| [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman | |
|
+8offamerica gnark Kairi christ993 heldjan AgentCisco locodevil bigmess 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigmess
| Sujet: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Sam 24 Mar 2007 - 10:50 | |
| Bienvenue dans le tout nouveau guide tactique du tournoi Super-Nintendo, fait par mes soins. Je... euh... ben je sais pas trop quoi dire mdr. Voyons voir ça de plus pret.
Au programme :[Préparation de l'émulateur]1 )Préparer l'émulateur. 2 )Lancer l'émulateur. 3 )Configurer l'émulateur. 4 )Jouer à l'émulateur. 5 )Manoeuvre à faire pour le tournoi. 6 )Règlement du tournoi.
- Spoiler:
1 ) Préparer l'émulateur.Voilà votre première interaction avec ce grand projet qu'est le tournoi ! Mise à part les statistiques, vos rangs, ect... je m'en occupe personnellement...
Toutefois, pour générer vos stats, va falloir jouer. Pour cela, vous devrez telecharger la Super Nintendo en émulateur.
J'ai specialement préparer le pack final pour l'événement, profitez en pour vous entrainer ^^ Lien : http://lainattitude.free.fr/STUFF/TOURNEMENT/Super%20Nintendo.zip
Pour préparer votre émulateur, il ne vous suffit juste que de le décompresser, facile non ? lol
Je vous lache quelque screenshots de cette étape, et ensuite, on passe à la suivante.
- Spoiler:
2 ) Lancer l'émulateur.Salut! J'imagine que ça na pas été trop dur l'étape précédente si vous en êtes arrivé la. lol Bon je vous rassure, celle-ci est encors plus simple, cette étape s'assure du bon fonctionnement du tosma.
Bon, vous avez téléchargé l'émulateur, et aimeriez jouer, c'est ça ?! Voyons voir ce qu'il y a dans le dossier que vous avez décompressé...
Hm... hum... hmmhm, oh! simple.
Vous voyez le dossier "roms" à l'interrieur ? Il sagit en fait du dossier ou l'on place les jeux Super Nintendo. Vous remarquerez que j'ai mit dedans "Super Bomberman 2 (J)"
Biensur, il est tout à fait possible d'inserer d'autre jeux, mais n'est pas la la question :p
Bien, je vous laisse double-cliquer sur "ZSNESW.EXE", il sagit de l'émulateur en question.
OH, vous voyez ce que je vois ?! à peine ouvert, qu'ils nous adresse la parole, fantastique!
Alors en fait, ils nous demande d'appuiller sur Z, mais c'est une feinte, il veut vous mettre en perile !
Non je plaisante biensur lol En fait, il faut absolument appuiller sur Z pour activer l'émulateur. Mais vous remarquerez très vite que le Z ne fonctionne pas dutout.
Celà est dû à une difference de clavier, mais pas de panique, j'ai la solution. Appuillez à la place de Z -> W. c'est l'astuce pour les Français, pour les Suisse c'est Y. lol
Sayait !!! L'émulateur est pret enfin pas tout à fait, il vous reste encors quelques étapes à franchir.
- Spoiler:
3 ) Configurer l'émulateur.[size=12] Très bien, parlons des touches maintenant.
Pour un contrôle total sur votre jeu, vous devez configurer "votre manette". Mais d'après, comment pourrait-on bien configurer sa manette sur ordi ?!
La réponse est: Avez-vous déjà eu une manette Super-Nintendo dans les mains ?
Si oui: tant mieu ! Si non: Jetez un oeil sur l'image que j'ai posté içi
Personnellement, je trouve la manette Super-Nintendo incroyablement pratique. Les touches de la manette sont positions de tel façon que sur mon clavier Logitech, elles se colle parfaitement
Pour moi, voilà comment ça serait : Haut = W Bas = S Gauche = A Droite = D A = J B = H Y = G X = Z Select = F Start = Espace[size=12] Vous allez finir par me dire: "Hein ?! mais c'est illogique ta config !" N'est-ce pas ? Elle semble illogique pour vous, car notre type de clavier n'est pas exactement le même.
Techniquement parlant il existe en gros 2 type de claviers Le QWERTY et le AZERTY pour les etats unis, sauf si c'est l'inverse lol
Pour ma part c'est pire, j'ai un "QWERTZ" Typiquement Suisse ça.
Mais ne soyez pas effrayé par la demarche. Tenez, je vous est mis une image repaire de mon clavier.
Il ne vous suffit que d'inscrir ce shema sur votre clavier. Mais en clair, vous devez avoir une config que vous seul jugez être la bonne.
Bien, une fois pris connaissance de l'affaire, va falloir la configurer dans l'emulateur.
Pour cela, dans votre émulateur Zsnes 1.36, cliquez sur "CONFIG" puis "INPUT #1" à partir de la, vous allez pouvoir configurer touche après touche. C'est facile, suffit de cliquer sur la case desirée, et appuiller sur une touche de votre clavier.
Je vous est fait des screenshots d'avant et après comme point de repaire.
- Spoiler:
4 ) Jouer l'émulateur.Okey everyone! ceci est quasiment la dernière ligne droite de votre formation "apprenti-joueurs".
Résumons tout ce que vous avez fait jusqu'à là.
1 ) Vous avez télécharger la Super Nintendo !2 ) Vous avez lancer la Super Nintendo !3 ) Vous avez configurer la Super Nintendo !Maintenant, vous aller jouer à la Super Nintendo ! Vous avez vu un peu le style ?
Donc, pour jouer à un jeu Super Nintendo, plus précisement à Bomberman, vous allez devoir faire la demarche suivante : Cliquez sur "GAME".Pour faire clair:
Load veut dire Charger, c'est cette commande qui vous permettra de choisir et demarrer un jeu. Run veut dire Demarrer, une fois le jeu déjà chargé mais mis en pause, ils vout suffit de faire ESC pour reprendre là ou il en était. Reset veut dire... en fait je sais pas lol, mais bon, cela permet de redemarrer un jeu.
Save State, Open State et Pick State sont des options pour des sauvegarde rapide. Super pratique pour des jeux ou vous n'arretez pas de perdre, comme ça vous relancer juste avant de perdre lol
Sinon pour finir, l'option "Quit" qui permet tout simplement de quiter l'émulateur.
Bon, donc on veut jouer à un jeu, alors faut le charger via l'option LOAD. Vous arriverez à un écran de selection, souvenez-vous, Bomberman est mit dans le dossier "roms".
à partir de là, il ne vous suffit de rentrer dans ce dossier et de double cliquer sur Super Bomberman 2. Le jeu se lance, admirer l'intro, vous pouvez y jouer sans problème à cet instant.
Pendant une partie en cours, pour la mettre en pause et revenir sur l'écran, il vous suffit juste d'appuiller sur ESC de votre clavier.
Une fois votre essais réussi, cliquer sur QUIT pour sauvegarder les événements.
C'est tout pour cette fois !
Entrainez-vous autant que vous le pouvez, histoire d'être imbattable lors du tournoi.
- Spoiler:
5 ) Manoeuvre à faire pour le tournoi.Cette fois, c'est du sérieux. Nous voilà à la fin de ce tutorial. Je vais vous apprendre à jouer contre des adversaires, à travers le net.
Les conditions requises sont celles-ci:
1) L'adversaire et vous même devez avoir le même émulateur et le même jeu. 2) Votre Antivirus, Firewall ou routeur ne doit pas gêner le processus. 3) Avoir un minimum de connaissance au jeu, pour botter le cul de votre adversaire.
Bien! alors c'est très simple.
Pour pouvoir jouer contre un adversaire sur le net, il faut que l'un des 2 participants heberge le serveur, et que l'adversaire se connecte au serveur.
Le problème principale de la création du serveur, est que des programme de protection peuvent bloquer l'acces au serveur à ce moment là, mieu vos couper ses firewall ou antivirus pour ne pas être gené.
Pour se faire, vous lancer votre émulateur, et appuiller sur "NetPlay" puis "Internet".
à partir de la vous allez pouvoir marquer votre pseudo, suivi de l'IP de la personne si vous voulez vous y connecter
Pour s'eux qui heberge la partie, inutile de tapper l'IP.
Ensuite, il vous suffit de cliquer sur l'une des 2 options proposée:
1) Pour l'hébérgeur -> "Start As Server". 2) Pour l'invité -> "Connect To Server".
Vous l'aurez compris, une fois que la personne qui heberge à cliquer sur "Start As Server" L'adversaire pourra desuite appuiller sur "Connect to Server" pour justement s'y connecter.
Attention! il se peut que le serveur ne fonctionne pas chez certain. Apparement c'est la connection Free ou je ne sais plus qui, qui block le système.
Mais rassurez-vous, il y a moyen de regler cette affaire. Lors ce que vous êtes en face de la fenetre "Netplay" de l'emulateur, décocher tout simplement la case "Allow UDP Connection" Les 2 adversaires doivent la decocher pour que ça fonctionne.
Bon, c'est un peu prise de tête comme demarche, mais j'espère que cela fonctionnera chez vous. En cas de problème, poster votre soucis içi, j'essayerai de vous aider au mieu.
Une fois connecté, une fenetre style matrix va s'afficher, et vous pourrez discuter avec votre adversaire.
Lors ce que vous aurez envie de jouer, il suffit que l'un de vous lance le jeu, et magie, vous serez 2 à jouer à Bomberman lets show time !
Pendant la partie, vous pouvez parler en direct, suffit d'appuiller sur la touche "T" de votre clavier.
- Spoiler:
6 ) Règlement du tournoi.
...
- Citation :
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser içi. Cela en va de votre survie dans le tournoi ! lol
Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 18:41, édité 4 fois | |
|
| |
locodevil Pirate de premier ordre
Age : 42 Localisation : Tahiti Emploi : Glandeur professionnel Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Sam 24 Mar 2007 - 16:16 | |
| Je rajoute un petit truc a ton tuto.
Vous pouvez utiliser une manette bien évidemment. Elle est reconnue automatiquement par l'emulateur. Il suffit juste de la configurer. Pour ca comme a dis Bigmess vous faites set keys. La ca vous fais configurer toutes les touches a la suite.
Et apres vous allez dans et vous faites save. Comme ca yaura plus a refaire. | |
|
| |
AgentCisco Admin
Age : 36 Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 0:35 | |
| Excellent ce tuto, cher ami ^^
Vivement le FIGHT !!!!!!! | |
|
| |
heldjan
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 0:54 | |
| Super je vais pouvoir m'inscrire dans pas longtemps ^^ | |
|
| |
christ993
Age : 31 Localisation : En plein délire Date d'inscription : 10/01/2007
| |
| |
bigmess
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 1:19 | |
| Bon sang, j'avais pas vu que vous aviez posté Ben merci ! Il est bien remplis là, mais pas encors fini. N'oubliez pas que si vous avez des questions, je suis à votre entière disposition. MOURREZ ! lolEDIT: Vasi Heldjan.
Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007 - 1:38, édité 1 fois | |
|
| |
heldjan
| |
| |
Kairi
Age : 35 Localisation : Avec Ace, Zorro, Luffy, Sanji ... :p Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 2:02 | |
| Excellent ! J'ai pu qu'à réussir à maitriser les dégats d'une bombe ^^ ! | |
|
| |
heldjan
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 2:08 | |
| - Kairi a écrit:
- Excellent !
J'ai pu qu'à réussir à maitriser les dégats d'une bombe ^^ ! moi aussi, si tu veut on apprend en même temps le nen du renforcement ! | |
|
| |
bigmess
| |
| |
heldjan
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 2:16 | |
| | |
|
| |
christ993
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 2:23 | |
| A Bomberman 2 J'en suis au chapitre 3 Il ne me reste que 2 partit du vaissaut a détruire et après je verais bien ce qui se passerat | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 2:25 | |
| Bah tien, pour les gens qui veulent finir le jeu vite fait, tapper "1111" dans Password, et à vous la gloire. | |
|
| |
christ993
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 2:28 | |
| Sale tricheur tu n'est pas loyale Remarque moi non plus je sauvegarde pendant la parti et quand je meur je fait load comme sa je passe les niveaux sans perdre mes amélioration | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 2:31 | |
| - christ993 a écrit:
- Sale tricheur tu n'est pas loyale
Remarque moi non plus je sauvegarde pendant la parti et quand je meur je fait load comme sa je passe les niveaux sans perdre mes amélioration C'est pas de la triche ! lol Et puis dabord, j'ai deja fini le jeu, sans triche, à l'époque ou je l'avais terminé, internet n'existait même pas en Suisse ptdr | |
|
| |
heldjan
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 2:41 | |
| il avait carrément la console c'est mieux c'est pour sa que Bigmess se vente ! et qu'il organise le tournoi il est presque sûr de gagner mais je m'entraine EDIT : Mince ce matin comme il est 00:43 au moment ou j'écris ce message et bah ! je vais faire les brocante pour trouver un super nitendo ! avec Bomberman !!! | |
|
| |
christ993
| |
| |
heldjan
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 2:55 | |
| | |
|
| |
christ993
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 3:08 | |
| Et puis quoi encore ? .................... Je peut déja y jouer sur mon PC allors pourquoi l'acheter , bon je sais c'es pas pareil que sur la Nitendo mais bon................ - Citation :
- j'essayerai d'en trouver 2 a la brocante ! mais tu devra me donner 3 fois la somme que j'aurai gaspiller pour t'acheter le tien !!
...................................................................................................................................................... ...................................................................................................................................................... ...................................................................................................................................................... Tu serais pas un peut Namitiste toi ?? | |
|
| |
heldjan
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 3:23 | |
| | |
|
| |
Age : 42 Localisation : Tahiti Emploi : Glandeur professionnel Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 4:17 | |
| Woa c'est super cher. J'attend que ma super nes arrive. Je sais plus si j'ai encore bomberman. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 14:05 | |
| - locodevil a écrit:
- Woa c'est super cher. J'attend que ma super nes arrive. Je sais plus si j'ai encore bomberman.
Vous êtes des imbeciles heureux. Jouer à l'emulateur ! C'est gratos et cela vous entraine pour le tournoi! Aller aller aller !!! | |
|
| |
heldjan
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 14:12 | |
| mdr !! a croire que j''aller acheter une super nitendo et le jeux lol ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 14:20 | |
| J'ai jamais dis que j'allais acheté une snes. J'en ai une depuis tres longtemps avec quelques jeux dessus. Ca va pas j'en aurais pas racheté une. | |
|
| |
bigmess
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 14:23 | |
| - locodevil a écrit:
- J'ai jamais dis que j'allais acheté une snes. J'en ai une depuis tres longtemps avec quelques jeux dessus. Ca va pas j'en aurais pas racheté une.
Et t'as soeur, elle est bonne ?! Bon, je vais commencer la suite du guide, BOMBERMAN 2. Après ça même youb peu vous detruire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman | |
| |
|
| |
| [Tutorial] Guide #1 pour le tournoi Bomberman | |
|