| enigme, charade .... | |
|
+55Ace-Délicat Daichi Silverslash marco phoenix lejlp Glaurundel Manmosu Guenounou Taki zorro0698 XDrake Sanji77 Baby-YaYa Goro_Shigeno CHAPEAU-dePAILLE Bl@ckIce delta5 Stan23 Mugiwara no D.Lys Rori Monkey D. Zorro doudou Fox D. Wolf Limerick osiris Korobokkuru heldjan Noom Ganons AgentCisco Mellorine Taranis Doc Cryingbreast eric.driss Gol D. Roger FLopman Radium Tiller Elcherino sayuki hisoka-san The Liberator christ993 Fox Alessa mugiwaranoluffy Détracte Mist EroCaptain palladino rockyjunior Hatake AnTrqx Nami-san yokozuna 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doc Cryingbreast
Age : 43 Localisation : Martinique Emploi : Prof de sciences physiques Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 1 Juil 2011 - 1:51 | |
| | |
|
| |
Taki Matelot
Age : 28 Localisation : Si je vous dis chez moi, vous me croiyer... Emploi : Lycéen Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 2 Juil 2011 - 12:17 | |
| Donc alors c'est qui reprend ? | |
|
| |
Glaurundel Manmosu Pirate experimenté
Age : 34 Localisation : En mer, cherchant le Loli Loli no Mi Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 2 Juil 2011 - 13:19 | |
| Je dirais que c'est a toi de reprendre, c'est la réponse "classique" Même si la présentation de Taranis est intéressante. 'Fin, faut la réponse de luffy67 | |
|
| |
Taki Matelot
Age : 28 Localisation : Si je vous dis chez moi, vous me croiyer... Emploi : Lycéen Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 2 Juil 2011 - 14:10 | |
| Moi ca me dérange pas de reprendre | |
|
| |
brookfan Pirate débutant
Age : 25 Localisation : je suis entrain chante sur le sunny Emploi : écolier Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: les énigmes Ven 6 Avr 2012 - 20:17 | |
| je vais proposer un truc simple et amusant les énigmes. chacun aura le droit d'en poster et au bout de 7 propositions si on à toujours pas trouver on donne la réponse je commence avec 2 énigmes
1.un berger achète une des chou, une brebis et un loup (je sais c'est bizarre pour une berger ). il arrive devant une riviére il y'a une barque pour lui et soit les soit le loup soit la brebis. si il laisse les choux et la brebis tout seul la brebis va manger les choux et si il laisse la brebis et le loup le loup va manger la brebis comment fait-il pour faire traverser les 3.
2.un agriculteur a 4 pommier sur chaque pommier il y'a 4 grosse branche. sur chacune de ces grosse branche il y'en a 4 petite. sur chaque petite branche il y'a 4 rameau (des branches encore plus petite). sur chaque rameau il y'a 4 poire. chaque poire coûte 4 euros. combien va t'il avoir d'euros si il vent toute les poires.
attention: lisez bien la consignes du 2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 6 Avr 2012 - 20:32 | |
| Euh... Pour la première énigme, pas d'idée... Pour la deux : je pense que c'est 0, puisque tu dis que l'agriculteur a des pommiers. Or des pommiers ne donnent pas de poire! |
|
| |
brookfan Pirate débutant
Age : 25 Localisation : je suis entrain chante sur le sunny Emploi : écolier Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 6 Avr 2012 - 20:33 | |
| - LoveCookSanji a écrit:
- Euh...
Pour la première énigme, pas d'idée... Pour la deux : je pense que c'est 0, puisque tu dis que l'agriculteur a des pommiers. Or des pommiers ne donnent pas de poire! bonne réponse | |
|
| |
Silverslash Pirate experimenté
Age : 31 Localisation : ici Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 6 Avr 2012 - 20:51 | |
| soit (1) le rivage où sont tout le monde au debut. Soit (2) le rivage où ils doivent tous arriver.
