bigmess
| Sujet: [Tutorial] Guide #2 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 18:39 | |
| [Guide Super Bomberman 2]1 ) Ecran de séléction. 2 ) Configurateur des joueurs. 3 ) Configurateur des parties. 4 ) Configurateur des arènes. 5 ) Guide de jeu. 6 ) La roulette Golden-Bomber.- Spoiler:
1 ) Ecran de séléction.Nous y voilà !
Les gens l'ont voulu, les gens l'ont attendu, et maintenant les gens l'ont reçu !
Je vais vous apprendre vite fait, bien fait, les bases de ce jeu. Mais avant toutes choses, nous devons prier le seigneur pour ce guide... AMEN!
Je vous propose de lancer le jeu pour commencer. Vous pouvez admirer l'intro de Bomberman, elle est sympatique. lol
Lors de l'écran titre du jeu, vous avez 3 options aux choix.
1) Normal Game - Le jeu de base, pas mal pour se familiariser avec le jeu. 2) Battle Game - Le mode battle est celui sur quoi nous allons faire le tournoi. 3) Password - Mot de pass, c'est içi que vous pourrez entrer des cheatcodes.
Appuillez donc sur "BATTLE GAME" et allons s'entrainer au battle mode.
- Spoiler:
2 ) Configurateur des joueurs.Après avoir appuillé sur le Battle Game, vous arrivrez à un écran de configuration des joueurs. C'est içi que vous pourrez spécifier si vous voulez des joueurs humain, ou biens robots.
Remarquez que si vous appuillez sur la touche "Select" de votre clavier. Vous pouvez changer la couleur de votre Bomberman, je vous met les exemples
Dans tout les cas, lors ce que vous avez configurer les joueurs, vous pouvez appuiller sur "START", et progresser dans la config.
- Spoiler:
3 ) Configurateur des parties.Maintenant ça commence à devenir interessent ! Dans cet affichage, vous pourrez configurer les règle du jeu.
à savoir:
1) Computer Level - Cette option permet de règler le niveau de votre adversaire, hélas, ça ne marche pas sur les humains. 1~9 2) Battle - les batailles, ou plutot manches, c'est le nombre qui vous permettra de gagner la partie. 1~5 manches. 3) Time - Le temps de jeu, les matchs peuvent durer long, mais pour corser le jeu, au moment ou le temps rentre dans les -1min un mur viendra s'entourer pour vous reduir à néant. 4) G-Bomber - Alias Golden-Bomberman, lors ce que vous aurez gagné la partie, vous aurez le droit à un tirage au sort qui vous fera gagner l'un des bonus.
Je vous parlerai plus tard du fameux G-Bomber!
- Spoiler:
4 ) Configurateur des arènes.Bien, revenons à nos moutons, après avoir configurer la partie, vous appuillez sur "START" et devrez choisir l'arène.
10 arènes sont aux choix, mais prenez garde, chacune reserve bien des surprises. Je vous fait un listing detaillé des differentes arènes.
01 ) L'arène Bomberman Standard - [/size]La neutralitée par excellence, le tournoi se jouera uniquement dans ce monde. 02 ) L'arène de glace - le terrain est gelé, et vous n'arretez pas de glisser. gare à la deflagration pendant que vous glisserez. 03 ) L'arène de Pac-Man - Un endroit super simple, enfin, pas tout à fait, içi vous pourrez pousser et vous faire pousser par l'adversaire. 04 ) Le faussé d'arène - les tranchés de l'arène propage de l'electricité à chaque explosion de bombe, faites attention..! 05 ) L'arène couverte - similaire à la première arène, elle comporte juste des coin couvert, vous pouvez vous cacher dedans. 06 ) L'arène aux double-Warps - celle-ci est amusante, il y a des teleporteurs qui vous amène directement chez votre enemis. 07 ) L'arène aux coureurs - içi, il n'existe qu'une case à exploser, mais elle est à l'infini, qui arrivera le premier ? 08 ) L'arène robotisé #1 - Un tapis roulant contrôlable, bouge en plein milieu d'arène, cela peut-être très genant pour celui qui tombe dedans. 09 ) L'arène robotisé #2 - Celle-ci est vraiment vicieuse, car si vous avez récuperer l'objet coup de pied, vous pouvez pouser vos bombes dans le sens des flèches. 10 ) L'arène naturelle - et enfin, celle-là, une arène naturelle qui vous permet de faire ce que vous voulez, en gros, vous pourrez sauter avec la touche B à travers les pierres.
- Spoiler:
5 ) Guide de jeu.Aller maintenant, on lance la partie !
Quelqu'un dont je me rappel plus du nom a du souvent vous le repeter Super Bomberman est l'un des jeux les plus faciles qu'il soit dans le monde.
Le but en lui même est très simple, vous êtes un homme bombe, et devez exploser les murs pour vous frayer un chemin jusqu'à votre adversaires.
Ainsi par la suite, vous devrez mener une bataille jusqu'à la victoire, ou alors jusqu'à la defaite. lol
Mais rassurez-vous, les programmeur de ce jeu ne vous on pas laisser seul sur le coup. Une tonne de bonus sont récuperable en pleine partie, ce qui aura pour effet de booster votre personnage.
Bien, maintenant la question est de savoir, ou puis-je trouver ses objets ? Encors une fois, mon sens iné de la reflexion nous bleuf une nouvelle fois, ahaha.
Bon, dans chaque arènes, vous trouver des decors que vous pouver detruire via vos bombe. Mais laisser moi vous faire un petit cour sur les bombes...
Les bombes, ça fait mal!
à chaque explosion de bombe, une rafale s'en vas sur plusieur cases, et quasiment tout ce qui traine sur le passage, est broyé par la chalheur.
Inutile de vous préciser que si vous toucher la rafale de votre explosion, vous êtes mort, sauf à quelque exceptions. lol Donc, assurez-vous toujours d'etre caché derriere quelque chose, et ne jamais être sur la route des rafales !
Bon continuons.
à chaque fois que vous exploserez une brique (par exemple) Vous avez des chances de tomber sur l'un des 6 bonus récuperable en detruisant les choses.
Voici le liste complete des bonus en battle-mode.
1 ) La flame - Ce bonus à pour effet d'augmenter d'un rang la puissance de la rafale de l'explosion de votre bombe. 2 ) La bombe - Ce bonus vous permet d'augmenter d'une bombe suplementaire et donc poser plusieur bombes en même temps. 3 ) Le pied - Ce bonus à l'incroyable capacité de donner un coup de pied à n'importe quel bombe, et donc de les déplacer. 4 ) La gant - Ce bonus vous donne la capacitée de chopper votre bombe, et de la porter et lancer ou vous le voulez. 5 ) Le roller - Ce bonus vous améliore d'un point votre vitesse, plus vous en prenez, plus vous irez vite. 6 ) Le crâne - cet objet est un malus, si vous le chopper par erreur, vous aurez quelque soucis pendant la partie.
En bref, tout est benef.
Plus vous récuperez de bonus, plus votre personnage seras super puissant Et avec cette puissance, vous pouvez mettre à mal votre adversaire.
Mais laisser moi vous indiquer autre chose.
Dans ce jeu, techniquement parlant, il y a une pyramide de niveau que vous ne voyez pas
En effet, chaque objets, à l'eception de la gant, du pied et du crane, la flame, bombe, et roller ont une hiérarchie de niveau qui va du plus faible au plus fort
En fait, il me semble qu'il y a un total de 9 niveaux pour les bonus citez au desus.
à chaque début de combat d'arène, votre personnage à un total de 1 niveau par bonus.
Flame : 1 Bombe : 1 Roller: 1
C'est à dire qu'il est parfaitement normal. Mais si par exemple vous prenez un bonus flame pendant la partie, Celle ci passera donc au niveau 2, logique non ?
Mais laissez moi vous expliquer autre chose. Les niveau influence sur la capacitée.
Si j'ai niveau 5 en bombe, je peux donc en poser 5 en même temps. Si j'ai 9 en roller, alors j'irai aussi vite que Flash. lol
Mais au sujet des flames, ceci est une autre histoire.
Plus vous récuperer de bonus flame, plus la rafale de votre bombe seras doublée en taille. Donc en début de match, votre rafale peut paraitre ridiculement petite. Mais après avoir récuperer plein de bonus flame, celle ci va doubler, attentions à pas vous faire bruler. lol
Je vous est fait un shema qui vous explique les differentes étapes de la flame avec les differents niveau. Sinon chaque choses on une fin, et après avoir bien exploser l'arène, il en reste quasiment rien. lol
... à suivre ...
