Titre: Vagabond
Genre: Seinen
Auteur: Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real)
Parution: Weekly Morning (Kodansha)
300 chapitres, toujours en cours (en pause pour l'instant) Editions Tonkam en France (31 tomes)
Lecture en ligne: MangaReader VA
L'histoire est basée sur le roman Musashi, de Eiji Yoshikawa Ce manga a reçu le prix du manga de son éditeur Kōdansha en 2000.L'histoire: Le manga retrace l'histoire de la légende de Musashi Miyamoto, épéiste japonais du 16iéme siècle ayant vraiment existé et considéré comme un des plus grands dans son art.
Lorsque le jeune Shinmen Takezo revient dans son village après une bataille dans laquelle il s'était engagée avec son ami d'enfance, est rejeté et chassé.
Depuis son enfance il a toujours été mis à l'écart de part à cause de son comportement hautement sauvage et agressif. Ayant toujours survécu par ses propres moyens et compté que sur lui-même, Takezo trouve sa voie dans le sabre, change son nom en Miyamoto Musashi et décide de se fixer un but:devenir le plus grand samurai et être invincible sous les cieux.
Le manga retrace alors son voyage à travers le Japon durant lequel Miyamoto défiera les plus grands samurais et changera pas à pas pour devenir la légende qu'il est aujourd'hui.
Le dessin: Le style est très propre et réaliste (dans un sens), le dessin est magnifique. Bien que moins chargée qu'une planche de Berserk, l'auteur fait très attention au détail. Chaque fois que que Musashi a une coupure sur une partie de corps visible, une cicatrice reste visible durant tout le manga!
Mon avis: Pour moi, c'est un des meilleurs mangas que j'ai lus. J'ai été happé par le dessin et l'histoire. Bien que le scénario n'est pas génial, le fait que l'auteur se base sur des faits plus ou moins réels (les grandes lignes) apporte un gros plus. Il n'y a pas de grande menace contre le monde, il n'y a pas d'enjeu global, on suit juste l'histoire et l'évolution de Musashi.
Mais il ne faut pas croire que c'est un manga barbant. Les personnages sont attachants, et il y a des notes d'humour, ca reste un manga.
Je le conseille à toute le monde, car comme Berserk, je trouve que c'est presque une œuvre d'art.
Comme Miura, l'auteur Inoue prend son temps pour sortir des chapitres et le manga est un peu en pause pour l'instant...
Je suis pourtant étonné qu'il n'y ait pas encore eu de sujet pour ce manga.
Images:- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler: