Chapitre un peu court effectivement, mais bon comme dit précédemment, c'est toujours mieux qu'une pause.
J'ai bien aimé la dernière vignette avec la princesse dans les bras du héros et le compagnon derrière qui évoque qu'il n'a comme d'habitude jamais le droit aux félicitations. C'est assez comique je trouve.
Par contre le coup de Jola qui pense à chaque fois qu'on la compare à un top modèle, c'est un trait humoristique qui ne lui est pas typique (Alvida l'a aussi je crois), et je trouve ça redondant et naze à force...
Sinon ce matin, je lisais
Tintin au pays des philosophes et il était question du Kairos, que l'on peut traduire pas l'action à l'instant T ou au moment opportun. Le philosophe qui était cité disait que Tintin n'avait pas de Kairos (ou du moins limité) car il agissait toujours de manière réfléchis et toujours en accord avec le bien tandis que le capitaine Haddock, lui par contre faisait preuve de Kairos, car il agissait systématiquement sous le coup de la colère.
Le fait que Kyros dis qu'il a agit sous la colère face à Diamante et qu'il porte quasiment le même nom grec, m'a fait beaucoup penser à lui.