|
|
| [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" | |
|
+19Rastignac Fastin Monkey D. Goku bar1 Stan23 shmintos richar D jonsmith silvernight Methos MUGIWARAS delta5 sanji.dnami nefen mugiwaranoluffy lejlp Diablo_luffy Mayhem Roronoa Alex Monk 23 participants | |
êtes vous déçu(e) pour le moment de cet arc ? | oui | | 24% | [ 13 ] | non | | 76% | [ 41 ] |
| Total des votes : 54 | | |
| Auteur | Message |
---|
bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 2:31 | |
| Je suis d'accord pour ce qui est de ta définition de ROOKIES,aussi du fait que Luffy doit évolue mais qu'il surclasse tous le monde avant la fin du manga je ne trouve pas sa très logique par contre. Après pour ce qui est de la mort de BB sa va être dur vu que personne ne meurt dans one piece mais si il décide de commencé a cet guerre la logique voudrai que il y est des mort dans les deux camps?vu que s'est une guerre enfin s'est ce que je pense. | |
| | | Methos
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 2:32 | |
| - shmintos a écrit:
- et "rookie" cela veut dire débutant... ce n'est pas seulement pour les pirates...
ce mot vient du français : recrue bref.... les rookie en clairs ce sont les nouveaux arrivants, les nouveaux pro de la piraterie... donc ils ont déjà un niveau de ouf... et il faut bien que luffy avance parce qu'il surpassera tout le monde et il ne le feras pas à la fin.. c'est sans doute à la fin qu'il y aura la plus grosse guerre de one piece, donc ne commencez pas à pleurer maintenant s'il vous plait.. les personnages doivent évoluer, c'est normal ! c'est même nécessaire, tout comme il est nécessaire que barbe blanche meurt, cela fait parti des principe de la narration, du roman bref vous voyez ? Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'est pas nécessaire de devenir le plus fort des pirates, pour devenir le Roi des pirates. Il suffit de trouver le One piece. De ce fait, je ne vois pas la mort de Barbe Blanche ou de Shanks nécessaire à l'accomplissement de cette tâche. Est ce qu'il faut vraiment que c'est personnages meurt pour que Luffy accèdent au One piece? Moi je dis non, je dirais même que le fait que ces personnages restait en vie ne donnerait que plus de gloire à Luffy, car il a réussit à les dépassé de leurs vivant. Edit:bar1 a été plus rapide...
Dernière édition par Methos le Mar 26 Jan 2010 - 2:35, édité 1 fois | |
| | | Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 2:32 | |
| - Citation :
- Luffy doit évolue mais qu'il surclasse tous le monde avant la fin du manga je ne trouve pas sa très logique par contre
Il surclasse personne faut arrêter , à croire qu'on débat dans le vent depuis le début. - Citation :
- Moi je dis non, je dirais même que le fait que ces personnages restait en vie ne donnerait que plus de gloire à Luffy, car il a réussit à les dépassé de leurs vivant.
Bah concernant Barbe Blanche , je pense pas qu'il tirerait énormément de gloire à le dépasser , certes il reste super balèze mais , ce n'est plus du tout le Barbe Blanche d'antan , surtout après cette guerre lol Et concernant Shanks là .. je suis d'accord , enfin Shanks a un bras en moins mais bon il reste super balèze je pense .. mais bon même si Shanks venait à mourir contre Kaidou par exemple , si Luffy venait à battre Kaidoh par la suite , ça reviendrait au même , il aurait du mérite là aussi ^^ | |
| | | bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 2:37 | |
| - shmintos a écrit:
... et il faut bien que luffy avance parce qu'il surpassera tout le monde et il ne le feras pas à la fin.. pour MONK je répondais a cet phrase en faite mais je pense qu'il surclasse réelement tous le monde dans les actes en tous cas et pour METHOS je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il faudra qu'il devienne le plus fort pour pouvoir conservé justement le ONE PIECE et donc son titre | |
| | | Methos
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 2:42 | |
| Perso, je vois plus Luffy mourir à la fin, une fois son rêve accomplit, vu que Ivanikov lui a déjà enlevé 10ans de sa vie et Lucci nous apprend que le gear détériore sa santé, de plus il nous reste encore la 2ième partie du monde à explorer de ce fait la dernière chose qu'il accomplirait après son accès au trône est de mourir comme un Roi. | |
| | | shmintos Matelot
Age : 35 Localisation : Paris Emploi : étudiant Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 2:45 | |
| - Methos a écrit:
- shmintos a écrit:
- et "rookie" cela veut dire débutant... ce n'est pas seulement pour les pirates...
ce mot vient du français : recrue bref.... les rookie en clairs ce sont les nouveaux arrivants, les nouveaux pro de la piraterie... donc ils ont déjà un niveau de ouf... et il faut bien que luffy avance parce qu'il surpassera tout le monde et il ne le feras pas à la fin.. c'est sans doute à la fin qu'il y aura la plus grosse guerre de one piece, donc ne commencez pas à pleurer maintenant s'il vous plait.. les personnages doivent évoluer, c'est normal ! c'est même nécessaire, tout comme il est nécessaire que barbe blanche meurt, cela fait parti des principe de la narration, du roman bref vous voyez ? Je ne suis pas d'accord avec toi, il n'est pas nécessaire de devenir le plus fort des pirates, pour devenir le Roi des pirates. Il suffit de trouver le One piece. De ce fait, je ne vois pas la mort de Barbe Blanche ou de Shanks nécessaire à l'accomplissement de cette tâche.
Est ce qu'il faut vraiment que c'est personnages meurt pour que Luffy accèdent au One piece? Moi je dis non, je dirais même que le fait que ces personnages restait en vie ne donnerait que plus de gloire à Luffy, car il a réussit à les dépassé de leurs vivant.
Edit:bar1 a été plus rapide... je ne dis pas cela pour ça, je dis que cela permet de passer à autre chose, et la vielle génération laisse place à la nouvelle, car les mugiwaras se battront certainement contre les pirates de kid, trafalgar etc.. et BN, de plus les vieux ne seront pas forcé de mourir mais je vois bien barbe blanche mourir parce qu'il est vieux souffrant... et que tout le monde veux sa peau... autant qu'il la rende maintenant pour ne faire plaisir à personne.. de plus il est étrangement malade comme l'était Roger.. il y à sans doute une raison à ça aussi, si il ne meurt pas ce sera la fin de BB prochainement.. et il faut que ACE entre dans l'équipage des mugis alors bon héhé ... | |
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 2:45 | |
| lool j'ai jamais imaginé un seul instant qu'il pouvait mourir mais s'est clair que ce que tu dis tiens vachement la route.
Par contre je vois pas du tous ACE dans l'équipage de son frangin je trouve qu'il a sa propre volonté et je le vois bien prendre la relève de son padré
Dernière édition par bar1 le Mar 26 Jan 2010 - 2:49, édité 1 fois | |
| | | Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 2:48 | |
| - bar1 a écrit:
- shmintos a écrit:
... et il faut bien que luffy avance parce qu'il surpassera tout le monde et il ne le feras pas à la fin.. pour MONK je répondais a cet phrase en faite mais je pense qu'il surclasse réelement tous le monde dans les actes en tous cas Autant pour moi, car franchement , enfin j'ai pas envie de me répéter mais il surpasse pas grand monde en terme de puissance dans cette guerre Luffy , malgré son Haki des Roi , sans l'aide des autres il aurait pas été bien loin enfin bref. Et concernant ses actes , c'est bien normal je trouve , on nous montre Luffy comme étant une personne avec une volonté hors norme , si il bougerait pas plus son cul que les autres , ça n'en serait qu'irritant franchement .. après bon heu c'est aussi son immaturité qui fait ça , il réfléchit jamais , s'introduit dans la prison la plus protégée au monde , DE PART son intrusion , il va s'en suivre la plus grosse évasion jamais connu d'Impel Down mais voilà , c'est à la base grâce à Luffy mais lui tout seul n'aurait pas été bien loin comme toujours! Et dans la guerre , il parle à Barbe Blanche de haut .. encore son inconscience mais , faut rappeler que c'est sa personnalité ! ensuite il court , se fait rétamer , court se fait rétamer .. au final il bat son grand père (qui c'est laissé faire) et " sauve " Ace , à laide de Mister3 ... bon hein, et bien évidemment tout le long Iva est là pour lui donner des coups de mains donc , voilà quoi , faut pas dire qu'il est au dessus des autres , c'est complètement faux serieusement. Après hmm , Luffy surpasseras tout le monde , et il ne le fera pas à la fin , bof ça veut rien dire , je vois pas un héro plus puissant que n'importe qui bien avant la fin du manga enfin bon. - Citation :
- Perso, je vois plus Luffy mourir à la fin, une fois son rêve accomplit
Tout à fait d'accord , depuis le début Luffy marche sur les traces de Gol.D Roger , je le vois bien mourir lui aussi à la fin , la seule différence .. Luffy , seigneur des pirates , à 17/18 ans ? franchement ça me parait louche mais bon comme tu l'as dis Iva lui raccourcit son espérance de vie , le Gear2 le consume peut à peu , il frôle la mort de nombreuses fois .. puis bon tout ça c'est loin d'être finit alors bon ^^ - Citation :
- et il faut que ACE entre dans l'équipage des mugis alors bon héhé ...
