| enigme, charade .... | |
|
+55Ace-Délicat Daichi Silverslash marco phoenix lejlp Glaurundel Manmosu Guenounou Taki zorro0698 XDrake Sanji77 Baby-YaYa Goro_Shigeno CHAPEAU-dePAILLE Bl@ckIce delta5 Stan23 Mugiwara no D.Lys Rori Monkey D. Zorro doudou Fox D. Wolf Limerick osiris Korobokkuru heldjan Noom Ganons AgentCisco Mellorine Taranis Doc Cryingbreast eric.driss Gol D. Roger FLopman Radium Tiller Elcherino sayuki hisoka-san The Liberator christ993 Fox Alessa mugiwaranoluffy Détracte Mist EroCaptain palladino rockyjunior Hatake AnTrqx Nami-san yokozuna 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hatake Pirate de premier ordre
Age : 36 Localisation : Sur l'Old Jackson Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 23 Nov 2007 - 18:31 | |
| Ouais pas mal!! Mais moi le problème c'est qu'une fourmi peut croiser plusieurs fourmis donc d'après ton raisonnement "elle continuerait leur chemin à toutes" et celles qu'elle a croisé ont déja croisé d'autres etc... Bref j'espère en tout cas que c'est la bonne solution^^ | |
|
| |
AnTrqx Pirate experimenté
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 23 Nov 2007 - 18:39 | |
| Non mais si chacune repart d'où elle vient, c'est exactement la même chose que si chacune continue son chemin. C'est pas plus compliqué que ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Ven 23 Nov 2007 - 23:32 | |
| - AnTrqx a écrit:
- On nous dit que les fourmis changent de direction en se croisant, mais dans le fond on s'en tape royalement, c'est exactement le même cas de figure que si elles se croisaient ! Je m'explique, imaginons 2 fourmis A et B qui se rencontrent, A continue sur la trajectoire de B et inversement. Alors dans tous les cas, la longueur maximale parcourue par une fourmi sera 1m, à raison d'1cm/s, ca nous fait donc un temps de 100s...!!!!!
En fait le "changent de sens quand elles se croise" est fait pour nous perdre, alors que l'enigme est toute conne ! (J'ai galeré pour trouver quand même <_<.) C'est bien ça, bravo ! Pour ceux qui auraient encore des doutes, voici l'idée expliquée d'une autre façon : - Citation :
- Comme on voit en faisant quelques essais, suivre les trajectoires des 100 fourmis est impossible ou presque. C'est donc que ce n'est pas le bon point de vue ! L'idée consiste alors à "donner" à chaque fourmi une pancarte avec son numéro dessus, et à établir que lorsque deux fourmis se rencontrent, elles échangent leurs pancartes.
Si on réfléchit alors un peu, on s'aperçoit que si les fourmis 1 et 2 se rencontrent, alors les pancartes 1 et 2 continuent dans la même direction, à la même vitesse ! Ainsi, si suivre les trajectoires des fourmis est quasi-impossible, il est par contre très facile de suivre les pancartes, qui vont à vitesse constante de l'endroit où est posée au départ la fourmi jusqu'à l'extrémité de la barre
En particulier, on voit que pour qu'une pancarte reste le plus longtemps possible sur la barre, il suffit (et il faut, c'est ça qui est fort !) de la donner au départ à une fourmi à une extrémité (dirigée dans le bon sens, évidemment ), et la pancarte mettra donc 100s pour tomber (avec quelle fourmi, on ne sait pas, mais on s'en fout !). Comme vous voyez, c'était vraiment que de la réflexion, mais je trouve ça puissant comment en renversant le point de vue on simplifie grandemenent le problème À toi AnTrqx |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 24 Nov 2007 - 21:43 | |
| En fait AnTrqx c'est à toi là^^ | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mar 27 Nov 2007 - 23:23 | |
| euh petit up pour rapelé qu'on aimerai une enigme | |
|
| |
The Liberator Pirate débutant
Age : 30 Localisation : Enfermé Dans Mon Placard Emploi : Collégien Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mer 28 Nov 2007 - 0:04 | |
| Vu que c'est son anniv' AnTrqx est surement entrain de faire la fête quelque part^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 29 Nov 2007 - 15:06 | |
| - Spoiler:
67 pts : Hatake 59 pts : AnTrqx 57 pts : Rockyjunior 50 pts : Elfen fan, mugiwaranoluffy 38 pts : Eric.driss, NoPasaran 30 pts : palladino 28 pts : yokozuna 25 pts : Alessa 24 pts : Gol D. Roger 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco, Mist 15 pts : ngc6543, EroCaptain, 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, detracte
