Oui, c'est à peu près pareil, mais bon. L'objectif n'était pas vraiment de faire plus beau, mais plus court. Parceque bon, regarder un anime long, c'est sympa, mais un truc qui passe trois plombes sur des détails, non.
Voilà, après, il y a sûrement aussi une question de budget (comme d'habitude...)
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
Oui, c'est à peu près pareil, mais bon. L'objectif n'était pas vraiment de faire plus beau, mais plus court. Parceque bon, regarder un anime long, c'est sympa, mais un truc qui passe trois plombes sur des détails, non.
Pour le concept, ok, c'est une très bonne idée. Pour la censure non, pour les montages foireux, non plus, après les ziks, c'est juste une question d'habitude et je ne suis pas fan de ce "lifting" graphique, en regardant mes versions dvdrip, j'ai l'impression d'avoir une meilleure qualité. Mais sinon, j'étais bien content lors de l'annonce moi aussi car l'idée était bonne.
Persos moi je trouve des versions très bien encodés de DB kaï ...
Et qui sont a des années lumières pourtant en stream de ce qu'on a pu trouver en stream DBZ
Bon c'est sur c'est de la comparaison de stream a stream dont je parle, pas comparable de release d'un avi a un autre avi en DDL ...
Mais bon, la ses derniers mois, pour n'importe quelle série que se soit, on commence a trouver de + en + de release en stream HD notamment sur les lecteurs streams non hebergé en france (pour être sur de pas upload pour rien ... Vu que Wat et Daily maintenant ça saute le jour même uploadé ...) d'une qualité ou on voit quasi aucune différence a un DDL avi HD (j'entend par qualité DVD hein car bon HD c'est un terme abusif la plupart du temps)
Du coup je préfère 1000x cette formule a l'ancienne, bon faut dire voila, moi DBZ j'ai surtout suivi a la base pendant les vacances quand j'avais 12-13 ans sur la 1 : c'était donc aussi censuré et avec les doublages d'enfer AB prod et une qualité dégueulasse de diffusion TV ... Et les quelques fois ou j'ai revu des streams DBZ sur le net au hasard (parce que je court pas après cette série au point de télécharger c'est tout) c'était pas terrible, bien qu'un peu "mieux" que ce que j'ai eu connu 10-15 ans + tot a la TV
Pour moi ses épisodes sont d'une qualité tout a fait satisfaisante ...
Je peu hélas pas en dire autant pour les diffusions actuelles de Op ou la toeï a mon sens se laisse vachement aller sur cette série depuis qu'on a franchi l'arc thriller bark ou le compte n'y ait plus, Op m'a fait révé pourtant mais la pour l'instant c'est terminé ...
Mais bon c'est vrai qu'après on peu pas avoir tous les mêmes ressentis d'une série a l'autre
un lien vers les 3 derniers ep vostfr pour vous faire une idée :
C'est du tout bon, perso j'y ai pas vu de plan mal animés ou de character designs blackboulés ... Bon par contre niveau couleur c'est encore + flashy c'est sur :
Dragon Ball ! Le manga de mon enfance, mais si je suis toujours jeune J'adore ce manga il est l'un des meilleur pour moi, j'ai même lu Dragon Ball Gt mais j'ai pas trop aimé. Mon personnage préféré est Sangohan qui est pour moi le personnage le plus fort de Dragon Ball, et s'il avait continué à s'entrainer il aurait, je pense, largement dépasser Sangoku depuis longtemps ! D'ailleur on le voit bien, lorsque Sangohan se bat contre Cell ! C'est le 1er à passer en Super Sayen 2 ! (C'est la ou je le préfère le plus )
Bref Vive Dragon Ball Z HouHou !!
Sanji-la jambe noire
Age : 30 Emploi : Pro Boa, Pro Robin, Anti-Nami Date d'inscription : 04/03/2010
Intéressant mais je trouve quand même un peu con ce revival foireux de dragon ball, entre DBSD pour plus petit et une adaptation manga d'oav, sérieusement qui ça intéresse ????
Faut laisser DBZ où il est ou alors se lancer dans quelques chose de bien plus grand que des petits trucs par ci par là.....
jay
Age : 40 Localisation : skypiea Emploi : infographe Date d'inscription : 03/12/2006
désolé double post mais ça fait longtemps. Alors pour infos un nouveau film Dragon Ball verra le jour en mars 2013. Ils font déja monter la sauce avec quelques infos, notamment la participation de Toriyama ( le pauvre, il ne pourra jamais échappé à son œuvre ).
