| [Manga - Anime] Naruto | |
|
+37Seyars kinkin23 Law Alessa Ace-Délicat nefen dydione takamura-san Iemitsu bar1 Diablo_luffy Goro_Shigeno RaBBiT Destuo yassnaru Monk Amakakeru silvernight sayuki eric.driss Robin-swaan Hydra Gi lejlp Chobrok zekio [Shiroh] cronos Doc Cryingbreast Bl@ckIce konoha senpu camus7 mugiwaranoluffy sanji.dnami Mariners Opcmdl jay 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Dim 4 Juil 2010 - 18:45 | |
| On a regardé l'épisode hier avec mon chéri et ... comme tout le monde déçu par les graph, l'animation ! bon finalement, s'ils le refont on les pardonne à moitié...
A moitié, car ce qui est franchement frustrant c'est que c'est un épisode important !!! ce n'est pas comme si on voyait naruto s'entraîné ou faire une mission lambda, là c'est la fin ou presque du combat, et the famous transformation en kyubi !!
bref, dommage ^^ | |
|
| |
Seyars Pirate experimenté
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Dim 4 Juil 2010 - 19:33 | |
| Franchement, ce type d'animation m'aurait pas déranger si c'était dans l'arc HS pourris de Naruto shippuden avec le pseudo second Jin de kyubi, ou dans un autre anime que Naruto. Le 133 était encore pas mal, les seuls trucs génants, c'était le passage ou Sasuke se prend un poing dans le bide par naruto et qu'il fait une tête pas très humaine, et au début de l'épisode où l'aura rouge de l'épisode précédent est transformé juste en de la lumière. Mais les déformations étaient pas génantes vu que c'étaient sur des gamins. Mais là, tout est massacré, les dessins, le charisme de Pain et Nagato, celui de kyubi aussi (où sont passé les sourires démoniaques qu'on voit dans les scans), la scène où Tendo se fait renvoyer son propre Shinra Tensei. Le seul truc réussi, c'est le Yondaime. Le reste, ça se passe de commentaires surtout quand on voit ça : -_-" Franchement je prie pour que ce réalisateur ne soit pas choisit pour One Piece | |
|
| |
Destuo
Age : 36 Localisation : Paris Emploi : Etudiant Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Dim 4 Juil 2010 - 22:50 | |
| @Seyars: rhaaaaa non pas ce passage, quel cauchemar - Taranis a écrit:
- J'y connais rien en droit, pourtant je verrai bien apparaître dans le contrat une close du type "l'animé ne doit en aucun cas porter préjudice à l'œuvre originale, en étant non conforme à la volonté de l'auteur"... ça permettait à l'auteur de garder la main, dès la signature du contrat.
D'ailleurs, si je me rappelle bien, il y a une entente assez étroite entre ODa et le studio responsable de l'animé. Je connais pas bien le droit contractuel japonais, mais je crois qu'il est étrangement assez proche du notre, c'est à dire majoritairement fondé sur la liberté contractuelle. Mais je crois pas qu'il soit aussi protecteur que le notre en ce qui concerne l'équilibre contractuel. Je pense que d'après leur culture, c'est le supérieur qui impose sa volonté à l'inférieur, c'est comme ça depuis des milliers d'années la bas. Ca fait trop peu de temps que l'empereur ne tient qu'une place honorifique, donc les moeurs et le droit n'a pas beaucoup changé. D'après ce que je sais, ils aiment pas trop l'ingérance de la loi, donc bon, la loi ça donne des armes aux faible, donc les puissants ont jamais encouragé cette ingérance légale. Par conséquent, si tu veux inséré une clause comme tu dis, encore faut-il avoir le pouvoir économique de l'imposer. Or, quand ils se voient proposé un contrat, il ne l'ont pas. Et puis tout est ficelé dès le départ. La concurrence est rude pour voir son oeuvre diffusé comme ça. Si ils commencent à vouloir inséré des clauses comme ça, on leur dit "merci, au revoir". C'est comme aujourd'hui, si ça fait 1 an que t'es au chômage, si t'as un entretien d'embauche, tu vas pas dicter à l'employeur tes conditions. Donc à mon avis, ils ont pas leurs mots à dire. On leur demande de dessiner, vite, beaucoup, puis si ils sont gentil et ont du succès on adapte leur oeuvre en anime ou au cinéma. Et ça pour le coup il doit y avoir une clause dès le contrat initial pour l'adaptation ultérieur en anime. Et puis bon, on les paie grassement pour l'adaptation, bien plus qu'en france, donc ils peuvent pas trop gueuler. | |
|
| |
sanji.dnami Modérateur
Age : 40 Localisation : sous la couette avec ma robin à moi Emploi : agent de qualité Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Lun 5 Juil 2010 - 0:32 | |
| ce passage est affreux non mais serieux cte blague! encore une fois, bien lourdingue et cartoonesque bip bip !!!! | |
|
| |
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Lun 5 Juil 2010 - 0:34 | |
| limite sa tape dans la parodie xD c'est trop marrant quand tu regarde comme sa et aussi après quand il se relève comme sa genre il a vraiment rien senti | |
|
| |
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Lun 5 Juil 2010 - 0:35 | |
| Ah ouais c'est sûr que c'est vraiment du n'importe quoi, Pain qui se fait aplatir par une colonne en pierre et qui rentre dans le sol, du grand foutage de gueule. Mais le pire dans tout ça pour moi, c'est même pas cet incident, c'est que les queues du démon se soient transformées en mains ! ( à moins que ça soit la même chose dans les scans, dans ce cas là j'aurai l'air fin moi ^^' ) | |
|
| |
Law
Age : 32 Localisation : quelque part sur la cote ouest de l'Alsace Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Lun 5 Juil 2010 - 0:43 | |
| ouai sa sa pourrait être possible vu que les queues sont en faite du chakra donc en le modelant de telle et telle façon il peut en faire des mains
Dernière édition par Law le Lun 5 Juil 2010 - 1:21, édité 1 fois | |
|
| |
Destuo
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Lun 5 Juil 2010 - 1:12 | |
| - Nico_Robin a écrit:
- Ah ouais c'est sûr que c'est vraiment du n'importe quoi, Pain qui se fait aplatir par une colonne en pierre et qui rentre dans le sol, du grand foutage de gueule. Mais le pire dans tout ça pour moi, c'est même pas cet incident, c'est que les queues du démon se soient transformées en mains ! ( à moins que ça soit la même chose dans les scans, dans ce cas là j'aurai l'air fin moi ^^' )
Regarde: - Spoiler:
Oui il peut modeler son Chakra. En fait, les mains, c'est pas vraiment le problème du derniers épisodes ^^ Ils peuvent rajouter des scènes avec des mains, vu que l'auteurs lui mêmes l'a voulu comme ça au début. En fait, je pense que c'est plutôt une patte qu'une main ^^ D'ailleurs on voyait déjà les "pattes" (ou mains) de Kyuby dans le combat contre Orochimaru, mais ça je l'ai pas vu en scan. Quand je reregarde cet arc en scan, cet épisode me dégoute encore plus, il est tellement titanesque ce combat, tsss BIP BIP ! | |
|
| |
Goro_Shigeno
Age : 29 Localisation : Paris Emploi : Lycéen - 1ère année Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Lun 5 Juil 2010 - 1:17 | |
| Ah d'accord, alors c'est moi qui me suis trompé, mais je reste sur l'idée que je n'aime pas trop cette modulation du chakra en "patte" ^^ Mais rien qu'en regardant la page en scan que tu as postée, je vois tout de suite la différence entre Scans-Animés, et puis j'suis complètement d'accord, pourquoi il a fallu qu'ils massacrent l'un des combats les plus attendus du manga ! >< | |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Lun 5 Juil 2010 - 3:26 | |
| si je peu rajouter un commentaire: .... totalement abusé .... http://www.sankakucomplex.com/2010/07/03/naruto-achieves-legendary-quality/ | |
|
| |
Destuo
| |
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Lun 5 Juil 2010 - 11:49 | |
| Non mais je me demande réellement si cet épisode va changer des choses, je veut dire que énormément de monde se plaint sur les forums, etc...., je suis sur que beaucoup ont envoyés des plaintes, pétitions, menaces, etc... quand même vis à vis de ça ? et qu'ils vont devoir réagir non? Enfin l'idéal serait un boycott quasi total ( oui faut quand même qu'il y en aie un qui le rippe ) du prochain épisode et même des suivant, de la part des spectateurs japs, ça leur foutrait bien les boules à Pierrot... | |
|
| |
Law
| |
| |
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Lun 5 Juil 2010 - 15:03 | |
| Ah ouais, je pensais qu'il y avait que Pain qui était loupé mais Kyubi aussi On dirait un Pokémon ^^, quoi que non même un Pokémon est plus beau que ça ^^ Je crois avoir vu quelque part une image de Kyubi qui a quasiment plus de bras droit avec juste la main qui sort du torse ^^ | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Lun 5 Juil 2010 - 19:31 | |
