| chap 481 | |
|
+22Axwel Nico Robin Kairi Bl@ckIce yojiro hanma EroCaptain eric.driss Mister 14 Mayhem d.monkey luffy Monkey D. Goku RaBBiT mikael06 Tiande Opcmdl sombrepoil bigmess Gimmygimmycheak Hatake Gi sanji.dnami heldjan 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RaBBiT Pirate de premier ordre
| Sujet: Re: chap 481 Sam 8 Déc 2007 - 19:41 | |
| Luffy Luffy Luffy, tout l'équipage est opérationel! Bien que Ussop tire la langue(j'étais mdr quand j'ai agrandi l'image et vu sa face), ils ont l'air décidés à le finir. Mais en auront-ils l'opportunité? Parce que Luffy gear2, je ne pense même pas qu'ils pourront le voir! Le nouveau monde a l'air terrifiant quand Moria(qui s'y est pris une branlée, tout comme Puzzle dans les hs) en parle, mais dans les épisodes précedents, nous avons tous vu la nouvelle recrue du Roux, Rockstars arriver tout seul sur le bateau de Barbe Blanche, qui est supposé mouiller dans une zone très avancée du nouveau monde.... Donc je dirai qu'il y a plusieurs points de vue! | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chap 481 Sam 8 Déc 2007 - 19:47 | |
| Est on vraiment sûr que Barbe Blanche se trouvait bien dans le nouveau monde lorsqu'on la vu ? La grandline c'est passablement grand aussi, il se peut que Rockstar la su retrouver et ça, c'est deja une réussite Enfin bon, c'est clair que si c'était dans le nouveau monde, il a assuré Rockstar Un homme vient tout seul, adresser un message au plus grand pirate de tout les temps, dans le nouveau monde et tout ce que Barbe Blanche trouve à dire c'est : "...Tronche de cake ?!" Gol D. Roger > Roooh, tout de suite les grand mots Oda ne peut quand même pas se fier toujours aux autres manga, juste pour ne pas copier ou dedicasser des personnages tiers Le metier d'artiste ça a ces defaults, et on en voit vite les bouts... | |
|
| |
Hatake Pirate de premier ordre
Age : 36 Localisation : Sur l'Old Jackson Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: chap 481 Dim 9 Déc 2007 - 0:31 | |
| Moi Moria dans cet épisode m'a rappelé Le Baron avec la fleur sur son épaule (le film 6 je crois) avec le coup des nakamas perdus qui l'ont traumatisé!! Sinon moi je vois bien le prochain chapitre avec un flash-back pour nous montrer comment Moria a perdu ses nakamas! | |
|
| |
d.monkey luffy Apprenti pirate
| Sujet: Re: chap 481 Dim 9 Déc 2007 - 0:37 | |
| - sanji.Dnami a écrit:
- où tu as vu qu'il est limité ?
En fait je me suis trompé parce que dans la page 18-19 il y a écrit : - Citation :
- "Hé le gars il ne reste plus beaucoup de temps, il va faloir que je me déchaîne !!"
Et je croyais que c'était Moria qui parlait alors que c'est vraisemblablement Luffy... | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: chap 481 Dim 9 Déc 2007 - 2:10 | |
| - bigmess a écrit:
Apparement le chapitre prochain sera sous le signe de la vitesse et on comprend tout à fait le pourquoi, vu que le soleil à déjà atteint la zone.
enfin moi y'a juste ca qui me chifonne : selon moi le soleil aurait du deja etre levé, juste le temps que ... * Luffy arrive & donne une fessée a Oz * que Oz se reveille * que les 8 fassent leur atttaque * que Oz s'eclate la tete la premiere * que tout le monde se congratule * que Moria se reveille et se transforme ==> et bref, tout ca en je crois 15minutes (bon faut compter aussi que Nami a fait son coup ce qui leur a permis de gagner quelques instants) mais sinon j'pense que tu as raison tout va se jouer trèèès vite (j'espere) ... Luffy va nous faire une nouvelle attaque ??!! je me dis juste que entre la période WaterSeven et ThrillerBlack il s'est écoulé tellement peu de "temps" que si Luffy apprenait une nouvelle attaque ... ? enfin quoi que c'est ce qui s'est deja passé a EniesLobby non | |
|
| |
sombrepoil Apprenti pirate
| Sujet: Re: chap 481 Dim 9 Déc 2007 - 21:51 | |
| - Gol D. Roger a écrit:
- un truc: Moria ce n'est pas une dédicace à naruto ou Oda n'as plus d'idée ???
parce que shikamaru le perso de naruto est proche de Moria.
pour se taper ils utilisent des ombres et la mentalité la flemmardise. parce que ces deux caractéristiques sont vraiment ceux qui illustrent les perso donc dédicace ou plagiat??
