- zaza1999 a écrit:
- Maintenant oui je pense aussi qu'il n'a pas de fruit."Hawk" veut dire faucon et un nom c'est ce qu'on donne à la naissance nan?Peut-etre qu'aussi c'est pour cette raison qu'il est croyant,il doit considerer ça comme un don.Après pourquoi l'oeil d'un faucon aucune idée.
Je sais que c'est complétement hors-sujet mais pour son origine,je dis qu'il est transylvanien parce que je connais un auteur roumain qui s'appelle Mihai Eminiscu.Je dis transylvanien à cause de "Dracule".
Enfin ce n'est que mon avis
On a aucune garantie dans OP que les identités révélées soient forcément des identités légales de naissance ...
Regardez Ace, au niveau légal il aurait du se nommer Monkey D Luffy :
Sa mère a accouché dans la discrétion la + totale sur une ile ou admnistrativement elle n'avait pas intéret a révéler ni grossesse ni naissance, et Garp l'a adopté quelques heures après sa naissance : Il aurait du s'appeler Monkey D a l'évidence, pourtant en tant que pirate c'est bien le nom qu'il a choisi lui même qui est retenu soit celui de sa mère ...
Après on peut chipoter en disant ouaip mais déja Garp dit que c'est lui (Ace) qui aurait choisi ce nom, de porter celui de sa mère : Oui mais ça n'empêche pas que Garp a du être contraint de le déclarer a l'état civil (comme il voulait en faire un marine no souci) durant sa première année de vie et sous le nom de Monkey D ou un autre au hasard bien que j'y crois peu : Il dit que se sont ses petits fils, alors c'est Monkey D
Pourtant + tard la marine le reconnait sous le nom de Portgas D Ace, ça a son importance alors que sur l'état civil de Goa ou d'ailleurs (peu importe) il a du se faire nommer Monkey D, et c'est + tard quand il aura l'age de raison et qu'il saura la vérité sur sa mère, son père qu'il fera le choix de se nommer Portgas D Ace, mais c'est probablement pas un nom officiel
J'irais pas jusqu'a dire que le monde de OP a un système d'identité avec des cartes ect, mais il a part forcément un système d'état civil comme a l'ancienne en Europe ou c'était grosso modo l'église qui tenait des registres de naissances et archivait et enregistrait des noms du fait des parents ou des adoptants selon l'age du gosse aussi (nourrisson ? > nom de l'adoptant)
Et je ne dirais pas non plus qu'Oda a réfléchit a tout cela, probablement que non mais :
On peut quand meme en déduire qu'il n'existe pas de Portgas D Ace sur les états civils de Goa ou d'ailleurs, qu'il a forcément porté un temps le nom de Monkey D officiellement, avant de prendre le nom de sa mère mais sur les états civils : Resté Monkey D car Garp adoptant légal ou il a potentiellement monté un bateau disant que c'est un gosse hors mariage mais que la mère est morte (en parti vrai) car Garp devait faire gaffe du fait qu'il savait que le GN cherchait un enfant de Roger ... (il a du monter un bateau bien rodé)
Mais pour moi c'est surtout une assez bonne preuve ou indice fort que les identités des pirates hors surnom ne sont pas forcémnt des identités officielles telle qu'ils sont connus sur les archives d'état civil des iles ou ils sont nés : Portgas D ace n'existe probablement pas, mais officiellement connu sous le nom de Monkey D Ace, mais cela avait peu d'intéret pour l'histoire du coup Oda n'a pas eu besoin de le préciser sauf s'il aurait voulu aller + loin dans "comment Garp" a pu cacher Ace si longtemps après les faits, il aurait donné le nom de Portgas D dès sa naissance cela aurait été fort suspicieux car potentiellement surveillé par un Cypher Pol il ne devait surtout pas montrer un lien avec une femme morte sur cette ile ou un gosse de Roger a été cherché ! C'est évident ... Donc Ace officiellement se nomme forcément Monkey D ou un nom lambda sans importance ne permettant pas de remonter a cette ile
(et malgré cela ça n'a pas suffit, car on ne peut pas sous estimer les capacités de renseignement du GN via les CP)
De la, il doit être relativement commun que les identités de pirates révélées ne sont en réalité pas celles officielles, mais des noms choisi souvent selon ce qu'ils sont devenus ... Cela doit dépendre, car beaucoup sont surement sous leur vrai nom aussi (comme Luffy ou Zoro)
De la, Dracule Mihawk a de forte chance d'être un faux nom choisi par Takanamé lui même pour se faire une indentité en relation avec ce qu'il est devenu : Et il y a des indices qui collent, il a un regard de rapace ... (chose forcément acquise et non naturelle a sa naissance, FDD ou pas peu importe, il peu s'agir du stade ultime du haki de l'observation qui implique de tels yeux a force de ...) et Dracule colle parfaitement a sa personalité sombre, recluse, et aimant les chateaux lugubres ...
Dracule Mihawk de la, est a haute probabilité d'être un pseudonyme d'identité qu'il a crée lui même ou que la marine lui a donné
Portgas D Ace pour moi en est l'évidence, des gens dans ce monde ciculent avec une indentité différente de celle officielle de leur état civil
De la Dracule Mihawk n'a probablement pas été un nom pré-destiné pour Takanamé, mais l'inverse : Sa destinée qui a impliqué une nouvelle identité de pirate ...