One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

enigme, charade ....

+55
Ace-Délicat
Daichi
Silverslash
marco phoenix
lejlp
Glaurundel Manmosu
Guenounou
Taki
zorro0698
XDrake
Sanji77
Baby-YaYa
Goro_Shigeno
CHAPEAU-dePAILLE
Bl@ckIce
delta5
Stan23
Mugiwara no D.Lys
Rori
Monkey D.
Zorro
doudou
Fox D. Wolf
Limerick
osiris
Korobokkuru
heldjan
Noom
Ganons
AgentCisco
Mellorine
Taranis
Doc Cryingbreast
eric.driss
Gol D. Roger
FLopman
Radium
Tiller
Elcherino
sayuki
hisoka-san
The Liberator
christ993
Fox
Alessa
mugiwaranoluffy
Détracte
Mist
EroCaptain
palladino
rockyjunior
Hatake
AnTrqx
Nami-san
yokozuna
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte

Emploi : Blues

enigme, charade .... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:09

J'ai pas trés bien compris...(suis-je stupide tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Hatake
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Hatake

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:16

Si ils sont n joueurs et que le gagnant recoit n Francs de chaque joueur alors il reçoit : n*(n-1) F
D'où n*(n-1) = 20
ainsi n= 5^^

EDIT : @ Détracte, la réponse à ta question ça dépend de l'age que t'as^^
AnTrqx
Pirate experimenté
Pirate experimenté

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:23

Gagné Hatake ! Enfin tu t'en doutais je pense x) !
Mist
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mist

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:35

J'avais juste sur le coup des lapins Sad
Hatake
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Hatake

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:42

Oui mais dans ce topic faut une démonstration pas un résultat parachuté comme tu l'as fait! Je pouvais pas t'accorder le point de peur que tu ait repondu au hasard! Désolé!!
christ993
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
christ993

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 10:30

Wow le sgens, vous avez fait l'enigme d'Eisteen avec les 5 maisons ?! Shocked Turc de taré, j'ais passé 3h dessus hier, mais j'lais quand meme réussi ^^
Hatake
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Hatake

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:49

Spoiler:

Voilà l'énigme : Comment appelle-t-on le sport qui consiste à lancer en l'air un stylo BIC?
H.S: Encore désolé Mist pour l'autre énigme, j'espère que tu m'en veux pas^^
palladino
Pirate experimenté
Pirate experimenté
palladino

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:53

le lancer de chevre

bic=bique=chevre

non Razz c'est bon je sors Arrow
Hatake
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Hatake

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:03

Non c'est pas ça!! Mais ne sors pas car c'est bien l'esprit de l'énigme^^

EDIT : Allez un petit effort quoi^^
Mist
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mist

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:43

Non je t'en veux pas hatake on me dit souvent en cours qu'il faut que je démontre mes résultats lol!
Et puis sinon je dirais aérobic au hasard
Hatake
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Hatake

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:51

Bonne réponse!! Et celle ci ne nécessite pas de démonstration^^ Bref à toi!!
Mist
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mist

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:07

Spoiler:

Nami, Robin, Zoro et Luffy sont à la recherche du trésor des diablotins...
Au centre de l'ile, ils arrivent devant une étrange foret triangulaire.

A l'entrée un héron leur dit :

- Vous êtes au sommet d'un triangle et le trésor sera sur la route qui est le côté opposé à ce sommet.

-Super ! Allons y ! s'exclame Luffy.

-Attendez ,si vous voulez le trésor, il va falloir trouver le chemin le plus court car la foret est très dangeureuse et si vous vous écartez du chemin le diable se réveillera.

-Je n'ai jamais eu peur du Diable...répond Zoro

-Peut etre en sortirez vous vivants mais il ne vous donnera le trésor seulement si vous pouvez lui dire le nombre de mètres que vous avez parcourus.

- Mais comment pouvons-nous le savoir ? Nous ne sommes jamais venus ici. s'interroge Nami.

- C'est très simple je vais vous donner un renseignement à chacun. Je parle toujours en mètres.

-Tout d'abord, si j'ajoute 1 au grand côté de la forêt, je trouve le même nombre qu'en multipliant par 3 la différence entre le petit côté et 11.

-J'ai compris, répond Luffy

D'autre part, si j'ajoute 1 au côté intermédiaire, j'obtiens les vingt-cinq neuvièmes du petit côté.

Zoro hoche la tete

De plus, si j'ajoute mon année de naissance à chaque côté, alors le nouveau périmètre est 10 500.

Nami écrit sur un carnet les indices.

Enfin, je suis né au vingtième siècle et mon année de naissance est la différence de deux cubes d'entiers impairs consécutifs.

- C'est bon, on peut y aller dit Robin.

Quelle longueur Robin répondra t elle au diable?

Je vous avez promis une énigme plus difficile...
La voilà !

PS : Euh désolé pour ceux à qui elle ne plaira pas, la prochaine fois c'est une charade, j'y réfléchis scratch
Détracte
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Détracte

Emploi : Blues

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:10

arg Mad
C'est dur !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:28

Oulala... Shocked Deja que j'avais la flèmme de tout lire xD et ce que j'découvre? Une énigme avec des chiffres et des calculs silent Bon bah je laisse tomber les calculs puisque je suis nulle en math et je comprends rien en plus (Oui je sais, je suis pas intelligente x3)
J'dit au bol et on verra Razz Robin dit 70m au Diable ? (J'suis sur que je suis à coté d'la plaque comme d'hab lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:37

Bon, j'ai trouvé les longueurs des 3 côtés de la forêt, mais ça ne me permet pas de conclure Sad

En effet, on n'a aucune indication de l'endroit précis où se trouve le trésor (il est sur un des côtés du triangle et c'est tout), ni du sommet duquel on part Suspect Et aussi, a-t-on le droit de couper par la forêt ? Razz

Sinon sympa la petite mise en scène Very Happy Même si une phrase ne fait pas très crédible :

Mist a écrit:
-J'ai compris, répond Luffy
lol!
AnTrqx
Pirate experimenté
Pirate experimenté

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:42

Si si, il le dit, ça !

Quand Gan Forr lui explique comment une partie de Jaya est montée dans le ciel. Il répond un truc du genre "Bien sûr, c'est évident." Very Happy

Sinon pour l'énigme je ne l'ai pas encore lue lol!
The Liberator
Pirate débutant
Pirate débutant
The Liberator

Emploi : Collégien

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 22:46

Arrg C'est trop dur ...
Je donne ma langue à Gombé lol!
Hatake
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Hatake

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:25

NoPasaran a écrit:
Bon, j'ai trouvé les longueurs des 3 côtés de la forêt, mais ça ne me permet pas de conclure Sad

En effet, on n'a aucune indication de l'endroit précis où se trouve le trésor (il est sur un des côtés du triangle et c'est tout), ni du sommet duquel on part Suspect Et aussi, a-t-on le droit de couper par la forêt ?

Moi aussi j'ai trouvé l'année de naissance et la longueur des 3 côtés mais je sais pas quoi en faire^^ Le trésor est apparemment sur le côté opposé et la distance la plus courte est la hauteur provenant du sommet!
Mist
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mist

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:29

En fait pour la mise en scène, je me suis inspiré de Skypiea lorsque Luffy et Usopp disent qu'ils ont compris.
Sinon pour l'énigme j'étais sur que vous arriveriez jusque ici No Pasaran et Hatake c'est déjà pas mal. C'est vrai que c'était pas très clair, il doit juste atteindre la route en face.
Mais pour la suite je te donne un petit indice :

-Comment tu sais quel est le chemin le plus court de cette foret triangulaire? demande Nami.

-Mais elle est pas triangulaire cette foret ! s'exclame Luffy.

-Un dessin peut révéler bien des choses...explique Robin.
Hatake
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Hatake

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:33

Quoi! Tu donne des énigmes par morceau^^ Et puis triangulaire pas triangulaire faudrait qu'ils se mettent d'accord^^
Mist
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mist

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:36

Mais non c'est pas par morceau normalement on a pas cette information supplémentaire c'est pour vous aider Wink

Et la foret est triangulaire mais pour Luffy elle lui semble plus rectangulaire Laughing

Essai de faire un petit dessin à l'echelle et tu comprendras
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:38

AnTrqx a écrit:
Si si, il le dit, ça !
Quand Gan Forr lui explique comment une partie de Jaya est montée dans le ciel. Il répond un truc du genre "Bien sûr, c'est évident." Very Happy
Mouais, il le dit aussi quand le vieux dans le désert lui explique comment marche la poudre qui fait tomber la pluie, mais c'est du genre : "D'accord, j'ai compris. C'est de la poudre magique quoi." Laughing

Citation :
Le trésor est apparemment sur le côté opposé et la distance la plus courte est la hauteur provenant du sommet!
J'y ai pensé aussi, mais si on regarde bien, il demande le chemin le plus court pour aller au trésor : il ne dit pas que le trésor est à la distance la plus courte sur la route d'en face, nuance !

Et même si c'était cela, on ne sait pas à quel sommet ils sont Evil or Very Mad
Hatake
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Hatake

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:39

Ouais il faut dire dans quel sommet ils sont sinon ca ne le fait pas Evil or Very Mad
Citation :
Vous êtes au sommet d'un triangle et le trésor sera sur la route qui est le côté opposé à ce sommet.

Est ce que ca veut dire que le trésor est le projeté orthogonal du sommet sur le coté opposé??
Mist
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mist

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:45

Désolé d'etre aussi peu clair Sad

Citation :
Est ce que ca veut dire que le trésor est le projeté orthogonal du sommet sur le coté opposé??
Oui
désolé c'était pas clair
Par contre pour le sommet je vous ai donné un indice

(Nico Robin connait la réciproque des mathématiciens de la grèce antique)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:45

Mist a écrit:
-Comment tu sais quel est le chemin le plus court de cette foret triangulaire? demande Nami.
Ah oui mais ça c'est une autre question que celle posée ! Razz

Donc s'il faut en fait comprendre "Quel est le chemin le plus court de la forêt en partant d'un sommet quelconque pour aller au côté opposé ?", à ce moment-là ça devient plus clair, et la réponse est sauf erreur 652 m Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enigme, charade ....   enigme, charade .... - Page 6 Icon_minitime

enigme, charade ....
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant