One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire

Aller en bas 
+60
calibre 108
Monkey.D.Cook
lejlp
jimyclune
nefen
choppy
Mugiwaraprod
Monk
franky_20
compte detruit
Maila
Amiral-******95
Radium
guelflash
zekio
sanji au jambes noirs
luffy-D-zorro
Noom
Arch Staunton
Mihawk.alias.laubi
monkey D yang
Alessa
zoro-sama
Doc Cryingbreast
Dan'Shaku
Elemental
Gol D. Roger
Korobokkuru
Détracte
Ace-Délicat
Gi
D_DrAGoN
sayuki
gomu gomu hééééiiiiii
Opcmdl
christ993
Vinaze
mugiwaranoluffy
Ryu
Santouryu Ogy
shu_sama
eric.driss
Hedjira
AgentCisco
afro luffy
offamerica
Mister 14
Prout-tekkai
Nami-san
CriCri
Hachibukai
Zoro-fan
D3nTe
sanji.dnami
heldjan
Kairi
mab
Santoryu89
bigmess
RaBBiT
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Monkey Shouk
Pirate experimenté
Pirate experimenté
Monkey Shouk


Age : 29
Localisation : Matte Zoro sous la douche.
Emploi : Geek, Onepiecienne.
Date d'inscription : 29/05/2010

[ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire   [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:33

Le fruit le plus probable pour le moment, c'est celui de la Météo, du Climat, ou un truc du style.
En plus, il n'a pas trop une tête à avoir un fruit du démon. Laughing Donc s'il en a un, ça ne peut être que ça (y'a des indices surtout).
Revenir en haut Aller en bas
http://Pretty-ONEPIECE.skyrock.com/
Daichi
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Daichi


Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Emploi : Voleuse de jus de pomme
Date d'inscription : 25/06/2011

[ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire   [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire - Page 9 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 18:40

Monkey Shouk a écrit:
Le fruit le plus probable pour le moment, c'est celui de la Météo, du Climat, ou un truc du style.
En plus, il n'a pas trop une tête à avoir un fruit du démon. Laughing Donc s'il en a un, ça ne peut être que ça (y'a des indices surtout).
Oui , si il a un FDD , j'opterais plus pour le Climat ou un fruit de ce genre.
Pour l'idée du Fruit du Dragon , pourquoi pas ? En sachant que la famille de Luffy est une famille de ouf ^^
Oda , nous réserve encore beaucoup de surprises , j'attend de voir la suite . *mode impatiente*
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
Apprenti pirate
Apprenti pirate
Hibou


Age : 21
Date d'inscription : 12/12/2013

[ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire   [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 23:14

J'ai parcourus tout le topic, pour être sûre que mon hypothèse n'y figurait pas et il me semble qu'elle n'y est pas.
Peut-être a-t-elle déjà été évoqué ailleurs, dans un autre sujet, mais j'ai pas envie de m'amuser à fouiller tout partout >_<
Il y a risque de spoil, mais bon, c'est précisé dans le titre, je vais pas m'embêter avec les balises...

Je vais surtout parler mythologie :

On a découvert il y a peu - c'est relatif ! - ce, ou plutôt, qui était Poséidon et la porté de ses pouvoirs.
De base, il s'agissait d'une princesse de la famille Ryûgu, puis le nom a été donné à l'une des armes antiques ce pouvoir semble héréditaire et ne s'était pas (r)éveillé depuis le siècle perdu avec Poséidon elle-même. Jusqu'à Shirahoshi, une énorme sirène de l'Île des Hommes-Poissons, accessoirement princesse l'île en question. Elle peut communiquer avec les Rois des Mers et même les contrôler. Ici, pas besoin de se creuser les méninges pour faire le lien mythologique, il s'agit de Poséidon l'un des trois Dieux principaux, le Dieu des mers et d'autres trucs aussi, mais on va se focaliser sur la mer (c'est quand même le sujet de Dragon, j'apprécie pas spécialement Shirahoshi et j'aime tellement la mythologie que je préfère ne pas m'étaler au risque d'être ennuyante) ! L'équivalent de Poseidon chez les Romains est Neptune. C'est aussi le nom du père de Shirahoshi. Poseidon/Neptune a bien sûr un contrôle sur les bestioles peuplant les eaux. La seule différence semble résider dans leur animal fétiche : tandis que Poséidon est très attaché aux dauphins (il a donné une constellation à Delphinos) le meilleur ami de Shirahoshi, Mégalo, est un requin. Le lien entre le Poséidon de la mythologie et celle de One Piece est compréhensible.


L'autre arme à notre connaissance est Pluton. C'est la première arme dont on a entendu parlé d'ailleurs. (j'aurais dû commencer par là, non ? Bah, osef...)
Contrairement à Poséidon et (ce que je pense être) Uranus, Pluton n'est pas une personne. C'est un navire. Ironiquement, on en sait moins au sujet de ce bateau qu'au sujet de Poséidon, si ce n'est que les plans étaient légué de charpentier en charpentier depuis des générations. Ça rappel vaguement le principe d'hérédité. Franky était en possession des plans de cette arme, mais il a jugé plus sage/drôle de les cramer au nez des agents du gouvernement qui étaient à leurs recherche depuis des lustres. Selon le Ponéglyphe lu par Nico Robin à Arabasta il resterais néanmoins un exemplaire au monde. C'est la seule personne en connaissance de son emplacement, en toute logique. Le lien mythologique ? L'équivalent grec de Pluton est Hadès, le Dieu des enfers. Etant donné qu'on n'a jamais vu Pluton, je ne pourrais pas établir de lien concret. On ignore ce dont ce navire est réellement capable, il serait difficile d'établir un lien entre le Dieu et l'arme. Toutefois, on peut supposer un lien entre la demeure d'Hadès et la situation de Pluton : seuls les héros (et vertueux) peuvent y avoir accès.


La dernière, mais non des moindres : Uranus. Ou Ouranos. Contrairement aux Dieux Poséidon & Pluton qui font partit des 3 Dieux principaux (avec Zeus, le boss, mais là il est hors jeu) et qui sont frères, Ouranos est père. Je pense que vous aurez compris où je veux en venir : Ouranos = Dragon. Dans les pages précédente du sujet, vous parliez d'un vent vert en présence de Dragon :

Spoiler:



Citation :
La couleur symbolique de la nature étant le vert, et la planète Uranus étant elle-même verte, voilà pourquoi elle porte ce nom.


Des trois armes, c'est celle à propos de laquelle on a le moins d'information. On connait juste son nom Uranus, qui correspond à Ouranos, "Ciel" ;  le complémentaire de Gaïa, "Terre". Si Dragon est (ou dispose d') Uranus, ça expliquerait l'éclair à Logue Town, un fruit météo, ça parait trop beau et juste le vent n'aurait pas suffit à produire de la foudre, excepté s'il s'y connait en météorologie.

Désolé si l'emplacement est mauvais. Je savais pas où placer mon message  silent 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire   [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» attention SPOIL Théorie prédiction Shirley MULTI SPOIL
» La vérité (ATTENTION SPOIL!!)
» [ attention SPOIL] Les katanas de Zoro
» [Attention SPOIL]Barbe noire
» [Attention Spoil] Bartholomew Kuma.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Concept :: Le Pont du Sunny :: La Taverne-
Sauter vers: