|
|
| enigme, charade .... | |
|
+55Ace-Délicat Daichi Silverslash marco phoenix lejlp Glaurundel Manmosu Guenounou Taki zorro0698 XDrake Sanji77 Baby-YaYa Goro_Shigeno CHAPEAU-dePAILLE Bl@ckIce delta5 Stan23 Mugiwara no D.Lys Rori Monkey D. Zorro doudou Fox D. Wolf Limerick osiris Korobokkuru heldjan Noom Ganons AgentCisco Mellorine Taranis Doc Cryingbreast eric.driss Gol D. Roger FLopman Radium Tiller Elcherino sayuki hisoka-san The Liberator christ993 Fox Alessa mugiwaranoluffy Détracte Mist EroCaptain palladino rockyjunior Hatake AnTrqx Nami-san yokozuna 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elcherino
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 8 Déc 2007 - 0:27 | |
| oui maintenant serait mieux | |
| | | sayuki Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : casablanca Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 8 Déc 2007 - 0:27 | |
| - Spoiler:
72 pts : Hatake 59 pts : AnTrqx 57 pts : Rockyjunior 50 pts : Elfen fan, mugiwaranoluffy 38 pts : Eric.driss, NoPasaran 30 pts : palladino 28 pts : yokozuna 25 pts : Alessa 24 pts : Gol D. Roger 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco, Mist 15 pts : ngc6543, EroCaptain, 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, detracte;hisoka;sayuki
oula desolé j'etais pas serieux quand j'ai repondu bon je vais chercher une enigme bon c'est une un peu bete mais c'est juste pour relancer le topic ah oui ca me rappelle un pote il adorait tellement son frigo qu'il l'a embarqué avec lui dans un vol rabat-paris il etait trop lourd on a du l'expedier par dessus bord bon c'est 2 potes qui sont a la plage ils jouent au foot durant la pause ils prennent un sandwich et le divisent en deux et l'un d'eux ajoute de la mayo puis un moment apres l'autre meurt pourquoi? je donne un ptit indice - Spoiler:
non j'attends apres allez cherchez!!
| |
| | | AnTrqx Pirate experimenté
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 8 Déc 2007 - 1:01 | |
| | |
| | | hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 8 Déc 2007 - 1:07 | |
| c'est logique quand on mange faut pas aller a la flotte direct, il faut digerer, surtout si l'eau est froide. sinon ben il a du faire une crise cardiaque | |
| | | Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 8 Déc 2007 - 1:09 | |
| une allergie aux oeufs (et donc la mayo passe pas) ou sinon une insolation mortelle u_u ...
(ou alors un pauvre jeu de mot avec mayo = maillot de bain) et donc s'etouffe comme a dit antraxq | |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 8 Déc 2007 - 1:26 | |
| c'est l'autre qui est mort et comme j'ai dit la reponse est debile il y a un topic qui contient un test dont le ton des reponses est presque le meme qu'ici en d'autres termes pensez a la reponse en prenant en consideration toutes les variantes du sujet mais sans oublier les details qui peuvent etre tres significatif ne retenez que la premiere phrase le reste c'est juste pour faire chier ma soeur qui est a coté de moi en ce moment et qui est en train de chater et donc monopoliser le pc | |
| | | Elcherino
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 8 Déc 2007 - 1:31 | |
| le frigo est tombé sur lui ??? | |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 8 Déc 2007 - 1:34 | |
| Je sens que la reponse que je vais donner est totalement à coté de la plaque mais bon j'essaie quand même x) Il s'est pris le frigo sur la tronche ? (ok ok je connais le chemin ) PS : Erf j'ai été devancé ! x)
Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 1:35, édité 1 fois | |
| | | Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 8 Déc 2007 - 1:35 | |
| je parie que c'est ca !!!! lol
mmm sinon je dirais vu qu'il faut donner une réponse ... ... euh il s'est fait bouffer par un requin u_u ? | |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 8 Déc 2007 - 1:47 | |
| voila c'etait assez debile je sais mais c'est mieux que rien je trouve elcherino a toi donc | |
