| L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV | |
|
+67Killy Mugiwara no D.Lys Law ~ Ace ~ XDrake richar D jonsmith Sanji-la jambe noire zekio Mimoche Popoche Aina-Chwan mugiwara-95 Robin-swaan Palmer maitreikrit luffy-D-zorro Arch Staunton Noom tsu-kun Borowsky Monkey D Luffy SuperSonique Mister Prince zorro 1998 hisoka-san Brigg-chan AgentCisco Mellorine monkey D ace76 Monkey D. Goku gongui Mayhem Korobokkuru Mister 14 Kheops Ganons The Liberator Ace-Délicat Portgas.D.A$ce Axwel Détracte Gimmygimmycheak eric.driss sawa D_DrAGoN luffy59 Morhane franky_20 jay guelflash Taranis JuMp sanji.dnami MonkeyDjaps Mariners louido Bl@ckIce Opcmdl Le Fantôme roronoa_zoro mugiwaranoluffy bigmess Radium Doc Cryingbreast Chobrok Rob Luffy manolo 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 18 Sep 2008 - 12:59 | |
| c'est de la discrimination envers les gens obèse.... ou une excuse du genre.
Voilà et qu'on vienne encore me dire que les dvd officiels sont mieux que le fansub.... | |
|
| |
Mariners
Age : 45 Localisation : La Montagne 44 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 18 Sep 2008 - 18:57 | |
| Je continue dans les traductions douteuses. Episode 7. Fin de combat entre Zoro et Cabaji. Cabaji après le coup de gràce de Zoro: " Nous faire battre par des chapardeurs..." réplique de Zoro: " On n'est pas des chapardeurs. On est des pirates." Dans un premier temps, j'ai rigoler puis je me suis rappelé que j'avais payer pour 44euros pour lire des trucs pareil | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 18 Sep 2008 - 19:01 | |
| chappardeur on l'emploie encore ce mot^^ me faire battre par des débutants aurait dja étais mieux | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 18 Sep 2008 - 20:08 | |
| | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 18 Sep 2008 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 18 Sep 2008 - 20:45 | |
| Mais euh... Z' êtes que des méchants. | |
|
| |
jay
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 18 Sep 2008 - 23:17 | |
| non mais faut pas le prendre comme ça, tu es notre valeureux héros qui s'est sacrifié pour sauver les autres ( et n'oublions kobby mort au combat après son achat ) | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Jeu 18 Sep 2008 - 23:54 | |
| | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 19 Sep 2008 - 12:44 | |
| Un double post pour le dernier volet des incontournables expressions de chez Kana. - Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Kaya et Merry parle de Kuro
- Spoiler:
Fondez ???
Je reviens sur un screen que j'ai déjà posté. - Spoiler:
On entends Nami prononcer un truc qui ressemble à "Sabelle", mais je suis pas sûr que ce soit traduit correctement.
Quelqu'un aurait l'explication de ce "Sabelle" ?. Sinon, dernier point, il y avait un flyer publicitaire à l'interieur du coffret. D'un coté Naruto (logique c'est du Kana) et de l'autre One Piece en manga. Si quelqu'un m'aurait dis un jour que Kana ferait de la pub pour Glénat, je l'aurais traité d'Ussop. | |
|
| |
jay
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 19 Sep 2008 - 13:04 | |
| ça c'est vraiment LE gros problème pour moi dans les vf, on a l'impression de remonter dans le temps. C'est pareil avec naruto (logique c'est kana et c'est surement la même équipe ) mais bon Kaze avec bleach fait pareil et on a aucun gros mots ( bon faut pas non plus que ca vire dans les extrêmes style gto et fma en vf où on a un gros mots tout les 2 mots ) mais bon un petit "merde" ou "putain" de temps en temps, ça fait quand même mieux, c'est du langage courant quoi ( et puis bon je vois mal grimmjow en vf du coup ). Pour Sabelle, je vois pas | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 19 Sep 2008 - 13:10 | |
| tain... mais c'est quand même incroyable qu'une société qui savait que reprendre le flambeau d'une série déjà plombé par une autre était déjà courrageux En arriver à sortir un produit avec des fautes pareil Traiter les consomateur comme ça il y'en a marre quoi... | |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 19 Sep 2008 - 14:26 | |
| - Spoiler:
mdr c'est quoi cette expression, c'est trop bizarre déjà que les sous titres sont moche esthétiquement parlant, et en plus c'est traduit avec des expressions de merde, vive kana... | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 19 Sep 2008 - 15:12 | |
| Ah, je pense avoir trouvé la solutions les gars. Récemment en librairie, j'ai vu la promotion d'un nouveau bouquin qui traite des différentes expressions française de toutes les époques... - Citation :
- Les expressions du quotidien sont un domaine de la langue française mal exploré par les dictionnaires. Bon nombre de ces expressions circulent aussi dans la francophonie : au Québec « Dormir en cuillère » ; en Suisse « Y’a pas le feu au lac » ; ou en Belgique « Après nous les mouches, sucer de son pouce ».
Plus de 1600 expressions, avec leurs variantes, sont ici analysées, assorties de la date la plus anciennement connue de leur première apparition à l’écrit, et abondamment illustrées de plus de 5000 exemples. Les auteurs ont puisé aux sources les plus diverses : romans, films, chansons, sketches, journaux, sans oublier de butiner ici et là sur la Toile. Un livre à lire et à relire, que l’on consulte à tout moment pour des instants de rire et de détente. Dans notre cas, c'est utile non ??? | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 19 Sep 2008 - 15:33 | |
| lol il est parti a toute berzingues mais lol les vieilles expression que même nos grand parents ne prononce plus | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 19 Sep 2008 - 15:36 | |
| C'est quoi cette expression belge ? "Après nous les mouches, sucer de son pouce" Je vais vraiment pas ce que ça veut dire Je savais que ça te plairais mugi. T' as dû aimer le "fripouille" aussi non? | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| |
| |
franky_20
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 19 Sep 2008 - 15:47 | |
| - Mariners a écrit:
- C'est quoi cette expression belge ?
"Après nous les mouches, sucer de son pouce" Je vais vraiment pas ce que ça veut dire je suis belge et pourtant je n'ai jamais entendu cette expression de ma vie...lol donc je sais pas ce que ça veux dire non plus lol | |
|
| |
jay
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 19 Sep 2008 - 16:58 | |
| je suis belge et ça me dit rien non plus cette expression. | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Ven 19 Sep 2008 - 17:00 | |
| en dait c'est une expression kana; y'as que eux qui l'as comprenne | |
|
| |
Mariners
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 20 Sep 2008 - 1:34 | |
| Enfin, grâce au forum d'ohara tree, le mystère de Sabelle est résolu. Nami commence sa phrase par "saberu" (qui se prononce, il me semble sabellou) qui veut dire sabre. Et Kana qui invente un nom de personnage. Merci Kana pour cette superbe traduction | |
|
| |
franky_20
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 20 Sep 2008 - 1:42 | |
| et ben...ils sont doué chez kana, inventer un nom à partir de ça, c'est fort | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| |
| |
bigmess
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 20 Sep 2008 - 9:33 | |
| - Mariners a écrit:
- Enfin, grâce au forum d'ohara tree, le mystère de Sabelle est résolu.
Nami commence sa phrase par "saberu" (qui se prononce, il me semble sabellou) qui veut dire sabre. Et Kana qui invente un nom de personnage. Merci Kana pour cette superbe traduction Ah non mais ça ça me fout encore plus les nerds...!!! C'est si difficile de respecter une oeuvre ?! ne serait-ce que de pomper chez Glenat si on trouve ça trop difficile Bande de ploucs ! | |
|
| |
mugiwaranoluffy
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 20 Sep 2008 - 9:36 | |
| y'as t'il moyen de leurs envoyer un mail pour leur montrer leurs incompétance, et leurs demander d'arreter ce massacre avant que je m'énerve | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV Sam 20 Sep 2008 - 9:43 | |
| - mugiwaranoluffy a écrit:
- y'as t'il moyen de leurs envoyer un mail pour leur montrer leurs incompétance, et leurs demander d'arreter ce massacre avant que je m'énerve
Il y a moyen oui Car en fait, sur le site de Kana, on peut y voir un forum et justement, un topic One Piece y a été crée dedans ... lien : http://www.mangakana.com/viewtopic.php?id=320&p=1 ça me semble être un bon endroit pour lancer une nuée de fan mécontent
Dernière édition par bigmess le Sam 20 Sep 2008 - 12:13, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV | |
| |
|
| |
| L'acquisition des droits d'OP par Kana + droits TV | |
|