Neko D. Aquarii Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : Une île d'été sur Grand Line Emploi : Pirate féline Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: [Manga] Ikigami Ven 6 Aoû 2010 - 0:42 | |
| Bonsoir, bonsoir! Après une petite recherche, je me suis aperçue qu'il n'y a pas de sujet sur ce manga fabuleux. Je vais donc remédier à ça. Tout d'abord, petit synopsis: Afin de montrer à la population la valeur de la vie, chaque enfant reçoit dès son entrée à l'école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d'un fonctionnaire l'ikigami, leur préavis de mort qui leur informe qu'il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation. By WikipédiaJ'ajoute que la raison d'être de ce vaccin une loi entrée en vigueur qui prône la prospérité nationale. Ensuite, une image (la couverture du T1 en fait): Et enfin mon avis personnel: Vous vous en doutez, j'adore (ben oui sinon je n'aurais pas pris la peine de créer ce sujet). C'est un bon seinen en 7 volumes. Chacun composé de deux histoires où intervient le héros, le fonctionnaire chargé de remettre le préavis de mort aux jeunes victimes. On suit donc les dernières 24h de ces personnes. Les tomes se dévorent comme des carrés de chocolats Galler (clin d'oeil à ceux qui connaissent). C'est savoureux, atypique, original et hyper prenant. De plus: ça fait réfléchir. L'intrigue est basée sur un thème fictif dans un Japon alternatif, certes, mais elle ouvre la voie à de multiples réflexions sur notre monde à nous, qui d'un certain point de vue, n'est pas moins cruel. Voilà, en espérant trouver d'autres fans ici (ou futurs fans, pour ceux qui ne connaissaient pas encore)... ...Bonne lecture! | |
|
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: [Manga] Ikigami Ven 6 Aoû 2010 - 1:55 | |
| Grande question : j'en suis au volume 4... sauf que je trouve que ça traîne en longueur notamment concernant la "rébellion" du héros... au volume 7 c'est toujours pareil ?? je veux dire toujours le héros qui file les ikigami (avec une remise en question systématique)??? ou ça avance ?? (en gros j'hésite à continuer le manga) | |
|
Neko D. Aquarii Pirate experimenté
Age : 36 Localisation : Une île d'été sur Grand Line Emploi : Pirate féline Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: [Manga] Ikigami Ven 6 Aoû 2010 - 10:29 | |
| En fait, je suis arrivée au même tome que toi. Mais je compte poursuivre ma lecture donc, je te tiendrai au courant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Manga] Ikigami | |
| |
|