| Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? | |
|
+140Faan D. Busy Great Lies AB MissCroco-Chanel Ace aux poings ardent Arc D El sanji-bullet Robin...... YurHee Portgas ° Dead ° Ace Monkey D. L. xII Luffy IIx luffy33210 Lokus Sanji-Love-Nami Rayleigh leymu madinyana Gregou Mister AllSunday kenshin5 Glaurundel Manmosu freezby Daichi k.i.w.i bigmess Guenounou ~Miss Allsunday~ Gomu zuz85 Baby-YaYa Radium ~ Ace ~ Mihawkounet Luffy76 Monkey Shouk mulan Popoche Siiam Chopper KunKun Brook D. Bones SP£6M£N OneP Boa Hancock Chunli Céres Killy boolboss Lemon D Laure gon CHAPEAU-dePAILLE Goro_Shigeno Sanji-la jambe noire Mugiwara-chwan bar1 Armilia The Choppette's Borowsky shmintos Silverslash sergent-chef Tashigi To-The-Grand-Line Rastignac richar D jonsmith Odawin Goh@n acidj choppy sniko delta5 Amakakeru Super Sogeking X Roronoa Alex Mr.H kaizoku zoro Snowrz yassnaru monkey D. A. 91 Fastin Gol D.Ace nefen snake78 Mugiwaraprod Gear D. Luffy brook59 Zorro_Ashura Luna07 Diablo_luffy Judgment Stan23 Destuo kizaru-sama Lokhlass ~~Thelma~~ iTou Piti renne au nez bleu... Liloputienne XDrake Monk Bl@ckIce Maila Methos Mugiwara no D.Lys garros Hawkins Ganons tsu-kun Zorro Elemental Trafalgar - Law franky_20 lejlp Brigg-chan Doc Cryingbreast sanji.dnami D_DrAGoN m1ro Korobokkuru kitsune-hime eric.driss osiris Meggy roronoa_zoro Monkey~D~Luffy Rom's anonyme...L!! mr.3 Brook le fredonneur jay Mellorine Alessa Chobrok Détracte Opcmdl Boku wa Doctor Mayhem Taranis Ace-Délicat mugiwaranoluffy Rob Luffy Asana_Marika 144 participants |
|
qui sera le nouveau mugi ? (2eme act) | Boa hancock | | 16% | [ 23 ] | Bon Clay Mr 2 | | 5% | [ 7 ] | Perona | | 18% | [ 26 ] | Jimbei | | 20% | [ 29 ] | Margareth | | 7% | [ 10 ] | T.law | | 3% | [ 5 ] | Autre | | 19% | [ 27 ] | Aucun | | 12% | [ 18 ] |
| Total des votes : 145 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ace aux poings ardent Pirate débutant
Age : 24 Localisation : quelque part entrain de manger Emploi : Capitaine de la 2ème flotte de Barbe Blanche Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Mer 4 Juil 2012 - 21:21 | |
| ATTENTION SPOIL Pour ceux qui ne lise pas les scans - Spoiler:
Law va devenir grand corsaire et même tué Smoker avec sa technique du crève-coeur
Donc il y a très peu de chance pour qu'un grand corsaire rejoignent les mugiwaras (mise à part Boa Hancock et Jimbei) | |
|
| |
MissCroco-Chanel
Age : 24 Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ? Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!! Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Jeu 5 Juil 2012 - 9:48 | |
| - Spoiler:
NOOOOON!!!!Pas Smoker!!! J'laime trop!!!
| |
|
| |
Daichi Pirate de premier ordre
Age : 25 Localisation : Devant mon PC Emploi : Voleuse de jus de pomme Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Jeu 5 Juil 2012 - 13:42 | |
| - Ace aux poings ardent a écrit:
- ATTENTION SPOIL
Pour ceux qui ne lise pas les scans
- Spoiler:
Law va devenir grand corsaire et même tué Smoker avec sa technique du crève-coeur
Donc il y a très peu de chance pour qu'un grand corsaire rejoignent les mugiwaras (mise à part Boa Hancock et Jimbei) - Spoiler:
Smoker n'est pas mort. Law a juste volé son coeur mais celui qui se le fait prendre peut toujours vivre.
| |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Ven 6 Juil 2012 - 17:01 | |
| C'est quoi un grand corsaire ? Un shichibukai ? - Spoiler:
C'est quoi la technique du crève-coeur, y'a déjà eu une explication de cette technique ? En quoi un shichibukai ne pourrait pas devenir membre ? Jinbei l'est bien devenu, Boa voulait partir avec...
| |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Ven 6 Juil 2012 - 18:26 | |
| - Faan D. Busy a écrit:
Septièmement, quand je dis probable, même s'il n'y a que 0,00000000000000000000000000001% de chance ça reste une probabilité.