| Moi je crois, le plus grave dans tout ça c'est que je connais quelqu'un qui à aimé cet épisode, et surtout pour le dessin, qui l'a qualifié d'originale | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Lun 5 Juil 2010 - 19:51 | |
| ah bah si tu parles de personnes qui sont dénuées de connaissance sur l'animation et le graphisme , on peut oui entendre certaines absurdités ... | |
|
| |
bar1 Pirate de premier ordre
Age : 40 Localisation : in the new world Emploi : Capitaine corsaire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Lun 5 Juil 2010 - 23:40 | |
| Mais je ne comprend pas car a la fin avec yondaime c'est plutôt beau. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Mar 6 Juil 2010 - 1:51 | |
| C'est parce que les personnages ne bougent pas beaucoup, donc il n'y a pas besoin d'animation et donc le réalisateur ne peut pas déformer les visages. J'aurais bien voulut que le reste de l'épisode soit comme ça aussi. Au moins la bonne nouvelle, c'est que Jitensha c'est finit | |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Mar 6 Juil 2010 - 5:26 | |
| J'ai bien ris a cet épisode 167 , j'ai retrouvé quasi aucune scène du manga , enfin c'est bien simple je pensais que je m'étais gourré de lien , que c'était du fan animation .. mais non , c'est bien un épisode complètement raté , et le pire dans tout ça , c'est qu'il y a énormément de personnes qui ont tout de même vraiment apprécié cet épisode , mais je pense que ce sont ceux qui suivent uniquement l'anime.
Bon , j'éxagère un peu , l'épisode n'est pas complètement raté , la dernière minute est plutôt réussie avec le Yondaime. | |
|
| |
Destuo
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Mar 6 Juil 2010 - 10:39 | |
| Oui, apparamment y en a qui ont aimé, et c'est pas n'importe qui en plus, c'est des connaisseurs ! - neiji69 a écrit:
- l'avis d'un mec qui a 20 ans de manga derrière lui:
le HS est globalement pas mal a part le coup du marteau pilon, je vois pas où est le problème d'avoir un kyubi destructeur et un pain rapide et resistant à la hauteur de son incroyable niveau en temps que ninja.
Quant au shinra tensei, tout simplement grandiose et beaucoup plus impressionnant que sur la papier, j'ai tout simplement adoré, c'est un de imes passages préférés dans tout shippuden, la musique, la terre devasté qui sl'élève vers le ciel, un kyubi 6 queues impuissant et un pain qui envoie toute la gomme, bref moment grandiose qui m'a fait oublié certains petits bémols juste avant! | |
|
| |
Alessa
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Mar 6 Juil 2010 - 13:25 | |
| <_< 'en tant que' et pas "en temps que"...
de toute façon quand il y a des choses aussi moches qui prêtent à la polémique il y aura toujours des 'personnes qui vont contre l'avis général, because ça fait trop hyyyype'....
donc des boulaiiiiii | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Mar 6 Juil 2010 - 14:58 | |
| | |
|
| |
Alessa
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Mar 6 Juil 2010 - 20:05 | |
| (mais non, c'est boulaiiii pour montrer qu'on accentue la prononciation sur le "ai" comme dans 'lait'... <_<)
| |
|
| |
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Mer 7 Juil 2010 - 1:08 | |
| - Opcmdl a écrit:
- Moi je crois, le plus grave dans tout ça c'est que je connais quelqu'un qui
à aimé cet épisode, et surtout pour le dessin, qui l'a qualifié d'originale De même de mon coté. - Citation :
" Oui, c'est fais expres *ca donne un effet de violence je trouve *et c'est des dessins certe moche mais rapide et beaucoup plus fluide " " Moi jtrouve ca bien *c'est original, dynamique et surtout rapide et fluide " | |
|
| |
Destuo
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto Ven 9 Juil 2010 - 12:29 | |
| Pas d'épisode cette semaine. On va devoir rester avec cette daube (167) dans la tête pendant encore une semaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Manga - Anime] Naruto | |
| |
|
| |
| [Manga - Anime] Naruto | |
|