Je suis d'accord avec iTou, car en fait, parler d'un chapitre, c'est aussi parler des répercutions possibles à long termes.
Ensuite, pour un Barbe Noire Vs Luffy, je cherche pas midi à 14... simplement :
-On est d'accord sur le fait que Barbe Noire n'a rien contre Luffy.
-Mais rien ne dit que dans la suite de One Piece, la volonté de Luffy et celle de Barbe Noire soient opposées et que cela mène au combat. (Par exemple, Luffy veut comme nakama quelqu'un que veut tuer Barbe Noire, ou alors un trésor convoité par les deux, ...)
Je dis juste que la suite des événements peut faire qu'ils se combattent.On est d'accord sur le fait qu'à ce moment de l'histoire, Barbe Noire a l'air plus fort que Luffy, mais rien ne dit que lorsqu'ils se combattront, ce sera toujours le cas, car ils peuvent se battre dans longtemps, et Luffy aura progressé d'ici là.
Ensuite, tu dis que ce serait plus logique que ce soit Ace qui batte Barbe Noire... je pense aussi que Luffy préférerait, a priori, que Ace le batte lui-même, mais si jamais les circonstances le font, Luffy peut être amené à combattre Barbe Noire (de la même manière qu'au début, il ne voulait pas aller sauver son frère).
Pour toi, il semble clair que ce doit être Ace qui doit prendre sa revanche, pour montrer que lui aussi est fort.
Pour moi, c'est tout l'inverse : Barbe Noire a montré qu'il est fort en battant Ace, et Ace ne devra pas nécessairement prendre sa revanche... c'est plutôt quelqu'un d'autre qui le battra, et donc pourquoi pas Luffy.
Enfin, Luffy qui bat tout le monde... je suis loin, même très loin de cette idée. J'avais même émis une théorie (il y a pas mal de temps avait ton arrivée), où Zoro, puis Sanji, et Francky allait battre chacun leur Shichi...
One Piece serait bien fade si c'était le cas... heureusement qu'on en est pas là
Ensuite, et pour conclure :
Oui, Luffy est faible par rapport au reste des pirates qui sont dans le nouveau monde, et on n'a pas vu tous les pouvoirs de Barbe Noire... et donc il doit progresser. Mais pour les combats, ce sont les circonstances qui font qui affronte qui.
Sinon, j'aime bien que l'on ne pense pas comme moi :p
Merci