Hum voila, désolé pour l'attente ^^ Quel mot commence par la lettre "e" et ne contient qu'une seule lettre ? | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 29 Nov 2007 - 15:27 | |
| | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 29 Nov 2007 - 16:13 | |
| une enveloppe | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 29 Nov 2007 - 16:19 | |
| - hisoka450 a écrit:
- une enveloppe
Ouais c'est ça ^^ J'pensais qu'elle aurait duré au loins jusqu'a ce soir lol ^^ A toi ^^ | |
|
| |
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 29 Nov 2007 - 20:46 | |
| - Spoiler:
67 pts : Hatake 59 pts : AnTrqx 57 pts : Rockyjunior 50 pts : Elfen fan, mugiwaranoluffy 38 pts : Eric.driss, NoPasaran 30 pts : palladino 28 pts : yokozuna 25 pts : Alessa 24 pts : Gol D. Roger 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco, Mist 15 pts : ngc6543, EroCaptain, 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, detracte;hisoka
alors avec moi vous allez rigoler car, j'adore les énigmes et j'en ai un paquet, bref faut que j'arrive a les placer. bon en espérant qu'elle a pas été déjà posté : - Citation :
- Marche dessus quand elle sont en vie elle ne diront rien marche dessus quand elles sont mortes elles pousseront des crient
j'en ai plein de simple a très compliqué, (comme dans les shonen ) donc là c'est entre les deux ps: elles sont pas de moi mais prisent d'un roman donc bon si vous l'avez lut tant pi pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 29 Nov 2007 - 21:11 | |
| les feuilles (des arbres)??? | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 29 Nov 2007 - 21:23 | |
| A mon avis Hatake a raison ^^ | |
|
| |
hisoka-san
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 29 Nov 2007 - 21:31 | |
| vi à toi hatake j'en metrrais direct une plus dure la prochaine fois | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 29 Nov 2007 - 21:59 | |
| Yosh!! C'est vrai qu'elle était plutot facile - Spoiler:
72 pts : Hatake 59 pts : AnTrqx 57 pts : Rockyjunior 50 pts : Elfen fan, mugiwaranoluffy 38 pts : Eric.driss, NoPasaran 30 pts : palladino 28 pts : yokozuna 25 pts : Alessa 24 pts : Gol D. Roger 22 pts : Mister prince 20 pts : Locodevil, AgentCisco, Mist 15 pts : ngc6543, EroCaptain, 10 pts : Santouryu Ogy, sanji.Dnami, manolo, Nico Olivia, JFZ, Kumii, 9 pts : sino 5 pts : BoZzOoO, mab, ares2, Nik, shanks le roux, christ993, Blackmike, Little-D-Crow, Nami-san, detracte;hisoka
Allez voici une petite énigme sympatoche^^ - Citation :
- Une poule et ses quatres poussin sont en train de traverser la rue et un chauffard freine juste devant et a failli les tuer. Enérvé le plus jeune des poussins monte sur le capot de la voiture et dit au chauffeur : "Espèce d'*******! Tu as failli tuer 6 animaux!!"
Expliquer la raison pour laquelle il dit 6 animaux? | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 29 Nov 2007 - 22:10 | |
| La poule vient de pondre un oeuf ? x) ( Desolé j'ai pas trouvé autre chose <_< ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 29 Nov 2007 - 22:15 | |
| Ben il y a la poule et les 4 poussins... Sa fait 5 animaux. Et l'humain est un animal donc, ça fait 6 animaux Bon, je sais, ma réponse est nulle xD |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 29 Nov 2007 - 22:22 | |
| | |
|
| |
sayuki Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : casablanca Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 29 Nov 2007 - 22:23 | |
| facile! le poussin ne sait pas compter | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Jeu 29 Nov 2007 - 22:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mer 5 Déc 2007 - 0:10 | |
| Bon si Sayuki pouvait venir poser une petite énigme ça serait bien!! | |
|
| |
Détracte
Age : 114 Localisation : Sud Emploi : Blues Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Mer 5 Déc 2007 - 15:36 | |
| Moué Sayuki on tattend !! | |
|
| |
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 8 Déc 2007 - 0:09 | |
| Euh si Sayuki ne pose pas une énigme d'ici demain je relnacerai le topic!! | |
|
| |
rockyjunior
Age : 36 Emploi : c'est quoi Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: enigme, charade .... Sam 8 Déc 2007 - 0:15 | |
| Tu peux le relancer maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enigme, charade .... | |
| |
|