0, c'est aussi une probabilité ^^ Bon, bref, je veux pas dire, mais logiquement : Lorsque Luffy rencontre quelqu'un, il se décide très vite, bien avant la première séparation... je le vois mal dire à quelqu'un déjà rencontré il y a longtemps : aller, finalement, joins l'équipage. Même dans le cas de Bon Clay, ça paraît compliqué ! Donc Vivi, ben plus moyen, en plus, faudrait soit qu'elle aille dans le nouveau monde (à la recherche des mugis ? Difficile maintenant), soit que les mugis retournent à Alabasta... ils vont juste dans la direction opposée. Pour l'homme poisson, ça ferait un deuxième calme dans l'équipage, donc une deuxième personne qui analyse vraiment ce qui se passe... c'est très utile ^^ - Spoiler:
Ensuite, en nouveau nakama, je pense plus à ce qu'il se passe en ce moment : Je veux la femme oiseau dans l'équipage
PS: un grand corsaire, c'est un corsaire de plus de 2 mètres.... | |
|
| |
Darkcook Pirate débutant
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 7 Juil 2012 - 12:08 | |
| - Taranis a écrit:
- Faan D. Busy a écrit:
Septièmement, quand je dis probable, même s'il n'y a que 0,00000000000000000000000000001% de chance ça reste une probabilité.
0, c'est aussi une probabilité ^^ de toute facon, Faan D. Busy fait un amalgame entre probable et probabilité ^^ Ce n'est pas parce qu'un évènement est possible (% de probabilité non nulle) qu'il est probable. si on dit qu'un évènement est probable, il faut qu'il y ait un bon % de chances qu'il arrive... | |
|
| |
MissCroco-Chanel
Age : 24 Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ? Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!! Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 8 Juil 2012 - 12:16 | |
| Darkcook, j'aurais jamais du lire ton message, je suis toute embrouillée, maintenant !! | |
|
| |
Seiko-Saaaan!
Age : 27 Localisation : Locaquoi? Emploi : A votre avis? >.> Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Ven 13 Juil 2012 - 23:06 | |
| On voit ça en troisième, je sais de quoi je parle! Mais tu verra, ça passe facile, c'est très simple! ^^ | |
|
| |
MissCroco-Chanel
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Juil 2012 - 10:47 | |
| Y'a des chiffres. Je suis nulle en maths. Ça va bien se passer!! Ça va bien se passer ^^'....Ou pas. -STOP HS- Revenons à nos nakamas... Pourquoi pas Nojiko??? Elle est courageuse... Elle n'est pas Anti-Pirate... J'ai pas d'arguments concrets, seulement un 0 % de probabilité... | |
|
| |
Jaggerjack Matelot
Emploi : Capitaine de mon âme Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Juil 2012 - 13:58 | |
| Pourquoi vouloir à tout prix un nouveau Nakama ? Et surtout pourquoi le chercher vainement dans les personnages déjà connus n'ayant aucune chance ? Si les mugiwara venaient à adopter une nouvelle tête ce serait dans le nouveau monde et ce serait surtout un inconnu ! - Spoiler:
Jinbe ne rejoindra à mon avis pas l'équipage en tant que nakama mais en tant que pirate allié, un peu comme les alliés de Barbe Blanche. Je verrais également dans cette situation Les pirates kuja, les hearts pirates, et peut être les Kid Pirates
Dernière édition par Jaggerjack le Sam 14 Juil 2012 - 21:56, édité 2 fois | |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Juil 2012 - 14:09 | |
| C'est aussi mon point de vue. Beaucoup de pirates que l'ont a rencontré ont montré leur désir d'appartenir à l'équipage Mugiwara tout en gardant leur statut de capitaine. Cela me semble donc un bon compromis.
Mais pour moi les équipages alliés de Barbe Blanche appartenaient à l'équipage de BB. La façon d'appeller le vieux "père", et les paroles de BB à Squardo. "tout homme mettant un pied sur mon navire est considérer comme mon fils, peut importe à quel point il est idiot" indiquent que les alliés considéraient au moins BB comme leur capitaine. | |
|
| |
Seiko-Saaaan!
Age : 27 Localisation : Locaquoi? Emploi : A votre avis? >.> Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Juil 2012 - 14:32 | |
| Ouais, comme Rayleigh, et Hancock. Peut-être Law. | |
|
| |
Jaggerjack Matelot
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Juil 2012 - 14:33 | |
| Oui on est d'accord, il y a une forme de "soumission" des alliés envers Barbe Blanche, ce qui est bien propre à ce pirate. Mais leur titre officiel reste alliés, ils ne vivent pas sur le Moby Dick et vivent leurs aventures séparément; ils gardent aussi leur équipage. Par exemple Doma, on apprend dans un flashback à marineford qu'après avoir été vaincu par Ace il se rangea sous la bannière de l'empereur et non qu'il rejoignit l'équipage de l'empereur. Enfin, connaissant la philosophie de Barbe Blanche c'est à peu de choses près pareil.
| |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Juil 2012 - 16:01 | |
| - Jaggerjack a écrit:
- Spoiler:
Jinbe ne rejoindra à mon avis pas l'équipage en tant que nakama mais en tant que pirate allié, un peu comme les alliés de Barbe Blanche.
Non, mais les gars, y'a pas à tortiller du cul : - Spoiler:
A moins d'un retournement de situation aussi énorme que sa mort (ce qui n'arrivera pas), Jinbei a accepté de rejoindre l'équipage, seulement, plus tard...
| |
|
| |
Seiko-Saaaan!
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Juil 2012 - 16:35 | |
| Ouais...Mais bon...Il est trop grand il rentrerais pas dans les jackettes ! ;p Non, blague a part, - Spoiler:
Il y entrera...
De toutes façons, l'équipage comptait déjà 9 membres, tous différents, si un autre arrivait, je pense qu'il serait de trop, ça ferais doublon, déjà que Brook est limite un mélange Sanji-Zoro-Usopp... Or - Spoiler:
Jinbei est différents de tous. Il rentre donc dans la case du "nouveau nakama possible"
| |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Juil 2012 - 18:14 | |
| Niveau caractère, il est vrai que ce ne sera pas évident de faire vraiment nouveau, on a déjà une palette assez large dans l'équipage. Mais bon, Oda peut nous sortir encore quelqu'un de décalé.
Par exemple, un très vieux pirate qui a été maudit et qui veut redevenir jeune, une femme hyper émotive (c'est pas vraiment le cas de Nami et Robin), un gamin super fort qu'il faudra encadrer (un peu comme Chopper au début), une femme en armure, un type qui se bat avec une hache, une femme qui a un cheval, ... bref, on peut faire plein de choses ^^ | |
|
| |
Jaggerjack Matelot
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Juil 2012 - 18:52 | |
| L'univers d'one piece déborde de personnages tous plus originaux les uns que les autres, ce serait chose aisée pour Oda de nous pondre un personnage complètement décalé ! - Spoiler:
Pour les partisans de Jinbe, n'oubliez pas que chaque Mugiwara à un rôle particulier dans l'équipage et représente un membre de famille; il ne remplit aucun de ces critères.
| |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Juil 2012 - 19:05 | |
| Voilà un résumé rapide de ce que pourrais apporté Jinbei : - Citation :
- Ensuite, un homme poisson maîtrisant le Karaté aquatique, sachant se diriger sous la mer, faire appel aux poissons et monstres des mers, serait un super plus dans l'équipage.
- Spoiler:
Pour Jinbei, y'a pas à être partisan, qu'on le veuille ou non il fait (ou va faire) partie de l'équipage (à moins d'un énorme retournement de situation) !
| |
|
| |
Jaggerjack Matelot
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Juil 2012 - 19:14 | |
| - Spoiler:
Oui, il fait parti de l'équipage mais pas de manière intégrale. Il fera peut être un arc avec les Mugis mais pas plus, il n'en a pas le profil. Et je ne dis pas qu'il n'apporterait rien à l'équipage car c'est tout le contraire, il leur serait vraiment utile mais il n'occuperait pas de poste précis. Le "métier" de chaque mugi est toujours mis en valeur dès la rencontre; pour moi il est clair que Jinbe ne sera pas membre de l'équipage du chapeau de paille au même titre que les autres !
Dernière édition par Jaggerjack le Sam 14 Juil 2012 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
xIPetrofmIx Pirate débutant
Age : 28 Localisation : pecher avec luffy , chopper et ussop . mediter avec Zorro . aider sanji . apporter le the a Namy et Robin. Rire avec franky et luffy Emploi : lyceen Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Juil 2012 - 19:19 | |
| - Spoiler:
oui je pense pas que se sera un nouveau nakama mais juste un allier parce qu'il est deja connu comme ancien grand corsaire , et meme il l'aurait fait depuis longtemps je pense
| |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Juil 2012 - 19:38 | |
| étant un pro-Jinbe, je souhaite qu'il entre dans l'équipage. Mais l'affaire pirates du soleil n'est pas close et on voit Luffy avoir de plus en plus à faire à des chefs d'équipages ce qui ferait plus pencher pour le recrutement d'équipages que de Nakama. Les 4 premiers recrutés étaient des humains "normaux". Les 4 suivants, des humains plus tout à fait humain. Et là on se lance soit sur plus humains du tout soit, ce qui semblerait mieux parti pour l'instant, des équipages. Il se peut aussi qu'il n'y ait aucun lien logique et que Oda est un sadique qui aime nous faire mariner dans de mièvres spéculations.
Et comme je l'ai dit, pour moi, les alliés font parti en somme de l'équipage qu'ils choississent de rejoindre, si on prend le cas BB. Donc je ne renie en aucun cas le recrutement de Jinbe.
| |
|
| |
sanji-bullet Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours Emploi : collégien Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Juil 2012 - 19:58 | |
| Moi je dis attendons le nouveaux monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? | |
| |
|
| |
| Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? | |
|