois je le répète à cause de l'incident avec Squardo. Je te rappel que l'équipage de Barbe Blanche est comme une famille , c'est pas la Marine , ou par exemple si Kisaru venait a crever , les autres Amiraux ça ne les toucheraient probablement pas. ( J'te prend ça pour l'exemple de Marco qui se fait piéger en s'inquiétant pour Joz.) Bref les spoilers du 575 viennent de sortir .. a ..a .. allons débattre là dessus | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Lun 15 Fév 2010 - 22:07 | |
| N'oubliez quand même pas que dans un shonen, c'est à la fin du combat que les adversaires dévoilent leurs vraies capacités. La bataille vient de donner la marine vainqueur, mais vu que le camp Barbe Blanche-Luffy n'est pas encore parti, il se peut que de grandes choses restent à voir... | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Mar 16 Fév 2010 - 3:42 | |
| - alpacks a écrit:
- Pour le kariuseki, je pense tant qu'il est pas en contact avec le corps de base du détenteur du fruit pas de problème ... le fruit fonctionne quand meme
mister 3 touche les menottes en kariuseki avec sa cire, certe extantion de son corps, mais sa cire de fruit du démon, pas son doigt ...
Si le kariuseki permettait d'annuler hors corps du détenteur le pouvoir d'un fruit du démon qui "dépasse du corps" alors smoker aurait piégé Ace a arabasta ...
quand ils se sont affrontés : si c'était le cas : y aurait eu qu'a toucher son feu avec son bout de kariuseki au bout de son baton/épée ...
Non c'est loin d'etre aussi simple : il faut que le kariuseki rentre en contact avec le corps de base (humain) du détenteur du pouvoir du FDD pour que ça marche : donc pas de soucis a ce que mister 3 ouvre ses menottes en faisant une clé qui dépasse la taille de son doigt comme il fait a chaque fois qu'il fait une clé de cire
J'avoue que t'a pas tord, quand Luffy tombe dans la piscine à arlong park, on réussit quand même à lui sortir la tête hors de l'eau. - Rastignac a écrit:
- [
Il n'y a pas à analyser la situation, Sur ce point là je ne suis vraiment pas d'accord, depuis que je connais one piece (6-7ans), je me suis toujours amuser à analyser minutieusement tout les aspects de one piece et j'y ai toujours trouvé beaucoup de logique sauf dans ces 20 précédents chapitres (hormis les 2 derniers). - Rastignac a écrit:
pourquoi BB n'a pas fait ça (enfin sauf pour le haki), pourquoi Sengoku et les amiraux n'ont pas fait ça...Oda a fait de la pure mise en scène. Il n'y a aucun intérêt à ce que Kizaru pète un organe vital au lieu de la clé.... C'est ce que je reproche entre autre à cet Arc, Oda y a prit trop de facilité au détriment de la logique. - Rastignac a écrit:
...s'il avait touché Luffy vous auriez tous dit "ouais, il n'était pas assez fort mais se faire avoir comme ça, c'est nul...". C'est faux, justement il n'a pas le niveau, on a bien vu comment il s'est fait ridiculiser face à Kuma, il n'a même pas réussit à lui porter un seul coup. - Rastignac a écrit:
Oui, les lecteurs voulaient voir Barbe Blanche et Sengoku, l'équipage de Barbe Blanche (quand je dis ça je parle de tous les équipages, hein) livrer de magnifiques combats, mais je trouve qu'il est plus réaliste, plus dur et bien plus "metteur en scène", encore plus qu'à Ennies Lobbies où là il s'était déjà surpassé. Il met Luffy en lumière, et ça se comprend vu que le manga poursuivra sa route sur le Sunny. On doit vraiment à voir une vision des choses et des goûts totalement différentes, car j'aurais dis exactement l'inverse, je trouve vraiment la mise en scène très médiocre depuis la traitrise de Squardo un peu près, (je répète, je ne parle pas du début de l'arc ni des 2 derniers chapitres), et comparer à ce que j'ai vu dans Ennies Lobbies, je me suis même demandé si ce n'était pas un auteur différent, vu la différence que j'ai ressenti entre les 2. - Citation :
- Après tout le monde a eu son rôle dans la guerre , même si il reste quelques mystères comme Kuma par exemple , mais ça faut compter sur la suite pour en savoir plus
Je ne nie pas qu'il faille garder du mystère pour la suite, et je n'ai jamais dis le contraire, mais voir que le plus grand équipage pirate ne se débrouille pas mieux que des novices me déçoit (sans prendre en compte leurs pouvoirs). - Citation :
- Faut me montrer quand est-ce que les Amiraux ont maitrisés les plus forts de son équipage là ?
