One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Manga] Yakitate Ja-pan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neko D. Aquarii
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Neko D. Aquarii


Age : 36
Localisation : Une île d'été sur Grand Line
Emploi : Pirate féline
Date d'inscription : 02/07/2010

[Manga] Yakitate Ja-pan Empty
MessageSujet: [Manga] Yakitate Ja-pan   [Manga] Yakitate Ja-pan Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 12:42

Hello!

Je crée ce post car je vois qu'il n'y en a pas encore sur ce manga génial, j'ai nommé: "Yakitate Ja-pan!".

Petite présentation d'abord:

C'est un shonen manga en 26 tomes, actuellement terminé .
Il existe en version animée de 69 épisodes (mais perso, je lis les tomes, je n'ai pas encore vu l'anime donc je ne sais pas ce que ça vaut en comparaison au manga mais d'après des images trouvées sur le net, le graphisme à l'air de respecter parfaitement celui d'origine).

L'histoire:
"Kazuma Azuma, le héros, dispose des « mains solaires » : ses mains sont plus chaudes que la moyenne et favorisent la fermentation du pain qu'elles pétrissent. Sa grande quête est de créer un pain typiquement japonais, qui convienne aux japonais, et qui fasse partie de l'identité du pays, comme le sont le pain français, le pain allemand... Ce pain, c'est le "Ja-Pan".

Il va, avec l'aide de son ami, Kyosuke Kawachi, essayer de faire reconnaitre que le Japon est une friande nation du monde. Ken Matsushiro, son patron avec une coupe afro et Tsukino Azusagawa, la jolie propriétaire d'un magasin de boulangerie l'accompagneront dans ses aventures."
By wikipedia

En bref:
J'aime beaucoup! Je suis au tome 9 pour le moment et c'est que du bonheur. Il y a les ingrédients typiques du shonen (Un garçon naïf, doté d'un talent particulier, entouré de nakamas, poursuivant une quête,...), beaucoup d'humour, des exagérations graphiques, une histoire originale,...

Quelques images:

Spoiler:

Spoiler:

Mes persos préférés:

Ryô Kuroyanagi, le manager de Pantasia (je n'en dis pas plus)
Spoiler:

Et Kai Suwabara, un des artisans (je n'en dis pas plus non plus ^^)
Spoiler:

Voilà c'est tout pour le moment.
En espérant retrouver d'autres fans ici... Bonne lecture! cat

Revenir en haut Aller en bas
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp


Age : 45
Localisation : Hamamatsu Japon
Emploi : professeur de langue et culture françaises
Date d'inscription : 07/02/2008

[Manga] Yakitate Ja-pan Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Yakitate Ja-pan   [Manga] Yakitate Ja-pan Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:39

Je ne sais pas ce que vaut ce mangas qui a l'air d'être pas trop mal, mais ce que je sais, c'est que le pain japonais est "un pain typiquement japonais, qui convient aux japonais, et qui fait partie de l'identité du pays" !

On ne peut mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
compte detruit
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné



Date d'inscription : 10/09/2006

[Manga] Yakitate Ja-pan Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Yakitate Ja-pan   [Manga] Yakitate Ja-pan Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 15:51

tres bon manga enfin j'avais bien apprécie a l'époque ou je l'ai lus. mais la fermeture d'un site m'a fait arrêter sa lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
richar D jonsmith
Pirate débutant
Pirate débutant
richar D jonsmith


Age : 41
Localisation : sur mon radeau
Emploi : Operateur
Date d'inscription : 29/11/2008

[Manga] Yakitate Ja-pan Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Yakitate Ja-pan   [Manga] Yakitate Ja-pan Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 18:50

J'ai visionné les 20 premiers épisodes de l'anime et je trouve que c'est trés agréable à regarder.
L'humour est au rendez-vous bien sur, particulièrement lorsque les juges goutent un pain super bon et qu'il réagissent dans la démesure ! XD
Ça me rappelle le petit chef qui passait au club Dorothée.
Revenir en haut Aller en bas
Brookoo
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Brookoo


Age : 28
Localisation : La Garde
Date d'inscription : 17/07/2010

[Manga] Yakitate Ja-pan Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Yakitate Ja-pan   [Manga] Yakitate Ja-pan Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:17

Moi , personnellement j'ai apprécié ce manga pour l'originalité du sujet qui est le pain et pour son humour très décalé et incomparable ^^ pour information j'ai lu tous les tomes qui sont excellent je le conseille ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/chapeau-de-paille
Neko D. Aquarii
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Neko D. Aquarii


Age : 36
Localisation : Une île d'été sur Grand Line
Emploi : Pirate féline
Date d'inscription : 02/07/2010

[Manga] Yakitate Ja-pan Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Yakitate Ja-pan   [Manga] Yakitate Ja-pan Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:26

cheers Aaah ça fait plaisir de voir qu'il y a des connaisseurs dans le coin!

C'est clair que niveau humour, Yakitate est excellent. Tout comme le jury (Kuro!!!) qui est terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Brookoo
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Brookoo


Age : 28
Localisation : La Garde
Date d'inscription : 17/07/2010

[Manga] Yakitate Ja-pan Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Yakitate Ja-pan   [Manga] Yakitate Ja-pan Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:27

Oui , le concept de réaction est un une belle performance d'originalité et de génie je trouve ... en le voyant on croirait que c'est un manga comme les autres mais non il se dégage du lot cherry
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/chapeau-de-paille
Neko D. Aquarii
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Neko D. Aquarii


Age : 36
Localisation : Une île d'été sur Grand Line
Emploi : Pirate féline
Date d'inscription : 02/07/2010

[Manga] Yakitate Ja-pan Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Yakitate Ja-pan   [Manga] Yakitate Ja-pan Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:36

Brookoo a écrit:
Oui , le concept de réaction est un une belle performance d'originalité et de génie je trouve ... en le voyant on croirait que c'est un manga comme les autres mais non il se dégage du lot cherry

Tout à fait. "Créer un super pain" il fallait y penser pour en faire le thème d'un manga et la quête d'un héros... Et en plus ça marche, donc, que demander de plus? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Yakitate Ja-pan Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Yakitate Ja-pan   [Manga] Yakitate Ja-pan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Yakitate Ja-pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: La Grande Voie :: La Vigie-
Sauter vers: