One Piece Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Chap 788 VA + VF

+5
Rastignac
lejlp
Aka_Inu
Bl@ckIce
Gi
9 participants
AuteurMessage
Gi
Modérateur
Modérateur
Gi

Emploi : Informatique ( Pas envie de détailler la flemme =) )

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:03

historique des conversations : http://onepiece.virtuaboard.com/t6231-chap-788-spoiler

Arrow VF : [OPS] One Piece 788 | VF : [MFT] One Piece 788 - DDL2

Arrow VA : [Mangapanda] One Piece 788 | VA : [Mangastream] One Piece 788

EDIT Bl@ck: VA MP + VF MFT + VF OPS + VA MS dispo

@Black : Rien que pour toi ! un petit Panda ! Smile
@Gi : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bl@ckIce
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
è_é Beware !! Admin Méchant ! è_é
Bl@ckIce

Emploi : Technicien Méthode

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:48

Encore un chap de transition, mais Oda est bon pour construire de la tension.

Meme si le scenario est un peu cousu de fils blancs ... On peut dire que la situation est tendu comme un string ....
Plus qu'une minute, ça va se jouer à un fil .... ok, j'ai fini, je file Chap 788 VA + VF 3147896512
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:55

Si j'ai bien compris doflamingo, via sa cage, peut tuer un amiral plusieurs pirates de top niveau ?

c'est un peu énorme non ?
lejlp
Modérateur
Modérateur
lejlp

Emploi : professeur de langue et culture françaises

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:03

Bl@ckIce a écrit:
Encore un chap de transition, mais Oda est bon pour construire de la tension.

Meme si le scenario est un peu cousu de fils blancs ... On peut dire que la situation est tendu comme un string ....
Plus qu'une minute, ça va se jouer à un fil .... ok, j'ai fini, je file Chap 788 VA + VF 3147896512

Bon, c'est officiel, j'en peux plus !!!!!!! Mais qu'est-ce qui t'a pris ? Je peux pas avoir un four rire, mes enfants dorment !!!!!!!

Sinon, oui, chapitre de transition, toute la scène en place avant le dénouement !
https://loup-blanc-japon.jimdosite.com/
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Emploi : Mangeur d'étoiles

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:31

Aka_Inu a écrit:
Si j'ai bien compris doflamingo, via sa cage, peut tuer un amiral plusieurs pirates de top niveau ?

je ne pense pas que ce soit aussi simple. c'est simplement une construction narrative pour faire monter la tension.
je vois plusieurs solutions pour sortir ou briser la cage, mais ça demanderait des pertes en plus, des sacrifiés, donc. Le pouvoir de l'amiral, c'est des attaques de zone d'une violence inouïe, donc il vient prêter main-forte du mieux qu'il peut, sans blesser personne.

Ensuite, que les autres patinent pour maintenir la cage, ça remet l'équilibre des forces en place.

Je mise sur la destruction de l'usine au moment où Doflamingo sera enfin HS. C'était le fil rouge de l'arc Chap 788 VA + VF 280493
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna

Emploi : commercial

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:40

salut a tous Smile

il ne faut pas oublier aussi que mingo joue à domicile. Sa bird cage, piège ultime de SON île, est surement le fruit d'une longue préparation non?

Dans ce cas, cela explique a quelle point elle peut être puissante. D'autant qu'il existe dans one piece, beaucoup de personnages dont la puissance est méconnu et/ou sous estimé.

En tout cas, le post de black résume parfaitement le chapitre XD
Aka_Inu
Pirate débutant
Pirate débutant
Aka_Inu

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:44

Rastignac a écrit:
Aka_Inu a écrit:

je ne pense pas que ce soit aussi simple. c'est simplement une construction narrative pour faire monter la tension.
je vois plusieurs solutions pour sortir ou briser la cage, mais ça demanderait des pertes en plus, des sacrifiés, donc. Le pouvoir de l'amiral, c'est des attaques de zone d'une violence inouïe, donc il vient prêter main-forte du mieux qu'il peut, sans blesser personne.

Ensuite, que les autres patinent pour maintenir la cage, ça remet l'équilibre des forces en place.

Je mise sur la destruction de l'usine au moment où Doflamingo sera enfin HS. C'était le fil rouge de l'arc Chap 788 VA + VF 280493
...cela n'empêche pas qu'il galère à stopper cette cage, ou ne serait ce que la bloquer, on parle de zorro, un amiral... j'ai du mal à comprendre comment cette cage peut être aussi dur à stopper pour des acteurs de ce niveau là.Fujitora peut utiliser sa gravité pour repousser la cage non ? law peut carrément se déplacer de l'autre côté.
yokozuna
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
yokozuna

Emploi : commercial

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:46

Aka_Inu a écrit:
Rastignac a écrit:
Aka_Inu a écrit:

...cela n'empêche pas qu'il galère à stopper cette cage, ou ne serait ce que la bloquer, on parle de zorro, un amiral... j'ai du mal à comprendre comment cette cage peut être aussi dur à stopper pour des acteurs de ce niveau là.Fujitora peut utiliser sa gravité pour repousser la cage non ? law peut carrément se déplacer de l'autre côté.

pour law et l amiral justement, ils arrivent^^ law est en miette déja.

Mais de toute manière rassure toi, NON la bird cage ne vaincra pas tout ce beau monde^^
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 16:51

Aider est peut-être plus simple qu'utiliser la gravité...et Law s'occupe de Luffy.

