| Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? | |
|
+140Faan D. Busy Great Lies AB MissCroco-Chanel Ace aux poings ardent Arc D El sanji-bullet Robin...... YurHee Portgas ° Dead ° Ace Monkey D. L. xII Luffy IIx luffy33210 Lokus Sanji-Love-Nami Rayleigh leymu madinyana Gregou Mister AllSunday kenshin5 Glaurundel Manmosu freezby Daichi k.i.w.i bigmess Guenounou ~Miss Allsunday~ Gomu zuz85 Baby-YaYa Radium ~ Ace ~ Mihawkounet Luffy76 Monkey Shouk mulan Popoche Siiam Chopper KunKun Brook D. Bones SP£6M£N OneP Boa Hancock Chunli Céres Killy boolboss Lemon D Laure gon CHAPEAU-dePAILLE Goro_Shigeno Sanji-la jambe noire Mugiwara-chwan bar1 Armilia The Choppette's Borowsky shmintos Silverslash sergent-chef Tashigi To-The-Grand-Line Rastignac richar D jonsmith Odawin Goh@n acidj choppy sniko delta5 Amakakeru Super Sogeking X Roronoa Alex Mr.H kaizoku zoro Snowrz yassnaru monkey D. A. 91 Fastin Gol D.Ace nefen snake78 Mugiwaraprod Gear D. Luffy brook59 Zorro_Ashura Luna07 Diablo_luffy Judgment Stan23 Destuo kizaru-sama Lokhlass ~~Thelma~~ iTou Piti renne au nez bleu... Liloputienne XDrake Monk Bl@ckIce Maila Methos Mugiwara no D.Lys garros Hawkins Ganons tsu-kun Zorro Elemental Trafalgar - Law franky_20 lejlp Brigg-chan Doc Cryingbreast sanji.dnami D_DrAGoN m1ro Korobokkuru kitsune-hime eric.driss osiris Meggy roronoa_zoro Monkey~D~Luffy Rom's anonyme...L!! mr.3 Brook le fredonneur jay Mellorine Alessa Chobrok Détracte Opcmdl Boku wa Doctor Mayhem Taranis Ace-Délicat mugiwaranoluffy Rob Luffy Asana_Marika 144 participants |
|
qui sera le nouveau mugi ? (2eme act) | Boa hancock | | 16% | [ 23 ] | Bon Clay Mr 2 | | 5% | [ 7 ] | Perona | | 18% | [ 26 ] | Jimbei | | 20% | [ 29 ] | Margareth | | 7% | [ 10 ] | T.law | | 3% | [ 5 ] | Autre | | 19% | [ 27 ] | Aucun | | 12% | [ 18 ] |
| Total des votes : 145 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Methos
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 29 Aoû 2009 - 14:22 | |
| Tiens j'y ai pensé aussi, mais quand même fallait oser le poster pour Boa, mais ça serait bizarre, je pense a la réaction de Sanjy, au fait qu'elle sera toujours d'accord avec tous ce que dira ou voudra faire luffy, de plus en temps que Shishibukai, elle mettrait en péril son île, de plus elle doit connaître beaucoup de choses concernant la marine, le nouveau monde ce qui donnerait trop d'avantage surtout que c'est la plus forte des amazones et s'y connaît bien en Haki. | |
|
| |
Hawkins Pirate débutant
Age : 114 Localisation : Quelque part Emploi : Collégien Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 29 Aoû 2009 - 15:25 | |
| Peut-être Boa mais quel serait son rôle ? Pour moi il faut: _un homme à tout faire (comme Koby) _un(e) espion(ne) ou un(e) homme(femme) de ménage (comme Mr2) _un sculpteur (comme euh... personne !) _un shichibukaï (Boa ou Jimbeï).
Mais je pense que ce sera soit un travesti soit une femme pasque y a trop d'hommes !!!
Et un puissant ou moyen (pas comme Brook et Franky ) | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 29 Aoû 2009 - 16:32 | |
| mouais mais je sais pas d'où ça vient cette histoire de force parce que brook et franky sont quand même 10 fois plus fort que chopper ( à part en monster ) ou ussop et même plus que nami. On a déjà les 3 barbares suffisant et encore comme on l'a vu lors des combats contre le cp9, c'est pas la force qui prime dans one piece mais plutôt qui affronte qui. Sajji s'est fait latter par Kalifa et je doute que nami puisse battre un autre membres du cp9, chopper aurait jamais réussi à battre un seul membre sans sa superbe transformation, .... enfin bref, c'est pas tellement niveau force que se situe la logique de one piece ( qui aurait cru qu'Ussop pourrait battre un ennemi que zoro, sanji ou même luffy n'aurait jamais pu battre ) donc pas besoin d'un barbare de plus.
Par contre je trouve justement qu'Oda arrive très bien à incorporer de nouveaux membres sans que ça fasse des "exclus" du groupe. chacun a le droit à une petite scène de temps en temps qui montre qu'ils sont bel et bien tous une grande famille comme - quand Franky, à peine Ussop revenu, commence à traiter zoro avec luffy,chopper et ussop qui en rajoute une couche dans le fond - ou au moment de la fiesta post thriller bark où l'ont voit Franky danser avec Chopper ou encore se moquer des vannes de Brook. - ou encore quand Brook est écroulé de rire en voyant Duval et Sanji qui lui dit qu'il va lui péter la figure quand il en aura fini,...
enfin bref tout ces petits moments montre qu'ils forme bel et bien un groupe uni. | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 29 Aoû 2009 - 21:39 | |
| Oda donne à chacun des mugi un adversaire qui soit en rapport avec sa façon de combattre. Aussi fort qu'ils peuvent l'être, si ils se retrouve face à, comme l'exemple, de Zorro face au mec rouille, Sanji face à des sabres, ou encore d'autres, le combat ne menera à rien et c'est celui dont la technique de combat d'adapte à l'adversaire qui prendra la relève. Il suffit de voir à Alabsta, Zorro se bat contre Mr 1 l'homme dont le corps est une lame, et Snaji contre Mr 2 qui se bat sans armes mais avec une technique de combat au corps à corps.
Contre ërona, peut importe, elle envoie son serviteur s'occuper de lui et l'enferme dans une cage en pierre marine, et voilà Luffy hors d'état de nuire ! pour la battre Perona, il faut résister à ses fantôme, et comme le dit Usopp, si les fantôme ne lui font rien, c'est par ce qu'il déjà négatif ! | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 29 Aoû 2009 - 21:54 | |
| Je crois qu'un classement sur la force pure ne rime pas à grand chose.En fait, il faut plutôt voir en quoi chacun aide le groupe au niveau des combats... comment ferait par exemple, dans un jeu rpg, un groupe pour survivre 30 secondes, sans personne assigné aux soins ?
Luffy est clairement celui qui peut gagner dans le plus de situations en corps à corps, mais il est désavantagé dans un combat contre un épéiste.
C'est là que Zoro s'avère utile, il est l'épéiste de l'équipage, et il sera donc le plus apte à combattre.
Ceux deux-là sont les 2 types de combattants qui se complètent et suffisent amplement aux divers batailles de l'équipage, en terme de puissance pure.
Mais comme la puissance au corps à corps n'est pas suffisante, des personnages à l'intelligence plus développée sont là pour soutenir et aider le groupe:
-Sanji. Il apparaît un peu moins fort, en terme de combat en corps à corps, mais est celui qui est toujours le mieux placé en combat. Que ce soit à Little Garden (où il prend à revers Baroque Works), à Water Seven (où il monte dans le train) ou à Enies Lobby (où il ferme la porte de la justice).
-Ensuite, au point de vu puissance/connaissance, nous avons pratiquement son opposé : Robin. Elle est celle qui donne les informations, qui peut à elle seule changer les priorités et la stratégie en trouvant des renseignements. Un groupe ne peut absolument pas survivre en ignorant ce qui se passe dans le monde, et des menaces qui existent. Elle est donc parfaitement indispensable au groupe de ce point de vu.
D'ailleurs... quand on voit la guerre aux renseignements que se livrent les états, on voit bien que c'est vital.
-En continuant avec ceux qui eux peu de puissance au combat, passons à Usopp. Il pourrait incarner le membre d'équipage inutile... sauf qu'il est le seul capable de se battre à grande distance, tout en se cachant. Cela peut être très utile si l'équipage est attaqué par de nombreux marines. Le combat de fin, au moment d'embarquer sur le Merry en témoigne. Et puis, en bataille navale, il a déjà coulé quelques navires...
-Après la bataille (ou pendant), le groupe doit être soigné. Chopper doit être suffisamment puissant pour survivre, mais pas non plus trop, car s'il combat les adversaires les plus forts, il risque d'être pris pour cible, et blessé. Il n'est pas nécessaire de continuer d'argumenter sur le rôle d'un médecin...
-Et Franky ? Il soutient par les armes ... Franky incarne l'infanterie. En progressant, il devrait devenir un char d'assaut capable d'encaisser les plus lourdes attaques, tout en se débarrassant des ennemis plus faibles, mais nombreux. En plus, il s'occupe du bateau, le rendant puissant.
-Nami. En bataille, elle aide un peu en étant surtout stratège. Elle n'est pas d'une puissance exeptionnelle, mais gràce à son espièglerie, elle apporte un regard différent sur les combats. En plus, c'est une voleuse... cela permet à l'équipage d'avoir de l'argent et de manger, et donc combattre. Ensuite, elle a permis à tout le monde de s'en sortir, comme par exemple à Enies Lobby.