J'ai utilisé le mot maitriser dans le sens où il faut savoir profiter de la moindre occasion pour affaiblir son ennemie en prenant un minimum de dégâts, et jusqu'ici (je ne parle pas du dernier chapitre) à part Ao Kiji chez qui on aperçoit une bave de sang, les amiraux sont intactes alors que Marco et BB sont transpercé de partout et Joz congelé. Dans ce sens là oui ils se sont fait maitriser. - Citation :
- 'est encore une fois je le répète à cause de l'incident avec Squardo.
- Spoiler:
Tient donc et le fait qu'il défonce Aka Inu, c'est aussi dû à squardo? - Citation :
- Je te rappel que l'équipage de Barbe Blanche est comme une famille , c'est pas la Marine , ou par exemple si Kisaru venait a crever , les autres Amiraux ça ne les toucheraient probablement pas.
Mais comment ils ont fait alors pour tenir aussi longtemps et devenir aussi renommé? - melisssaa a écrit:
- N'oubliez quand même pas que dans un shonen, c'est à la fin du combat que les adversaires dévoilent leurs vraies capacités.
La bataille vient de donner la marine vainqueur, mais vu que le camp Barbe Blanche-Luffy n'est pas encore parti, il se peut que de grandes choses restent à voir... C'est vrai, c'est bien pour ça que j'attends de voir la fin, car ces derniers chapitres sont vraiment bons, mais ce qui est fait est fait donc il ne pourra pas corriger ce qui est déjà sortis. | |
| | | Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Mar 16 Fév 2010 - 12:16 | |
| Ce qui est fait est fait... sauf qu'Oda peut nous renseigner sur quelque chose après... et faire changer le regard que l'on porte sur le début du combat. Par exemple, Barbe Blanche et Sangoku ne sont pas super actifs. Certains disent être déçus par eux... mais moi je pense que Barbe Balnche prépare un truc dévastateur, et Sangoku s'y attends. En plus, Barbe Blanche a dit à tout le monde de partir... aurait t'il ménagé ses forces pour protéger la fuite des siens ? - Rastignac a écrit:
Il n'y a pas à analyser la situation, pourquoi BB n'a pas fait ça (enfin sauf pour le haki), pourquoi Sengoku et les amiraux n'ont pas fait ça...Oda a fait de la pure mise en scène. Il n'y a aucun intérêt à ce que Kizaru pète un organe vital au lieu de la clé...s'il avait touché Luffy vous auriez tous dit "ouais, il n'était pas assez fort mais se faire avoir comme ça, c'est nul...". C'est un shonen après tout, il faut que le héros se distingue des autres, et même de Barbe Blanche. Et là Oda a tout fait pour faire briller Luffy : l'image à côté de BB, quand il passe la muraille, BB qui demande à ses fils de le protéger, le haki et là il vit en live la mort de son frère. Oui, les lecteurs voulaient voir Barbe Blanche et Sengoku, l'équipage de Barbe Blanche (quand je dis ça je parle de tous les équipages, hein) livrer de magnifiques combats, mais je trouve qu'il est plus réaliste, plus dur et bien plus "metteur en scène", encore plus qu'à Ennies Lobbies où là il s'était déjà surpassé. Il met Luffy en lumière, et ça se comprend vu que le manga poursuivra sa route sur le Sunny. Bien d'accord avec Methos, si on n'analyse pas un minimum, on perds beaucoup d'informations, et on peut passer à côté de choses super intéressantes. Ensuite, Luffy se distingue devant Barbe Blanche... pour moi tout ça me fait penser à un passage de relais. Et qui dit passage de relais dit... Baroude d'honneur. Enfin, pour comparer à Enies Lobby, ça n'a rien à voir. Il y a beaucoup plus de gens très forts se battant dans cette bataille... à Enies Lobby, c'était surtout des soldats de base à écraser. Du coup, beaucoup plus difficile d'avancer, de battre quelqu'un, et de manœuvrer... ici, c'est beaucoup plus tendu. Bon, plus qu'à attendre que ça pète vraiment dans 1-2 chapitre ^^ | |
| | | sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Mar 16 Fév 2010 - 13:11 | |
| bah moi je trouve que marco et johz se sont tout tout de même pas mal débrouillé mais BB a clairement été décevant que se commandants arrive qu'a tenir tete au amiraux je comprend mais BB ..l'homme le plus fort du monde avec un pouvoir aussi devastateur la seule chose qu'on a vu de lui à présent c'est une trés grosse résistance et sa bonté mais honnetement si un seul pouvais frapper un amiral voir le battre se serait lui or c'est pas ce qu'on a vu mais je pense surtout que c'est des détails qui trouble le plus _le fais de pas avoir utilisé le haki quand luffy l'a fais pour sauver son frere _que meme avec son pouvoir il a pas pu casser le mur _et le seul perso connu qu'il a mit out c'est john giant on attendais plus quand meme ... ses attaques ont duré trés peu de temp car à chaque fois la marine le contre attaqué d'un façon ou d'une autre (le mur,pacifista etc...)
bref pour moi les défaut que je vois pour le moment dans cette guerre déçu de BB et sengoku les amiraux trop over abuse des shishibukai absent donc décevants luffy legerement trop mis en avant et encore çà ca va car le pauvre il l'a payé cher sur ce coup Mais l'arc n'est pas fini et à présent je pense qu'on va etre gaté meme je pense qu'on restera amer sur certain point | |
| | | Taranis
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Mar 16 Fév 2010 - 15:11 | |
| - sanji.dnami a écrit:
mais honnetement si un seul pouvais frapper un amiral voir le battre se serait lui or c'est pas ce qu'on a vu mais je pense surtout que c'est des détails qui trouble le plus _le fais de pas avoir utilisé le haki quand luffy l'a fais pour sauver son frere _que meme avec son pouvoir il a pas pu casser le mur _et le seul perso connu qu'il a mit out c'est john giant on attendais plus quand meme ... ses attaques ont duré trés peu de temp car à chaque fois la marine le contre attaqué d'un façon ou d'une autre (le mur,pacifista etc...) Que Barbe Blanche n'affronte pas d'amiral directement, je trouve cela assez normal... il suffirait qu'il commence à en taper un pour qu'un autre amiral débarque aussi tôt, voir Sangoku. Etant a priori la personne la plus forte dans son camp, il doit rester en retrait. Du coup, il n'a frappé que des adversaires qu'il pouvait battre en très peu de temps (1-2 coups au maximum). Le fait qu'il n'a pas utilisé son haki... ben peut être qu'il était trop loin, ou qu'en fait, il n'a pas un type de haki qui lui permette de le faire (je vais relire le passage, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise traduction/interprétation). - sanji.dnami a écrit:
bref pour moi les défaut que je vois pour le moment dans cette guerre déçu de BB et sengoku les amiraux trop over abuse des shishibukai absent donc décevants luffy legerement trop mis en avant et encore çà ca va car le pauvre il l'a payé cher sur ce coup Mais l'arc n'est pas fini et à présent je pense qu'on va etre gaté meme je pense qu'on restera amer sur certain point C'est vrai que les amiraux sont forts... peut être trop... mais ils n'ont pas pu vraiment faire de mal (mis à part Ace, bien sûr). Les Shichis, on les a peu vu, mais on ne peut pas voir tout le monde... la bataille durerait 20 tomes, sinon (surtout avec Oda). Pour la suite, on devrait commencer à avoir des réponses cette semaine. | |
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Mar 16 Fév 2010 - 17:50 | |
| Par "analyser" j'entendais refaire les scans de sorte que ça plaise, en changeant les erreurs qui démangent et les incohérences...c'est surtout ça que j'ai l'impression de lire parfois dans les messages, dans cet arc plus que dans les autres. Mais je comprends aussi ton "analyse", Methos, vu que je fais pareil (relire et relire OP pour tout Voir^^). Seulement on a qu'un corpus, et refaire l'histoire selon ses attentes ne fait pas avancer le spoil (là je ne fais pas de cas particulier hein)
La mise en scène maintenant. Je réponds tout d'abord à Melissa. En faisant référence à Enies Lobbies, je ne parlais pas des puissances présentes de chaque côté, il n'y a pas besoin de grands pirates pour une bonne mise en scène. Luffy, à lui tout seul, est un personnage qu'Oda peut faire briller à loisir, en mettant des obstacles sur sa route, en le faisant passer des épreuves entraînant d'autres épreuves...à Enies Lobbies, Luffy ne peut plus bouger, les nakamas sont loin, Pipo hurlait à m'en faire chialer, l'orage, les navires de la marine attaquant, tout ça c'est une mise en scène efficace.
