Age : 46 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Lun 14 Déc 2009 - 16:00
Luna07 a écrit:
Merci beaucoup! Mais voila en tant que ch***** je me dois de demander encore quelque chose...
Spoiler:
-Je comprend que le message ait foutu Luffy en rogne mais j'ai pas compris le "tout péter", pardonnez ma stupidité... -Je comprend mieux où si situe l'histoire, donc le moment où les mugis sont en costumes c'est sur une des îles flottantes? (D'ailleurs pourquoi ils sont tellement bien habillé?)
Encore merci de m'avoir expliquer, j'attends de voir le film avec impatience...
SPOIL !!!!!!!!!!
Spoiler:
Il fout Shiki en l'air (pas sûr qu'il soit mort pour autant, on le voit juste tomber dans la mer), et en même temps il pète les îles flottantes.
Oui, ce moment là ils sont dans le QG de Shiki sur une île flottante, là om il a rassemblé beacoup de capitaine pirates mais tous nuls. D'ailleurs, Shiki, qui expploite bien son fruit m'a tout de même un peu déçu pour une légende qui a donné du fil à retordre à Sengoku. Se faire étaler par Luffy !
Par contre j'ai pas compris leur accoutrements... D'ailleurs ils l'enlèvent juste après parce qu'ils ne trouvent pas ça efficace.
Luna07
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Lun 14 Déc 2009 - 16:21
Encore merci! ps: Luffy utilise-t-il vraiment un bazooka comme dans le trailer?
lejlp Modérateur
Age : 46 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Lun 14 Déc 2009 - 16:26
Luna07 a écrit:
Encore merci! ps: Luffy utilise-t-il vraiment un bazooka comme dans le trailer?
Oui, ils utilisent tous leurs armes, mais pas longtemps...
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Lun 14 Déc 2009 - 16:46
j'ai finalement lu les spoil !! Merci de tant de précision
Spoiler:
C'est vrai que Shiki qui perd face à Luffy c'est un peu zar-bi vu ce que Oda nous a raconté les dernières semaines ... le gars est une légande du niveau de Roger, BB... Garp et Sengoku se sont mis à 2 pour l'arreter ... Il arrive seul à s'échaper de Impel Down !!
Après tout ça + 20 ans a préparer son plan (+ toutes les branlées de Luffy depuis son arrivée à Shabondy) c'est plus qu'étrange ce final.
Ne me dites pas que c'est sa volonté sans limite qui lui a permis cela car au moment où Kuma fait disparaitre tout son équipage, il n'a rien réussi à faire malgré sa fameuse volonté!
Bref ça reste un film OP parmi d'autres (peut etre pas mal réalisé) malgré tout le tapage qu'ils ont fait autour (c'est Oda qui l'a réalisé, il pense à ce perso depuis trop longtemps, ...etc)
Sinon, bah comme d'hab je le regarderai quand il sortira et j'espere prendre mon pieds pendant 1h30 ... pour finalement l'oublier après et me remettre à fond dans la "vraie" trame du manga !!
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Lun 14 Déc 2009 - 17:58
http://mangahelpers.com/news/details/293
apparently it made 4.5 million on it's first day
Citation :
Just to add -
It took 400 million yen from 188 cinemas beating out the recent Harry Potter movie's first day. It's one of the biggest openings for a Toei distributed movie EVER, since ''otoko tachi no yamato" (Men of Yamoto) in '05, also one of the large advance ticket sales for a Toei movie ever with 296,449 over a 6 day period.
Theatre owners have rushed to open more sessions to meet demand, with more late night sessions, and GET THIS it has already eclipsed the total gross of nearly EVERY One Piece movie to date all on one day. JUGGERNAUT BITCH!
-------------------------
animenewsnetwork a écrit:
One Piece Film Strong World, the 10th One Piece anime film, opened with 1.038 billion yen (about US$11.7 million) this past weekend . By comparison, Ponyo took in 1.025 billion yen (US$11.55 million) during its opening weekend last year. Harry Potter and the Half-Blood Prince opened on 844 screens in Japan this year with 990 million yen (US$11.2 million).
One Piece Film Strong World opened on 188 screens throughout Japan. 68 of those screens had sold-out showings throughout the weekend. The film's per-screen average was 5.52 million yen (US$62,200) — the record for a nationwide release in Japan.
On the first day, the film made 553 million yen (US$6.24 million), and it made 485 million yen (US$5.47 million) on the second day. In all, the film was seen 820,000 times. Part of the reason for the huge audiences was the One Piece Volume 0 manga that was given to the first attendees. Toei has decided to add another printing of 1 million copies.
ce qu'il fait retenir c'est que le film a fait la meilleur sortie de tous les temps au japon , rien que ça XD, et que c'est, du coup, les plus grosse vente jamais enregistré par la toei pour un film d'animation, bon c'est dû en grande partie a la distribution du volume 0, vu le nb de fans du manga au pays du soleil levant, les Hikikomori ont fait leur unique sortie de l'année là XD
video qui nous montre la file d'attente pour le film:
enfin bref, wahou quoi ^^"
EDIT: sinon sur AP, pas mal de gens l'ont vu, aller y faire un tour si vous voulez + de details
http://apforums.net/showthread.php?t=16796&page=98 << sur cette page ya un resumé tres detaillé de Greg
Dernière édition par Chibi JFZ le Lun 14 Déc 2009 - 18:27, édité 4 fois
lejlp Modérateur
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Lun 14 Déc 2009 - 18:16
Ouais ouais ! le film est en tête d'affiche, pour toutes les séances, de 8h30 du matin à 21 h 30 voir une après je crois...
Moi j'y suis allé donc ce matin, lundi, à 11h30, la (grande) salle était presque pleine, et beaucoup d'adultes... 5-6 enfants, mais pleins de trentenaires...
Des filles, seules, aussi...
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Lun 14 Déc 2009 - 18:18
lejlp a écrit:
mmm ( des filles otaku )
eric.driss
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Lun 14 Déc 2009 - 19:27
Pas de cosplay pour aller voir ce film ??
Kaizoku Luffy Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Nouveau monde Emploi : Etudiant Date d'inscription : 25/06/2009
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Lun 14 Déc 2009 - 21:05
lejlp a écrit:
Ouais ouais ! le film est en tête d'affiche, pour toutes les séances, de 8h30 du matin à 21 h 30 voir une après je crois...
Moi j'y suis allé donc ce matin, lundi, à 11h30, la (grande) salle était presque pleine, et beaucoup d'adultes... 5-6 enfants, mais pleins de trentenaires...
Tu la vu au japon.. ou ici en europe ?
J'aimerais trop le voir au cinéma
EDIT JFZ: lejlp est un gaijin, un immigré français habitant au japon, donc il l'a vu sur place, ouais la chance
Invité Invité
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Lun 14 Déc 2009 - 21:19
waw je sent que je vais adoré ce film ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi shiki a décidé d'enlevé nami et pas un autre,m'enfin je préfère gardé la surprise parsque là j'crois que j'en sais trop
lejlp Modérateur
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Mar 15 Déc 2009 - 4:21
kokaishi-Nami a écrit:
waw je sent que je vais adoré ce film ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi shiki a décidé d'enlevé nami et pas un autre,m'enfin je préfère gardé la surprise parsque là j'crois que j'en sais trop
J'ai déjà répondu à cette question !
Et non Eric, pas de cosplay !
Invité Invité
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Mar 15 Déc 2009 - 10:14
j'prefère pas lire et me gaché la surprise sinon j'en saurrai deja trop avant d'le voir,c'est domage de devoir attendre des mois n'empèche,en plus que j'ai vu un mini extrait sur youtube de luffy vs shiki
eric.driss
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Mar 15 Déc 2009 - 10:44
lejlp a écrit:
Et non Eric, pas de cosplay !
J'ai relu les pages précédentes : le truc du record d'entrée !! OP le film 10 c'est un peu comme les chtis chez nous, c'est ça ?? record d'entrée historique ??
Et avec tous ces fans pas de cosplay c'est très etonant !!!
lejlp Modérateur
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Mar 15 Déc 2009 - 17:12
1 : J'habite pas à Tokyo
2 : c'est déjà un peu bizarre pour un adulte d'aller voir un film de One piece
3 : alors venir déguisé en cosplay, ça parait très louche aux yeux des autres
4 : l'image est très importante au Japon !