1- Il prend la brebis pour son premier trajet, la pose sur le rivage (2), revient sur le rivage (1) , il prend les choux, il les ramène au rivage (2) , les poses, prends la brebis et la ramène au rivage (1), la pose, prend le loup et le ramène au rivage (2), le pose, revient au rivage (1) , prend la brebis et la ramène au rivage (2). | |
|
| |
Straw hat Pirate de premier ordre
Age : 29 Localisation : Nulle part. Emploi : Blank Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 6 Avr 2012 - 20:59 | |
| Hmm pour la première je vais essayer un truc: D'abord il prend le mouton, il le dépose de l'autre côté, ensuite il va chercher le loup, il le dépose et reprend le mouton, il redépose le mouton au point de départ, il prend le choux, le laisse avec le loup, retourne du prendre le mouton, et le voilà de l'autre côté de la rivière avec le mouton, le loup et le choux... Donc au final sa donne: mouton ( -> ) ; loup ( -> ) ; mouton ( <- ) ; choux ( -> ) ; mouton ( -> )... Je crois que c'est bon... =D Edit : Raah je me suis fait doubler je crois, j'ai été trop long à écrire Bien joué Silverslash... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 6 Avr 2012 - 23:20 | |
| Ohlala prise de tête Et pis d'abord, pourquoi un berger achète un loup Je veux savoir! |
|
| |
brookfan Pirate débutant
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 7 Avr 2012 - 16:29 | |
| - Silverslash a écrit:
- soit (1) le rivage où sont tout le monde au debut. Soit (2) le rivage où ils doivent tous arriver.
1- Il prend la brebis pour son premier trajet, la pose sur le rivage (2), revient sur le rivage (1) , il prend les choux, il les ramène au rivage (2) , les poses, prends la brebis et la ramène au rivage (1), la pose, prend le loup et le ramène au rivage (2), le pose, revient au rivage (1) , prend la brebis et la ramène au rivage (2). a ce que je vois c'était trop facile une autre 3.celui qui l’achète ne se sert pas de moi celui qui s'en sert ne s'en rend pas compte je devrais être dedans qu'est-ce que c'est ?
Edit Gi : désolé ça m'irrite de lire => que ce que s'est?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 7 Avr 2012 - 22:17 | |
| - brookfan a écrit:
3.celui qui l’achète ne se sert pas de moi celui qui s'en sert ne s'en rend pas compte je devrais être dedans qu'est-ce que c'est ?
Edit Gi : désolé ça m'irrite de lire => que ce que s'est?... Si tu parles en tant que Brook, alors, c'est que tu es mort, donc, la réponse : un cercueil? |
|
| |
brookfan Pirate débutant
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 9 Avr 2012 - 14:02 | |
| - LoveCookSanji a écrit:
- brookfan a écrit:
3.celui qui l’achète ne se sert pas de moi celui qui s'en sert ne s'en rend pas compte je devrais être dedans qu'est-ce que c'est ?
Edit Gi : désolé ça m'irrite de lire => que ce que s'est?... Si tu parles en tant que Brook, alors, c'est que tu es mort, donc, la réponse : un cercueil?
vous ête trop fort pour moi... une autre 4.un nénuphar prend le double de sa taille chaque jour au bout de 14 jour le nénuphar a prit la moitié du lac au bout de combien de jour il aura prit tout le lac? | |
|
| |
Robin...... Pirate de premier ordre
Age : 25 Localisation : Sur le Thousand Sunny, un livre à la main ~ Emploi : Archéologue expérimentée. Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 9 Avr 2012 - 14:05 | |
| il aura pris tous le lac le lendemain ? | |
|
| |
Elcherino
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 9 Avr 2012 - 15:02 | |
| Un sujet du genre existe déjà : http://onepiece.virtuaboard.com/t2131-enigme-charade Pourquoi en faire un nouveau sans prendre la peine de chercher ?
| |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 9 Avr 2012 - 15:31 | |
| | |
|
| |
brookfan Pirate débutant
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 9 Avr 2012 - 17:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 9 Avr 2012 - 17:34 | |
| Tu ne l'avais pas vu... Normal, puisque tu n'a pas d'yeux! Skull joke! |
|
| |
brookfan Pirate débutant
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 9 Avr 2012 - 19:23 | |
| proposer des énigmes au lieu de parler anglais
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 9 Avr 2012 - 20:53 | |
| - brookfan a écrit:
- proposer des énigmes au lieu de parler anglais
Avant de proposer une énigme, il est d'usage d'attendre la confirmation de la réponse de l'énigme précédente... Robin...... a donné une réponse. A toi de dire si c'est la bonne ou pas! D'avance merci. |
|
| |
Robin...... Pirate de premier ordre
Age : 25 Localisation : Sur le Thousand Sunny, un livre à la main ~ Emploi : Archéologue expérimentée. Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: enigme, charade .... Lun 9 Avr 2012 - 21:17 | |
| | |
|
| |
brookfan Pirate débutant
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mar 10 Avr 2012 - 9:14 | |
| - robin...... a écrit:
- il aura pris tous le lac le lendemain ?
ho oui c'est vrai encore désolé. bon robin bonne réponse. (je commence a croire que j'ai affaire à des intellos même ma plus dure a été trouver en une propositions c'était la deuxiéme) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enigme, charade .... | |
| |
|
| |
| enigme, charade .... | |
|