| | | Elcherino
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 8 Déc 2007 - 17:02 | |
| - Spoiler:
72 pts : Hatake 59 pts : AnTrqx 57 pts : Rockyjunior 50 pts : Elfen fan, mugiwaranoluffy 38 pts : Eric.driss, NoPasaran 30 pts : palladino 28 pts : yokozuna 25 pts : Alessa 24 pts : Gol D. Roger 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco, Mist 15 pts : ngc6543, EroCaptain, 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, detracte;hisoka;elcherino
Une facile : "La famille Durand a 5 enfants. La moitié sont des filles. Comment expliquer celà ? ( pas de transsexuels ici et les parents ne comptent pas )" | |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 8 Déc 2007 - 19:12 | |
| L'autre moitié, bah c'est aussi des filles en fait x)
Il y a 5 filles quoi ^^ | |
| | | Hatake Pirate de premier ordre
Age : 36 Localisation : Sur l'Old Jackson Date d'inscription : 10/10/2007
| | | | Elcherino
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 9 Déc 2007 - 0:15 | |
| c'est bon à toi AnTrqx | |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 9 Déc 2007 - 0:44 | |
| - Spoiler:
72 pts : Hatake 59 pts : AnTrqx 57 pts : Rockyjunior 50 pts : Elfen fan, mugiwaranoluffy 38 pts : Eric.driss, NoPasaran 30 pts : palladino 28 pts : yokozuna 25 pts : Alessa 24 pts : Gol D. Roger 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco, Mist 15 pts : ngc6543, EroCaptain, 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, detracte;hisoka;elcherino
Hihi ^^ Alors celle là, j'aime bien ! - Citation :
- L'énigme se passe dans un monastère très strict ou vivent 40 moines. Ces moines ont pour seule vocation la prière et il ne doivent absolument pas communiquer entre eux, ni par geste, encore moins par la parole. Ils ne peuvent meme pas se regarder dans un miroir. Chaque jour, le père supérieur, qui est le seul à pouvoir parler, réunis les moines dans la salle de réunion pour les informer des nouvelles du jour.
Une maladie très dangereuse et peut etre contagieuse vient d'arriver chez les moines, elle se caractérise par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Elle ne provoque pas d'autres symptomes au début. Chaque moine ne peut donc pas savoir s'il est malade.
Le père supérieur décide de prévenir les moines. Lors de la réunion quotidienne, ils les informe donc que cette maladie est dangereuse, et ils demande qu'à la fin de chaque réunion, quand il le demandera, tous ceux qui se savent malades préparent leur valises et partent du monastère.
A la fin de cette réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.
Le lendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève.
Le surlendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". A ce moment là, tous les moines qui sont malades se lèvent et s'en vont. Combien sont ils? J'attend bien sur une justification ! Je m'excuse d'avance pour ceux qui la trouveront trop difficile | |
| | | Hatake Pirate de premier ordre
Age : 36 Localisation : Sur l'Old Jackson Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 9 Déc 2007 - 0:49 | |
| 40 (tous quoi^^) car ils ne veulent plus contrarier le père supérieur | |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 9 Déc 2007 - 1:05 | |
| Ha non ce serait trop simple x) C'est vraiment un réponse intelligente cette fois xD | |
| | | mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 9 Déc 2007 - 1:09 | |
| | |
| | | Tiller Pirate débutant
Age : 33 Localisation : Loin Emploi : Futur informaticien °° Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 9 Déc 2007 - 1:11 | |
| Classique...
3 moine,
Car lors de la premiere réunion, si un moine ne voyait personne de malade, c'était forcement lui donc serait partie, donc il y en a plus d'un.
Donc ils sont minimum deux.
Ensuite lors de la deuxieme annonce, personne n'étant partie, c'est que l'un des deux en question en a vu un troisieme, donc il y a au moin un malade de plus.
Voila, la réponse exacte est beaucoup plus tordu il me semble mais en gros c'est sa
Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 1:32, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 9 Déc 2007 - 1:31 | |
| Oui en gros c'est ça ^^ Je t'accorde les points, la démonstration je la copie d'un site parce que j'ai la flemme de la refaire ( oui je l'ai faite ) - Citation :
- Supposons qu'un seul moine soit malade. Lors de l'annonce du père supérieur, celui-ci constate forcément qu'aucun autre moine n'est malade, mais comme la maladie frappe bel et bien le monastère, c'est que lui même est malade est c'est le seul. Il devrait donc partir après la première annonce du père.
S'il y a 2 moines malades, chacun des deux moines malades voit qu'un autre est malade. Mais ils ne savent pas si eux mêmes sont malades. Ils attendent donc la fin de la première annonce. Aucun d'eux ne se leve car il ne savent pas s'ils sont malades. Mais à la fin de la réunion, comme aucun d'eux ne s'est levé, ils savent qu'il y a plus qu'un seul malade, car sinon on serait dans le cas précédent et l'unique malade serait parti à la fin de la première réunion. Ils sont donc bien tous les deux malades, et le lendemain, dès l'annonce du père supérieur ils peuvent se lever et partir car ils savent qu'ils sont malades.
Faisons l'hypothèse que s'il y avait N malades, il pourraient partir juste après la Nième annonce du père supérieur car ils sauraient tous qu'ils sont malades.
Supposons qu'il y ai N+1 malades, chacun d'eux en voit N autres, mais ne savent pas s'il y a N malades ou bien N+1 car ils ne savent rien en ce qui les concerne eux-même. Ceux-ci doivent donc attendre la fin de la réunion du Nième jour pour savoir s'il sont malades. S'ils étaient N, ils seraient partis à la fin du Nième jour d'après l'hypothèse. S'ils ne sont pas partis le Nième jour, c'est donc qu'ils sont N+1, et ils peuvent donc partir juste après la (N+1)ième annonce. Comme l'hypothèse est vrai pour N=1, et que nous venons de vérifier la récurrence, l'hypothèse est donc toujours vraie.
En conclusion, telle qu'est posé l'énoncé, les moines malades sont donc 3. Et le fait qu'ils soient 40 au départ n'est la que pour embrouiller les esprits ... ;-) | |
Age : 33 Localisation : Loin Emploi : Futur informaticien °° Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 9 Déc 2007 - 1:34 | |
| - Spoiler:
72 pts : Hatake 59 pts : AnTrqx 57 pts : Rockyjunior 50 pts : Elfen fan, mugiwaranoluffy 38 pts : Eric.driss, NoPasaran 30 pts : palladino 28 pts : yokozuna 25 pts : Alessa 24 pts : Gol D. Roger 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco, Mist 15 pts : ngc6543, EroCaptain, 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, detracte;hisoka;elcherino 1 pt: Tiller
Bon je vais faire simple, pas envie de ma casser la tête, trouvé la relation entre chaque ligne, et donnez moi la ligne qui viendrais après : - Code:
-
1 11 21 1211 1231 131221 132231 ? | |
| | | Elcherino
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 9 Déc 2007 - 1:37 | |
|
Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 1:40, édité 4 fois | |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 9 Déc 2007 - 1:37 | |
| Faux! ;o
Et oui google ne donne pas toujours la bonne réponse :/ | |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 9 Déc 2007 - 1:39 | |
| 232221 - Spoiler:
72 pts : Hatake 64 pts : AnTrqx 57 pts : Rockyjunior 50 pts : Elfen fan, mugiwaranoluffy 38 pts : Eric.driss, NoPasaran 30 pts : palladino 28 pts : yokozuna 25 pts : Alessa 24 pts : Gol D. Roger 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco, Mist 15 pts : ngc6543, EroCaptain, 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, elcherino 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, detracte;hisoka, Tiller
J'ai edit ton score parce que c'est 5 points par reponse moins 1 par indice ! ^^ Et j'ai edit le mien, j'avais pas compté ma précedente reponse !
Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 1:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Dim 9 Déc 2007 - 1:39 | |
| Gagner!
Edit: Désolé pour les scores, j'avais pas lu les regles xD Edit2: J'admire elcherino qui avait marqué "Facile!" et qui a edit ;o
Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 1:42, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enigme, charade .... | |
| |
| | | | enigme, charade .... | |
|