En fait, le seul que je ne trouve vraiment pas encore au point, c'est Brook. Il n'est pas puissant en terme force pure. Il n'apporte rien aux autres, à par les divertir, et il n'est pas non plus nécessaire à la vie dans le bateau. Il n'est pour l'instant capable que de battre des adversaires en nombre limité, si ceux ci ne sont pas trop puissants. D'ailleurs, quelques temps après son incorporation, il met un point d'honneur à se joindre à la bataille contre Duval. Mais il ne convint pas. Espérons qu'il progresse...
En conclusion, l'équipage se tient, chacun a ses compétences. En plus, s'il on n'avait que des bourrins pur souche comme Luffy, on se retrouverait vite avec un équipage piégé, puis mort...
@maila : chaque membre d'équipage ayant une manière de combattre, chacun affronte celui qu'il est capable de vaincre. (donc je suis d'accord avec toi ) | |
|
| |
Maila
Age : 38 Localisation : dans le cinéma Emploi : vous voyez le type blafard dans Lucky Luke qui prend les mesures ? Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 29 Aoû 2009 - 21:59 | |
| pour Nami c'est aussi un joker quelque fois, le coup des clef à Enies Lobby, et encore d'autre dont je ne me rappelle plus très bien (mémoire défaillantes ces derniers temps, Alzheimer me guette déjà !) Je trouve que Melisssaa a bien résumé l'équipage des mugi, complémentarités et force de l'union avant tout. Comme le dis Luffy contre Arlong "il ne sait pas se battre avec des sabres, il ne sait pas naviguer, il ne sait pas cuisiner (il ne sait pas mentir ), c'est pour cela qu'il a besoin des autres. | |
|
| |
Hawkins Pirate débutant
Age : 114 Localisation : Quelque part Emploi : Collégien Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 29 Aoû 2009 - 23:31 | |
| Je suis d'accord avec vous. Mais ce que je veux dire c'est qu'il serait déprimé mais pas KO(il ne serait pas blessé) | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 0:03 | |
| alors dis moi lequel d'entre eux serait blessé?Le quel serait KO? | |
|
| |
Hawkins Pirate débutant
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 0:06 | |
| Aucun des deux elle n'arriverait à le blesser et lui non plus | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 0:10 | |
| Je ne parlais pas d'elle ni de luffy uniquement, ton argument vaut pour n'importe quelles personnes qui auraient eu affaire à son pouvoir. Donc elle ne peut ni vaincre sanjy ni zorro ni nami ni chopper ni personne? | |
|
| |
Hawkins Pirate débutant
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 0:15 | |
| ça dépend de la résistance du perso (ce sera facile pour nami, chopper, brook, robin et ça sera difficile pour sanji, zorro, franky, luffy et sera impossible pour Ussop !) | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 0:20 | |
| Je trouve que c'est pas très logique ce que tu dis, ou bien c'est moi qui comprend mal | |
|
| |
Hawkins Pirate débutant
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 0:26 | |
| Nan !!!!!! Mais c'est pas vrai !!!!!!T'es bouché ou quoi !!! Je dis que pour Perona ce serait facile de battre Nami, Chopper, Brook,Robinet (vous avez vu la blague, hein ?Robin-et ) difficile pour Sandy, Franky, Zorro, Luffy et impossible pour Pipo ! T'as enfin compris ou PAS ???? Grrrrrr ..... | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 0:58 | |
| Merci de me mettre d'accord avec moi même que j'ai bien compris ce que tu m'a dis mais que c'est pas très logique tous ce que tu raconte. Je m'explique, vu qu'il n'y a aucune différence entre l'utilisation de son pouvoir autant sur Nami, Chopper que sur Zorro, Luffy, Sanjy par exemple, le pouvoir de Perona n'agit pas sur leurs forces physiques mais plutôt sur leurs mentals, et même le mot mental ne correspond pas, ça serait plutôt le découragement. En gros le pouvoir de Perona agit de manière a te faire abandonner toute idée de lutter pour ce que tu crois. Le seul argument que tu m'a donné c'est "la résistance des perso" donc il y aurait selon toi une échelle de résistance à laquelle au top on trouverait Sanjy, Zorro et Luffy alors que c'est eux les seuls à être tombé dans le découragement. Je trouve ça un peu faible comme argument, être fort physiquement ne veut pas dire être aussi fort mentalement et l'inverse non plus donc. Je ne vois pas ce que luffy pourrait faire sous l'état de découragement que lui provoque les "négative Hollow" alors que de l'autre coté, je te rappel si tu t'en souviens plus que Zorro, Sanjy et Franky ont fuit et laissé Ussop tout seul affronter Perona car il est tellement peu courageux dans ça vrai nature que c'est les "spirit hollow" eux même qui perdent toute envie de combattre donc si Ussop n'avait pas été là ils auraient été déchiqueté par les animaux-zombies qui s'étaient lancé sur eux. De plus, juste avant Zorro se moquait de Sanjy et luffy qui n'arrivaient pas à résister a son pouvoir car d'après lui, ils n'étaient pas assez fort spirituellement et juste après, c'est Zorro qui se fait traversé et dit "Je suis désolé d'être en vie". Donc pour moi son pouvoir a vaincu et mit K.O. ses adversaires (c'est à dire Zorro, Luffy, Sanjy, Franky) car après ça tu peux en faire ce que tu veux ils ne peuvent pas se défendre. | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 1:17 | |
