| Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? | |
|
+140Faan D. Busy Great Lies AB MissCroco-Chanel Ace aux poings ardent Arc D El sanji-bullet Robin...... YurHee Portgas ° Dead ° Ace Monkey D. L. xII Luffy IIx luffy33210 Lokus Sanji-Love-Nami Rayleigh leymu madinyana Gregou Mister AllSunday kenshin5 Glaurundel Manmosu freezby Daichi k.i.w.i bigmess Guenounou ~Miss Allsunday~ Gomu zuz85 Baby-YaYa Radium ~ Ace ~ Mihawkounet Luffy76 Monkey Shouk mulan Popoche Siiam Chopper KunKun Brook D. Bones SP£6M£N OneP Boa Hancock Chunli Céres Killy boolboss Lemon D Laure gon CHAPEAU-dePAILLE Goro_Shigeno Sanji-la jambe noire Mugiwara-chwan bar1 Armilia The Choppette's Borowsky shmintos Silverslash sergent-chef Tashigi To-The-Grand-Line Rastignac richar D jonsmith Odawin Goh@n acidj choppy sniko delta5 Amakakeru Super Sogeking X Roronoa Alex Mr.H kaizoku zoro Snowrz yassnaru monkey D. A. 91 Fastin Gol D.Ace nefen snake78 Mugiwaraprod Gear D. Luffy brook59 Zorro_Ashura Luna07 Diablo_luffy Judgment Stan23 Destuo kizaru-sama Lokhlass ~~Thelma~~ iTou Piti renne au nez bleu... Liloputienne XDrake Monk Bl@ckIce Maila Methos Mugiwara no D.Lys garros Hawkins Ganons tsu-kun Zorro Elemental Trafalgar - Law franky_20 lejlp Brigg-chan Doc Cryingbreast sanji.dnami D_DrAGoN m1ro Korobokkuru kitsune-hime eric.driss osiris Meggy roronoa_zoro Monkey~D~Luffy Rom's anonyme...L!! mr.3 Brook le fredonneur jay Mellorine Alessa Chobrok Détracte Opcmdl Boku wa Doctor Mayhem Taranis Ace-Délicat mugiwaranoluffy Rob Luffy Asana_Marika 144 participants |
|
qui sera le nouveau mugi ? (2eme act) | Boa hancock | | 16% | [ 23 ] | Bon Clay Mr 2 | | 5% | [ 7 ] | Perona | | 18% | [ 26 ] | Jimbei | | 20% | [ 29 ] | Margareth | | 7% | [ 10 ] | T.law | | 3% | [ 5 ] | Autre | | 19% | [ 27 ] | Aucun | | 12% | [ 18 ] |
| Total des votes : 145 | | |
|
Auteur | Message |
---|
kenshin5 Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : dans les bras de Mirajane, avec Jubia ^^ Emploi : mateurs d'animé Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Ven 16 Déc 2011 - 17:12 | |
| T'es sur qu'il est mort ? Je dirais plutôt que ce cher Bon Caly est retourné dans sa cellule, ou est parti avec Ivankov. Mais je doute qu'il soit mort, même par le poison de Magellan. Au pire blessé gravement mais pas mort, pas ce cher Mister 2 ! | |
|
| |
nefen Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : Sur les océans Emploi : Fermier Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Ven 16 Déc 2011 - 18:06 | |
| On a appris après la guerre de marineford par l'amiral en chef Sengoku que il y avait eu un nombre énorme d'évadé (dangereux) à Impel Down et ce non grace a luffy mais plutôt a cause de Barbe Noir. On peut très bien imaginer que bon clay est sorti de prison par cette porte. Je ne peu vraiment pas imaginer Bon Clay mort. Il n'y aurait pas eu de mise en scene de sa mort que ça le fut pour ace et barbe blanche, et en plus, cela n'apporterait rien à l'histoire. Un jour bon clay reviendra, plus puissant que jamais il va nous faire rire et pleurer encore une fois. Personnellement je voit se retour vers la fin du manga. Quand luffy détruira le gouvernement mondial. | |
|
| |
Monkey D. L. Apprenti pirate
Age : 30 Localisation : Dans le nouveau monde Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Ven 13 Jan 2012 - 0:01 | |
| Perso je suis totalement contre l'arrivée de Jimbei dans l'équipage. J'ai plusieurs raisons, notamment le fait que sa prime est de - Spoiler:
400 M
alors que celle de Luffy est de - Spoiler:
400 M aussi
donc moi ça me choque. En plus, pour moi (mais ce n'est qu'un point de vue très subjectif), Zorro qui est là depuis le début doit avoir la plus grosse prime après Luffy ; or si Jimbei rejoignait l'équipage, ça ne serait plus le cas... et je détesterai que qui que ce soit prenne la place de Zorro ! Enfin je sais pas mais moi je le vois pas du tout dans l'équipage. Ensuite, je ne suis pas pour l'arrivée d'un autre membre tout court, même quelqu'un qu'on ne connaît pas encore, pour deux choses : la première c'est que je trouve que 9 c'est déjà bien et que plus on met de personnages moins on les voit ! Déjà que certains (je pense surtout à Franky et Brook) sont pas invisibles mais presque, si on en rajoutait d'autres... ça serait encore pire. Mais il y a autre chose : on ne dirait pas, mais on en est déjà au chapitre 652... donc si un nouveau membre arrivait, il serait à mon avis moins attachant, du fait qu'il n'aurait pas vécu toutes les aventures que les autres ont vécu. En plus, ils ont pratiquement fait tous ensemble toute la première moitié du voyage, et si un nouveau arrivait comme ça dans le nouveau monde je trouve que ça ne serait pas pareil. Je pense que plus on vit des choses fortes avec des gens et plus des liens se créent, et plus c'est difficile pour quelqu'un qui arrive de bien s'intégrer. Enfin voilà c'est mon humble avis | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Ven 13 Jan 2012 - 8:26 | |
| Je ne sais pas où je l'ai déjà dit, mais il y a de fortes chances qu'on voit de nouvelles primes pour les mugis après le bordel qu'ils ont foutu ) Shabondy 2Y : ils ont pété 2 pacifista en claquant des doigts et tenu tête à Sentomaru en le prenant pour un petit sbire alors que 2 ans avant Luffy s'est fait littéralement éclater !
Il est possible que Luffy monte très haut et Zoro, Sanji aussi !
Après, Jinbei a certainement vu sa prime augmenter après les évenement de ID et Marinford, donc, lui, n'augmentera pas forcément.
Après, je vois pas en quoi Oda ne pourra pas casser un peu cette chose qui veut qu'il y ait un ordre hierarchique de place dans l'équipage des mugis. C'est un équipage qui ne fonctionne absolument pas comme ça : tout le monde est à égalité et chacun a ses propres compétences... Ce serait bien qu'Oda nous fasse une petite piqure de rappel car apparement certains ont dans la tête l'illusion qu'il y a un ordre pré-établie (par la force).
D'ailleurs, quand tu dis que Franky et Brook on les voit pas, ça me choque un peu. Il y a peut-être une sur représentation d Luffy, normal, c'est le héros, mais Franky, on le voit autant que Sanji ou Zoro. Brook, on le voit autant que Chopper ou Nami. Par contre, c'est Robin, qu'on voit moins, de part son caractère mystérieux et à la recherche discrète.
Ensuite, Luffy a dit qu'il voulait commencer par 10 membres, "ce serait bien pour commencer" ! En le comptant ou pas, là n'est pas la question, mais le plus important, c'est le 'pour commencer".
De part l'idéologie de l'équipage et le caractère de Luffy, un membre pourra intégrer l'équipage n'importe quand sans avoir de problème d'intégration. Ils seront toujours accepter par tous, aux mêmes droits que les autres, en tant que membre des mugi. Même si toi, dans la vie, tu n'y arriverais pas ou seulement que ça te plairait pas, dans cet équipage c'est comme ça.
Ensuite, n'oublions pas que cela fait seulement (sans compter les 2 ans) que quelques mois qu'ils sont partis (théoriquement) et il reste pas mal de chemin avant d'arriver à leurs buts.
Il reste en effet, tout le nouveau monde qui va être très long. Je pense qu'on peut compter encore 4 ou 5 arcs.
Et surtout, Jinbei, est LE membre qu'il manque à l'équipage : un HP, un mec balèze... J'aurai souhaité une fille, mais bon ! J'aurais aussi voulu un homme céleste... Enfin, on a pas toujours ce qu'on veut. | |
|
| |
Monkey D. L. Apprenti pirate
Age : 30 Localisation : Dans le nouveau monde Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Ven 13 Jan 2012 - 23:39 | |
| Malheureusement tes arguments sont plus solides que les miens... je m'incline devant tant de bon sens j'avoue n'exprimer que mon point de vue strictement subjectif et arbitraire, pas forcément logique, et malgré tout ce qu'on a à m'opposer je n'arrive pas à en démordre. Je crois que j'ai juste un blocage psychologique avec Jimbei... mais après tout "le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point", n'est-ce pas? Ensuite concernant un nouveau nakama tout court, je persiste et signe, dix c'est vraiment le maximum que je pourrais supporter. Pourquoi faudrait-il toujours des grands équipages avec plein d'hommes? C'est pas le nombre qui fait la force. En plus c'est pas parce que quelqu'un ne fait pas réellement partie de l'équipage qu'ils ne peuvent pas le considérer comme un nakama, par exemple Vivi... Enfin je sais bien que je peux me plaindre tant que je veux, au final c'est maître Oda qui décide...
Dernière édition par Monkey D. L. le Dim 6 Mai 2012 - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Ven 13 Jan 2012 - 23:41 | |
| C'est sûr, un homme poisson, ça manque... bon après, j'aurais aussi préféré Jimbei en fille... Ivankov pourrait-il arranger ça ? :p Et puis, Jimbei, même si on ne l'apprécie pas, il reste un valeureux chevalier, avec un grand sens des valeurs, donnant un sens à la valeur donnée... bref, il a de grandes qualités morales. Pour ce qui est du combat, il sera sûrement moins fort que certains mugis hors de l'eau, mais il est très fort quand même ^^ Ensuite, faut aussi remarquer que Brook a été recruté tard, lui aussi. Il n'est donc pas entré avec les autres sur Grand Line, et il n'est pas le seul... bref, on va pas s'arrêter de recruter juste parceque certains n'étaient pas là au début. A ce compte là, on n'aurait pas recruter Chopper ! Voilà, après, dans le nouveau monde, ce serait sympa de recruter une fille bien bizarre, une du genre Perona ou des îles célestes qui se bat avec des armes ou des pouvoirs spéciaux... Enfin, pour l'augmentation de prime : | |
|
| |
Methos
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Jan 2012 - 0:02 | |
| Barbe Blanche a recruté Ace il y a 4 ans, environ. Alors qu'il navigue au moins depuis 30ans voir 40ans. | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Jan 2012 - 7:50 | |
| Moi aussi je serais pour un petit équipage. Mais il manque une autre femme, quand même...
J'irais pas plus loin que 15. Avec, comme tu dis, des amis et alliés partout dans le monde. | |
|
| |
Portgas ° Dead ° Ace Apprenti pirate
Age : 28 Localisation : Dans une galaxie lointaine, trés lointaine... Emploi : Vendeur de FRUIT DU DEMON (c'est un secret) Date d'inscription : 25/12/2011
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Jan 2012 - 13:54 | |
| C'est vrai que l'équipage ne devrais pas être trop grand moi je verrais bien Jimbei, je l'aime bien | |
|
| |
Taranis
Age : 43 Localisation : Dans la cuisine ^^ Emploi : Prof de maths Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Sam 14 Jan 2012 - 16:05 | |
| Pour ce qui est de l'argument de plus il y a de mugis, moins on voit chacun, c'est vrai... mais pas tout que ça :p, car on rencontre énormément de gens, d'ennemis, de monstres... donc on parle qu'à peine moins de certains.
en plus, cela ne comporte pas que des désavantages : les blagues de Brook sont plus drôles quand on ne s'y attends pas, voir Zoro s'entraîner, c'est assez répétitif, les inventions de Franky peuvent ainsi être vraiment surprenantes à chaque fois, ... Bref, on connaît les mugis, dans les grandes lignes. C'est mieux de les voir un peu moins que pour refaire sans arrêt les mêmes actions.... comme par exemple Naruto qui nous répète 50000 fois qu'il veut être hokage ou Orihime qui veut protéger Ichigo.... | |
|
| |
YurHee Matelot
Age : 37 Localisation : Sapphire Ocean Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Mer 2 Mai 2012 - 17:59 | |
| J'aimerais tellement que ça soit Boa la prochaine (+_+) | |
|
| |
Robin...... Pirate de premier ordre
Age : 25 Localisation : Sur le Thousand Sunny, un livre à la main ~ Emploi : Archéologue expérimentée. Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Mer 2 Mai 2012 - 18:01 | |
| ho oui ! moi aussi , j'aimerais tellement que ce soit elle ! comme ça on est 2 j’aimerai aussi que ce soit jimbei .. pourquoi pas ? ^^ | |
|
| |
sanji-bullet Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours Emploi : collégien Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Mer 2 Mai 2012 - 18:06 | |
| Mr.2 sa serait vraiment fun, en plus il est hyper sympathique, et son pouvoir est quand même utile. | |
|
| |
Age : 25 Localisation : Sur le Thousand Sunny, un livre à la main ~ Emploi : Archéologue expérimentée. Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Mer 2 Mai 2012 - 18:09 | |
| oui c'est vrai et il y aura plus d'ambiance ! | |
|
| |
sanji-bullet Pirate de premier ordre
Age : 27 Localisation : En exploration risqué au pays des bisounours Emploi : collégien Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Mer 2 Mai 2012 - 18:12 | |
| Mais sa pourrait rappeler de mauvais souvenir a sanji. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Mer 2 Mai 2012 - 18:16 | |
| oui et l'a il n'y aura plus de zoro vs sanji , il y aura travelo vs sanji | |
|
| |
Arc D El Mousse
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Dim 6 Mai 2012 - 5:07 | |
| je pense personnellement que le nouveau membre est encore méconnu, je pencherai pour le future arc au shine sékaï,.... donc a suivre. Femme ou homme Oda nous a habituer a des personnages plutôt atypiques, y a qu'a voir l'équipage de mugiwara pour s'en rendre compte...
quant a ses compétences, avec luffy qui recrute tout ce qu'il lui parait coooooooooooool..... ça peut aller d'une marguerite qui parle a un extraterrestre qui danse le moonwalk.
bien que personnellement quand j y réfléchit, je constate que ce qui manque a cet équipage qui ce veut hétéroclite , c'est un homme poisson .
