| One Piece 506 | |
|
+38aureus Gi Sasori monkey D ace76 Gol D. Roger Luffy's-crew Ace-Délicat Chobrok Diablo_luffy Bl@ckIce zoro-sama rock'n'roll Opcmdl Guignol Kraken Monkey~D~Luffy roronoa_zoro RaBBiT sanji.dnami Taranis Sauce monkey D yang Korobokkuru guelflash bigmess Radium yokozuna franky_20 Brook le fredonneur jii-san Morhane lejlp Mellorine eric.driss Rob Luffy mugiwaranoluffy choppy gongui 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sauce Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : North Blue Emploi : Capitaine Corsaire Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: One Piece 506 Sam 5 Juil 2008 - 13:35 | |
| | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: One Piece 506 Sam 5 Juil 2008 - 14:02 | |
| à mon avis Oda est venu lui parler cette nuit dans ses rêves ! lol
Mais sinon, je pense à autre chose là, en quelles circonstances Hachi a sauvé Rayleigh ? J'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé, Rayleigh perdu, c'est tout, ou autre chose ! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: One Piece 506 Sam 5 Juil 2008 - 14:22 | |
| Aller, théorie farfelue -> c'est Gold Roger qui à jeter à la mer Rayleigh pour se séparé de lui avant sa chute, car un premier nakama c'est difficile de s'en separer et puis pendant sa noyade, Hachi la sauvé, et depuis ils à logé sur cette ile. Voila, voila... | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: One Piece 506 Sam 5 Juil 2008 - 14:30 | |
| - bigmess a écrit:
et puis pendant sa noyade, Hachi la sauvé, et depuis ils à logé sur cette ile.
Qui a parlé de noyade ? Rayleigh dit seulement : - Citation :
- Il y a 20 ans quand j'étais perdu en mer Hacchi est venu et m'a sauvé.
| |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: One Piece 506 Sam 5 Juil 2008 - 14:52 | |
| Ben tu sais, il y a 20ans, c'est 2 ans après l'éxecution de Gold Roger... Effectivement, ma théorie tombe à l'eau | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: One Piece 506 Sam 5 Juil 2008 - 14:54 | |
| lol, je pense que rayleth a un sens de l'orientation aussi aiguisé que zoro, et il s'est pommé, et hachi la aidé tout simplement. | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: One Piece 506 Sam 5 Juil 2008 - 15:30 | |
| Bon le p'tit dernier pour le plaisir du Spoiler ^^ 510 - Spoiler:
Le chapitre commence avec Shakkie qui arrive au bosquet 41, ne voit personne au début, mais en fixant le rivage, elle voit un bateau avec le drapeau de marine, elle arrive à voir ensuite un corps étendu, c'est Rayleigh. elle le récupéré et le porte, il est à moitié inconscient, entrain de parler "d'alerter", "sauver", "piège", "catastrophe".
Changement de scène, Sur le Sunny Franky n'arrive pas, malgré les explications de Rayleigh, il pense que quelque chose cloche...
Changement de scène, Marie Joa
Sengoku: Est-ce que tout est prêt Dr Vegapunk ?? Dr Vegapunk: Nous optimisons nos chances de succès Amiral en Chef, donnez-nous quelques instants. Sengoku: Contenir tant de pirates en même temps va être compliqué, mais on devrait s'en sortir, n'est-ce pas Aka Inu?? Aka Inu: Si il le faut je les tuerais jusqu'au dernier. Sengoku: ne t'en fais pas, avec ce qu'on l'on a, ça va se faire rapidement.
Changement de scène, Sur la côte de Marie Joa. d'abord sur 2 pages, on voit toutes les flottes des pirates en approche, et convergeant en un seul point. Lucky Roo (en lisant le journal): Oi, Shanks, ça sent le piège, ils savaient déjà que l'on savait et viendrait avec Barbe Blanche pour délivrer Ace, pourquoi déclarer dans ce cas l'éxécution de Ace ??. Ben Beckermann: Ce n'est pas pour nous informer nous, mais plutôt le monde, pour que tout les regards soit rivées vers cette bataille, ils préparent un sale coup Shanks, il ne faut pas se lancer directement. Shanks: Je sais, Je sais ! Changement de scène le Sunny Franky revoit encore l'enrobage, et remarque qu'a certains endroits ça s'est décollé, il se dépêche de réparer ça.
Changement de scène L'atelier-Bar de Rayleigh Rayleigh commence à rependre ses esprits, et dit que tout va bien, il demande le S den den Mushi à Shakkie immédiatement.
Changement de scène sur le bateau de Shanks La flotte de Marco à commencer à bombardé Les bateaux de la marine Rockstar: Commandant !! Commandant !! ce Den den mushi n'arrête pas de sonner. Shanks: celui de Rayleigh-sama ? Pourquoi maintenant ?? Mushi mushi Shakkie: Shanks-san ici Shakkie j'ai quelque chose d'important à te dire, c'est de la part de Rayleigh, il est blessé, mais là n'est le problème. Es-tu positionné devant Marie-Joa ?? Shanks: Oui, en effet mais tu dois t'en douter nous allons nous battre. Shakkie: Si vous ne voulez pas mourir à coup sûr, battez en retraite maintenant !!! Shanks: Pourquoi ça ?? Tu sais que ce n'est pas possible à présent que l'on a engagé le combat. Rayleigh: Ecoute Shanks, c'est un ordre de ton maître, si tu ne bats pas en retraite maintenant, l'âge d'or de notre Capitaine va s'éteindre avec toi. Ils en ont acquis une..... Shanks: Une... quoi ?? Rayleigh: ça reste un prototype..., mais elle est prête au combat, C'est l'une des armes ancestrales..., ils ont le prototype de Poséidon. Shanks! Quoi !!!! Fin ^^
- Spoiler:
Bien sûr tout ceci est pur spéculations^^
| |
|
| |
Kraken Pirate débutant
| Sujet: Re: One Piece 506 Sam 5 Juil 2008 - 15:45 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- la phrase c'est pas celle que luffy dit a shanks, quand shanks quitte le village, elle disait
un jour, je prendrai la mer, je réunirai mon propre équipage, et nous trouverons tous les trésors de la terre, et je deviendrai le seigneur des pirates.
enfin un truc du genre J'ai relue ce passage au Tome 1 ET c'est exactement ce que dit Lufy avant que Shanks lui confie son tresor. En fait dans cette phrase c'est pas au mots qui faux qu'on pret attention, mais à son sense. Son sense ici c'est que Luffy Veut quelque chose et il compte le réalisé. Tout comme Roger , qui voulait conquérire GrandLine, et il y'est arrivé. - lejlp a écrit:
Mais sinon, je pense à autre chose là, en quelles circonstances Hachi a sauvé Rayleigh ? J'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé, Rayleigh perdu, c'est tout, ou autre chose ! Un fruit de Demon qui lui empêche de nager par exemple! | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: One Piece 506 Sam 5 Juil 2008 - 15:47 | |
| +1 kraken, luffy croit en ses rêves, tout comme roger PS Gold D.Roger, faut arreter la fumette | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: One Piece 506 Sam 5 Juil 2008 - 16:30 | |
| Ok OK !
En attendant Gol D Roger tu aurai pu donner de l'inspiration à Oda ! ça ne sonne pas faux tes spéculations ! Ou pas trop... | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: One Piece 506 Sam 5 Juil 2008 - 17:42 | |
| On verra bien, mais je pense que les spéculations que j'ai proposé, seront à environ 70% les prochains faits de OP^^ | |
|
| |
rock'n'roll Matelot
| Sujet: Re: One Piece 506 Sam 5 Juil 2008 - 19:16 | |
| pour l'arme ancestrale je suis a fond pour! | |
|
| |
monkey D ace76 Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : rouen Emploi : etudiant Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: One Piece 506 Sam 5 Juil 2008 - 19:18 | |
| en lisant tes speculations , je bavait devant , c'etait ODAdissime , mais wait and see ^^ | |
|
| |
Sauce Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : North Blue Emploi : Capitaine Corsaire Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: One Piece 506 Sam 5 Juil 2008 - 19:41 | |
| Je pensait que c'était les vrais (sauf le dernier un peu trop "fanfiction" | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
| Sujet: Re: One Piece 506 Dim 6 Juil 2008 - 20:23 | |
| Je sais que Oda peut faire des scénarios assez souvent imprévisible, mais là il a mis l'histoire dans une telle situation qu'il y a pas beaucoup d'autres possibilités à mon avis.
De plus comme dans l'un des false résumé où je parle de l'arme ancestrale, il est en tout cas logique de penser que Le Gvt Mondial n'a pas déclaré la guerre à Barbe Blanche ouvertement pour rien, on ne déclare jamais une guerre que l'on est pas sûr de remporter, donc pourquoi maintenant ?? Sauf si ils préparent vraiment quelque chose d'énorme, assez pour risquer de détruire l'équilibre des forces dans le monde. Donc quoi de mieux qu'une arme ancestrale ou du moins un prototype crée par Dr Vegapunk ( le scientifique le plus intelligent du monde) pour oser déclarer la guerre comme ça surtout que l'on sait que le Gvt mondial et le conseil des 5 en particulier veulent acquérir l'une des armes ( je fais référence à la discussion Spandam et le conseil des 5). | |
|
| |
jii-san Pirate débutant
| Sujet: Re: One Piece 506 Dim 6 Juil 2008 - 20:56 | |
| Pour moi ce qui a declenché cette declaration de guerre, c'est la venue de barbe Noire dans le groupe des shishibukai C'est lui qui capture Ace et c'est l'element declencheur de la guerre a venir De plus la marine doit connaitre le pouvoir de barbe noire maintenant. Peut etre qu'ils s'imaginent que barbe noire peut le battre car il le connait tres bien en tant qu'ancien membre de son equipage et sa force n'est plus a demontré apres le combat contre Ace. Ils le regretteront un jour ces marines Des qu'il n'aura plus besoin d'eux... Apres il est possible qu'il aient une arme ancestrales sous le coude mais ca m'etonnerait sinon il l'aurait dejà utilisé contre les empereurs. Mais c'est vrai que c'est le moment idéal pour Oda de nous reparler de ces mysterieuses armes. | |
|
| |
Sasori Apprenti pirate
| Sujet: Re: One Piece 506 Lun 7 Juil 2008 - 14:43 | |
| Gol D roger tu m'a fait peur avec tes spéculations j'aimerais juste que la marine prenne une branlée de la part de BB et que tout revient dans l'ordre. | |
|
| |
lejlp Modérateur
| Sujet: Re: One Piece 506 Lun 7 Juil 2008 - 15:29 | |
| Si Oda à amené l'histoire ici, c'est pas pour remettre tout en ordre.
