| enigme, charade .... | |
|
+55Ace-Délicat Daichi Silverslash marco phoenix lejlp Glaurundel Manmosu Guenounou Taki zorro0698 XDrake Sanji77 Baby-YaYa Goro_Shigeno CHAPEAU-dePAILLE Bl@ckIce delta5 Stan23 Mugiwara no D.Lys Rori Monkey D. Zorro doudou Fox D. Wolf Limerick osiris Korobokkuru heldjan Noom Ganons AgentCisco Mellorine Taranis Doc Cryingbreast eric.driss Gol D. Roger FLopman Radium Tiller Elcherino sayuki hisoka-san The Liberator christ993 Fox Alessa mugiwaranoluffy Détracte Mist EroCaptain palladino rockyjunior Hatake AnTrqx Nami-san yokozuna 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mar 20 Nov 2007 - 16:09 | |
| J'ai pas trés bien compris...(suis-je stupide ) | |
|
| |
Hatake Pirate de premier ordre
Age : 36 Localisation : Sur l'Old Jackson Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mar 20 Nov 2007 - 16:16 | |
| Si ils sont n joueurs et que le gagnant recoit n Francs de chaque joueur alors il reçoit : n*(n-1) F D'où n*(n-1) = 20 ainsi n= 5^^
EDIT : @ Détracte, la réponse à ta question ça dépend de l'age que t'as^^ | |
|
| |
AnTrqx Pirate experimenté
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mar 20 Nov 2007 - 16:23 | |
| Gagné Hatake ! Enfin tu t'en doutais je pense x) ! | |
|
| |
Mist Apprenti pirate
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mar 20 Nov 2007 - 22:35 | |
| J'avais juste sur le coup des lapins | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mar 20 Nov 2007 - 22:42 | |
| Oui mais dans ce topic faut une démonstration pas un résultat parachuté comme tu l'as fait! Je pouvais pas t'accorder le point de peur que tu ait repondu au hasard! Désolé!! | |
|
| |
christ993
Age : 31 Localisation : En plein délire Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mer 21 Nov 2007 - 10:30 | |
| Wow le sgens, vous avez fait l'enigme d'Eisteen avec les 5 maisons ?! Turc de taré, j'ais passé 3h dessus hier, mais j'lais quand meme réussi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mer 21 Nov 2007 - 16:49 | |
| - Spoiler:
65 pts : Hatake 57 pts : Rockyjunior 54 pts : AnTrqx 50 pts : Elfen fan, mugiwaranoluffy 38 pts : Eric.driss 35 pts : NoPasaran 30 pts : palladino 28 pts : yokozuna 25 pts : Alessa 24 pts : Gol D. Roger 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco 15 pts : ngc6543, EroCaptain, Mist 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, detracte
Voilà l'énigme : Comment appelle-t-on le sport qui consiste à lancer en l'air un stylo BIC? H.S: Encore désolé Mist pour l'autre énigme, j'espère que tu m'en veux pas^^ | |
|
| |
palladino Pirate experimenté
Age : 33 Localisation : a coté de luffy entrain d'attendre les épisodes Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mer 21 Nov 2007 - 16:53 | |
| le lancer de chevre bic=bique=chevre non c'est bon je sors | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mer 21 Nov 2007 - 17:03 | |
| Non c'est pas ça!! Mais ne sors pas car c'est bien l'esprit de l'énigme^^
EDIT : Allez un petit effort quoi^^ | |
|
| |
Mist Apprenti pirate
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 22 Nov 2007 - 19:43 | |
| Non je t'en veux pas hatake on me dit souvent en cours qu'il faut que je démontre mes résultats Et puis sinon je dirais aérobic au hasard | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 22 Nov 2007 - 19:51 | |
| Bonne réponse!! Et celle ci ne nécessite pas de démonstration^^ Bref à toi!! | |
|
| |
Mist Apprenti pirate
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 22 Nov 2007 - 21:07 | |
| - Spoiler:
65 pts : Hatake 57 pts : Rockyjunior 54 pts : AnTrqx 50 pts : Elfen fan, mugiwaranoluffy 38 pts : Eric.driss 35 pts : NoPasaran 30 pts : palladino 28 pts : yokozuna 25 pts : Alessa 24 pts : Gol D. Roger 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco, Mist 15 pts : ngc6543, EroCaptain, 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, detracte
Nami, Robin, Zoro et Luffy sont à la recherche du trésor des diablotins... Au centre de l'ile, ils arrivent devant une étrange foret triangulaire. A l'entrée un héron leur dit : - Vous êtes au sommet d'un triangle et le trésor sera sur la route qui est le côté opposé à ce sommet. -Super ! Allons y ! s'exclame Luffy. -Attendez ,si vous voulez le trésor, il va falloir trouver le chemin le plus court car la foret est très dangeureuse et si vous vous écartez du chemin le diable se réveillera. -Je n'ai jamais eu peur du Diable...répond Zoro -Peut etre en sortirez vous vivants mais il ne vous donnera le trésor seulement si vous pouvez lui dire le nombre de mètres que vous avez parcourus. - Mais comment pouvons-nous le savoir ? Nous ne sommes jamais venus ici. s'interroge Nami. - C'est très simple je vais vous donner un renseignement à chacun. Je parle toujours en mètres. -Tout d'abord, si j'ajoute 1 au grand côté de la forêt, je trouve le même nombre qu'en multipliant par 3 la différence entre le petit côté et 11. -J'ai compris, répond Luffy D'autre part, si j'ajoute 1 au côté intermédiaire, j'obtiens les vingt-cinq neuvièmes du petit côté. Zoro hoche la tete De plus, si j'ajoute mon année de naissance à chaque côté, alors le nouveau périmètre est 10 500. Nami écrit sur un carnet les indices. Enfin, je suis né au vingtième siècle et mon année de naissance est la différence de deux cubes d'entiers impairs consécutifs. - C'est bon, on peut y aller dit Robin. Quelle longueur Robin répondra t elle au diable? Je vous avez promis une énigme plus difficile... La voilà ! PS : Euh désolé pour ceux à qui elle ne plaira pas, la prochaine fois c'est une charade, j'y réfléchis | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 22 Nov 2007 - 21:10 | |
| arg C'est dur !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 22 Nov 2007 - 21:28 | |
| Oulala... Deja que j'avais la flèmme de tout lire xD et ce que j'découvre? Une énigme avec des chiffres et des calculs Bon bah je laisse tomber les calculs puisque je suis nulle en math et je comprends rien en plus (Oui je sais, je suis pas intelligente x3) J'dit au bol et on verra Robin dit 70m au Diable ? (J'suis sur que je suis à coté d'la plaque comme d'hab ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 22 Nov 2007 - 22:37 | |
| Bon, j'ai trouvé les longueurs des 3 côtés de la forêt, mais ça ne me permet pas de conclure En effet, on n'a aucune indication de l'endroit précis où se trouve le trésor (il est sur un des côtés du triangle et c'est tout), ni du sommet duquel on part Et aussi, a-t-on le droit de couper par la forêt ? Sinon sympa la petite mise en scène Même si une phrase ne fait pas très crédible : - Mist a écrit:
- -J'ai compris, répond Luffy
|
|
| |
AnTrqx Pirate experimenté
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 22 Nov 2007 - 22:42 | |
| Si si, il le dit, ça ! Quand Gan Forr lui explique comment une partie de Jaya est montée dans le ciel. Il répond un truc du genre "Bien sûr, c'est évident." Sinon pour l'énigme je ne l'ai pas encore lue | |
|
| |
The Liberator Pirate débutant
Age : 30 Localisation : Enfermé Dans Mon Placard Emploi : Collégien Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 22 Nov 2007 - 22:46 | |
| Arrg C'est trop dur ... Je donne ma langue à Gombé | |
|
| |
| |
| |
Mist Apprenti pirate
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 22 Nov 2007 - 23:29 | |
| En fait pour la mise en scène, je me suis inspiré de Skypiea lorsque Luffy et Usopp disent qu'ils ont compris. Sinon pour l'énigme j'étais sur que vous arriveriez jusque ici No Pasaran et Hatake c'est déjà pas mal. C'est vrai que c'était pas très clair, il doit juste atteindre la route en face. Mais pour la suite je te donne un petit indice :
-Comment tu sais quel est le chemin le plus court de cette foret triangulaire? demande Nami.
-Mais elle est pas triangulaire cette foret ! s'exclame Luffy.
-Un dessin peut révéler bien des choses...explique Robin. | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 22 Nov 2007 - 23:33 | |
| Quoi! Tu donne des énigmes par morceau^^ Et puis triangulaire pas triangulaire faudrait qu'ils se mettent d'accord^^ | |
|
| |
Mist Apprenti pirate
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 22 Nov 2007 - 23:36 | |
| Mais non c'est pas par morceau normalement on a pas cette information supplémentaire c'est pour vous aider Et la foret est triangulaire mais pour Luffy elle lui semble plus rectangulaire Essai de faire un petit dessin à l'echelle et tu comprendras | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 22 Nov 2007 - 23:38 | |
| - AnTrqx a écrit:
- Si si, il le dit, ça !
Quand Gan Forr lui explique comment une partie de Jaya est montée dans le ciel. Il répond un truc du genre "Bien sûr, c'est évident." Mouais, il le dit aussi quand le vieux dans le désert lui explique comment marche la poudre qui fait tomber la pluie, mais c'est du genre : "D'accord, j'ai compris. C'est de la poudre magique quoi." - Citation :
- Le trésor est apparemment sur le côté opposé et la distance la plus courte est la hauteur provenant du sommet!
J'y ai pensé aussi, mais si on regarde bien, il demande le chemin le plus court pour aller au trésor : il ne dit pas que le trésor est à la distance la plus courte sur la route d'en face, nuance ! Et même si c'était cela, on ne sait pas à quel sommet ils sont |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 22 Nov 2007 - 23:39 | |
| Ouais il faut dire dans quel sommet ils sont sinon ca ne le fait pas - Citation :
- Vous êtes au sommet d'un triangle et le trésor sera sur la route qui est le côté opposé à ce sommet.
Est ce que ca veut dire que le trésor est le projeté orthogonal du sommet sur le coté opposé?? | |
|
| |
Mist Apprenti pirate
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 22 Nov 2007 - 23:45 | |
| Désolé d'etre aussi peu clair - Citation :
- Est ce que ca veut dire que le trésor est le projeté orthogonal du sommet sur le coté opposé??
Oui désolé c'était pas clair Par contre pour le sommet je vous ai donné un indice (Nico Robin connait la réciproque des mathématiciens de la grèce antique) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 22 Nov 2007 - 23:45 | |
| - Mist a écrit:
- -Comment tu sais quel est le chemin le plus court de cette foret triangulaire? demande Nami.
Ah oui mais ça c'est une autre question que celle posée ! Donc s'il faut en fait comprendre "Quel est le chemin le plus court de la forêt en partant d'un sommet quelconque pour aller au côté opposé ?", à ce moment-là ça devient plus clair, et la réponse est sauf erreur 652 m |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enigme, charade .... | |
| |
|
| |
| enigme, charade .... | |
|