Perso je vois pas Ace rejoindre son petit frère , mais alors pas du tout , quand Ace lui demande de le rejoindre tu te souviens bien de la réponse de Luffy , je doute que Ace lui , veuille rejoindre Luffy .. puis , Ace ne pourra pas quitter les pirates de Barbe Blanche , j'y crois pas une seule seconde lol
Dernière édition par Monk le Mar 26 Jan 2010 - 3:01, édité 2 fois | |
| | | Methos
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 2:55 | |
| - Monk a écrit:
Bah concernant Barbe Blanche , je pense pas qu'il tirerait énormément de gloire à le dépasser , certes il reste super balèze mais , ce n'est plus du tout le Barbe Blanche d'antan , surtout après cette guerre lol Quoi serait tu entrain d'insinuer que Barbe Blanche t'a déçu? non c'est bon pas besoin de répondre je te taquine... - Citation :
- je ne dis pas cela pour ça, je dis que cela permet de passer à autre chose, et la vielle génération laisse place à la nouvelle, car les mugiwaras se battront certainement contre les pirates de kid, trafalgar etc.. et BN, de plus les vieux ne seront pas forcé de mourir mais je vois bien barbe blanche mourir parce qu'il est vieux souffrant... et que tout le monde veux sa peau... autant qu'il la rende maintenant pour ne faire plaisir à personne.. de plus il est étrangement malade comme l'était Roger.. il y à sans doute une raison à ça aussi, si il ne meurt pas ce sera la fin de BB prochainement.. et il faut que ACE entre dans l'équipage des mugis alors bon héhé ... Very Happy
Je ne pense pas non plus, Crocodile était un Rookie à l'époque ou Ivanikov était un grand criminel, ce n'est pas pour ça que la génération d'Ivanikov a disparut alors que celle de Crocodile est devenu la plus importante, l'ancienne génération sera toujours là et ce sera aux rookies de se créent un nom parmi eux. - Monk a écrit:
- Citation :
Perso je vois pas Ace rejoindre son petit frère , mais alors pas du tout , quand Ace lui demande de le rejoindre tu te souviens bien de la réponse de Luffy , je doute que Ace lui , veuille rejoindre Luffy .. puis , Ace ne pourra pas quitter les pirates de Barbe Blanche , j'y crois pas une seule seconde lol D'accord avec Monk et bar1, le grand frère rejoindre le petit frère, ce serait un déshonneur pour le grand frère quand même Ace devenir le plus grand rival de luffy, ça oui | |
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 3:00 | |
| Frenchement MONK moi tu peu me dire ce que tu ve mais personne ne fais rien tous seul dans le manga que je sache c'est la raison pour laquelle ils ont des equipages. Mais la tu enleve luffy de la guerre les pirates il libere que dalle par contre mais ya un moment ou ya de telle pirates de renommé voir que sans luffy ils sont incapables d'atteindre cet echaffaud la pillule a du mal a passé au moment ou il fais la dernière traversé on le protège de aucun grand marine voir luffy resisté a SENGOKU wow mais bon j'ai déjà dis ce que j'avais a dire plus loin je vais pas souler tous le monde a me répété mais pour moi il aura tous fais le fais qu'on le "protege" n'est que de la poudre a mes yeux car je ne pense pas que KISARU a tiré sur la chaussure de MARCO au moment ou il courrais sauvé BB mais la il tire sur la clef peu etre que luffy été plus dur a touché que la clef apres tous. BB a dis tous derrière LUFFY bon sang 43 flottes de grand pirates derieres lui pourtant
Dernière édition par bar1 le Mar 26 Jan 2010 - 3:09, édité 1 fois | |
| | | Monk
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 3:09 | |
| C'est justement la capacité de Luffy ça bar ^^ - Spoiler:
Puis sinon tout les pirates sont prit par des Marines , à chaques fois qu'ils se débarrassent d'un , il y en a d'autres , c'est la guerre quoi , et c'est pareil pour Luffy , sauf que Luffy lui , il se fait aider par les autres, justement car les pirates ont pu constater sa volonté a sauver Ace , ils ont pas dit une seule fois , DONNE MOI LA CLEF , ils l'ont laissés faire , l'ont protégé et voilà quoi , c'est pas à Luffy que reviens le mérite , enfin , tout le mérite , enfin bref je vais me coucher moi , a plush | |
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 3:15 | |
| C'est aussi la capacité de BB je pense vu qu'il on le même haki et la clef je pense que personne n'etais au courant je me trompe peu etre il a peu etre la volonté mais a son niveau et son état franchement resisté a un coup de sengoku qui voulais tué a ce moment la avec son fruit du démon moi je lui tire mon chapeau et deriere sa il est encore debout prend la clef de mr3 libere son frangin moi je dis pas qu'il a pas tous fais mais quasiment TOUS lol mintenan j'attend même de voir comment il va les sauvé pour s'en allé et puis oui s'est la guerre les amiraux avais pour ordre de l'éliminé mes sur le chemin de l'echaffaud j'en est pas vu un ?? et qu'on me dise il était occupé avec qui or mis kisaru les autres qu'on ne me dise pas qu'il s'occupé des pirate inconnu il y a des priorités comme même
Dernière édition par bar1 le Mar 26 Jan 2010 - 3:22, édité 2 fois | |
| | | shmintos Matelot
Age : 35 Localisation : Paris Emploi : étudiant Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 3:27 | |
| sauf qu'ils ne sont pas frères... héhé
mais je comprends bien vos opinions, et de toute façon luffy ne laisserait pas ace entré dans son équipage il lui dirait une conneries genres.. : " tu dois suivre ta propre voie..." mais bon c'est juste un petit fantasme... sinon je pense qu'il manque au moins une si ce n'est deux personnes dans l'équipage... et je ne dis pas que luffy surpasse tout le monde actuellement... je dis juste qu'il doit se faire voir, et qu'il est bon qu'il ai une place importante dans cette guerre. Que cela avance un eu niveau renommée, car depuis thriller bark et sabondy pas d'évolution de mise à prix qu'on sache... bref ça va détonner après ça !!
