| [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire | |
|
+60calibre 108 Monkey.D.Cook lejlp jimyclune nefen choppy Mugiwaraprod Monk franky_20 compte detruit Maila Amiral-******95 Radium guelflash zekio sanji au jambes noirs luffy-D-zorro Noom Arch Staunton Mihawk.alias.laubi monkey D yang Alessa zoro-sama Doc Cryingbreast Dan'Shaku Elemental Gol D. Roger Korobokkuru Détracte Ace-Délicat Gi D_DrAGoN sayuki gomu gomu hééééiiiiii Opcmdl christ993 Vinaze mugiwaranoluffy Ryu Santouryu Ogy shu_sama eric.driss Hedjira AgentCisco afro luffy offamerica Mister 14 Prout-tekkai Nami-san CriCri Hachibukai Zoro-fan D3nTe sanji.dnami heldjan Kairi mab Santoryu89 bigmess RaBBiT 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Mar 5 Aoû 2008 - 17:30 | |
| il y a une théorie sympa sur Dragon sur la vegapunk (bon j'ai la flemme c'est en langue de shakespeare etc.) peut etre que vous l'avez déjà vu (elle date hein je sais mais bon) http://www.vegapunk.com/forums/index.php?PHPSESSID=ba86cf0786b0c87580a71d49eee55b3d&topic=2320.0 - Spoiler:
Could Monkey D. Dragon be a former Marine Admiral? ~Edit 4~
We all know that Oda likes using Myths, Legends and Fables (fable backwards = Elbaf btw) and converting them, and as i was reading some old chinese myths when somthing hit me.
There are said to be 4 seas in chinese mythology North, South, East and West....(hmmm that sounds familure)
They in turn are represented by four colors Yellow, Blue, White and Red....(hmmmm those colors are familure too..)
They have also been represented by different animals over time including a Monkey, a Bird, a Dragon, and a Dog....(that was when something pinged)
A north sea with a yellow monkey =Admiral Kizaru?? A south sea with a blue bird = Admiral Aokiji?? A west sea with a red dog = Admiral Akainu??
Which just leaves the East sea with a white dragon
This is all speculation but it would explaine why Dragon is the most wanted man alive. After all if one of the World Goverments top people defected and turned against them they would probably want him dead no matter what...
Also considering how much Garp was trying to train Luffy into becoming a Marine its a safe bet to say he did the same with his own son.
EDIT 1
Plus another titbit of info i'v found is that the 4 seas are also assiciated with the 4 seasons. Unfortunatly i havent been able to find out which ones they are associated with, but we do know that Aokiji has the Akuma no Mi power of Ice = Winter?, and maybe, just maybe, Dragon has some sort of Kaze Kaze no Mi power, we saw a huge Typhoon hit Louge Town when he appeared, and Typhoon season is in the Autumn....
EDIT 2
A little bit more info on my theory...
Japan also has mythology around 4 seas they are all represented by different color dragons, 3 colors are the same as in china red, yellow, and blue, but the 4th one is BLACK and not white...
IF Dragon was an admiral he would have worn white, but everytime we've seen him he was wearing black....(i think)
Maybe a Yin Yang type thing.....?good? White dragon becomes ?evil? black dragon...
White = good = World Government??? Black = evil = Revolutionarys??? (in WG opinion)
please remember that this is all speculation and theory.....
EDIT 3
I forgot to mention that the Black Dragon in Japanese mythology can also summon Typhoons.
EDIT 4
Hmmmm.... this ain't to do with dragon... sort of... but i'v noticed that the two Yonkou that we know the names of have colors in there names as well. RED hair Shanks and WHITEbeard....i wonder if the other two have colors as well i.e. yellow and blue to go with the 4 seas myth also....maybe........
je trouve que se poser la question n'est pas totalement débile (même si je ne pense pas que dragon soit un amiral ou peut être l'a t'il été avant d'être révolutionnaire ??) mais en tout cas c'est intéressant de voir l'influence des mythes sur l'univers (mers etc.) de Oda et de voir les relations avec ses perso ! | |
|
| |
monkey D yang Apprenti pirate
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Mar 5 Aoû 2008 - 19:07 | |
| en tout cas la théorie se base sur des faits concrets^^ est-ce que oda aurait respecté donc ces légendes? ce serait quand même un coup de théâtre si dragon avait été réellement un ex amiral de la marine xD ce serait donc le 3ème à s'être rebellé et détourné de la marine | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Mer 6 Aoû 2008 - 22:35 | |
| Ki Zaru serait donc l'été (le soleil, la lumière) et Aka Inu le printemps.. Pour le Yin Yang, je crois que le blanc est le Yin (mauvais) et le noir est le Yang (bien).. (je ne suis pas sur à 100%) Par contre , je ne pense pas que Shanks et Barbe Blanche sont impliqués dedans.. Sinon je n'avais jamais remarqué Fable <=> Elbaf | |
|
| |
monkey D yang Apprenti pirate
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Mer 6 Aoû 2008 - 23:25 | |
| me semble aussi que le Yin représente le mauvais côté, et donc le yang le bon :p
sur a 90%^^ | |
|
| |
Mihawk.alias.laubi Apprenti pirate
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Lun 25 Aoû 2008 - 11:45 | |
| pour expliquer que ace sois le frere de luffy, oda nous l'a dit dans un question réponse : luffy et ace ne sont pas vraiment frere , ils sont cousins ^^ mais ont grandit ensemble et se concidere comme freres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Mar 26 Aoû 2008 - 12:03 | |
| Une autre théorie est possible c'est que Dragon soit anciennement de l'équipage de Gol D Roger comme je l'avait précisé dans un autre topic du forum vu que l'on connait pas grand chose sur cette équipage a part Rayleigh et Crocus. |
|
| |
eric.driss
Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Mar 26 Aoû 2008 - 12:41 | |
| j'y crois moi à cette théorie de Dragon ancien amiral de la marine ... Son père le pousse à devenir un marine, l'entraine etc .. Puis ensuite il se rend compte que la marine abuse à mort, et il décide de se rebeler ..... j'aime bien cette hypothèse ... | |
|
| |
mugiwaranoluffy
Age : 37 Localisation : sur la route de tout les perils Emploi : mouette Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Mar 26 Aoû 2008 - 12:43 | |
| c'est possible, et comme arp voit dragon partir, il entraine luffy, mais il le voit suivre la voie des pirates et la c'est le drame familiale j'ai hate de voir la rencontre garp-luffy-dragon ca va en jeter | |
|
| |
Arch Staunton Apprenti pirate
Age : 44 Localisation : entre réve et réalité Emploi : étudiant Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Mer 27 Aoû 2008 - 15:17 | |
| Pour revennir sur le pouvoir présumé de dragon, il est tout a fait possible que se ne soit que celui du vent et non de la météo qui est une science et non un élément.
Un orage et créer par la rencontre d'une masse d'air chaud et d'une masse d'air froid (cf.climat tact de nami) ,si dragon maitrise son logia à la perfection il peut faire s'abattre un éclair ou bon lui semble simplement en créant des vents chauds et froids ;et en embarquant par la mème occasion les nuages adéquats.
Il posséderai par la mème occasion l'un des cinq fruit du démon capable de faire voler son acquéreur.
Dernière édition par Arch Staunton le Mer 27 Aoû 2008 - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
Noom Pirate experimenté
Age : 30 Localisation : J'en sais trop rien...oublié. Emploi : Etudiant Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Mer 27 Aoû 2008 - 15:22 | |
| c'est probalement vrais et comme sa il a sauvé luffy de baggy | |
|
| |
Dan'Shaku Pirate débutant
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Jeu 28 Aoû 2008 - 8:27 | |
| Je pense pas tu sais ^^ Après réfléxion j'ai l'impression qu'il y a une chose là dessous que Oda garde en secret dans son tiroir >_> | |
|
| |
Age : 44 Localisation : entre réve et réalité Emploi : étudiant Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Jeu 28 Aoû 2008 - 11:41 | |
| - Sunshine a écrit:
- Je pense pas tu sais ^^ Après réfléxion j'ai l'impression qu'il y a une chose là dessous que Oda garde en secret dans son tiroir >_>
Surement, mais si tu part dans ce sens on peut plus vraiment débattre. Néanmoins il est fort probable que ,à l'instar des pouvoirs du CP9 ainsi que le haki, il éxiste d'autres formes de pouvoir que ceux des fruits du démon dans one piece. Mais faudrait pas non plus qu'il en rajoute une tonne sous risque que ça devienne nawak .
Dernière édition par Arch Staunton le Jeu 28 Aoû 2008 - 13:04, édité 1 fois | |
|
| |
Elemental Pirate débutant
Age : 29 Localisation : Fishman Island : Gyoncorde Plaza Emploi : Pirate hunter Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Jeu 28 Aoû 2008 - 12:47 | |
| C'est vrai,parce que si Dragon a le fruit du vent,ce serait plus plausible,mais,s'im peut maitriser le vent comme ça,ce serait comme s'il avait le fruit de la météo.
