One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Manga] FullMetal Alchemist

+56
Gol D.Ace
takamura-san
olympia
Moi,
Judgment
nefen
luffy2a
Dr Vegapunk
Mr.H
Luna07
Sow-ho
lejlp
Urakegoga
yassnaru
zorro6sabre
XDrake
Chobrok
manolo
Light
Mellorine
Nell
compte detruit
Portgas.D.A$ce
hisoka-san
mugiwaranoluffy
Bl@ckIce
yoann chopper
zoro-sama
Asana_Marika
Gi
tohru
franky_20
Doc Cryingbreast
Clive-kun
namiswan
Détracte
Kairi
SuperSonique
jay
IronBroly
eric.driss
Hatake
yoda senseî
Fox
genix
Tiande
Mariners
yojiro hanma
sanji.dnami
d'Ge
Radium
Mister Prince
zim
zangestu-kun
Opcmdl
monkey-d-zoro
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

[Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 1:53

pour ma part je n'ai pas suivi le manga, j'ai vu la 1er saison en FMA, maintenant je suis celle-ci, est-ce que sa va trop vite ? pour moi non, ça suit son cours, c'est sûr il n'y a pas de longueur ni de temps mort, ça rebondit tres vite et c'est ce que je trouve agreable dans cette version,

après est-ce que des passages sont sous-exploités ? je ne saurais dire mais puisque vous l'affirmer je vous crois ^^"

pour moi l'adaptation est tres prenante, et l'animation est tres bonne, peut-etre que le faite que j'ai vu la 1ere saison m'a facilité l'approche de ce monde et des personnages, qui sont quand meme pour certains moins exploités en profondeur que dans la 1ere saison, surtout du coté des Alchemist

enfin voila, pour moi vivement que cela continue ainsi, après ... bin je peux pas dire grand chose en + ^^"
Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 11:00

Je viens de me mettre à Brotherhood !

A part graphiquement, jusqu'à l'épisode 13 je voyais pas beaucoup de diffèrences. ça suivait le premier anime.

Mais brusquement, au 14, tout change, ou presque ! Et là, j'ai l'impression que ça va mieux donner...
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 17:53

Pour ceux qui suivent le manga (et pas l'anime !!) je viens de lire le chapitre 102 affraid affraid affraid

On s'approche vraiment de la fin de ce manga !! On va ENFIN savoir le pourquoi du comment !!!!

ATTENTION ENORME SPOILER DU CHAPITRE 102 ! NE PAS LIRE SI VOUS NE FAITES QUE SUIVRE BROTHERHOOD !!!
Spoiler:
Bl@ckIce
Bl@ckIce

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 20:58

Sow-ho
Mousse
Mousse
Sow-ho

Emploi : Lycée ;)

MessageSujet: Re :   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 0:53

Je trouve dommage la façon dont se termine la saison 1 de FMA =S
Heureusement qu'ils ont fais un film aprés parce qu'aussi non sa aurait vraiment était une fin bidon ^^
Mais j'ai jamais vraiment compris , puisque FMA Brotherhood reprend le
manga , alors la 1er saison c'était quoi , une histoire à part ??
Bl@ckIce
Bl@ckIce

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 2:15

Chibi JFZ a écrit:
comme pour la version animé de Soul Eater, ils ont adapté le manga en animé avant qu'il n'y ai assez de chap pour avoir toute la trame et se sont donc ecarté du manga en inventant une suite "fictives" qui etait quand meme bonne malgré tout,
mais je dois dire qu'il ont tres bien fait de tout reprendre, ces nouveaux episodes changent la donne sur pas mal de points, nous eclairent sur pas mal de choses et ajoute une intrigue plus developpé et bien plus sombre aussi, c'est vraiment plus interessant comme ça, y a pas Razz

pourquoi refaire un post qu'on on peu s'auto-citer Razz
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

Emploi : infographe

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 2:40

en fait la première saison à débuté alors que le manga n'en était qu'au début et comme il ne peuvent bien entendu pas adapter quelques choses qui n'existe pas encore, le début de l'animé correspond donc bien au début du manga mais s'écarte très vite de l'histoire pour nous proposer une nouvelle histoire en fait qui n'a rien à voir avec le manga, voilà tout simplement.