Plus d'infos ici ( et un peu partout sur le net ).
Ah et comme on en a pas parlé ici, je le fait, le manga Episode of Bardock dont on parle plus haut a été adapté en OAV ( trouvable facilement sur le net ).
Pour donner une petite critique, c'est sympathique mais sans plus, je trouve abusé de voir comment Goku a galéré avant de devenir Super Saiyan, pour Vegeta, Trunks et Sangohan, ils se sont entrainé pour ça ( et pour Trunks il aura fallu un événement tragique pour que ça se déclenche ) et déjà pour Sangoten, c'était totalement bidon ( et le jeune Trunks, on sait pas trop comment il le devient mais c'était bidon aussi ), bin là pour Bardock, c'est un peu naze aussi. Bardock, c'était pas un gentil, c'était un Saiyan pur qui ne faisait que la guerre et en avait rien à foutre des autres, du coup sa transformation n'est pas justifiée. Enfin bon c'est du fanservice tout ça.
Voilà
xIPetrofmIx Pirate débutant
Age : 28 Localisation : pecher avec luffy , chopper et ussop . mediter avec Zorro . aider sanji . apporter le the a Namy et Robin. Rire avec franky et luffy Emploi : lyceen Date d'inscription : 07/07/2012
moi qui suit fan de dragon ball Z je trouve que c'est mieux d'arreter parce que si sa continue des personnes sse laisserait car c'est a peu pres la meme chose de combat en combat .... donc un film ne fera pas remonter la popularite de ce manga .
XDrake
Age : 31 Localisation : 67 Emploi : humain Date d'inscription : 30/12/2008
Ce qui est bizarre, c'est pourtant le Japon n'en avait plus rien à foutre de Dragon Ball pendant un moment. Quand on pense que les jeux Budokai sortaient chez nous avant le Japon, ça montre leur intérêt pour la chose.
Monkey D. Goku
Age : 40 Localisation : sur mon nuage supersonic ^^ Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 24/06/2007
Quand on voit les décors en 3D, je me dit qu'un animé en 3D bien foutu pourrait bien donner. Par contre j’espère qu'ils vont pas abuser avec les décors 3D parce qu'avec l'anim 2D au dessus, ça le fait vraiment pas. Soit l'un, soit l'autre mais le mélange des 2 est souvent indigeste.
cool, bah ça a l'air sympa même si j'ai l'impression qu'ils veulent une fois de plus faire trop de fanservice en mettant tout les persos même ceux qui servent à rien ( C18, Tenshinhan,... ), enfin bon, on verra.
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: [Manga] Dragon Ball Mar 15 Jan 2013 - 12:11
ça l'air sympa en tout cas
@jay: oui mais bon c'est pas comme si dbz étais toujours d'actualité avec des sortis régulière.... c'est normal que l'on balance un peut tout les perso. même ceux qui sont pas tres utile, c'est tout plaisant de revoir un peut tout le monde plutôt que de ce focaliser su goku tout le temps, un film dbz c'est plus une sorte d'hommage qu'autre chose, de plus ça reste sous le direction de toriyama , donc bon l'esprit a des chance d’être conservé. bref je trouve ça toujours plaisant de revoir goku & co même si du fan service comme tu dis ^^.
haaa mais va pas Big mes oreilles enfin même si on voit qu'elle aime faire ça, les voix vf me dérange toujours autant
hisoka-san
Age : 44 Localisation : Ici, mais ailleurs que là! Emploi : du temps Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: [Manga] Dragon Ball Ven 1 Mar 2013 - 16:18
petit up pour le 2nd trailer
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: [Manga] Dragon Ball Ven 1 Mar 2013 - 16:33
bigmess a écrit:
Après tant d'années... enfin quelque chose à se mettre sous les dents
Son goku a la même voix que Oui-Oui ! C'est une catastrophe et je ne m'en étais jamais rendu compte... Je vais aller me petit suicider avec une cuillère...
Sinon, pas mal, Hisoka ce petit trailer !
lejlp Modérateur
Age : 45 Localisation : Hamamatsu Japon Emploi : professeur de langue et culture françaises Date d'inscription : 07/02/2008