One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

"Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles

+3
Tsight
hisoka-san
Radium
7 participants
AuteurMessage
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

"Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles   "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:31

"Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles Img-222332bt8ra

Film japonais de Isao Takahata
Genre : Animation, Drame, Guerre
Durée : 1h 25min.
Année de production : 1988

Resumé:

Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer....

Un superbe film dont l'histoire ne devrait pas vous laisser indifférent.

Magnifique de délicatesse, de finesse et de beauté malgré la cruauté et la rudesse de l'histoire en elle-même.

Certaines scènes sont même très belles, en particulier quand les deux enfants capturent des lucioles, et les libèrent ensuite dans leur refuge.

Une scène inoubliable tant l'émotion et la beauté des images sont poignantes.

IL est dur de retenir ses larmes devant une telle tragédie, surtout devant la pureté des deux enfants se retrouvant seuls au monde face à la guerre.

On peut aussi voir dans ce film une attaque en règle contre le nationalisme, responsable de la guerres et de l'abandon de ces deux enfants, dont la fin terrible laisse une trace indélébile dans un coin de la tête...

A voir de toutes urgence, mais attention c'est vraiment dure et poignant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hisoka-san
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
hisoka-san

Emploi : du temps

MessageSujet: Re: "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles   "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 1:26

un des plus beau et dur film animé que j'ai vu, et c'est clair que l'on a les larmes au yeux pendant le film, qui dénonce l'indifférence de la population et même de la famille des deux enfants, pendant la guerres les laissant mourant de faim.
bref vraiment un bon film qui change, j'ai adoré également

Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 1:52, édité 1 fois
Tsight
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Tsight

MessageSujet: Re: "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles   "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 1:36

Très bon choix la Elfen, plein de souvenir me revienne d'un coup !, je l'avais
vu sur arte a l'époque et j'ai pas honte de le dire j'ai pleuré enfin j'étais
jeune mais il ma terriblement émus, c'est le genre de film qui te fait réfléchir,
un peu comme King Kong l'ancien film sur cette injustice qui peut tous nous
touchaient, ont est pas a l'abri dans prendre pour notre grade sans l'avoir
mérités et ce film le démontre bien que c'est chacun pour sa peau.!!!

Spoiler:

Comme tu le dit un film a voir absolument,
même si il est ancien ça fait réfléchir. Wink
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles   "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 1:41

Je suis content de voir vos réaction, de ne pas être le seul a aimer ce chef d'œuvre Wink I love you

Le plus dure pour moi reste quand même cette sa**** de tante qui ne donne pas a manger a sa propre familles sous prétexte que ce ne sont pas des personnes utiles Sad

Je l'ais vu la première fois avec ma sœur quand j'avais une dizaines d'année, je me rappel ne pas avoir eu la force de regarder jusqu'au bout...

C'est seulement en achetant le DVD récemment que je l'ais redécouvert Smile
Portgas.D.A$ce
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Portgas.D.A$ce

Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles   "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:40

j'ai trop adoré ce film j'avais la larme aux yeux quand je les regarder pour la premiere fois quand j'avais 8 ans je crois je les rematé yas quelques moi en me le choppant sur le ent en VOSTFR j'ai trop kiffé ça montre la crualité de la guerre ,ça m'as enervé quand j'ai vu que la tante ne voulez pas nourrir des membres de sa famille le riz c'est avec leur argent qu'ils l'ont acheté quand meme c'est trop dur les guerres FAITES L'Amour pas la guerre ^^
sanji.dnami
Modérateur
Modérateur
sanji.dnami

Emploi : agent de qualité

MessageSujet: Re: "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles   "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:44

ce film, il est cultissime
que dire à pars qu'il est tres réaliste et surtout tres triste
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles   "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:29

Exactement pareil que tout le monde ! Moi, j'ai pas pleuré car je l'ai vu j'étais déjà plus âgé ! Mais Isao Takahata est un grand, très grand ! Moi j'ai aussi adoré en plus de Nausicaa et Horus, goshu le violoncelliste.

Myasaki est dans la lignée !

Les studios Ghibli ! "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles 111332
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Mimoche
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Mimoche

MessageSujet: Re: "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles   "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 4:39

Un des plus beaux films (tout court, je ne parle pas de films d'animations dans ce cas) que j'ai pu voir. En tout cas, le film qui m'a le plus boulversé.

Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, essayer d'en savoir le moins possible sur ce film, juste regardez le, et l'emotion n'en sera que plus grande a la fin. C'etait mon cas quand je l'ai vu, et je vous prie de me croire que j'etais sur le cul, qu'il m'a veritablement marqué, pendant 3 jours j'y pensais sans cesse. Et quand je l'ai revu (3 jours apres, avec ma mere lol! ), rien que le generique du debut m'a terriblement chamboulé. Ceux qui l'ont vu comprendront. Wink
Radium
Spectre OPC
Spectre OPC
Radium

MessageSujet: Re: "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles   "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 5:05

Je te rejoins Mimoche, le tombeau des lucioles est un des plus beaux film en général, il dépasse les frontières de l'animation.

J'aime beaucoup les films du studio Ghibli, notamment Princesse Mononoké et Le Château ambulant, mais le tombeau des lucioles reste plusieurs crans au-dessus, du fait de son mélange subtile de drame, de mort et de poésie.

Dernière édition par Elfen Lied Fan le Jeu 6 Nov 2008 - 3:17, édité 1 fois
Mimoche
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Mimoche

MessageSujet: Re: "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles   "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 5:20

C'est net, les studios ghibli nous font des merveilles. Entre chihiro, mononoke, ou autre que j'ai pas pu voir encore... Mais le tombeau des lucioles reste l'anim le plus sombre de tous ceux la. Pis oui, tu as tout resumé. La poesie, la tragedie, le fond social, le fond philosophique, etc.. en font une oeuvre complete pour le transformer en chef d'oeuvre.

En tout cas, on est loin des niaiseries de walt disney (doucement, pas tappé lol! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles   "Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles Icon_minitime

"Hotaru No Haka" Le tombeau des lucioles
Page 1 sur 1