ajoutez a cela que j’appréhende l'idée que Sabo soit encore vivant...et donc qui sait ?...peut être qu'on aura une surprise de ce coté là. | |
|
| |
Ace aux poings ardent Pirate débutant
Age : 24 Localisation : quelque part entrain de manger Emploi : Capitaine de la 2ème flotte de Barbe Blanche Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Lun 7 Mai 2012 - 19:25 | |
| moi je verrais bien sabo aller dans l'équipage des mugiwara | |
|
| |
MissCroco-Chanel
Age : 24 Localisation : Est-ce réellement important ? Vous intéresse-je tant que ça é_ê ? Emploi : En ce moment, je travaille sur l'étude du langage des Pikachu...C'est passionnant!! Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Lun 7 Mai 2012 - 19:58 | |
| J'ai mis Bon Clay, mais c'est personnel, j'aime bien son côté déjanté, et travelo... Mais après mûre réflexion, Perona se retrouvant toute seule, ce serait possible^^! - Spoiler:
En espérant qu'elle ne les trahissent pas... J'ai remarqué que seul les membres féminins ont quittés provisoirement les mugiwara
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Lun 7 Mai 2012 - 22:08 | |
| J'ai l'impression que beaucoup aimerait voir une autre fille arriver au sein de l'équipage... (comme je vous comprends!) Toutefois, je ne pense pas que cela soit très probable. Regardez un peu les autres équipages existant : que cela soit celui de Barbe Balanche, Shanks, Baggy, etc... Et bien je ne vois aucune femme parmi eux! Bon, y'a quand meme Barbe Noire qui a recruté Catarina Devon... Mais bon... Alors le fait que Luffy ait deux femmes dans son équipage (dont les membres sont au nombre de 9, soit un pourcentage de la gente féminine non négligeable) est déjà pas mal par rapport à d'autres! Et puis, je trouve déjà que Nami et Robin ont un tel charisme et une telle présence! Je ne sais pas ce qu'un nouveau personnage fille pourrait apporter de plus... (oui, c'est moi qui dit ça ) N'oublions pas que OP est avant tout un shonen! EDIT : et puis pensez un peu à Sanji, le pauvre... une fille en plus ça va le rendre fou!
Dernière édition par LoveCookSanji le Lun 7 Mai 2012 - 22:22, édité 1 fois |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Lun 7 Mai 2012 - 22:21 | |
| Personnellement c'est du fivty fivty en ce qui concerne le choix. Luffy est un capitaine avec lequel tout peux arriver et qui s'en branle pas mal du sexe des autres (Warning: phrase à ne pas sortir de son contexte).
Regarde Crocodile, même si ce n'était pas tout à fait un équipage pirate, il s'est quand même démené à avoir une organisation la plus mixte possible. Cet argument me fait d'autant plus penser qu'il aurait pu être une femme avant.
Pas mal des personnages de One Piece sont du genre "macho" et pense qu'une femme ne sait pas se battre, Cruelle loi du monde.
De plus l'amour homme/femme dans One Piece ne semble ne pas exister et donc la principale cause de discrimination féminine devient donc caduque.
Bref pour moi, le recrutement d'une femme est tout à fait possible. D'ailleurs si on regarde bien, il n'y a pas beaucoup d'homme non plus (juste Sanji, Zoro, Usopp et Luffy) le reste c'est du robot, du squelette, du raton et de la femme. | |
|
| |
Great Lies Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure.. Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes ! Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Lun 7 Mai 2012 - 23:42 | |
| Je suis pas un expert concernant ledit robot mais... C'est pas un homme avant d'etre un cyborg?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Lun 7 Mai 2012 - 23:57 | |
| - Great Lies a écrit:
- Je suis pas un expert concernant ledit robot mais...
C'est pas un homme avant d'etre un cyborg?? Ben en même temps on peut se poser des question sur Zoro : est-ce une algue ou un homme? Et Luffy : est-il vraiment humain à ce stade? D'ailleurs je me pose souvent la question au sujet des fruits du démon : ils viennent de quel démon? Est-ce que cette créature démoniaque n'aurait pas un lien avec le siècle oublié? |
|
| |
AB Pirate de premier ordre
Age : 32 Emploi : Théoricien bancal Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Mar 8 Mai 2012 - 0:09 | |
| A mon avis le mot démon est un parallèle avec Dieu. Le fruit de Dieu le plus connu est aussi appellé fruit de la connaissance et maudit tout les humains à ne plus pouvoir se mouvoir dans le paradis comme les utilisateurs de fruits du démon dans les mers, qui je le rappelle sont omniprésentes dans le monde de One Piece. | |
|
| |
Great Lies Pirate experimenté
Age : 29 Localisation : Sur les oceans, en quete d'aventure.. Emploi : Capitaine d'une flotte de plus de 8.000 hommes ! Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? Mar 8 Mai 2012 - 0:19 | |
| Si Zoro c'est une algue, Sanji serait de l'encens? oO | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? | |
| |
|
| |
| Qui sera (peut etre) le nouveau nakama ? | |
|