- Spoiler:
6 ) La roulette Golden-Bomber.Re-salut ! je vous avais parlé, lors du 3ème chapitres, d'une option qui s'appel G-Bomber. Derrière ce nom sympatique, se cache en fait le surnom du vainqueur d'un match de bomberman. G-Bomber, alias Golden Bomberman (L'homme bombe doré) Ce titre est décerné à l'heureux vainqueur du match. Mais à part le titre en lui même, à quoi ça sert ? Et bien, c'est tout simplement un tirrage au sort exclusivement pour le Golden Bomber. Une roulette de fortune va se mettre à tourner, et le vainqueur devra appuiller sur A au hasard. Par la suite, la roulette va s'arreter en pointant sa fleche sur l'un des cadeau disponible. Aller, je vais pas faire mon rapace, je vous donne les differents prix que vous pourrez recevoir. 1) La bombe - celle-ci vous permet de poser 2 bombes dé le début du match ! 2) Le patin à roulettes - cela vous augmente d'un niveau la vitesse de votre personnage dé le début du match. 3) La gant - Celle-là vous permet de porter vos bombes et de les lancer ou vous voulez dé le début du match. 4) Le coup de pied - celle-ci est d'un grand secour, car elle vous permet de pousser les bombes dé le début du match. 5) Le coeur - Objet telement convoité pour sa vie suplémentaire, autant dire que vous serez invincible, dé le début du match. 6) La tortue - Cet objet est un malus pur et dure, il vous réduit votre vitesse d'un niveau, ce qui vous met en perile, dé le debut du match. Alors, elle est pas belle la vie ? ^^ Attention, après quelques seconde d'inactivitée, c'est la roue qui s'arretera d'elle même. - Citation :
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser içi. Cela en va de votre survie dans le tournoi ! lol
Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007 - 4:52, édité 4 fois | |
|
heldjan
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #2 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 18:42 | |
| Sa c'est vraiment les base !! mdr !! mais bon boulot !! | |
|
AgentCisco Admin
Age : 36 Localisation : Voguant sur le Nouveau Monde Emploi : V2 retraité ^^ (ou pas :p) Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #2 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 18:43 | |
| Vraiment du bon boulot Big !!!
Vous inquiètez pas, je pense qu'il prépare une suite ^^ | |
|
bigmess
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #2 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 18:57 | |
| - AgentCisco a écrit:
- Vraiment du bon boulot Big !!!
Vous inquiètez pas, je pense qu'il prépare une suite ^^ Cet enfoiré de forum voulait pas me laisser poster cette partie sur l'autre topic. J'ai du en recrée un nouveau, damnation. La j'ai un ami qui vient pour se faire botter le cul à Smash Bros melee. Je reprendrait la suite un peu plus tard. Sinon lors du tournoi, je vous encourrage à choisir une couleur de personnage. Après on pourra vous appeller le joueur rose, ou bien la bombe violette. Stylé non ? | |
|
gnark Pirate débutant
Age : 37 Localisation : Derrière un écran... Emploi : Etudiant (glandeur quoi ^^) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #2 pour le tournoi Bomberman Dim 25 Mar 2007 - 19:14 | |
| Qui veut s'entrainer avec moi ? les ordi lvl 9 sont trop mauvais jtrouve lol | |
|
christ993
Age : 31 Localisation : En plein délire Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #2 pour le tournoi Bomberman Lun 26 Mar 2007 - 22:51 | |
| | |
|
bigmess
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #2 pour le tournoi Bomberman Lun 26 Mar 2007 - 22:59 | |
| - christ993 a écrit:
- Eclaire ma lanterne stp
Ben en fait, comme tout bon jeu d'arcade qui se respecte, il est impossible de sauvegarder. Toutefois, il existe des cheatcode pour reprendre là ou t'es mort. C'est pour ça que quand tu meur, t'as un mot de pass qui s'affiche. 1111 Stage 1 <- tout les pouvoirs. 6442 Stage 2 <- normal. 3903 Stage 3 <- normal. 9564 Stage 4 <- normal. 7735 Stage 5 <- normal. à part ça, il est tout à fait possible de sauvegarder en cours de partie grace à l'emulateur. Il te suffit d'appuiller sur Esc en pleine partie et faire ... "Game" puis "Save State", tu confirmes, ça sauvegarde les données. Après quand tu le desires, il te suffit de faire "Load State", et te voilà au même endroit Attention, il faut lancer le jeu dabord et faire Load State ensuite pour que ça marche. Pour les perso que j'ai affiché dans le tuto, on ne peut les utiliser que pendant un battle mode. Voilà | |
|
Steph580 Pirate experimenté
Age : 32 Localisation : Attent je regarde ... Emploi : Webmaster (enfin j'ésper) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #2 pour le tournoi Bomberman Lun 26 Mar 2007 - 23:23 | |
| J'ai une question : Comment fait t-on pour porter une bombe ?
Dernière édition par le Lun 26 Mar 2007 - 23:30, édité 1 fois | |
|
bigmess
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #2 pour le tournoi Bomberman Lun 26 Mar 2007 - 23:26 | |
| - steph580 a écrit:
- J'ai une question :
Comment fait t-on pour porterune bombe ? Tu poses une bombe avec A, et tu rappuiller sur A pour la chopper. Tu dois maintenir le bouton A pour ne pas lacher la bombe. Après tu bouges ou tu veux, et tu laches A pour lancer la bombe. Mais avant ça, tu devras ramasser la gant qui permet de faire cette manip. (je vous promet que je vais poster la suite de la FAQ bientôt lol) | |
|
heldjan
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #2 pour le tournoi Bomberman Lun 26 Mar 2007 - 23:28 | |
| Merci ! sa m'aidera ! parce que toi Bigmess-kun tu ma bien eu j'aurai du attendre la FAQ ! mdr ! | |
|
Steph580 Pirate experimenté
Age : 32 Localisation : Attent je regarde ... Emploi : Webmaster (enfin j'ésper) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #2 pour le tournoi Bomberman Lun 26 Mar 2007 - 23:30 | |
| Ah merci c'est encore plus facile comme sa
Quel qun pour une partie now ? | |
|
christ993
| |
bigmess
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #2 pour le tournoi Bomberman Mar 27 Mar 2007 - 20:08 | |
| - christ993 a écrit:
- Mercie Big
Pas de quoi Hey steph580, si tu veux faire un match, je veux bien etre ton adversaire. Envois moi un MP dé que tu te sens pret à mordre la poussiere | |
|
christ993
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #2 pour le tournoi Bomberman Mar 27 Mar 2007 - 20:23 | |
| Moi jveu bien faire une parti avec toi (histoire de voir ce que vaut le sois dit en ,dieu Bigmess ) Le pb c'est que je sais pas comment on fait pour jouer entre joueurs | |
|
Roronoa Zoro Admin
Age : 39 Localisation : Roughtell Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #2 pour le tournoi Bomberman Mer 28 Mar 2007 - 15:36 | |
| Vous inquietez pas le soit disant dieu Bigmess il est pas imbattable surtout a bomberman. On a fait deux partie recement j'ai gagné la première 3-0 et perdu une seconde 3-2. Après la chance concernant les bonus récupéré compte beaucoup quand votre adversaire a le gant dès le début de partie ca peut faire mal. (n'est ce pas Big ?) | |
|
bigmess
| Sujet: Re: [Tutorial] Guide #2 pour le tournoi Bomberman Mer 28 Mar 2007 - 15:39 | |
| - Roronoa Zoro a écrit:
- Vous inquietez pas le soit disant dieu Bigmess il est pas imbattable surtout a bomberman. On a fait deux partie recement j'ai gagné la première 3-0 et perdu une seconde 3-2. Après la chance concernant les bonus récupéré compte beaucoup quand votre adversaire a le gant dès le début de partie ca peut faire mal. (n'est ce pas Big ?)
Certe, les objets définisse le destin. Mais à quoi sert les objets quand on sait pas s'en servir ? Réponse: la technique prone le dessus. On peut se la refaire si tu veux. Je te l'avais dit, je t'exploserai à la prochaine partie, c'est ce qui est arrivé. Après les 2 victoires de ta part, je peux en conclur que c'est du au hasard de la chance, ...si j'étais de mauvaise foi. Je ne te souhaite pas de me rencontrer en premier tour. EDIT: Ben oui, comme je le pensais, on a refait 2 matchs aujourd'hui 1) 3-0 pour moi 2) 3-1 pour moi toujours. Tu n'as plus qu'a t'entrainer durement ahahah | |
|