Ne pas oublier qu'on lit un shonen, enfin...pourquoi attaquer Doflamingo en solo alors qu'on peut l'attaquer en groupe, à plusieurs...
Ah oui, mais quand Luffy combat en solo, on trouve ça normal Rolling Eyes

puis ils parviennent à arrêter la cage, du reste, il faudrait lire correctement le chapitre. Dans un effort commun, ce qui est beaucoup plus symbolique qu'une attaque d'un seul type.
AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:20

Concernant la birdcage, comme le dit Yokozuna, cela a dû être préparé depuis longtemps.

Doflamingo reste un monstre qui a déjà dû combattre par le passé plusieurs grosses pointures en même temps. Car si sa famille reste d'un niveau correcte, elle a surtout une valeur sentimentale pour lui. Et comme il n'a pas l'air de souhaiter recruter des bons éléments (cf Bellamy ou toutes les recrues post family initiale), il a certainement dû peaufiner ses techniques de pièges pour pouvoir se débarrasser de ses ennemis les plus coriaces. A cela se rajoute la manipulation politique et il est relativement tranquille.
Après concernant la résistance du fil, le fait qu'il soit imbrisable ne me choque pas. Pas plus que la lave d'Aka Inu ou les ténèbres de Teach.

Par contre, c'est moi où il ne se sert quasiment jamais de son pouvoir de manipulation des personnes ? C'est dommage, surtout qu'il y a des bons candidats dans le tas...

Et le fait que Gatz connait le temps qu'il reste à la seconde est une chose un peu invraisemblable. Mais bon One Piece et la gestion du temps Razz
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:51

Sur la manipulation des personnes, je pense qu'il l'utilise quand il est tranquille/selon le niveau de puissance en face
Ses doigts seraient occupés par la manipulation, ce qui lui ferait perdre du temps (mais ça aiderait pour l'intensité...), et face à des grosses brutes, la technique resterait peu efficaces, voire contre-productive ?

AB
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
AB

Emploi : Théoricien bancal

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:51

Rastignac a écrit:
Ses doigts seraient occupés par la manipulation, ce qui lui ferait perdre du temps (mais ça aiderait pour l'intensité...), et face à des grosses brutes, la technique resterait peu efficaces, voire contre-productive ?

Je ne sais pas, on l'a vu diriger des milliers de civils en même temps et il pouvait sans problème manipuler un haut gradé à Marijoa. A moins que ça lui demande trop d'énergie je ne vois pas trop ce qui le retient pour buter Gatz et accessoirement Luffy avec en fait. Surtout qu'il dispose d'un haki de l'observation assez puissant, il peut tabler sur une stratégie où il fait s'entretuer tout le monde.
xlsam
Mousse
Mousse

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 4:51

Depuis un certain temps, le haki de l'armement est presque devenu "banal" dans son utilisation. Le nouveau monde est juste terrifiant...
Bref, cette tension à couper au couteau est une belle technique de narration de notre auteur préféré!
Rastignac
Pirate de premier ordre
Pirate de premier ordre
Rastignac

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:51

AB a écrit:
Rastignac a écrit:

Je ne sais pas, on l'a vu diriger des milliers de civils en même temps et il pouvait sans problème manipuler un haut gradé à Marijoa. A moins que ça lui demande trop d'énergie je ne vois pas trop ce qui le retient pour buter Gatz et accessoirement Luffy avec en fait. Surtout qu'il dispose d'un haki de l'observation assez puissant, il peut tabler sur une stratégie où il fait s'entretuer tout le monde.

Oui, c'est étrange. Peut-être la psychologie du personnage ? Il veut une vengeance exemplaire, et pas une victoire à la manipulation des fils (il semble énervé, et prêt à tout maintenant...). Puis avec les pointures en face, la stratégie manquerait de puissance ? C'est un point intéressant. Pour ma part, je pars davantage sur une construction de l'intensité narrative qui parle à tous les lecteurs : héros ko > le méchant avance vers lui sans se presser (après tout, c'est pas comme si la Family était out et qu'il ne restait que lui...) > tentative de lui échapper en dissimulant le héros > sacrifices + montées en puissance diverses > retour du héros K.O dans un délire quasi christique > re-combat final ofzedead et défaite du méchant qui aura pris le temps pour perdre.

Ou événement inconnu, mais j'en doute pour l'heure. A la limite quelqu'un venant extraire Doflamingo.
choppy
Pirate Chevronné
Pirate Chevronné
choppy

Emploi : Cinéphile invulnérable

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:02

Je suis aussi perturbé par le niveau de la cage.

La cage est liée au pouvoir du fruit. Donc à la connaissance et la maitrise du potentiel. Dofla a son fruit éveillé et sait s'en servir depuis bien longtemps. On voit qu'il obtient son fruit petit. On sait de ce fruit qu'il fait parti des rares, donc des potentiellement plus dangereux que certains de bases.

On a remarqué que par moment le pouvoir du fruit à une chose qui le rend particulièrement avantageux.
Les barrieres de barto sont indestructibles.
J'imagine que la cage noir de hina aussi doit être impossible à casser.
Donc les choses ou matières crées avec le fruit peuvent avoir ces propriétées incassables ou powerfull.
Comme la tranformation de sugar doit être impossible à contrer, mais tout est lié à la conscience de l'utilisateur.
Mais pour être franc j'ai été quand même perturbé par l'intervention de fujitora. Et de voir à quel point ils galèrent....
Contenu sponsorisé

Chap 788 VA + VF Empty
MessageSujet: Re: Chap 788 VA + VF   Chap 788 VA + VF Icon_minitime

Chap 788 VA + VF
Page 1 sur 1