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Mar 15 Déc 2009 - 17:16
au passage, voila la video de l'extrait en question, c'est un pure spoiler bien evidement, a bon entendeur x)
sinon y a un membre sur AP qui a vu le film et qui va peut-etre y retourner pour faire un screener, mais + tard parce que là y a vraiment trop de monde dans les salles pour faire quoi que se soit ^^"
donc Stay tuned de ce coté là ^^"
Dernière édition par Chibi JFZ le Mar 15 Déc 2009 - 17:24, édité 1 fois
lejlp Modérateur
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Mar 15 Déc 2009 - 17:18
Chibi JFZ a écrit:
au passage, voila la video de l'extrait en question, c'est un pure spoiler bien evidement, a bon entendeur x)
Han ! Pas bien...
Monk
Age : 34 Localisation : Nîmes Emploi : Informaticien - Infographiste Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Mar 15 Déc 2009 - 18:40
Chibi JFZ a écrit:
c'est pas la coutume, comme en occident, de faire des TS/screener au pays du soleil levant, ils ont au moins de type de respect qu'on a pas
donc non, visionnage chez nous pas avant 4-5 mois avec la sorti DVD comme a chaque sortie de films OP d'ailleurs
Chibi JFZ a écrit:
sinon y a un membre sur AP qui a vu le film et qui va peut-etre y retourner pour faire un screener, mais + tard parce que là y a vraiment trop de monde dans les salles pour faire quoi que se soit ^^"
donc Stay tuned de ce coté là ^^"
Mdr ! ... bon .. sinon , j'ai .. eu des frissons tout le long de cet extrait .. vi..vivement qu'on puisse le voir ce film
Bl@ckIce
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Mar 15 Déc 2009 - 19:20
non je ne me contredit pas, j'ai dit que c'etait pas la coutume, j'ai pas dit que c'etait impossible que ça arrive, mais c'est hyper rarissime
en + celui qui va faire le screener, c'est pas un japonais c'est un gaijin americain <_<, pis c'est pas encore fait, il est mal si il se fait chopper en plus :/, y a pas des surveillants dans les salle jap ?
Invité Invité
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Mar 15 Déc 2009 - 21:29
j'imagine un truc c'est que ce serai le rêve d'avoir le film dans les cinemas européen un jour,m'enfin j'peux toujours rêvé mais rien nous dis pas que le DVD sortira jamais,même si sa sera dans très très longtemp mais on faut d'abord pensé à le voir en ligne
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Mar 15 Déc 2009 - 21:46
Comme expliqué plus haut, le DVD du moins japonais va sortir, ce qui permettre de faire des releases de la part des teams de fansub ...
environ 4, 5 mois après la sortie du film en salle , le DVD devrait faire son apparition, mais vu le succès cela va peut-être prendre plus du temps
Invité Invité
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Mar 15 Déc 2009 - 21:54
j'disais ça pour l'avoir en DVD HD et non sur ordi,puis pour ce qui est de la sorti du DVD jap moi je pense que se sera genre en mars parsque il parait qu'une version limité est sorti et donc vue qu'ils ont déja commencé a en vendre quelques un c'est que pour la version illimité sa devrait ètre pour dans 2 - 3 mois,puis n'oublions pas que le film 9 été dans les ciné jap ver mars/avril (je sais plus) et qu'on l'a eu en vostfr en juillet,puis le film là est beaucoup plus populaire donc il sortira peut ètre dans moin de temp que ça,espérons le
Luna07
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Mar 15 Déc 2009 - 22:24
L'extrait, même si il est de moyenne qualité...était magnifique! Raah, pourquoi on doit attendre si longtemps pour regarder ce film qui est une vraie merveille comparé au film 8 et 9...? Monde cruel...
Invité Invité
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Mar 15 Déc 2009 - 22:26
c'est ça ètre européen
lejlp Modérateur
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Mer 16 Déc 2009 - 6:56
Je confirme : au jap, c'est surveillé, ils te l'informe bien au début du film : Tu t'fais choper, c'est prison...
Gear D. Luffy
Sujet: Re: 10ème film One Piece : Strong World Mer 16 Déc 2009 - 7:00