De plus je suis du même avis que Gol D Roger. Sans parlerd'une arme ancestrale, c'est vrai que le GM ne déclare pas la guerre aux empereurs sans avoir la certitude de gagner.
Et s'ils ne l'ont pas fait avant c'est parce qu'ils viennent d'avoir cette certitude.
Par contre, ça ne vient certainement pas de BN. Ils était peu connu avant son coup d'éclat avec Ace, BN n'a pu, avec ce coup là, obtenir toute la confiance du GM et des 5 étoiles jusqu'à vouloir défier les empereurs, et pas n'importe lequel !
Rappelons que ce coup d'éclat n'a servit à BN uniquement pour être CC. ça va pas plus loin ! | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
| Sujet: Re: One Piece 506 Lun 7 Juil 2008 - 15:33 | |
| J'ajouterai à l'idée de lejlp que BN reste un pirate, et le GVT mondial en reste conscient, donc ils n'ont pas une entière confiance en lui, tout comme avec les autres. | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: One Piece 506 Lun 7 Juil 2008 - 16:29 | |
| Chapitre énorme !!!! et pour les armes ancestrales , je ne suis pas trop d'accord , car c'est le CP9 qui s'en chargeait et ils ont échoué avec Robin et Francky ... Une théorie sur le fait que le docteur VP aurait pu faire un proto est très mince ... Par contre une armée de Kuma , ça oui !!! ( + les armes qui ont mangé un fruit du démon, etc ... ) y'a quand même pas mal de point qui font que la marine peut-être sure d'elle En tout cas, spéculations très agréables à lire Gol D. Roger | |
|
| |
aureus Mousse
| Sujet: Re: One Piece 506 Lun 7 Juil 2008 - 18:11 | |
| vous compter la ressortir a chaque fois l'armée de kuma y' a vraiment des fans de star wars LOL mais chui qu'a meme d'accord avec guy's sur le fait que une arme ancestrale et peut probable car ils aurait dut s'en servir bien plus tot ou moins faire des essai pour la tester et si se sont vraiment des armes si puissantes sa serait pas passer inapercut | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
| Sujet: Re: One Piece 506 Lun 7 Juil 2008 - 18:39 | |
| Mais comme je l'ai dit ce n'est pas une arme ancestrale, mais un prototype, une machine sur le point d'être finalisé, pourquoi maintenant ??? Car une arme d'une telle envergure ne doit pas être une chose facile à faire, sinon le Gvt Mondial les auraient déjà acquis, faut se rappeler que les Armes ancestrales peuvent détruire un pays avec une salve. De plus le Dr Vegapunk est dans leur rang au maximum depuis quelques décennies, c'est un laps de temps idéal entre les recherches archéologiques, scientifiques, et construction du prototype sachant qu'il devait avoir d'autres projets comme Kuma, utilisation des kairoseki et d'une manière de traverser Calm Belt car il n'y a pas de vent à cet endroit-là, un autre projet comme objet mangeant un fruit du démon. | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: One Piece 506 Mar 8 Juil 2008 - 22:13 | |
| L'idée me plait bien, mais ton prototype est aussi puissant qu'une arme ancestrale, c'est ca? Mais ce n'est pas une arme ancestrale, mais une arme créée par Vegapunk. (si j'ai bien compris) Dans ce cas, seuls les mugis peuvent leur faire face grâce à Nico Robin et ses Phonéglyphes | |
|
| |
compte detruit
| Sujet: Re: One Piece 506 Mer 9 Juil 2008 - 11:01 | |
| pas de 507 cette semaine. source mangahelpers, rsf confirme | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: One Piece 506 Mer 9 Juil 2008 - 11:04 | |
| bon one piece c'est pas l'attaque des clones, kuma est seul et unique et il le restera sinon, comme on le savait on va devoir encore attendre et ça va être insupportable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: One Piece 506 | |
| |
|
| |
| One Piece 506 | |
|