pour bar1,
je sais bien que c'est rigolo de chipoter, mais c'est un mangas.. une fiction, ce n'est pas plausible il y à beaucoup d'incohérence, ne te prends pas la tête pour ça tu va y passer des nuits et ne lit pas trop de bouquin car sinon ce sera des années.. l'esprit humain n'agis pas de manière logique par nature.. donc tu ne peux pas critiqué un récit qui mes en évidence les aléas de l'esprit.. (tout les récits en fait..) non non, cette une vaine mission. | |
| | | mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 11:37 | |
| - bar1 a écrit:
- je ne pense pas que KISARU a tiré sur la chaussure de MARCO au moment ou il courrais sauvé BB mais la il tire sur la clef peu etre que luffy été plus dur a touché que la clef apres tous.
ba oui ki saru tire sur luffy le tue et fin du manga. Franchement, je suis sur que si Luffy avait fait figuration tous le monde aurait dit, voila luffy il sert encore a rien comme d'hab en ce moment il se fait rétamé par tout le monde. | |
| | | Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 11:58 | |
| - Spoiler:
- Monk a écrit:
- bar1 a écrit:
- shmintos a écrit:
... et il faut bien que luffy avance parce qu'il surpassera tout le monde et il ne le feras pas à la fin.. pour MONK je répondais a cet phrase en faite mais je pense qu'il surclasse réelement tous le monde dans les actes en tous cas Autant pour moi, car franchement , enfin j'ai pas envie de me répéter mais il surpasse pas grand monde en terme de puissance dans cette guerre Luffy , malgré son Haki des Roi , sans l'aide des autres il aurait pas été bien loin enfin bref. Et concernant ses actes , c'est bien normal je trouve , on nous montre Luffy comme étant une personne avec une volonté hors norme , si il bougerait pas plus son cul que les autres , ça n'en serait qu'irritant franchement .. après bon heu c'est aussi son immaturité qui fait ça , il réfléchit jamais , s'introduit dans la prison la plus protégée au monde , DE PART son intrusion , il va s'en suivre la plus grosse évasion jamais connu d'Impel Down mais voilà , c'est à la base grâce à Luffy mais lui tout seul n'aurait pas été bien loin comme toujours! Et dans la guerre , il parle à Barbe Blanche de haut .. encore son inconscience mais , faut rappeler que c'est sa personnalité ! ensuite il court , se fait rétamer , court se fait rétamer .. au final il bat son grand père (qui c'est laissé faire) et " sauve " Ace , à laide de Mister3 ... bon hein, et bien évidemment tout le long Iva est là pour lui donner des coups de mains donc , voilà quoi , faut pas dire qu'il est au dessus des autres , c'est complètement faux serieusement.
Après hmm , Luffy surpasseras tout le monde , et il ne le fera pas à la fin , bof ça veut rien dire , je vois pas un héro plus puissant que n'importe qui bien avant la fin du manga enfin bon. - Citation :
- Perso, je vois plus Luffy mourir à la fin, une fois son rêve accomplit
Tout à fait d'accord , depuis le début Luffy marche sur les traces de Gol.D Roger , je le vois bien mourir lui aussi à la fin , la seule différence .. Luffy , seigneur des pirates , à 17/18 ans ? franchement ça me parait louche mais bon comme tu l'as dis Iva lui raccourcit son espérance de vie , le Gear2 le consume peut à peu , il frôle la mort de nombreuses fois .. puis bon tout ça c'est loin d'être finit alors bon ^^ - Citation :
Perso je vois pas Ace rejoindre son petit frère , mais alors pas du tout , quand Ace lui demande de le rejoindre tu te souviens bien de la réponse de Luffy , je doute que Ace lui , veuille rejoindre Luffy .. puis , Ace ne pourra pas quitter les pirates de Barbe Blanche , j'y crois pas une seule seconde lol
Tout a fait d'accord! J'aurai pas dit mieux | |
| | | Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 13:35 | |
| Je vous trouve un peu dur sur certains points. Vous ne pouvez pas demander à un manga de répondre à toutes vos attentes, l'histoire se fait selon la vue du mangaka et pour moi, Oda a bien géré cet arc, pour l'instant. Le mot "géré" a son importance, car il s'agit bien de gestion de personnages...faut voir qu'il y a au QG toutes les forces de la marine et tous les équipages de BB...sans compter les guests comme les évadés d'ID...