One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chap 835 VA + VF

3 participants
AuteurMessage
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 835 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 835 VA + VF   Chap 835 VA + VF Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 13:59

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/xxx

Arrow VF : [OPS] One Piece 835 | VF : [MFT] One Piece 835

Arrow VA : [Mangafox] One Piece 835 (ms mirror) | VA : [Mangastream] One Piece 835

Arrow EDIT 11/08: pas de chapitre cette semaine, rdv le 18/08 pour le chap 836.

EDIT Bl@ck: VA MS + VF MFT + VF OPS dispo

Dernière édition par Bl@ckIce le Jeu 11 Aoû 2016 - 19:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 835 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 835 VA + VF   Chap 835 VA + VF Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 22:52

Cool, merci

Bon, ben ça avance, on en apprend davantage sur les fruits sur l'île, et Big mum est vraiment une ordure...
Et au passage, on connaît le père de Lola

c'est intéressant tout ça mais.... ça se tape dessus bientôt ?
http://melisssaa.free.fr/
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Chap 835 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 835 VA + VF   Chap 835 VA + VF Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 10:05

Je ne vois pas en quoi Big Mom est une ordure. Si c'est parce qu'elle aspire de l'espérance de vie, notre société le fait déjà bien assez comme ça.
Que ce soit avec la pollution qui nous permet d'utiliser des technologies pratiques ou notre force de travail qui nous ruine la santé mais nous permet de nous insérer dans la société, on reste dans le même cas que les habitants de l'île de Big Mom qui ont tous de plus la possibilité de partir (à voir si c'est comme pour Jinbe par contre). On subit juste plus Big Brother que Big Mom.

Le fruit du miroir à l'air bien cracké et je me demande si le fruit n'est pas éveillé d'ailleurs, puisque la sorcière utilise son fruit sur des animaux mais que rien n'indique que son fruit puisse faire ça.
Taranis
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
Taranis

Emploi : Prof de maths

Chap 835 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 835 VA + VF   Chap 835 VA + VF Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 11:35

Comparaison n'est pas raison...
la société est quand même assez mal foutue sur pas mal de points, et c'est souvent ceux qui essaient le plus de s'insérer qui à la fin sont le plus pénalisés.
Ensuite, dire que c'est comme dans notre société me paraît pas recevable, car, dans notre société, on a au moins "l'excuse" d'avoir des centaines d'années d'histoire et une grande diversité de populations qui compliquent beaucoup les choses, et rendent les décisions difficiles.

Ici, on est sur une île où la gestion est quand même très simplifiée et je vois pas pourquoi, sous prétexte que c'est la chef, elle a le droit de s'octroyer plus d'espérance de vie (vu le nombre d'enfant, elle doit être super vieille)... bref, ça me fait beaucoup penser à une phrase de la déclaration des droits de l'homme "Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune".
En plus, partir, ok, mais où ? comment ? qui paie ?
Bref, pour moi, on est dans un régime féodal et big mom est une espèce de reine qui s'octroie tous les privilèges (A mort la reine !).

Après, voilà, je tiens pas forcément à en débattre, parce que l'on risque de sortir de la discussion sur le chapitre, je voulais juste expliciter...

Pour le fruit, c'est vrai que c'est quand même un peu exagérer :
- il permet de changer l'apparence
- il permet d'emprisonner quelqu'un dans autre monde.

Après, j'ai peut être pas tout bien suivi, mais pour ce qui est des "animaux" et des "arbres", il me semble que c'est big mom qui utilise l'âme collectée pour les animés et ainsi se faire une armée personnelle
(dois je parler de la séparation des pouvoirs ? :p)
http://melisssaa.free.fr/
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Chap 835 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 835 VA + VF   Chap 835 VA + VF Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 12:37

Il me semblait que les clones étaient crée à partir des pouvoirs de la sorcière lorsqu'elle disposait d'animaux, mais j'ai peut-être mal lu.

Pour le coup de l'espérance de vie, je vois plus ça comme un impôt, c'est pour ça que ça ne me choque pas des masses. De plus cet impôt sert officiellement à protéger les citoyens, et comme on peut le voir dans ce chapitre, c'est plutôt vrai. Comparé à des pays comme Drum, Alabasta ou Kokoyashi, de ce qu'on peut voir des citoyens, on a un système politique qui fonctionne plutôt bien. A voir si c'est un Dressrosa bis, mais je doute que Big Mom soit aussi sournoise que le Joker.
Bl@ckIce
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 835 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 835 VA + VF   Chap 835 VA + VF Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 19:49

Info de la semaine dernière que j'ai loupé ==> le dernier jump était une double issue, donc pause du magazine cette semaine.

Si vous avez actualisé le forum toute la journée pour voir le nouveau chapitre, ne me remerciez pas Chap 835 VA + VF 3147896512
Contenu sponsorisé

Chap 835 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 835 VA + VF   Chap 835 VA + VF Icon_minitime

Chap 835 VA + VF
Page 1 sur 1