La coîncidence n'existe pas car ces 2 gros mangas au japon... L'utilisation des ombres est un terme recurrent dans la litterature, les legendes et les dessins animés et on peut pas dire que shikamaru et moria les utilisent dela meme facons. Shikamaru utilisent les techniques des ninjas de la litterature chinoise et japonaises comme les kunais qui immobilisent l'adversaire et ses combats ressemblent aux echecs et à l'idée de faire echec au mat. Moria utilisent la force des autres et le dopage et ressemblent plus à une pompage de la litterure occidental avec peter pan ou le personnage principal se fait decouper son ombre. Pour le coté dopage c'et plutot pompé sur l'heroic fantasy et Tokien le seigneur des anneaux(le livre et non le film) où l'ombre en tant qu'élément chargé et susceptible de décrire un angoissant inconnu et la puissance. Pour le coté faineantise de moria et l'utilisation de tiers on peut le rapprocher plutot de l'occultisme des sorcieres occidental avec leur livres des ombres pour foutre le bordel sans trop se fouler.Le Livre des Ombres est un livre (ou une partie du Grimoire) qui sert de recueil de textes magiques et religieux. Il renferme les principaux rituels, des incantations, l'éthique et la philosophie de la tradition wiccane ou neo paienne...mais aussi rituels, sortilèges et potions. Il est habituellement copié à la main à partir du livre de la grande prêtresse initiatrice ou du grand prêtre, qui ont recopié le leur sur celui de leur initiateur. Dans l'heroic fantasy La porte d'ombre est gardé par le mangeur d'ame qui peut te voler ton ombre et la mettre dans un mort. Ca ressemble à Moria ça aussi Les pirates et l'islam ont aussi un mythe avec la pierre de lune qui contenait le pouvoir des ombres.Là aussi magie noire et possibilité de lever une armée. Le veritable titre de l'homme invisible c'est " l'homme sans ombre" et il est parmi les generaux de moria. Le pirate Albator a un vaisseau qui s'appelle " l'ombre de la mort". lmaios cette reference entre pirate et ombre m'amuse L'anneau des nibelungen(legende viking/alemande): forgé dans l'or du Rhin par le Nibelung Alberich qui se sentant incapable d'être aimé pour lui-même il veut obliger autrui à l'aimer de force... Derrière ce renoncement, gît la Haine de soi qui conduit au pouvoir representé par l'ombre... Ca ressemble à Hogback ca En general naruto puisent plus dans l'oriental et One piece dans l'occidental( fan de pirate et viking Oda) meme sur un sujet commun qui est l'ombre. Quoiqu'il en soit l'ombre toujours eu sa place dans la litterature et e manqueent pas de reference depuis que l'hmme sait ecrire mais le plus fort c'est Lucky luke qui tire plus vite que son ombre Tout ça pour montrer que si Oda decide de faire un arc avec l'ombre pour theme central de son histoire de pirate, il en a rien faire de naruto et il a beaucoup plus de reference interresante à puiser ailleurs et on peut meme dire que son devellopement sur le theme de l'ombre est beaucoup plus riche et fourni que celui de naruto qui reste pauvre, classique et previsible pour une histore de ninja. | |
|
| |
momo-PORTGAS-D-Ace Mousse
| Sujet: Re: chap 481 Dim 9 Déc 2007 - 23:39 | |
| salu mina moi j'ai un petit scenario personnel, je vois bien moria leurs mettre une raclee,avec le gomu gomu les qualitées de bretteur de zoro , la jambe noire de sanji et 997 ombres en plus. En gros je vois bien l'équipage de luffy etre arreter par la marine, rencontre ace qui a été livré par barbe noire et shanks et newguate debarque au qg de la marine et tout niquer sur leur passage. Sa ferai une magnifique baston avec les amiraux ,le conseilles des 5 le patron qui est Sengoku. Bon sinon vive One Piece!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chap 481 Dim 9 Déc 2007 - 23:44 | |
| J'ai pas encore lu la vf... (Je sais, je suis en retard ) Mais ça serait bien que Ace vienne sauvé toute la ptite bande (Je rêve trop... xD) Sinon, il me semble que momo-PORTGAS-D-Ace ne s'est pas présenté... Momo-PORTGAS-D-Ace, file te présenter dans "Mise à Prix" http://onepiece.virtuaboard.com/mise-a-prix-presentation-obligatoire-f9/ |
|
| |
franky_20
Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: chap 481 Lun 10 Déc 2007 - 6:50 | |
| - momo-PORTGAS-D-Ace a écrit:
- salu mina
moi j'ai un petit scenario personnel, je vois bien moria leurs mettre une raclee,avec le gomu gomu les qualitées de bretteur de zoro , la jambe noire de sanji et 997 ombres en plus. En gros je vois bien l'équipage de luffy etre arreter par la marine, rencontre ace qui a été livré par barbe noire et shanks et newguate debarque au qg de la marine et tout niquer sur leur passage. Sa ferai une magnifique baston avec les amiraux ,le conseilles des 5 le patron qui est Sengoku. Bon sinon vive One Piece!!!!!! je n'aime pas du tout ce scenario, c'est trop top pour ce fritter avec les amiraux, et puis si on vois barbe blanche, shanks, les amiraux et sengoku se battre en meme temps, ca le ferai pas, c'est mieux de les decouvrir un par un, pour mieux les savourer ^^ moria va se faire défoncer par luffy et c'est tout lol | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: chap 481 Lun 10 Déc 2007 - 12:25 | |
| Merci JFZ pour la VF Bon sinon, chapitre terrible !!! c'est clair que le prochain va faire mal, par contre je ne vois pas ce qui fait penser à un Gear 2 pour la suite, c'est vrai que Luffy veut se déchainer et ça parait logique un G2. Mais, j'ai rien vu qui y fait allusion. Pour Répondre à Alessa sur la longueur des scènes => c'est très symptomatique des mangas ça, que les dernières minutes les plus importantes durent trois heures avec 50 milles actions pendant ce temps ... C'est ce que j'appelle le suspense Japonais Sanji.DNami => en ayant revu le signe sur le coup de Moria, en fait on dirait autre chose que l'emblème du gouvernement. Pour le scénario, je me suis dit que ça serait bien qu'ils se fassent calmer dans le nouveau monde, mais pas par la marine ou des ennemis, mais par shanks par exemple, car que Luffy soit le futur Kaizokuro, c'est une chose, mais ce n'est pas un dieu. En gros c'est encore un ado qui a besoin de tonton Shanks pour lui apprendre à ne pas faire certaines erreurs, comme quand shanks a essayé de raisonner BB pour Ace. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chap 481 Lun 10 Déc 2007 - 13:03 | |
| Bon, j'ai une theorie à propos de Thriller Bark Cette pauvre Cindry, n'est pas morte naturellement, C'est HOGBAK qui la tué !!! Sachant qu'Hogback avait le begin pour elle, et qu'il devait partir avec Moria à travers la grandline Il ne pouvait pas partir et laisser celle en qui il a toujours rêvé, et puis il la tué pour la transporter avec lui Bon, on s'en doutait un peu de ce cas de figure j'imagine | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: chap 481 Lun 10 Déc 2007 - 18:55 | |
| | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: chap 481 Lun 10 Déc 2007 - 19:54 | |
| | |
|
| |
d.monkey luffy Apprenti pirate
| Sujet: Re: chap 481 Mar 11 Déc 2007 - 2:11 | |
| - Guy's a écrit:
- Merci JFZ pour la VF
Bon sinon, chapitre terrible !!! c'est clair que le prochain va faire mal, par contre je ne vois pas ce qui fait penser à un Gear 2 pour la suite, c'est vrai que Luffy veut se déchainer et ça parait logique un G2. Mais, j'ai rien vu qui y fait allusion.
Dans la page 18-19, si tu regarde bien tu vois Luffy en position G2 et de la fumée qui sort de son corps. Donc c'est pas une prévision, parce qu'à la fin du chap il ést déja en Gear 2 ps : j'ai fait un screen et encadré luffy quand il se passe en Gear 2. (clik sur l'image pour agrandir^^) | |
|
| |
Gi Modérateur
| Sujet: Re: chap 481 Mar 11 Déc 2007 - 13:04 | |
| Ok, autant pour moi, j'avais pas fais attention à ça ...
Sinon, bah pour le Gear 2, contre Rob Lucci, il utilise un Gear 3 ( pour peter la porte sous le tunnel ), Un Gear 2 au début du combat, un Gear 3 ( bien poussé car il le garde quelques temps après ) et il réenchaine un Gear 2.. Docn c'est largement possible pour moi ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chap 481 | |
| |
|
| |
| chap 481 | |
|