Pour répondre à Methos, je pense effectivement qu'on a des visions différentes. Alors oui, Oda aurait pu faire "autre chose", vu les quantités de scénarios probables qu'il avait sous la main avec tous les personnages présents, mais il a réussi, à mon sens, à faire du grand spectacle. Il me semble avoir déjà énoncé les effets de mise en scène, donc ça me gonfle de répéter, mais rapidement : l'arrivée de de BB puis de Luffy, la trahison, le jeu d'échecs Sengoku vs BB, Luffy à côté de BB, Luffy face aux trois amiraux, Luffy sur l'échafaud, la mort d'Ace et visiblement l'arrivée de Barbe Noire. N'oublions pas l'explosion du haki. Tu as beau ne pas aimer la tournure des évènements, Oda a fait de la bonne mise en scène même si vu les personnages présents, c'était plutôt facile, plus qu'à Enies Lobbies, je le reconnais. Barbe Blanche en fait à lui tout seul, Luffy aussi, et c'est en ça où Sengoku me déçoit. On le voit trop en retrait, trop spectateur des évènements...
Enfin, la logique de One Piece, je dirai que tout est relatif. Un bateau qui vole grâce à la propulsion au cola, un mec qui s'envole vers la Lune, on a vu plus logique. Après tu parles peut-être de la logique des évènements ou de l'évolution des personnages...Mais dans un tel manga, dans un tel univers, la logique peut bien disparaître, mais je ne pense pas pour autant que ce soit plus facile, au contraire. | |
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Jeu 18 Fév 2010 - 16:31 | |
| Moi je suis d'accord avec l'analyse de Methos a 200 pour cent. - melisssaa a écrit:
...C'est vrai que les amiraux sont forts... peut être trop... mais ils n'ont pas pu vraiment faire de mal (mis à part Ace, bien sûr)....
La je ne suis pas d'accord avec toi ils ont mit out Marco quasiment pour toute la bataille, gelé Joz cassé son bras il repart sur un brancard vivant,bléssé sévèrement BB et on (assassiné) Ace si eux n'ont pas fait vraiment de mal qui en a fait dans cette guerre - melisssaa a écrit:
Que Barbe Blanche n'affronte pas d'amiral directement, je trouve cela assez normal... il suffirait qu'il commence à en taper un pour qu'un autre amiral débarque aussi tôt, voir Sangoku. Etant a priori la personne la plus forte dans son camp, il doit rester en retrait. Du coup, il n'a frappé que des adversaires qu'il pouvait battre en très peu de temps (1-2 coups au maximum).
D'accord avec toi qu'il n'affronte pas un amiral direct mais de la a ce faire humilié par les amiraux c'est autre chose on passe trop du coq a l'âne dans cette guerre L'énorme déception de cet arc est pour moi l'équipage de bb vu comme il a été présenté ont les a ridiculisé pour des mises en scène illogique pour mettre luffy en avant,faire tout le boulot, ils ont été trop bâclé pour des pirates régnant sur les mers depuis des années avec l'expérience du combat ont a vu quasiment les plus gros sur un amiral qui sans sort sans rien je dis chapeau. BB devait être tous le temps a leur coté dans le nouveau monde car même a plusieurs pour de telle pirates n'être capable de rien sur un amiral c'est choquant. | |
| | | Methos
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Jeu 18 Fév 2010 - 21:56 | |
| - Rastignac a écrit:
- Un bateau qui vole grâce à la propulsion au cola.
Tu remplis bien des mobiles avec du coca cola, pourquoi pas faire voler des bateaux http://www.elektor.fr/nouvelles/rechargez-votre-mobile-avec-du-coca.1221720.lynkx?referer=rss | |
| | | Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF Ven 19 Fév 2010 - 15:11 | |
| t'es entrain de nous dire que Franky a inventé la pile à combustion sur le sunny | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chap 574 Spoiler + VA + VF | |
| |
| | | | Chap 574 Spoiler + VA + VF | |
|