| methos a raison, il ne faut pas melanger force physique et force metal le seul qui etait apte a battre perona etait ussop et ça c'est evident se n'est pas parce qu'elle aurait ete contre luffy plutot que nami qu'elle aurait eu + de mal, il n'y a pas de degré d'atteinte avec son "negative hollow", c'est du booleen: soit tu est nevrosé tu ne peux plus rien faire, soit ça ne te fait rien, il n'y a pas de: "mais oui mais ils peuvent etre + ou - affecté" enfin bon mis a part ça stop le HS, vous avez vu le titre du topic ? et bien on est plus du tout dedans donc retour au sujet svp | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 1:21 | |
| Ouaip stop HS, Pour revenir au sujet, je ne suis pas contre de nouveaux Nakama's tant qu'ils sont uniques dans leurs genres et que les autres persos ne sont pas mit de coté moi ça me va | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 1:23 | |
| Bah le seul truc c'est que ça risque d'être dur à gérer a force. Mais moi je verrai bien Perrona quand même ! | |
|
| |
garros Pirate débutant
Age : 36 Localisation : shinjuku Emploi : futur pharmacien Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 12:01 | |
| on a dit fini les HS mon petit... Dites moi ce que perrona pourrait apporter a l'équipage??? non pas que je sois contre mais bon je pense qu'elle est un personnage qui a pour but de donner un coup de main à l'équip...mais de là à intégrer.... je suis contre | |
|
| |
garros Pirate débutant
Age : 36 Localisation : shinjuku Emploi : futur pharmacien Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
Mugiwara no D.Lys Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : Sur la proue du Sunny, avec Luffy Emploi : Vous connaissez le mot "chtarbée"? Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 13:30 | |
| Les attaques de Nami sont basées sur la ruse et l'intellignece, son arme est une arme nescessitant de nombreuses connaîssances climatologiques.
Book, je ne connaît pas son style de combat, mais il ne m'a pas l'air bien fort... | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 14:19 | |
| Pour être bref, vu que ce n'est pas vraiment le sujet (bien que comprendre l'utilité de chaque nakama peut aussi servir à mieux percevoir l'utilité d'un futur nakama...)
Brook arrive à endormir grâce à son épée, et combat beaucoup avec sa musique. C'est très différent de la manière de combattre de Zoro, qui est un bourrin... Et pour apporter plus à l'équipage, il pourrait chanter quelque chose qui augmente la défense ou/et l'attaque naturelle de tous (cela a déjà été dit dans un sujet différent). | |
|
| |
Hawkins Pirate débutant
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 14:26 | |
| Nan mais ce que je veux dire c'est que j'aimerais bien qu'il combatte avec le chant (genre avec un violon ou une trompette) mais PAS avec son épée (il est nul en plus ...) | |
|
| |
Mayhem Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 14:39 | |
| Pour répondre au titre du topic:
Je suis contre. Au plus il y a de membres dans l'équipage au plus dur ce sera à gérer. Et au plus il y a de membres, au moins les relations entre eux seront développées. C'est inévitable. Enfin, je trouve que rajouter encore des membres ne fera qu'alourdir tout. Car les membres de l'équipage sont des personnages principaux avec leurs propres combats et situations comiques. S'il y a plus de membres il faudra décrire toutes ces choses. Tout va devenir plus long et moins développé.
Le nombre de membres devrait s'arreter là. Perso je trouve que Brook est de trop même. | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 15:43 | |
| il me semble que luffy avait dit une dizaines d'hommes d'équipage serait le minimum donc encore 2 mais peut-être on les connais déjà =) | |
|
| |
garros Pirate débutant
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 30 Aoû 2009 - 16:32 | |
| Il devrait encore avoir au moins un personnage qui entrera dans l'equipage mais bon tout ça pour dire que je suis ni pour ni contre mais que je dis tout simplement pourquoi pas Et c'est mon dernier post a ce sujet car plus rien a ajouter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? | |
| |
|
| |
| Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? | |
|