Sinon,on n'a pas vu tous les pirates et les grands marine de Grand Line,s'il faut,le gouvernement mondial a un petit groupe d'élite qui sert a protéger les plus hauts placés du gouvernement,on n'a vu qu'une petite partie,Oda va certainement rajouter d'autres pouvoirs plus puissants. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Ven 5 Sep 2008 - 2:40 | |
| - Col D Roger a écrit:
Sinon,on n'a pas vu tous les pirates et les grands marine de Grand Line,s'il faut,le gouvernement mondial a un petit groupe d'élite qui sert a protéger les plus hauts placés du gouvernement,on n'a vu qu'une petite partie,Oda va certainement rajouter d'autres pouvoirs plus puissants. C'est justement ce que je redoute.L'une des originalité de One piece qui me fait vraiment accroché c'est que les pouvoir des protagoniste n'en deviennent pas ridicules à force d'ètre surboosté. Dans les scans qui nous occupe actuellment on est déja trés haut ,faudrai pas que Oda parte trop loin au risque de dénaturer son oeuvre.Enfin à mon sens. Pour en revennir au topic le fruit de la météo ne devrait pas pouvoir exister si on se refaire au "loi" de one piece concernant la classification des fruits du démon. En effet c'est une science non un élément ou une matière.Bien que je me demande encore ou classer le fruit de Kidd | |
|
| |
Gol D. Roger Admin
Age : 37 Localisation : Sur l'échafaud... Le sourire aux lèvres ! Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Ven 5 Sep 2008 - 3:06 | |
| Les paramécias, se ne sont pas que des matières comme pour Luffy et le caoutchouc, par exemple Baku et son fruit celui qui mange tout, c'est ni un élément ni une matière ou plus récemment avec Law et Apoo. Dragon peut avoir le fruit de "contrôler le temps où tempête". | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Ven 5 Sep 2008 - 4:01 | |
| Oui en effet sur la volonté du D il précise que le kanji de paramécia peut se lire "super humain", c'est un peut une catégorie four-tout finalement. "s'excuse platement de son erreur grossière" | |
|
| |
Elemental Pirate débutant
Age : 29 Localisation : Fishman Island : Gyoncorde Plaza Emploi : Pirate hunter Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Sam 6 Sep 2008 - 22:44 | |
| Dans ce cas la,paramecia,c'es tout ceux qui n'est pas logia ni Zoan,pas tres precis comme cas. | |
|
| |
luffy-D-zorro Apprenti pirate
Age : 33 Localisation : direction grand line ^^ Emploi : propre capitaine sur son radeau lol Date d'inscription : 12/05/2008
| |
| |
sanji au jambes noirs Mousse
Age : 28 Localisation : dojo Emploi : pirate/cuisinier/dragueur Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Mer 11 Fév 2009 - 20:04 | |
| pourquoi tu dit que donflammigo est le frére de franky aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah JEN AIT MARRE DE SES SPOIL QUI MATTIRE TANT | |
|
| |
Korobokkuru
Age : 113 Localisation : Je suis le One Piece Emploi : Emploi Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Mer 11 Fév 2009 - 23:23 | |
| Hein? C'est quoi cette rumeur pourrie? xD | |
|
| |
zekio Pirate de premier ordre
Age : 37 Localisation : Village Shimotsuki , East Blue Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Jeu 12 Fév 2009 - 0:41 | |
| - Korobokkuru a écrit:
- Hein? C'est quoi cette rumeur pourrie? xD
J'avoue mdr , il y a une source ? parceque personellement je ni croit pas 1seconde >.< | |
|
| |
Alessa
Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Jeu 12 Fév 2009 - 0:46 | |
| je pense que c'est une rumeur par rapport à "leur physique" ou lunettes de soleil | |
|
| |
Korobokkuru
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Jeu 12 Fév 2009 - 14:02 | |
| La tendance à mettre des lunettes de soleil, peut-être qu'ils viennent tous les 2 d'une île très ensoleillée.. Mais bon, là on part dans le HS.. | |
|
| |
zekio Pirate de premier ordre
Age : 37 Localisation : Village Shimotsuki , East Blue Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire Ven 13 Fév 2009 - 4:13 | |
| quand je voi la premiere photo de donflamingo qui rigole , il me fait plus penser au frére de Bon clay >.< | |
|
| |
guelflash Pirate experimenté
Age : 42 Localisation : grande line Emploi : réalisateur de courts métrage Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire | |
| |
|
| |
| [ Attention SPOIL] Dragon le revolutionnaire | |
|