| [Manga] FullMetal Alchemist | |
|
+56Gol D.Ace takamura-san olympia Moi, Judgment nefen luffy2a Dr Vegapunk Mr.H Luna07 Sow-ho lejlp Urakegoga yassnaru zorro6sabre XDrake Chobrok manolo Light Mellorine Nell compte detruit Portgas.D.A$ce hisoka-san mugiwaranoluffy Bl@ckIce yoann chopper zoro-sama Asana_Marika Gi tohru franky_20 Doc Cryingbreast Clive-kun namiswan Détracte Kairi SuperSonique jay IronBroly eric.driss Hatake yoda senseî Fox genix Tiande Mariners yojiro hanma sanji.dnami d'Ge Radium Mister Prince zim zangestu-kun Opcmdl monkey-d-zoro 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Dim 13 Déc 2009 - 1:53 | |
| pour ma part je n'ai pas suivi le manga, j'ai vu la 1er saison en FMA, maintenant je suis celle-ci, est-ce que sa va trop vite ? pour moi non, ça suit son cours, c'est sûr il n'y a pas de longueur ni de temps mort, ça rebondit tres vite et c'est ce que je trouve agreable dans cette version,
après est-ce que des passages sont sous-exploités ? je ne saurais dire mais puisque vous l'affirmer je vous crois ^^"
pour moi l'adaptation est tres prenante, et l'animation est tres bonne, peut-etre que le faite que j'ai vu la 1ere saison m'a facilité l'approche de ce monde et des personnages, qui sont quand meme pour certains moins exploités en profondeur que dans la 1ere saison, surtout du coté des Alchemist
enfin voila, pour moi vivement que cela continue ainsi, après ... bin je peux pas dire grand chose en + ^^" | |
|
| |
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Mer 16 Déc 2009 - 11:00 | |
| Je viens de me mettre à Brotherhood !
A part graphiquement, jusqu'à l'épisode 13 je voyais pas beaucoup de diffèrences. ça suivait le premier anime.
Mais brusquement, au 14, tout change, ou presque ! Et là, j'ai l'impression que ça va mieux donner... | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Jeu 17 Déc 2009 - 17:53 | |
| Pour ceux qui suivent le manga (et pas l'anime !!) je viens de lire le chapitre 102 On s'approche vraiment de la fin de ce manga !! On va ENFIN savoir le pourquoi du comment !!!! ATTENTION ENORME SPOILER DU CHAPITRE 102 ! NE PAS LIRE SI VOUS NE FAITES QUE SUIVRE BROTHERHOOD !!!- Spoiler:
les 5 sont réunis et l'eclipse va commencer (comme dans heroes lol) et maintenant on va enfin savoir quel est le plan final de "père" !!!!!!!! ça fait longtemps que je mùe pose la question, il est tout puissant, à la tête d'un pays qu'il a lui même créé ... pays très puissant etc .... A part tuer tous les humains, je ne comprend pas trop ... Il veut fabriquer la plus puissante pierre philosophale ... Que veut il en faire??? Peut etre que son reve ultime est de devenir un humain à part entière pour connaitre tous ces sentiments comme l'amour etc .... Franchement je ne sais pas comment l'auteur va s'en sortir
| |
|
| |
Bl@ckIce
Age : 39 Localisation : hahaha !!!! J'sépa... et toi ? Emploi : Technicien Méthode Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Sam 19 Déc 2009 - 20:58 | |
| et de 36 | |
|
| |
Sow-ho Mousse
Age : 31 Localisation : Marseille Emploi : Lycée ;) Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re : Sam 26 Déc 2009 - 0:53 | |
| Je trouve dommage la façon dont se termine la saison 1 de FMA =S Heureusement qu'ils ont fais un film aprés parce qu'aussi non sa aurait vraiment était une fin bidon ^^ Mais j'ai jamais vraiment compris , puisque FMA Brotherhood reprend le manga , alors la 1er saison c'était quoi , une histoire à part ?? | |
|
| |
Bl@ckIce
| |
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Sam 26 Déc 2009 - 2:40 | |
| en fait la première saison à débuté alors que le manga n'en était qu'au début et comme il ne peuvent bien entendu pas adapter quelques choses qui n'existe pas encore, le début de l'animé correspond donc bien au début du manga mais s'écarte très vite de l'histoire pour nous proposer une nouvelle histoire en fait qui n'a rien à voir avec le manga, voilà tout simplement.
Et puis oui pour le film c'était obligé, il ne pouvais pas terminer ainsi c'était prévu. | |
|
| |
Urakegoga Pirate débutant
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Sam 26 Déc 2009 - 12:31 | |
| | |
|
| |
Sow-ho Mousse
Age : 31 Localisation : Marseille Emploi : Lycée ;) Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re : Sam 26 Déc 2009 - 12:45 | |
| Ah d'accord ^^ Désolé j'avais pas vu que vous y aviez répondus plus haut =S | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Dim 27 Déc 2009 - 16:28 | |
| merci pour l'épisode 37, pour la première saison je rajouterai juste que c'est l'auteur elle-même du manga qui avait accepté à l'époque une adaptation en anime seulement si la trame principale n'était pas suivie pour les raisons qu'expliquent chibi plus haut | |
|
| |
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
| |
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Sam 2 Jan 2010 - 13:37 | |
| Et c'est parti pour le 38 ! | |
|
| |
Luna07
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Dim 3 Jan 2010 - 19:48 | |
| Edward fait de ces têtes dans cet épisode! Excusez si ça était déjà dit, mais c'est le premier épisode que je regarde depuis le dixième alors: la voix du commandant Miles, c'est celle de Zoro, non? et Yorki c'est celle de Bon Clay? | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Dim 3 Jan 2010 - 20:20 | |
| - Luna07 a écrit:
- la voix du commandant Miles, c'est celle de Zoro, non? et Yorki c'est celle de Bon Clay?
c'est tout a fait exact pour les 2 questions, se sont reciproquement les memes doubleurs vous avez l'oreille pour remarquez ça, moi je suis en general tellement pris dedans que ce genre de details me passe completement au dessus de la tête | |
|
| |
jay
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Mar 5 Jan 2010 - 13:49 | |
| Alors moi c'est tout l'inverse, c'est même assez gênant quand je ne retrouve pas à qui appartient la voix car ca me turlupine tout le long de l'épisode et bien après encore . A noter que Risa Hawkeye a la voix de Rukia de Bleach si ca n'a pas déjà été dit et le moustachu qui est toujours avec Scar ( j'ai oublié son nom ) a la voix de Franky ( la voix est tellement typique aussi, je suppose que tout le monde l'avait remarqué ). Enfin c'est avec ce genre d'exercice qu'on se rend compte qu'il n'y a pas tant de doubleurs que ça au Japon puisque c'est souvent les mêmes qui reviennent depuis des années edit : j'avais pas fait gaffe, bin oui comme c'est dit plus haut c'est Yorki le moustachu et oui bon clay et franky, c'est le même aussi, j'aurais du mieux lire avant de poster . | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Dim 10 Jan 2010 - 4:31 | |
| petite precisison que j'ai omis ^^", mais pas d'ep 39 sur Daily, il n'y a pas eu de diff au japon semaine dernière, rdv samedi prochain | |
|
| |
Mr.H Apprenti pirate
Age : 31 Localisation : Metz Emploi : webmaster, tester de jeux video.. Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Mar 12 Jan 2010 - 19:24 | |
| un de mes mangas préféré I love jespère que mustangue va s'en sortir et aussi RIP maes ^^ | |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Mer 13 Jan 2010 - 13:32 | |
| Pour ceux que ça interresse, le chapitre 103 est sorti chez la MFT
http://www.miroriii.com/fichier/66/139021/-MFT-_FMA_Chapitre_103-zip.html
FMA touche au but .... la fin du manga pour 2010 ?? | |
|
| |
Gi Modérateur
Age : 44 Localisation : A la dérive sur East Blue dans un tonneau Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) ) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Mer 13 Jan 2010 - 15:19 | |
| thx Eric.Driss, je lirai ça ce soir | |
|
| |
Mr.H Apprenti pirate
Age : 31 Localisation : Metz Emploi : webmaster, tester de jeux video.. Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Mer 13 Jan 2010 - 15:23 | |
| perso je pense qu'"on aura pas le droit a 36 tomes en plus encore 2 et s'est fini vivement le dénouement | |
|
| |
Bl@ckIce
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Mer 13 Jan 2010 - 19:23 | |
| pour le retour de FMA en 2010 après une courte pause, on a encore droit a un changement d'OP et ED OP4 ED 4 alors pour l'OP, bonne animation mais j'aime pas trop la musique, et ça spoil a mort, celui d'avant spoilait beacoup moins et avait l'honneur d'etre au moins original pour l'ED, moins bien que se soit musique ou image je me pose surtout l'interet de changer autant :/ changer de groupe, donc pub pour la groupe, donc argent en vendant le single ? enfin là ça fait trop EDIT: et une avant première de ce que va ressembler le prochain re-doublage VF de la serie qui sera presents sur les nouveaux DVD | |
|
| |
Mellorine
Age : 33 Localisation : Impel Down Emploi : Coupeur de bois Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Mer 13 Jan 2010 - 21:37 | |
| Je crois que ca n'a pas été dit que les épisodes FMA:Brotherhood passent en VF sur Virgin17, je suis tombé sur ca un jour par hasard, je ne me rapelle plus de l'horaire. | |
|
| |
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Mer 13 Jan 2010 - 21:45 | |
| non je confirme
sauf que c'était en novembre xD, et que ça été remplacé par one piece :p (17h 40 2épisodes )
quant à la voix de Ed, il me semble qu'elle avait changé, de la saison 1 à la 2... bizarre, j'ai du mal entendre | |
|
| |
Opcmdl
Age : 37 Localisation : Sur Grand Line Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Mer 13 Jan 2010 - 22:06 | |
| OMG! horrible la voix de ED en FR... | |
|
| |
jay
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist Ven 15 Jan 2010 - 13:54 | |
| j'ai pas tout écouté, ca m'a l'air semblable à la première vf, en espérant qu'ils n'en remettent pas une couche avec les grossièretés inutiles comme la première fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist | |
| |
|
| |
| [Manga] FullMetal Alchemist | |
|