à dessiner et à coordonner, c'est déjà une prouesse. Et vous voulez en plus rajoutez les mugis au bordel ? A chaque fois qu'ils sont là et qu'il y a des combats, ils combattent tous...ajoutez sept combats en plus de ceux se déroulant, là ça devient impossible. Donc oui, ils ne sont pas là, ils nous manquent, mais c'est pas forcément un mal. Maintenant, la bataille en elle-même. Je la vois comme un jeu d'échecs entre la Marine, soit Sengoku, et les pirates de BB, dirigés par BB. Et dans ce jeu, Luffy apparaît tout d'abord comme un simple pion (BB lui fait comprendre de dégager, si je me souviens bien) mais peu à peu il devient le personnage à protéger et à placer. L'auteur lui fait lui-même (quand Luffy saute le rempart) mais BB (Oda ?) a compris que le personnage qui n'abandonnera jamais, c'est Luffy. D'où le fait que Marco se sacrifie pour lui, que d'autres "pièces" lui viennent en aide. Barbe Blanche était la pièce maîtresse des pirates, mais on a vu que la Marine a dressé un plan pour l'annihiler (tant bien que mal, le vieux a toujours des ressources...c'est pas l'homme le plus fort du monde pour rien, avec un trou dans le ventre il arrive quand même à attaquer). Il reste Joz et Marco. Marco protège Luffy et Joz se fait avoir. Là, faut pas pousser ; ok, les mecs sont les premiers commandements de BB mais en face c'est les amiraux...ça ne m'a pas choqué que Joz se fasse avoir. Et encore je pensais que les amiraux feraient bien plus de dégâts (à l'image du vieux au magma dont j'ai oublié le nom qui envoie une attaque énorme sur le Moby Dick). Ceux qui m'ont vraiment déçu, c'est Garp (en même temps c'était prévisible^^) et surtout surtout Sengoku...j'espère qu'on va le voir combattre après parce que là on reste vraiment sur notre faim. Mais Luffy, maintenant, je le trouve fidèle à lui-même. Prêt à tout pour sauver Ace, ne réfléchissant jamais rien qu'une seconde, fonçant dans le tas comme un crétin et au final ça marche car les autres l'aident. C'est One Piece. Il manque plus qu'un combat où Luffy donne tout ce qu'il a jusqu'à ne plus pouvoir bouger (sauf que là y'a pas Pipo pour hurler à m'en faire chialer^^), mais je retrouve bien One Piece. C'est le bordel et Oda met Luffy en avant : c'est le héros, quoi de plus naturel. Je trouve Oda sincère et malin. On a vu Luffy largement en dessous du niveau des autres, mais n'abandonnant pas et suppliant Ivanov de lui donner la pêche. Oda a trouvé le moyen de montrer son petit protégé faiblard et en même temps un des plus forts pirates présents dans le Q.G Luffy, c'est la pièce folle, imprévisible de jeu d'échecs de la Marine et des pirates. On voit que la Marine et BB annulent successivement leurs coups (le coup du bateau immergé jusqu'au cœur de la bataille, c'était très bien joué) et le seul qui peut bouleverser toutes les stratégies, c'est Luffy. Maintenant, on attend les 11 supernovas pour partir (si je me souviens bien, ils sont en route) | |
| | | Methos
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 13:47 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- bar1 a écrit:
- je ne pense pas que KISARU a tiré sur la chaussure de MARCO au moment ou il courrais sauvé BB mais la il tire sur la clef peu etre que luffy été plus dur a touché que la clef apres tous.
ba oui ki saru tire sur luffy le tue et fin du manga. Franchement,
je suis sur que si Luffy avait fait figuration tous le monde aurait dit, voila luffy il sert encore a rien comme d'hab en ce moment il se fait rétamé par tout le monde. T'avoueras quand même que scénaristiquement parlant cette scène n'est pas du-tout crédible, en fait perso, (et je pense que bar1 aussi), je ne remets pas en cause la puissance de luffy, mais plutôt sa capacité ou sa résistance (j'ai l'impression de parlé d'électricité), vous m'avouerez quand même qu'il en a beaucoup plus que les autres pirates légendaires, même si il a été boosté par ivanikov. Parmi les 43 capitaines du nouveau monde, qui ont surement aussi dû parcourir toute la première moitié de Grand Line et qui ont tout un nom reconnu, seul Luffy a réussi à sauver Ace, en gros mon regret, c'est que luffy a été trop mit en avant, j'avoue quand j'ai vu le début du premier chapitre quand Barbe Blanche fait éclaté Ao Kiji avec un seul coup, j'avais kiffé, puis quand il arrête un météore de Aka inu avec ça lance, et puis qu'il dit "va plus plutôt allumer des bougies d'anniversaires, gamin", j'ai vraiment apprécié, et je me suis dis malgré sa maladie et malgré son trou dans la poitrine, il réussirait quand même a rivalisé ou même traité les amiraux comme des gamins. Pendant que Barbe Blanche maltraiterait les amiraux, Joz et Marco se feraient maltraiter par Garp et Sengoku. Personnellement j'aurais préférer voir quelque chose dans ce genre là, pour qu'il y ai quand même un quelconque équilibre des forces entre les 2 parties. Mais là non, donc je reste complétement de l'avis de bar1. | |
| | | Monk
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 14:28 | |
| - Citation :
- j'avais kiffé, puis quand il arrête un météore de Aka inu avec ça lance, et puis qu'il dit "va plus plutôt allumer des bougie d'anniversaire, gamin", j'ai vraiment apprécier, et je me suis dis malgré sa maladie et malgré son trou dans la poitrine, il réussirait quand même a rivalisé ou même traité les amiraux comme des gamins.
Mais non , à ce moment la Barbe Blanche était en pleine forme , tu vois , c'est ça que je vous reproche en fait , vous avez tout l'Arc mélangé dans votre tête , c'est vraiment à partir du moment ou Barbe Blanche s'est fait trahir , planté que les pirates ont faiblit considérablement , l'équilibre il était là , enfin à peu près , seulement regarde , les pirates se sont rendu chez l'ennemie quoi , c'est loin d'être rien , ils sont en territoire ennemie donc complètement désavantagés , ils tombent dans pleins de pièges , enfin bref ... puis ce qui concerne Luffy regarde Rastignac à très bien argumenté là aussi - Citation :
- Mais Luffy, maintenant, je le trouve fidèle à lui-même. Prêt à tout pour sauver Ace, ne réfléchissant jamais rien qu'une seconde, fonçant dans le tas comme un crétin et au final ça marche car les autres l'aident.
Enfin je suis complètement d'accord avec lui sur quasiment tout ce qu'il à dit , sauf peut être pour les Supernova qu'on sait pas trop ce qu'ils branlent et pour un autre petit truc enfin bref. Puis quand mugiwaranoluffy dit ça: - Citation :
- je suis sur que si Luffy avait fait figuration tous le monde aurait dit, voila luffy il sert encore a rien comme d'hab en ce moment il se fait rétamé par tout le monde.
Il n'a pas tord du tout , comme je vous l'ai dis , plus vous en avez , plus vous en voulez .. même si vous vous en rendez pas compte ^^ Regarde hier tu me disais que tu aurais aimé voir un peu plus les autres persos , en savoir plus et tout .. puis vous trouvez que cet Arc est moins bien que les autres ... Comment pouvez vous dire ça , alors que c'est le seul Arc de One Piece ou l'on a AUTANT de révélations , tout s'enchaine depuis le début , on découvre les pouvoirs de je ne sais combien de célébrités , on apprends que Ace est le fils de Gol.D Roger , on en apprends plus sur le passé de Ace , sur sa mère , sur son adoption , on voit à l'oeuvre comme je viens de le dire touts ces fameux pirates du nouveau monde , on en apprends un peu plus sur le Haki de Luffy ... sur le fameux Kuma .. enfin bref serieusement , pourquoi vous plaignez vous ... on a même PLUS que ce qu'on aurait pu imaginer , de plus il faut bien se dire que ce n'est PAS terminé ... alors ou est le soucis avec cet Arc ? | |
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 15:06 | |
| Moi ce que j'ai dit le debut et compagnie etais bien les revelation ok mais quand on en viens a ce MARCO a ce JOZ a ce BB et toutes ses flottes qui pour moi aura rien fais et m'aura dessus s'est pas tous les jours qu'un perso a un handicap mais vu son rang le voir ses coups se faire arrête avec les pied des amiraux je suis désole s'est gros après dire qu'il on protège luffy si vous voulez moi je vois que sur la ligne finale VISTA bloque un boulet de canon mais sur l'echaffaud quand il faut réellement le protegé ben il y a personne vazy luffy combien même a se niveau il peu avoir la volonté il n'a pas la puissance dsll il envoi valdingué GARP héros de la marine et bloque le coup l'amiral en chef il n'y a pas plus haut rang dans la marine connu a se jour moi je dis que s'est grave
Et le fait que vous dites que si il n'avais rien réussi on se serait plain mais désolé vous avez vu le niveau de pirates et de marines qu'il y a au metre carré et puis il et loin d'avoir rien fais il a déja infiltré et ressorti d'impel down non seulement il enchaine une guerre et sauve ACE au moment ou les bourreau allais l'exécuté alors que BB n'y pouvais rien lui (le plus fort du monde) s'est l'auteur qui la dit son rôle a se moment étais déjà plus que suffisant mais bon nan faut qu'il fasse mieux que tous les pirates de BB réuni et au final il pète la gueule a GARP et se frotte a SENGOKU donc oui OUI il a tous fais
Puis vous dites que si KISARU avais tiré sur LUFFY il serai mort mais nan depuis le début vous nous dites que les pirates de BB le protège faut bien qu'un moment il le protège réellement et pas que contre des marines lambda | |
| | | Stan23 Pirate débutant
Age : 37 Localisation : My home is in my head Emploi : vagabond Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 15:16 | |
| J'halucine, vous en êtes au même point qu'hier! lol. Vous avez tous de bons argument, même si je penche plus du coté Monk, Monkey D Goku, etc... En résumé, on peu être décu du niveau de BB et ses pirate (pas au point de Bar1 qui y va un peu fort d'après moi). Mais n'oublions pas que l'arc n'est pas terminé... On peu trouvé quelques petite erreur scenaristique: Example: Kisaru qui casse la clef alors qu'il aurait pus directement tiré sur ace ou luffy... Mais c'est un manga, une fiction donc pas toujours logique... En ce qui concerne Luffy, je vais me repeter mais j'estime qu'il n'a quasiment rien fait d'extraordinaire. Il a joué son role de taré comme l'a décris Rastignac. C'est sa capacité à se faire des amis qui eu de l'importance, plus que quoi que ce soit d'autre.C'est une capacité dont diposait Roger, et cet arc nous demontre son utilité. Enfin j'estime que cet arc (malgré ses défauts) est loin d'etre aussi mauvais que certain le décrive. Et j'espère surtout que sa fin fera taire tout le monde! | |
| | | Rastignac Pirate de premier ordre
Age : 34 Localisation : Equipage de Trafalgar Law Emploi : Mangeur d'étoiles Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 15:18 | |
| En même temps c'est la naissance d'une nouvelle ère. Si le mangaka ne met pas son héros devant à ce moment là, ça veut dire que c'est pas le héros du manga hein Il est clair pour tout le monde que Garp s'est laissé battre, pour moi c'est la digne suite de son comportement. Je suis d'accord avec toi, cependant, concernant Sengoku. J'espère qu'on va le voir à l'œuvre, je l'ai dit. Mais on ne peut pas dire que Luffy a tout fait. Tu oublies toutes les actions des autres, du sacrifice de Oz Jr à la trahison de Boa...Tous les membres de la marine qu'a rencontré Luffy depuis le début ont essayé de l'affronter, et à chaque fois c'est un ami de Luffy qui prend le relais...tout seul il n'aurait rien fait, mais faut se rendre compte que BB et ses pirates tout seuls n'auraient pas fait mieux. L'avantage des pirates, c'est Luffy. La Marine a réussi à atteindre BB, à le toucher durement ; et le toucher lui, c'est toucher tous les autres. Reste Luffy, qui comme il le dit "n'en a rien à foutre de BB". Après c'est un manga, et Oda aime surprendre les lecteurs et les mises en scène. Le coup du haki est magistral à ce niveau là. C'était pareil quand l'équipage des mugis étaient face au CP9 et incendiaient le drapeau du gouvernement mondial. On aime OP pour ces mises en scène...et on ne peut pas reprocher à Oda de privilégier son héros, le grand pirate de la nouvelle ère à venir (pour ça que Doflamingo est toujours hilare, je crois) | |
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 15:28 | |
| Lol franchement on ne tombera jamais d'accord car moi je trouve qu'en assommant les bourreaux il avais largement rempli son rôle de mis en avant mais la il se tire toute la couverture en affrontant son grand père et l'amiral en chef sans l'aide de personne après faut pas dire ce que je n'est pas dis il y a eu des bonne chose dans cet arc mais pour moi il reste mauvais si il cantonne le rôle de BB a la fuite ou a son sacrifice peu être sa sera super pour vous moi je trouve deja sa guerre raté c'etais leur guerre et il ne la rattrapera pas en un scan moi je suis pressé de voir la suite la fin de cet arc voir si a son arrivé dans le nouveau monde les empereur prendront la fuite devant LUFFY lol vu ce qu'il viens de faire il y a de quoi
STAN En résumé, on peu être décu du niveau de BB et ses pirate (pas au point de Bar1 qui y va un peu fort d'après moi). Mais n'oublions pas que l'arc n'est pas terminé...
Franchement quand tu vois akainu il arrête son coup avec le pied je me dis deja ya un problème après quand KISARU a le pied sur sa lance lui tire dessus sans meme le regardé je me dis on le respecte pas le mec même LUFFY qui est censé être plus faible que lui on le regarde quand on le tape
Bon et je ne parlerais pas des CORSAIRES car eu aussi il affronte personne d'officiel mis a par Mihawk qui se montre de temps en temps
Dernière édition par bar1 le Mar 26 Jan 2010 - 15:48, édité 1 fois | |
| | | Monk
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 15:45 | |
| - Citation :
- L'avantage des pirates, c'est Luffy. La Marine a réussi à atteindre BB, à le toucher durement ; et le toucher lui, c'est toucher tous les autres. Reste Luffy, qui comme il le dit "n'en a rien à foutre de BB".
Parfaitement d'accord. - Citation :
- Lol franchement on ne tombera jamais d'accord car moi je trouve qu'en assommant les bourreaux il avais largement rempli son rôle de mis en avant mais la il se tire toute la couverture en affrontant son grand père et l'amiral en chef sans l'aide de personne
Mais bar1 , à quoi servirait tout ça alors , comme je l'ai déjà dis , pourquoi nous faire passer tout un Arc de Luffy qui veut sauver Ace dans Impel Down , de Luffy qui se fait booster à plusieurs reprises par Iva pour sauver Ace .. de Luffy dont qui depuis le début tout le monde l'aide à avancer jusqu'à l'échafaud , si c'est pour au final , faire que ce soit quelqu'un d'autre qui libère Ace , elle est ou la logique là dedans ? De plus comme l'a dit Rastignac .. - Citation :
- on ne peut pas reprocher à Oda de privilégier son héros, le grand pirate de la nouvelle ère à venir
Et hmm il affronte Garp sans l'aide de personne , bar sérieusement les pirates l'ont bien compris que Garp s'est laissé faire je suppose , il tire absolument aucune gloire à le mettre KO .. et Sengoku je ne vois pas ou Luffy l'affronte , il se protège simplement et évite que Ace se fasse éclater quoi. - Citation :
- moi je trouve deja sa guerre raté c'etais leur guerre
Mais , il faut savoir accepter les choix du mangaka quand même lol , il a fait en sorte que Barbe Blanche se fasse trahir dans cette guerre , à cause de Sengoku etc ... tout ça SUPER BIEN tourné selon moi , et si il a fait ça ,ce n'est pas pour rien , on le répète depuis des siècles , une nouvelle ère est a venir .. il est ou le problème franchement , si tu aurais préféré voir un Barbe Blanche en forme , qui dégomme la Marine et sauve Ace , comment Oda aurait pu continuer la suite du manga de manière logique .. franchement je n'arrive pas à comprendre comment vous faites pour trouver des problèmes là ou il n'y en a pas .. BB à fait du super boulot , encore une fois il s'est fait prendre en traitre par la Marine... puis l'Arc N'EST PAS terminé (Enfin j'espère) , normalement on devrait avoir dépassé la moitié c'est tout. - Citation :
- moi je suis pressé de voir la suite la fin de cet arc voir si a son arrivé dans le nouveau monde les empereur prendront la fuite devant LUFFY lol vu ce qu'il viens de faire il y a de quoi
Qu'a t'il fait ? explique moi en quoi les autres Empereurs devraient avoir peur d'une personne comme Luffy , en tout cas , au niveau ou est Luffy , les autres Empereurs n'ont pas de quoi être inquiétés , certes il développe encore plus son Haki mais il maitrise rien du tout alors bon. | |
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 16:01 | |
| La encore je suis pas d'accord Marco a baissé sa garde en tournant le dos au combat il a perdu JOZ idem GARP a baissé sa garde en fermant les yeux submergé par ses émotions il a perdu stop et SENGOKU et comment il envoi un coup pour tuer et LUFFY le contre et il est toujours debout s'est contre eux qu'il devrait être le plus protège mais il est assez fort donc s'est pas la peine
Mais le role de LUFFY ici je le voyais très bien vu qu'il a sauvé ACE quand personne le pouvais après faut montré qu'il n'est pas assez fort contre les plus fort de one piece,mais nan la il les affrontes les bats ou les contres les pirates qui sont super fort du nouveau monde il passe pour des billes le seigneur des mers j'en parle même plus lol il y a un moment ok il a la volonté mais sans plus de puissance comment il peu atteindre échafaud avec GARP et SENGOKU sans la puissance nécessaire et la et que je te terrasse GARP et que je fais passé SENGOKU pour une cruche car il aurait mi a sa place même KUMA que Luffy ne sauvais pas ACE si facilement
Après les choix de l'auteur je les respecte mais j'ai le droit de dire que je trouve sa pas logique comme quand je regarde bleach et je dis s'est devenu n'importe quoi dans cet guerre je trouve que sa frise le n'importe quoi
"Qu'a t'il fait ? explique moi en quoi les autres Empereurs devraient avoir peur d'une personne comme Luffy , en tout cas , au niveau ou est Luffy , les autres Empereurs n'ont pas de quoi être inquiétés , certes il développe encore plus son Haki mais il maitrise rien du tout alors bon." BEN il a liberé ACE au nez et a la barbe de SENGOKU ET GARP le heros de la marine et l'amiral en chef tu peu pas faire mieu sur le cv
"Et hmm il affronte Garp sans l'aide de personne , bar sérieusement les pirates l'ont bien compris que Garp s'est laissé faire je suppose , il tire absolument aucune gloire à le mettre KO .. et Sengoku je ne vois pas ou Luffy l'affronte , il se protège simplement et évite que Ace se fasse éclater quoi." La tu me dis que les pirates avaient vu dans l'avenir pour savoir que GARP allais fermé les yeux moi je pense qu'il n'étais pas au courant de ce qui ce passait dans la tete de GARP donc face a un telle adversaire il aurait du au moins protégé LUFFY la je t'aurai dis ok il 'lon protégé mais j'ai juste vu VISTA arrêté un boulet de canon c'est pour sa que je trouve que cet protection n'est que de la poudre au yeux quand il doit vraiment être protégé il y a personne et il se débrouille tous seul la ou il devrai pas pouvoir
Dernière édition par bar1 le Mar 26 Jan 2010 - 16:19, édité 2 fois | |
| | | Stan23 Pirate débutant
Age : 37 Localisation : My home is in my head Emploi : vagabond Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" Mar 26 Jan 2010 - 16:17 | |
| - bar1 a écrit:
- Mais le role de LUFFY ici je le voyais très bien vu qu'il a sauvé ACE quand personne le pouvais après faut montré qu'il n'est pas assez fort contre les plus fort de one piece,mais nan la il les affrontes les bats ou les contres
Il n'a battu personne. Sen Goku: Coup amortit mais encaissé.(Tant qua etre en caoutchouc, autant s'en servir quand un poing énorme te tombe sur le coin de la gueul). Garp: Il s'est laissé frapper. (ca ne compte donc pas comme une victoir de Luffy) Smoker: Luffy se faisait rétamé jusqu'a se que Boa lui sauve la mise. Miwauk: Merci Vista. Les amiraux: Il ne les a pas ateint une fois. et il s'est fait ridiculisé par Kisaru. J'ai peu etre loupé quelque chose, mais je me souvient pas qu'il ai battu qui que ce soit d'important en 1 contre 1.( a part koby). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" | |
| |
| | | | [Fake Ch.572] + Débat sur "la guerre" | |
|