Et puis oui pour le film c'était obligé, il ne pouvais pas terminer ainsi c'était prévu.
http://onepiece.virtuaboard.com/atelier-pipo-picasso-f6/jaybo-st
Urakegoga
Pirate débutant
Pirate débutant
Urakegoga

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 12:31

Sow-ho
Mousse
Mousse
Sow-ho

Emploi : Lycée ;)

MessageSujet: Re :   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 12:45

Ah d'accord ^^
Désolé j'avais pas vu que vous y aviez répondus plus haut =S
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:28

merci pour l'épisode 37,

pour la première saison je rajouterai juste que c'est l'auteur elle-même du manga qui avait accepté à l'époque une adaptation en anime seulement si la trame principale n'était pas suivie pour les raisons qu'expliquent chibi plus haut Very Happy
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:34

lol! , j'ai merdé, j'avais pas vu le post de chibi avant moi geek
Opcmdl
_o/|_ Esclave de Maîtresse !! _|\o_
Opcmdl

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 13:37

Luna07
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Luna07

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:48

Edward fait de ces têtes dans cet épisode! lol!
Excusez si ça était déjà dit, mais c'est le premier épisode que je regarde depuis le dixième alors: la voix du commandant Miles, c'est celle de Zoro, non? et Yorki c'est celle de Bon Clay?
Bl@ckIce
Bl@ckIce

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:20

Luna07 a écrit:
la voix du commandant Miles, c'est celle de Zoro, non? et Yorki c'est celle de Bon Clay?

c'est tout a fait exact pour les 2 questions, se sont reciproquement les memes doubleurs Wink

vous avez l'oreille pour remarquez ça, moi je suis en general tellement pris dedans que ce genre de details me passe completement au dessus de la tête Razz
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:49

Alors moi c'est tout l'inverse, c'est même assez gênant quand je ne retrouve pas à qui appartient la voix car ca me turlupine tout le long de l'épisode et bien après encore lol! . A noter que Risa Hawkeye a la voix de Rukia de Bleach si ca n'a pas déjà été dit et le moustachu qui est toujours avec Scar ( j'ai oublié son nom ) a la voix de Franky ( la voix est tellement typique aussi, je suppose que tout le monde l'avait remarqué ).
Enfin c'est avec ce genre d'exercice qu'on se rend compte qu'il n'y a pas tant de doubleurs que ça au Japon puisque c'est souvent les mêmes qui reviennent lol! depuis des années

edit : lol! j'avais pas fait gaffe, bin oui comme c'est dit plus haut c'est Yorki le moustachu et oui bon clay et franky, c'est le même aussi, j'aurais du mieux lire avant de poster geek .
Bl@ckIce
Bl@ckIce

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 4:31

petite precisison que j'ai omis ^^", mais pas d'ep 39 sur Daily, il n'y a pas eu de diff au japon semaine dernière, rdv samedi prochain Wink
Mr.H
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mr.H

Emploi : webmaster, tester de jeux video..

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:24

un de mes mangas préféré I love I love you
jespère que mustangue va s'en sortir
et aussi RIP maes ^^ Sad
eric.driss
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
eric.driss

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 13:32

Pour ceux que ça interresse, le chapitre 103 est sorti chez la MFT

http://www.miroriii.com/fichier/66/139021/-MFT-_FMA_Chapitre_103-zip.html

FMA touche au but .... la fin du manga pour 2010 ??
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:19

thx Eric.Driss, je lirai ça ce soir Very Happy
Mr.H
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Mr.H

Emploi : webmaster, tester de jeux video..

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:23

perso je pense qu'"on aura pas le droit a 36 tomes en plus encore 2 et s'est fini vivement le dénouement
Bl@ckIce
Bl@ckIce

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 19:23

pour le retour de FMA en 2010 après une courte pause, on a encore droit a un changement d'OP et ED

OP4

ED 4

alors pour l'OP, bonne animation mais j'aime pas trop la musique, et ça spoil a mort, celui d'avant spoilait beacoup moins et avait l'honneur d'etre au moins original

pour l'ED, moins bien que se soit musique ou image

je me pose surtout l'interet de changer autant :/

changer de groupe, donc pub pour la groupe, donc argent en vendant le single ? enfin là ça fait trop

EDIT: et une avant première de ce que va ressembler le prochain re-doublage VF de la serie qui sera presents sur les nouveaux DVD

Mellorine
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Mellorine

Emploi : Coupeur de bois

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:37

Je crois que ca n'a pas été dit que les épisodes FMA:Brotherhood passent en VF sur Virgin17, je suis tombé sur ca un jour par hasard, je ne me rapelle plus de l'horaire.
http://www.coupedubois.org
XDrake
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
XDrake

Emploi : humain

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:45

non je confirme

sauf que c'était en novembre xD, et que ça été remplacé par one piece :p (17h 40 2épisodes )

quant à la voix de Ed, il me semble qu'elle avait changé, de la saison 1 à la 2... bizarre, j'ai du mal entendre
Opcmdl
Opcmdl

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:06

OMG! horrible la voix de ED en FR... Laughing
jay
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
jay

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:54

j'ai pas tout écouté, ca m'a l'air semblable à la première vf, en espérant qu'ils n'en remettent pas une couche avec les grossièretés inutiles comme la première fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga] FullMetal Alchemist   [Manga] FullMetal Alchemist - Page 11 Icon_minitime

[Manga] FullMetal Alchemist
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant